Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si dieu nous a pardonné
6 janvier 2019 10:26
Salam Alekoum

Récement j'ai arrêter tous mes péchê,J'ai fait ramadan pour essayer de me faire pardonner je supplie dieu de me pardonné tt les soirs et je voudrais savoir si dieu m'a dieu ma pardonné je voulait aussi savoir pourquoi la magie c'est haram parceque il y a la bonne et la mauvaise magie .

Voila merçi
E
6 janvier 2019 10:54
Déjà pour la magie, il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" ', ça nous est interdit POINT.

Allah qui a instauré Ses lois qui régissent l'univers (ce qu'on appelle physique, chimie, etc... ) a également créé la magie pour éprouver l'humain et voir s'il craint Son Seigneur en respectant Ses interdits.
Donc quoi qu'il arrive et peu importe tes intentions, faire usage de la magie c'est aller à l'encontre du Créateur.

Ensuite par rapport au pardon, je t'invite à te renseigner sur ses conditions qui sont de tête :
- mettre l'intention de ne plus jamais commettre le péché
- regretter sincèrement son acte
- demander à Allah son pardon car c'est lui le Pardonneur par excellence

Si ton péché a été un mal aux autres, tu devras en plus réparer ce mal du mieux que tu peux (réparation, compensation...) et obtenir le pardon de tes victimes.

Dans tous les cas, dis-toi que ton Seigneur est le plus grand pardonneur. Si tu es sincère et que tu regrettes vraiment, place ta confiance en Lui et continue de chercher à lui plaire. Tu ressentiras forcément un jour un sentiment de bien-être vis-à-vis de Lui.

Qu'Allah te pardonne et t'apporte la paix dans le cœur.
L
6 janvier 2019 11:05
il a tout dit barbu, dieu n'aime pas l'hypocrisie, seuls les hypocrites ne seront pas pardonné et si tu as fait du mal à une personne, faut que cette personne te pardonne pour que dieu te pardonne
Citation
Dedem a écrit:
Salam Alekoum

Récement j'ai arrêter tous mes péchê,J'ai fait ramadan pour essayer de me faire pardonner je supplie dieu de me pardonné tt les soirs et je voudrais savoir si dieu m'a dieu ma pardonné je voulait aussi savoir pourquoi la magie c'est haram parceque il y a la bonne et la mauvaise magie .

Voila merçi
6 janvier 2019 11:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah pardonne sans compter. Il suffit de demander.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit: « Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
J
6 janvier 2019 11:33
On ne peut pas savoir.
6 janvier 2019 12:09
Salem

Une personne qui vit dans le peché peut à tout moment de sa vie se faire pardonner, sauf lorsqu’elle sait qu’elle est condamnée
et qui ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

En se repentant,
en faisant de bonne action,
en passant des épreuves,
ou en supportant des douleurs physiques les péchés s’effacent tout au long de la vie.

Car Dieu est Rafûr Rahim.

Mais il y a le péché que l’être humain fait à un autre humain.

Celui-ci il est difficile de s’en débarrasser, il te colle à la peau et se transforme en poisse...

C’est celui qu’il faudra poser sur «Limzen Dounoub» la balance.

PS : c’est ce péché qui fait :
qu’il t’arrive des malheurs dans la vie au moment ou tu t’y attends le moins,
celui qui fait que tout ce que tu projettes de faire tombe à l’eau...
O zid O zid Bye ...

Il faut par conséquent, retrouver cet être humain qui demande justice à Dieu pour réparer...

C'est tout Heu



Citation
Dedem a écrit:
Salam Alekoum

Récement j'ai arrêter tous mes péchê,J'ai fait ramadan pour essayer de me faire pardonner je supplie dieu de me pardonné tt les soirs et je voudrais savoir si dieu m'a dieu ma pardonné je voulait aussi savoir pourquoi la magie c'est haram parceque il y a la bonne et la mauvaise magie .

Voila merçi
6 janvier 2019 12:10
On ne peut pas savoir.
u
6 janvier 2019 12:22
Wa alaykoum As Salâm, il faut te repentir avec les conditions du repentir c'est à dire abandonner tes péchés, regretter tes pechés et décider de ne plus y revenir.
Egalement pour que ton repentir soit complet, si tes péchés concernent des Droits de Allâh sur toi tel que la prière obligatoire ou le jeûne obligatoire, alors tu es dans l'obligation de les rattraper.
Si tu connais pas le nombre exacte, alors il faut que tu fasses une réflexion poussée afin de déterminer un nombre. Puis tu commences le rattrapage.

Si ton péché concerne une nuisance pour autrui, alors il faut réparer cette nuisance. Par exemple si c'était un vol, il faut restituer l'objet volé à sont auteur.

Bâraka Allâhou fîkoum
7 janvier 2019 08:41
D'accord j'ai compris , Par contre je n'ai fait de mal a personne et je n'ai jamais eu recours a la magie après si vraiment dire n'importe quoi tout en tournant autour de la table et en rigolant franchement la j'y comprend plus rien
Je voulais savoir je regarde une série qui s'appelle Charmed et v'est une sétie qui contient de la magie j'ai toujours le droit de la regarder ou c'est haram ?
20 janvier 2019 01:06
Tu sembles vouloir te repentir alors éloigné toi et banni la magie car c'est l'un des plus gros péchés l'association qui te fais sortir de l'islam tu devras te convertir là !

FUIS LOIN DE MAGIE BLANCHE NOIRE ROUGE TOUTES SONT INTERDITES ET CE N'EST PAS LE FAIT QUELLE SOIT NOCIVE MAIS QUE CE SOIT DE L ASSOCIATION DU SHIRK !!!
ALORS OUBLIE DÉFINITIVEMENT TES SITES DE MAGIE C UN FLEAU POUR ÇA INTERNET MEME LES AFOLESCENTS SY ADONNE C GRAVISSIME eye popping smiley SOS

Que Dieu nous guide inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook