Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on a un haut potentiel
M
25 avril 2023 00:12
Salam alaykoum


Les test coûte entre 500 et 700 e chez les professionnels pour savoir si une personne et hp

Y aurais t'il la possibilité de faire des vrai teste fiable à moindre coût


Les hp on t'il forcément fait de bonne étude et on forcément un bon travail ?

Cela peu t'il être handicapant dans la vit social

Comme pour le docteur good qui galère en dehors de sont travail
T
25 avril 2023 00:38
Aleykoum salam

Je pense mon frère ou ma soeur

Faut juste pas trop se malaxer l'esprit avec ces termes, ces néologismes sortis de nul part

Le plus important c'est pas l'intelligence, mais la manière dont on l'utilise. La direction qu'on veut lui donner, aussi petite soit elle.
N
25 avril 2023 01:21
Wa alaykum assalam.

Je ne sais pas si tu parles de HPI (Haut Potentiel Intellectuel) ou HPE (Haut Potentiel Emotionnel) mais, en ce qui concerne le HPI, voici une première auto-evaluation que tu peux faire via le site Mensa France. C'est fiable et reconnu !

[mensa-france.net]

Je ne sais pas si tu connais Mensa France mais, en gros, tu réponds aux 40 questions du test et si tes résultats sont concluants, tu devras te déplacer sur Lille je crois, pour passer le vrai test avec des professionnels. Il me semble qu'ils le font également pour les enfants. Ils te diront si tu es HPI ou si une personne de ta famille est HPI.

C'est Monique De KERMADEC qui, un jour, m'a envoyé son livre "L'adulte surdoué" gratuitement via la poste et qui m'a parlé de ce test sur Mensa France. Une femme très intelligente et gentille. smiling smiley

Et non, un HP n'a pas forcément fait des études et sa vie peut ne pas être génial dans tous les domaines. Notamment, au niveau des relations humaines.. Mais, il n'en reste pas moins que ce sont des êtres précieux et exceptionnels hi hi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 01:24 par Nyxuria.
25 avril 2023 01:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Difficile de positionner par rapport aux autres.

J'ai toujours cru que le cérumen était sous forme de poudre jaune ou de plaque de la même couleur.
Puis, j'ai examiné l'oreille de quelqu'un d'une autre origine. Le cérumen était comme du miel. J'ai cru que la personne était malade. En fait, pas du tout. Détails ici.

On peut se croire normal alors que pas du tout. On peut se croire aussi normal alors que c'est le cas. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 avril 2023 01:47
salam

j ai fait ce test mensa en ligne pendant le ramadan (le sujet ne m intéressait pas particulièrement mais puisque les maîtresses successives de ma fille n arrêtent pas de m'en parler, je me renseigne), à 3 ou 4h du matin, mon fils couché sur moi, et j ai eu 37
je n ai pas l impression que ce test était particulièrement difficile et que tout le monde pourrait avoir un bon score lui faisant songer qu il est hpi
25 avril 2023 09:30
Rien avoir docteur good est autisme.
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Les test coûte entre 500 et 700 e chez les professionnels pour savoir si une personne et hp

Y aurais t'il la possibilité de faire des vrai teste fiable à moindre coût


Les hp on t'il forcément fait de bonne étude et on forcément un bon travail ?

Cela peu t'il être handicapant dans la vit social

Comme pour le docteur good qui galère en dehors de sont travail
. Pas de mp d'hommes merci
25 avril 2023 10:21
Aleykoum salam,

Un test qui n'est pas fait un psychologue n'a strictement aucune valeur.
Facts doesn't care about your feelings
P
25 avril 2023 10:55
- si c'est pour te faire plaisir/ te faire mousser/ dire aux gens que tu es très intelligente, tu peux faire n'importe quel test que tu trouveras sur google.

- si c'est dans le cadre d'une véritable recherche, un test réalisé par un professionnel coûte normalement entre 200 et 300 euros.




Je ne connais pas ce docteur good.


Non, être haut potentiel ne veut pas dire que l'on fait de bonnes études et que l'on a un bon travail. Déjà il faudrait déterminer ce qu'est un "bon travail"... C'est quoi pour toi un bon travail ? Un PDG du cac 40 qui détient des entreprises qui exploite des gens au Bengladesh, et qui vit dans 10 immenses villas avec piscine et jet privé, c'est un bon travail ?
Un aide-soignant qui n'a pas les moyens financiers de mettre de l'essence dans sa voiture, c'est un bon travail ?
Un agriculteur, c'est un bon travail ? Et un éboueur ? Etc...


Le haut potentiel est "juste" une particularité cognitive, une neuro-atypie, mais n'est pas considéré comme un handicap.
r
25 avril 2023 12:11
Se poser la question prouve qu'on en a pas
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Les test coûte entre 500 et 700 e chez les professionnels pour savoir si une personne et hp

Y aurais t'il la possibilité de faire des vrai teste fiable à moindre coût


Les hp on t'il forcément fait de bonne étude et on forcément un bon travail ?

Cela peu t'il être handicapant dans la vit social

Comme pour le docteur good qui galère en dehors de sont travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook