Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on a était ensorceller
L
27 février 2017 11:05
Selem à tous.coment savoir si on ns a fait de la sorcellerie?est ce q une personne peut elle l'a faire avec une photo même sans avoir notre prénom.quelles sont les simptomes
A
27 février 2017 11:09
As salam alaykoum

Je vais te poser une simple question : pense tu que des humains ont des pouvoirs surnaturelles qui relève du domaine d'Allah ?

Reflechit attentivement avant de repondre...
L
27 février 2017 11:11
Aleycom selem non c sur mais c est écrit dans le coran que sa existe
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je vais te poser une simple question : pense tu que des humains ont des pouvoirs surnaturelles qui relève du domaine d'Allah ?

Reflechit attentivement avant de repondre...
J
27 février 2017 11:13
Rien ne t atteindra sans la volonté d Allah
Fait tes prières a l heure et ne t occupe pas du waswas qui pourrais te ronger
Allah nous suffis comme protection
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
L
27 février 2017 11:19
Selem aleycom merci oui c ce que je fais et j'écoute le coran aussi
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Rien ne t atteindra sans la volonté d Allah
Fait tes prières a l heure et ne t occupe pas du waswas qui pourrais te ronger
Allah nous suffis comme protection
A
27 février 2017 11:27
Montre nous le ou les verset qui parlent specifiquement de la sorcellerie : )

C'est pas pour t'embêter, mais pour t'aider a éloigner les influences du Shaitan.
G
27 février 2017 11:55
7amdou lillah.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom merci oui c ce que je fais et j'écoute le coran aussi
27 février 2017 11:56
As salam aleykoum

La magie est deux :

L'illusion :

[ Sourate 7 Versets 115-118 ] «Ils dirent : "ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les pouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.»

Celle dans le sens connu :

[ Sourate 7 Verset 102 ] «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !»

[ Sourate 113 Versets 1-5 ] «Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie»

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je vais te poser une simple question : pense tu que des humains ont des pouvoirs surnaturelles qui relève du domaine d'Allah ?

Reflechit attentivement avant de repondre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 12:09 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 février 2017 12:08
D'ailleurs il faudrait voir ce que disent les savants mais comment parlerait-on encore seulement d'illusion alors qu'il est question d'influer sur la vue des gens.

"ils ensorcelèrent les yeux des gens"

D'autant qu'Allah rajoute après :

"et vinrent avec une puissante magie."


À vérifier donc les explications des savants.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
27 février 2017 12:12
As selem aleycom tu peux m'expliquer car je comprend pas tous les versets.en gros sa existe?car moi en lisant le coran j'ai compris que oui sa existait.puis des gens posséder on en a tous rencontrer.mais c sûre que seul Allah a le pouvoir
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

La magie est deux :

L'illusion :

[ Sourate 7 Versets 115-118 ] «Ils dirent : "ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les pouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.»

Celle dans le sens connu :

[ Sourate 7 Verset 102 ] «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !»

[ Sourate 113 Versets 1-5 ] «Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie»
27 février 2017 12:18
Bien sûr que cela existe.

Le Prophète lui-même a été ensorcelé. (rapporté par Mouslim je crois)

Mais comme chez les occidentaux la magie c'est de la superstition alors certains musulmans essayent de faire croire et de se convaincre que la magie cité dans la Révélation n'est que de l'illusion.

Ils vont aussi du coup rejeter le hadith authentique qui parle de l'ensorcellement du Prophète.
S'appuyant sur des arguments en carton.

C'est là la méthodologie des négateurs, tous ce qui ne leur convient pas ils l'interprètent comme ils veulent et rejettent tout ce qui contredit leurs interprétations (inventions)

Citation
Lilyadu84 a écrit:
As selem aleycom tu peux m'expliquer car je comprend pas tous les versets.en gros sa existe?car moi en lisant le coran j'ai compris que oui sa existait.puis des gens posséder on en a tous rencontrer.mais c sûre que seul Allah a le pouvoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 12:18 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 février 2017 12:31
As slama alayka

Oui il faut voir si on est sur le sens apparent;où sur une metaphore de la subjugation ou de l'illusion,en d'autre termes si le sort est sur les yeux organe ou devant les yeux comme un mirage. Mais de tête (a verifier) on est sur un cas de charlatanerie dans le premier extrait. Ce n'est pas de la vraie magie,mais des tours de passe passe qu'avait ces """sorcier"""

Le second est vraiment important car il nous dis noir sur blanc, que la sorcellerie ne fonctionne que si Allah le veux. Ce qui au final montre que le sorcier n'est pas tout puissant et amène à la reflexion : "est ce que Allah permettrait a n'importe quel pseudo jeteur de sort d'être efficace ? ". Bien sur pour certain IL autorise, mais ça relativise pas mal le phenomène.

Le 3eme va dans le même sens même si c'est plus subtile : les deux premier élément : les être qu'IL a crée et la nuit montre deux phenomène que Seul Allah peut faire. Ce qui laisse a penser qu'il en est de même pour les deux autre (faudrait regarder en version arabe si il y a une rupture entre les deux blocs).

Mais le fond du problème c'est pas l'existence de la sorcellerie.... c'est la place demeusurée qu'elle a pris chez certain musulmans. Que ce soit au niveau des pouvoirs attribués aux sorcier ou la fréquence des cas supposés. Et il n'est pas rationnel de penser que Allah repandrait le shirk pour ennuyer les musulman en favoriserait les sorcier au Maghreb ou dans certain coin, et laisserait tranquille les terre de kufr.

Donc on a clairement une majorité de faux sorcier (même si ce qu'ils font reste du shirk) et de faux cas. Et le problème c'est que les deux phenomène s'auto-alimentent.Tant que les gens attribueront tout et n'importe quoi à la sorcellerie, ça propagera cette pratique. Loi de l'offre et de la demande. Une personne croit que untel l'a envouté, il va voir un """sorcier"" pour rendre la politesse. Une belle mère n'aime pas sa belle fille, elle va voir la voisine qui lui donnera la combine qu'un sorcier lui avait donné, etc ,etc Et plus on attribuera de "pouvoirs"* aux sorciers, plus ça va se poursuivre

Le soucis, c'est que même si dans la majorité des cas c'est de l'attrape gogo, dans 100% des cas c'est du shirk aussi bien pour le sorcier (vrai ou charlatan) et pour le client


*Aussi bien leur donner une grande puissance, que croire que le tout venant peut jeter des sorts avec 3 bricole achetée à l'épicerie
j
27 février 2017 12:33
oui sihr existe ...la personne atteinte d un sihr c est un mektoub pour elle
ya des signes qui peuvent dire que cette personne est atteinte du sihr
les gens qui font le sihr chayatins ..font des choses pour que le sihr soir bien et reel et attaque la personne a 100 pr cent...ils ne sont plus des musulmans malheurs a eux..
voir un roqi il pourra savoir si tu as un sihr...mais raconte ce que tu as comme signes
B
27 février 2017 12:39
Al hersini tu soule grave t toujour la a descendre les gens sur ce forum tu ferai mieux de partir. ...et la sorcellerie est dans le coran va lire au lieu de faire genre tu connai tout pfff...azy ya des cas sos sur ce forum chez les forum de français ya pas sa mdr que chez les arabes marocain mdr ...je vai me faire insulter je le sais mdr.
p
27 février 2017 12:50
Non tu as raison.

Mais quels que soient les forums ou autre. Il y aura toujours des gens qui diront l'inverse de ce que dit le coran qd bien même c'est écrit noir sur blanc.

Faut pas prêter attention a ces gens là. Il y en a plusieurs sur ce forum.

Tu les laisse parler tu tiens pas compte de ce qu'ils disent et point barre.

Nous on se fit à ce qui est écrit dans le coran les hadith et c tt.
Ceux qui ne veulent pas croire ou qui minimise la chose eh bien tant mieux pour eux.


Pour la posteuse.
Il faudrait faire une roqya tt simplement ou voir un raqui.
Citation
Finilangoisse a écrit:
Al hersini tu soule grave t toujour la a descendre les gens sur ce forum tu ferai mieux de partir. ...et la sorcellerie est dans le coran va lire au lieu de faire genre tu connai tout pfff...azy ya des cas sos sur ce forum chez les forum de français ya pas sa mdr que chez les arabes marocain mdr ...je vai me faire insulter je le sais mdr.
27 février 2017 12:51
Al Hersini

Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
Oui il faut voir si on est sur le sens apparent;où sur une metaphore de la subjugation ou de l'illusion,en d'autre termes si le sort est sur les yeux organe ou devant les yeux comme un mirage. Mais de tête (a verifier) on est sur un cas de charlatanerie dans le premier extrait. Ce n'est pas de la vraie magie,mais des tours de passe passe qu'avait ces """sorcier"""

J'ai reprécisé dans mon message suivant par rapport au premier cas.

Citation
a écrit:
Le second est vraiment important car il nous dis noir sur blanc, que la sorcellerie ne fonctionne que si Allah le veux. Ce qui au final montre que le sorcier n'est pas tout puissant et amène à la reflexion : "est ce que Allah permettrait a n'importe quel pseudo jeteur de sort d'être efficace ? ". Bien sur pour certain IL autorise, mais ça relativise pas mal le phenomène.

Ce genre de raisonnement c'est le tordu pour tordre ce qui est clair. (je ne dis pas que c'est ton intention)

"est ce que Allah permettrait a n'importe quel pseudo jeteur de sort d'être efficace ? "

Le jeteur de sort, quel qu'il soit, fait les causes et c'est Allah qui permet.

Il n'y a de puissance qu'en Allah.

Que tu puisse simplement lever le bras ce n'est que par la permission d'Allah.

Citation
a écrit:
Mais le fond du problème c'est pas l'existence de la sorcellerie....

Si, car nier ce qui est parvenu dans la Révélation cela peut être du koufr.

Citation
a écrit:
c'est la place demeusurée qu'elle a pris chez certain musulmans. Que ce soit au niveau des pouvoirs attribués aux sorcier ou la fréquence des cas supposés.

Si tu vis en france comme moi c'est sûr que tu dois pas être trop embêté avec ça.
Ceux qui vivent au maghreb ou en afrique c'est une autre histoire pour eux.

Citation
a écrit:
il n'est pas rationnel de penser que Allah repandrait le shirk pour ennuyer les musulman

Il s'agit d'épreuve, comme le reste.

Citation
a écrit:
Donc on a clairement une majorité de faux sorcier (même si ce qu'ils font reste du shirk) et de faux cas.

Ça c'est toi qui le dis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
27 février 2017 13:15
Pour une fois suis d accord avec el khidr @

A ce nouveau là les versets sont clair mais comme il l.a bien précisé
Et l ai noté egalement Rien ne t atteindra sans la volonté d Allah
Maintenant je comprend aussi la vision de el hersini@
Quand il dit qu il ne faut pas donner autant de pouvoir au sorciers afin de les limités

Allah nous fait passer des épreuves et c est une epreuve parmis tant d autre
On combat le mal par la prière les rappels et le coran
Donc oui cela existe mais pour ne pas etre ronger par le waswas provoquer par le sheytan
Allah y ghzih fait tes prieres ecoute le coran et calcul pas plus que ca
Allah y hfedna ljami3
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
n
27 février 2017 19:02
salam
c est plus facile d identifier une personne quand on a sa photo qu avec juste son prénom !
la police arrête facilement un suspect avec un portrait robot qu avec un prénom et même un nom .
fais une rokia , pour le savoir .
khir inchallah
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem à tous.coment savoir si on ns a fait de la sorcellerie?est ce q une personne peut elle l'a faire avec une photo même sans avoir notre prénom.quelles sont les simptomes
L
27 février 2017 20:19
Oui hamdoulah je fais mes prières et je met tout les jours le coran je fais les roquia chez moi j'ai confiance en allah c'était une simple question que celui ou celle qui veut faire quelque chose je me place sous la protection d allah incha allah.apres allah ou a3lem et tempis pour ceux qui font sa ils le paierons tôt ou tard incha allah
Citation
nouveau membre a écrit:
salam
c est plus facile d identifier une personne quand on a sa photo qu avec juste son prénom !
la police arrête facilement un suspect avec un portrait robot qu avec un prénom et même un nom .
fais une rokia , pour le savoir .
khir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook