Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si un homme aime
A
3 novembre 2022 10:44
Merci bcp Barak Allahufik

Je suis d’origine turque perso alors c’est partout pareil les hommes lol
Mais en soit je pense que c’est le fait que les hommes sont pas prêts mais pourquoi ils ne le sont pas manque de stabilité financière le plus souvent on dirait
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Si tu savais le nombre de filles dans le même cas que toi, pieuse intelligentes et belles mashaAllah.
Ya beaucoup de looser dans notre communauté en tout cas je parle des magrébins. Il est de notoriété publique que les femmes sont généralement plus pieuses que les hommes.
Un magrébin même qui veut du sérieux quand tu creuses tu comprendra vite que son passé est pas blanc comme neige.
Je ne généralise pas bien sûr mais c'est la tendance...

Te met pas la pression car le problème vient pas de toi.

Donc fais ta niya, tes douaas. Et surtout baisse jamais tes critères. Les mecs sont pour beaucoup esclave de leur désirs, il n'y a rien de personnel là dedans mais même face à une personne sérieuse ils ne pourront s'empêcher de tenter quelque chose et si ca marche pas beaucoup abandonneront car pas prêt pour le mariage. C'est une responsabilité pour laquelle beaucoup sont pas prêts.

Et c'est déjà une sagesse de reconnaitre qu'ils ne sont pas prêts mais qu'ils aillent voir ailleurs dans ce cas et ne donnent pas de faux espoirs à des filles sérieuses comme toi.

Bisou et kheir.
A
3 novembre 2022 10:45
Merci bcp Barak Allahufik

Je suis d’origine turque perso alors c’est partout pareil les hommes lol
Mais en soit je pense que c’est le fait que les hommes sont pas prêts mais pourquoi ils ne le sont pas manque de stabilité financière le plus souvent on dirait
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Si tu savais le nombre de filles dans le même cas que toi, pieuse intelligentes et belles mashaAllah.
Ya beaucoup de looser dans notre communauté en tout cas je parle des magrébins. Il est de notoriété publique que les femmes sont généralement plus pieuses que les hommes.
Un magrébin même qui veut du sérieux quand tu creuses tu comprendra vite que son passé est pas blanc comme neige.
Je ne généralise pas bien sûr mais c'est la tendance...

Te met pas la pression car le problème vient pas de toi.

Donc fais ta niya, tes douaas. Et surtout baisse jamais tes critères. Les mecs sont pour beaucoup esclave de leur désirs, il n'y a rien de personnel là dedans mais même face à une personne sérieuse ils ne pourront s'empêcher de tenter quelque chose et si ca marche pas beaucoup abandonneront car pas prêt pour le mariage. C'est une responsabilité pour laquelle beaucoup sont pas prêts.

Et c'est déjà une sagesse de reconnaitre qu'ils ne sont pas prêts mais qu'ils aillent voir ailleurs dans ce cas et ne donnent pas de faux espoirs à des filles sérieuses comme toi.

Bisou et kheir.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Si tu savais le nombre de filles dans le même cas que toi, pieuse intelligentes et belles mashaAllah.
Ya beaucoup de looser dans notre communauté en tout cas je parle des magrébins. Il est de notoriété publique que les femmes sont généralement plus pieuses que les hommes.
Un magrébin même qui veut du sérieux quand tu creuses tu comprendra vite que son passé est pas blanc comme neige.
Je ne généralise pas bien sûr mais c'est la tendance...

Te met pas la pression car le problème vient pas de toi.

Donc fais ta niya, tes douaas. Et surtout baisse jamais tes critères. Les mecs sont pour beaucoup esclave de leur désirs, il n'y a rien de personnel là dedans mais même face à une personne sérieuse ils ne pourront s'empêcher de tenter quelque chose et si ca marche pas beaucoup abandonneront car pas prêt pour le mariage. C'est une responsabilité pour laquelle beaucoup sont pas prêts.

Et c'est déjà une sagesse de reconnaitre qu'ils ne sont pas prêts mais qu'ils aillent voir ailleurs dans ce cas et ne donnent pas de faux espoirs à des filles sérieuses comme toi.

Bisou et kheir.
3 novembre 2022 11:09
Ce que tu dis est faux.

Je suis mère et j'aime sincèrement d'autres personnes que mes enfants et ma mère.

Bien sûr qu'un homme peut profondément aimer une femme, mais tout le monde n'est pas destiné à connaître l'amour.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Parce que tu supposes des choses fausses...

Le véritable amour entre deux êtres humains n'existe que dans un cas et un seul : l'amour d'une mère pour son enfant. Celui là c'est un véritable amour oui.

L'amour entre un homme et une femme ce n'est pas véritablement de l'amour : c'est une attirance physique mutuelle qui se transforme en affection, mais ce n'est pas de l'amour.

Tu peux être attiré par ta femme physiquement, moralement, avoir de l'affection pour elle, mais tu ne peux pas l'aimer véritablement car l'amour suppose un autre niveau d'attachement inatteignable pour l'extrême majorité des couples.

Je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie ou du mensonge...

Et non une femme n'a pas besoin d'être aimée : elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on soit de bonne compagnie avec elle, agréable avec elle, qu'on subvienne à ses besoins, mais pas qu'on l'aime...
L'amour n'est pas un besoin.
3 novembre 2022 11:38
Salam Aleykoum

Enfaite ya des degrés en amour.


Citation
Rozenn* a écrit:
Ce que tu dis est faux.

Je suis mère et j'aime sincèrement d'autres personnes que mes enfants et ma mère.

Bien sûr qu'un homme peut profondément aimer une femme, mais tout le monde n'est pas destiné à connaître l'amour.
3 novembre 2022 11:58
Tu précisé dans ton post que tu était :

- belle
- diplômé
- une certaine personnalité
- peut être un travail avec des bons revenus ( je te le souhaite en tout cas )

C'est 4 critères peuvent faire fuir un homme surtout si les 4 critères sont réunis.
y
3 novembre 2022 11:59
Aleykoum salam

Comme l'a très bien souligné magnéto,
peut être que tu dois revoir ton approche avec les hommes..

si tu cherches des hommes sérieux et avoir des opportunités avec ce genre d'homme, tu ne dois pas te lancer ou accepter la drague ou une quelconque approche basée sur la séduction, autrement on pourrait s'imaginer que tu as l'habitude de fréquenter et de flirter avec les hommes

et dans un cadre islamique l'amour doit venir et se construire après le mariage, à ne pas confondre avec l'attirance ou le feeling..
M
3 novembre 2022 12:01
Bonjour,

Je vais faire simple.

Selon moi, un homme qui t'aime va t'attendre. Il ne te force la main sur rien. Cet homme va te offrir du concret. Il est empathique et s'interesse a ta vie (perso et professionnelle) pas juste beau parleur.
Il t'es fidele meme avant de s'engager proprement.
Il t'aime pour tes qualites et tes defauts.
Il veut se reveiller le matin pres de toi.
Il veut te surprendre agreablement.
Il s'ouvre a toi en parlant de soi.
Il te soutient.
Et j'en passe...Angel






Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Je me demande

Quelles sont les preuves concrètes
J’ai 24 ans je suis belle bientôt un diplôme Inshallah je travail j’ai une personnalité qui se veut attachante … et
Aujourd’hui une je me sens mal car je me rend compte qu’aucun hommes malgré le fait qu’il me respecte (a priori) ne m’ont juste jamais aimé : c’est qu’un semblant d’aimer je suis quand même belle physiquement et j’ai une bonne personnalité je pense je plais facilement au premier regards mais les hommes n’ont pas l’air de courir pour venir se marier (meme s’il me le promette) ils sont juste là sachant que le mariage c’est important pour moi j’ai l’impression qu’on me prends juste avec les mots … jamais d’acte concret qu’on aiment me parler certe mais qu’aucun d’entre eux ne me comprennes vraiment

Je n’ai aucune expérience bien concrète en fin de compte
Je parle et peut même fleurter avec certains mais j’ai juste l’impression qu’ils passent leur « temps » juste avec moi
Que je suis juste « agréable » sur le moment, surtout que je refuse de faire des choses avant de me marier et soit pour certains je deviens un objectif à atteindre une espèce de trophée (coucher avec une vierge) soi au mieux ils fuient parce qu’être le premier ça reste une lourde tache quand même (ce qui est pas mal en soit)

Très franchement depuis ce matin je m’en suis rendu compte et ça me fait pleurer comme si tout ce que j’imaginais des relations ect se casse la tête ici et maintenant

Qu’est ce qui m’est arrivé svp et quelles sont vos conseils vous les personne Mariés surtout … parce que là je prends tout les avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 12:05 par Sunny_day.
M
3 novembre 2022 12:12
C'est quoi donc alors?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca n'existe pas l'amour entre un homme et une femme... en tout cas ce n'est pas un vrai amour

Quand tu auras accepté ça, on avancera...
/
3 novembre 2022 12:14
ptdr
Pourquoi ?


Citation
Le pantouflard a écrit:
Tu précisé dans ton post que tu était :

- belle
- diplômé
- une certaine personnalité
- peut être un travail avec des bons revenus ( je te le souhaite en tout cas )

C'est 4 critères peuvent faire fuir un homme surtout si les 4 critères sont réunis.
3 novembre 2022 12:36
Déjà expliqué dans les messages suivants
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est quoi donc alors?
3 novembre 2022 12:49
Salam Faty

Ce qu il dit est faux, d'ailleur quand on aime vraiment son mari ou sa femme, quand ça va pas c'est dur et ça fais mal.

En revanche il y a des degrés en amour ça c'est sûr.


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pourquoi tu affirme cela ? Et que veux-tu dire par ce n'est pas un vrai amour ? perplexe
F
3 novembre 2022 13:43
Salam ^^

Il a plus nuancé ses propos dans les messages suivants, il le dit que l'amour véritable entre une femme et un homme peut exister mais que selon lui c'est pas l'extrême majorité des couples, sinon, il parle plus d'affection et de miséricorde que d'amour véritable entre époux... Enfin, si j'ai bien compris de ce qu'il a voulu dire lol

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Faty

Ce qu il dit est faux, d'ailleur quand on aime vraiment son mari ou sa femme, quand ça va pas c'est dur et ça fais mal.

En revanche il y a des degrés en amour ça c'est sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 13:51 par Faty**.
M
3 novembre 2022 14:18
Wa fiki.

Je crois pas que se soit un problème de stabilité financière. C'est juste que les hommes sont moins pieux que les femmes. Ca ne les dérange pas d'entretenir des rapports hors mariage et tant que cela est rendu possible alors il n'y a pas d'empressement au mariage jusqu'au jour où ils voudront fonder une famille.
Les mecs qui se marient jeunes sont généralement des hommes très pieux qui veulent faire les choses bien ou alors des hommes qui aspirent à une vie de couple paisible et exclusive et ne ressentent pas le besoin de batifoler à droite à gauche.
Un mec qui attend que se soit la fille qui aborde la question du mariage c'est déjà mal barré même si elle arrive à le marier ce n'est pas rassurant pour la suite.
Un homme sérieux va te parler mariage très vite. Il voudra être sûr que t'as compris ses intentions et que tu ne vas pas lui filer entre les doigts.
Pour cette raison beaucoup optent pour les muqabala, comme ca ca diminue le risque de profils pas sérieux.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Merci bcp Barak Allahufik

Je suis d’origine turque perso alors c’est partout pareil les hommes lol
Mais en soit je pense que c’est le fait que les hommes sont pas prêts mais pourquoi ils ne le sont pas manque de stabilité financière le plus souvent on dirait
3 novembre 2022 14:25
Oui je l'ai bien lu et je suis plus d'avis que il y a des degrés d'amour différent.

Frère soeur, parents, enfant, époux, ....

Mais si la majorité des couples avait juste de l'affection tout serait si simple.

Notre cœur nous ne ferai pas si mal quand ça va pas.

Cela nous embêterai oui mais pas au point d'avoir le cœur qui fais mal.

ALLAH O AHLAM.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore crying(



Citation
Faty** a écrit:
Salam ^^

Il a plus nuancé ses propos dans les messages suivants, il le dit que l'amour véritable entre une femme et un homme peut exister mais que selon lui c'est pas l'extrême majorité des couples, sinon, il parle plus d'affection et de miséricorde que d'amour véritable entre époux... Enfin, si j'ai bien compris de ce qu'il a voulu dire lol
3 novembre 2022 16:29
Bonjour,

Dis toi que ce n’était pas des personnes sérieuses et que heureusement que tu t’es éloignées de ces personnes là. Certains préfèrent juste s’amuser et ne veulent pas se marier.
Demande à Allah de te faciliter le mariage et parles en à des personnes proches pour voir s’ils connaissent quelqu’un de bien qui souhaite se marier.
M
3 novembre 2022 17:17
Pourtant notre prophète Mohamed sws à bien parlé d'amour...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Parce que tu supposes des choses fausses...

Le véritable amour entre deux êtres humains n'existe que dans un cas et un seul : l'amour d'une mère pour son enfant. Celui là c'est un véritable amour oui.

L'amour entre un homme et une femme ce n'est pas véritablement de l'amour : c'est une attirance physique mutuelle qui se transforme en affection, mais ce n'est pas de l'amour.

Tu peux être attiré par ta femme physiquement, moralement, avoir de l'affection pour elle, mais tu ne peux pas l'aimer véritablement car l'amour suppose un autre niveau d'attachement inatteignable pour l'extrême majorité des couples.

Je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie ou du mensonge...

Et non une femme n'a pas besoin d'être aimée : elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on soit de bonne compagnie avec elle, agréable avec elle, qu'on subvienne à ses besoins, mais pas qu'on l'aime...
L'amour n'est pas un besoin.
3 novembre 2022 18:27
Il a surtout parlé d'affection en ce qui concerne les relations humaines je pense, mais quand bien même, le prophète Muhammad (sws) fait sûrement partie de ces exceptions où l'on peut véritablement parler d'amour dans un couple.

Comparons ce qui est comparable...
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Pourtant notre prophète Mohamed sws à bien parlé d'amour...
3 novembre 2022 18:29
Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire winking smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam ^^

Il a plus nuancé ses propos dans les messages suivants, il le dit que l'amour véritable entre une femme et un homme peut exister mais que selon lui c'est pas l'extrême majorité des couples, sinon, il parle plus d'affection et de miséricorde que d'amour véritable entre époux... Enfin, si j'ai bien compris de ce qu'il a voulu dire lol
3 novembre 2022 18:59
Beaucoup d'homme pense ne pas être à la hauteur de se style de femme.

Et même les hommes qui se sentent à la hauteur se rétracte très vite car la première question qu'il se pose à eux même c'est : mais qu'est ce que je pourrai lui apporter de plus ?!!

Àvis personnel de se que j'ai pu voire pour le moment dans mon entourage.


Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
Pourquoi ?
M
3 novembre 2022 20:36
Au contraire... il faut arrêter avec cette mentalité et le prendre comme exemple....

A bon entendeur salut...

Ps: subhannallah j'ai de la peine pour toi à la lecture de tes messages.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il a surtout parlé d'affection en ce qui concerne les relations humaines je pense, mais quand bien même, le prophète Muhammad (sws) fait sûrement partie de ces exceptions où l'on peut véritablement parler d'amour dans un couple.

Comparons ce qui est comparable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook