Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on donne la bonne éducation
6 avril 2023 23:28
Coucou tout le monde

J'espère que vous allez bien.

Avant de commencer, je remercie Orchidée qui m'a inspiré pour ce sujet.

Je voudrais savoir, parce que bah,

Comment on est sûr de donner une bonne éducation à nos enfants pour plus tard.

J'ai déjà posé cette question à ma propre mère et elle m'a dit on sait pas.

Je prends exemple sur moi.

J'ai eu une bonne éducation des parents présents, jamais de disputes... qui m'aidaient pour tout.
J'ai jamais dit des choses grossière. J'ai toujours respecté les adultes.

Bref.

Et puis à 16 ans, tout à changer. Disons que j'avais plus la vie rangé. Attention j'étais pas vulgaire...

Mais j'ai bien galéré par la suite. Brefs

Comment on sait que on apprend à nos enfants les bonnes choses pour que après ils soient pas perdu.

Je suis un peu fatiguée donc je sais pas si mes propos sont claires

Bonne nuit
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:35
Bonjour Natacha

Avec plaisir pour le sujet.

Moi je dis une chose c'est que si tu éduques bien tes enfants, ils retrouveront tjrs le bon chemin.

Moi aussi j'ai étais bien éduqué Al Hamdoullilleh mais j'ai eu une période où je me suis perdu et j'ai retrouver le droit chemin Al Hamdoullilleh.

Donc je te répond dans un premier en tant que musulmane pck nous les musulmans on éduque nos enfants dans la religion et notre religion étant donné qu'elle englobe le respect des autres et que des actes de bienveillance ben c'est le top.

Après je te dirais, qu'il faut tout simplement des qu ils sont petit car c'est la que tout se joue, leur apprendre les bonne manières, bonjour, remerciements, partage, respect de l'autre. Ne pas empiéter sur la liberté de l'autre... Faut que les deux parents jouent leur rôle également.

Il faut passer du temps avec nos enfants, les activités manuel par exemple car ça aussi ça fais parti de l'éducation, les sorties etc... Passer des bon moments, les valoriser, les aimer d'un amour inconditionnel

Montrer le bon exemple aussi c'est important. En tant que parents on a cet responsabilité que de montrer l'exemple du bon comportement.

Et Faut savoir être ferme quand il le faut et surtout expliquer.

Ne pas céder à tout les caprices quitte à supporter les pleurs.

Et puis voila c'est un travail de toujours, il y a tjrs a apprendre.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA mette nos enfants sur le droit chemin.. Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/23 23:42 par ***Orchidée***.
6 avril 2023 23:38
Les accompagner plutôt que de vivre par procuration et leur donner tout l'amour et l'estime dont ils ont besoin
Mais surtout surveiller les fréquentations dehors et surtout sur le net. Les gens extérieurs peuvent détruire tout ce que les parents int construit durement durant les années
Ramener kes copains à la maison ? pour voir qui nos enfants fréquentent et surtout, surtout, pas de téléphone, ni ordinateur avant 18 ans
6 avril 2023 23:42
Ça c'est mon rêve pas avant 18 ans !
Citation
Billou7 a écrit:
Les accompagner plutôt que de vivre par procuration et leur donner tout l'amour et l'estime dont ils ont besoin
Mais surtout surveiller les fréquentations dehors et surtout sur le net. Les gens extérieurs peuvent détruire tout ce que les parents int construit durement durant les années
Ramener kes copains à la maison ? pour voir qui nos enfants fréquentent et surtout, surtout, pas de téléphone, ni ordinateur avant 18 ans
. Pas de mp d'hommes merci
.
. .
6 avril 2023 23:44
Bonsoir

Ah l'éducation ! JAMAIS j'aurai pensé que ça soit aussi compliqué... ptdr

Je pense que pour avoir des enfants bien éduqués, il faut commencer par l'être soi-même.
Premier mots d'ordre: L'EXEMPLARITÉ: Peu importe ce que tu diras à ton enfant, sache qu'il fera avant tout ce que toi tu fais.
6 avril 2023 23:48
Quand on voit les faits divers, comment ce comportement certains personnes, ont se demande si Ils ont des parents.

Hors je sais que beaucoup de parents ont fait de leur mieux mais ça suffit pas.

Mon conjoint a pas du tout eu la même éducation. Comme tout le monde dit dans nos familles, c'est le Nord et le Sud.

Et pourtant j'ai l'impression que malgré tout il est un très bon homme.

Il me répète souvent que c'est l'expérience de la vie ,
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:52
C'est vrai !


Citation
. . a écrit:
Bonsoir

Ah l'éducation ! JAMAIS j'aurai pensé que ça soit aussi compliqué... ptdr

Je pense que pour avoir des enfants bien éduqués, il faut commencer par l'être soi-même.
Premier mots d'ordre: L'EXEMPLARITÉ: Peu importe ce que tu diras à ton enfant, sache qu'il fera avant tout ce que toi tu fais.
. Pas de mp d'hommes merci
6 avril 2023 23:55
Bonsoir Natasha,

Sujet croustillant lol, oui je précise maintenant quand un sujet digne pour un forum public de discussion s impose.


Les conseils basiques et importants ont étés postés.

Donc, après cela, eh bien justement, écouter de quoi ils discutent exactement, les sujets qui les intéresse, comment, durant combien de temps, que font ils quand ils ont du temps, quand ils ont ou lorsqu un problème survient, petit ou grand peu importe, est ce qu il vont se mettre automatiquement à réfléchir ou plutôt paniquer, ou rester passif, ou se sentir hors sujet, ou s en foutre royalement.


Le tout à des niveaux différents, emotionnellement, physiquement et mentalement. Il faut que le mental gère les émotions et le physique.


Et pour finir, impossible de contrôler qui que ce soit lol, pas même notre propre personne. Le mieux c est de pouvoir aiguiller, guider, questionner, éclairer, apprendre à se remettre en question, comment se remettre en question.


Fatiguée aussi lol, ma grammaire chute de jours en jours mdrr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 avril 2023 00:00
Je m'en doute. ptdrTrès difficile à appliquer en pratique mais faut résister. Contrôle parental, les enfants savent très bien contourner
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça c'est mon rêve pas avant 18 ans !
7 avril 2023 00:03
Ça me rend folle de voir que à 3 ans attends deux ans et demi les enfants de mon cousin savaient où aller sur le téléphone des parents pour mettre youtube !
Aujourd'hui ils sont 4 ans
Citation
Billou7 a écrit:
Je m'en doute. ptdrTrès difficile à appliquer en pratique mais faut résister. Contrôle parental, les enfants savent très bien contourner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 00:05 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 00:04
L'éducation va à volo si vous vous entendez pas ,si un des parents est moins investi, si chacun des parents tirent la couverture à soi
Si les 2 parents sont bienveillants et sur la même longueur d'onde, ça devrait bien se passer

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand on voit les faits divers, comment ce comportement certains personnes, ont se demande si Ils ont des parents.

Hors je sais que beaucoup de parents ont fait de leur mieux mais ça suffit pas.

Mon conjoint a pas du tout eu la même éducation. Comme tout le monde dit dans nos familles, c'est le Nord et le Sud.

Et pourtant j'ai l'impression que malgré tout il est un très bon homme.

Il me répète souvent que c'est l'expérience de la vie ,
7 avril 2023 00:06
Non on a la même façon de faire. On s'entend très bien on est très proche. Pour ça je m'inquiète pas
Citation
Billou7 a écrit:
L'éducation va à volo si vous vous entendez pas ,si un des parents est moins investi, si chacun des parents tirent la couverture à soi
Si les 2 parents sont bienveillants et sur la même longueur d'onde, ça devrait bien se passer
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 00:07
Non on a la même façon de faire. On s'entend très bien on est très proche. Pour ça je m'inquiète pas
Citation
Billou7 a écrit:
L'éducation va à volo si vous vous entendez pas ,si un des parents est moins investi, si chacun des parents tirent la couverture à soi
Si les 2 parents sont bienveillants et sur la même longueur d'onde, ça devrait bien se passer
Citation
Billou7 a écrit:
L'éducation va à volo si vous vous entendez pas ,si un des parents est moins investi, si chacun des parents tirent la couverture à soi
Si les 2 parents sont bienveillants et sur la même longueur d'onde, ça devrait bien se passer
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 00:08
Pour mon conjoint c'est 80 % maman qui éduque car elle est avec l'enfant. Je travaille pas. Donc normal
. Pas de mp d'hommes merci
T
7 avril 2023 00:10
Bonsoir

Même en ayant bénéficier d'une bonne éducation de la part de nos parents

Il faut prendre en considération que nous vivons actuellement pas la même époque que lorsque nous étions enfants

Donc oui s'inspirer de notre éducation, et l'adapter à l'époque actuelle, faire des petits réglages
7 avril 2023 00:13
Absolument !

Je rajouterai aussi que si un membre de la famille aussi ne s incrusté pas injustement et fait perdre du temps d éducation voire pire aux enfants et jeunes. La sœur, un oncle, une tante, un cousin, la grand-mère etc.


En fait c est simple, personnellement, si tout le monde suit la justesse, le respect, les traditions, la paix à tout prix, il n y a aucune raison pour qu une famille explose. Tout est une question d éducation, encore et toujours ! Spirituel, intellectuelle et comportementale.
Citation
Billou7 a écrit:
L'éducation va à volo si vous vous entendez pas ,si un des parents est moins investi, si chacun des parents tirent la couverture à soi
Si les 2 parents sont bienveillants et sur la même longueur d'onde, ça devrait bien se passer
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 avril 2023 00:17
Surtout quand une des grands met s'immisce et fout le boxon en montant la tête à un des 2
Citation
LaPsy a écrit:
Absolument !

Je rajouterai aussi que si un membre de la famille aussi ne s incrusté pas injustement et fait perdre du temps d éducation voire pire aux enfants et jeunes. La sœur, un oncle, une tante, un cousin, la grand-mère etc.


En fait c est simple, personnellement, si tout le monde suit la justesse, le respect, les traditions, la paix à tout prix, il n y a aucune raison pour qu une famille explose. Tout est une question d éducation, encore et toujours ! Spirituel, intellectuelle et comportementale.
7 avril 2023 00:19
La seule famille proche c'est mes parents. Mais je connais mes parents ils savent rester à leur place

Les oncle mon frère est en France et ses frères sont âgé. Ils sont l'âge.

Donc de ce côté normalement on est tranquille.

Sauf une personne ma cousine, mais je l'attend avec impatiente lol



Citation
LaPsy a écrit:
Absolument !

Je rajouterai aussi que si un membre de la famille aussi ne s incrusté pas injustement et fait perdre du temps d éducation voire pire aux enfants et jeunes. La sœur, un oncle, une tante, un cousin, la grand-mère etc.


En fait c est simple, personnellement, si tout le monde suit la justesse, le respect, les traditions, la paix à tout prix, il n y a aucune raison pour qu une famille explose. Tout est une question d éducation, encore et toujours ! Spirituel, intellectuelle et comportementale.
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 00:22
l'adapter à l'époque actuelle, faire des petits réglages

Ça ça va être un peu compliqué pour mon conjoint.
C'est pour ça qu'il me dit 80,% ça sera toi.

Pour lui c'est la mère qui éduque. Ça été son cas jusqu'a son décès à ses 10 ans
Citation
Khabib57 a écrit:
Bonsoir

Même en ayant bénéficier d'une bonne éducation de la part de nos parents

Il faut prendre en considération que nous vivons actuellement pas la même époque que lorsque nous étions enfants

Donc oui s'inspirer de notre éducation, et l'adapter à l'époque actuelle, faire des petits réglages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/23 00:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
7 avril 2023 00:34
Ah oui ta cousine mdr, on en a tous une ainsi t inquiète lol, moi j en ai plusieurs + les connaissances !! Je suis naïve volontairement pour ne pas perdre de ma personnalité, vivre au naturel mdrr, mais c est bien au final, tu connais précisément les gens, même après en avoir vu de toutes les couleurs! On oublie pas!

Je ne compte que sur Allah le Créateur, et prie chaque jours pour que mes enfants soient bien guidé. Donc éduqué, équilibré, etc ...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La seule famille proche c'est mes parents. Mais je connais mes parents ils savent rester à leur place

Les oncle mon frère est en France et ses frères sont âgé. Ils sont l'âge.

Donc de ce côté normalement on est tranquille.

Sauf une personne ma cousine, mais je l'attend avec impatiente lol
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook