Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si ... ? (Cure de sébum)
13 octobre 2019 16:24
Hellooo,

Bon dans 4 jours ça fera officiellement 1 mois que je fais la cure de sébum et donc que je n'ai pas lavé mes cheveux.

Problème : Ils ne sont pas gras. Je les peigne tous les jours pourtant mais ils ne sont toujours pas gras du coup je ne sais pas quand est-ce que je dois arrêter ? Quand est-ce que je saurai que le sébum a atteint les pointes ?

Merci d'avance pour votre aide because là je suis larguée ?
P
13 octobre 2019 16:28
Bah je sais pas perplexe

S'ils ne sont pas gras, tu peux continuer, qu'est-ce que tu risques? Heu
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Bon dans 4 jours ça fera officiellement 1 mois que je fais la cure de sébum et donc que je n'ai pas lavé mes cheveux.

Problème : Ils ne sont pas gras. Je les peigne tous les jours pourtant mais ils ne sont toujours pas gras du coup je ne sais pas quand est-ce que je dois arrêter ? Quand est-ce que je saurai que le sébum a atteint les pointes ?

Merci d'avance pour votre aide because là je suis larguée ?
13 octobre 2019 16:29
À un moment ils étaient gras mais ça a vite disparue..

Bon bah c'est reparti pour 1 mois je crois ptdr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Bah je sais pas perplexe

S'ils ne sont pas gras, tu peux continuer, qu'est-ce que tu risques? Heu
13 octobre 2019 16:30
Tes longueurs sont encore sèches ? Ca prendra plus de temps si tu as les cheveux longs, voire ça n'atteindra jamais les pointes puisque le sébum part de ton cuir chevelu.
A mon avis ça progressera pas plus.
P
13 octobre 2019 16:32
Il faut brosser deux fois par jour avec une brosse en poils naturels pour faire glisser le sébum vers les pointes.
Citation
♕Bee a écrit:
Tes longueurs sont encore sèches ? Ca prendra plus de temps si tu as les cheveux longs, voire ça n'atteindra jamais les pointes puisque le sébum part de ton cuir chevelu.
A mon avis ça progressera pas plus.
1
1&2
13 octobre 2019 16:34
C ce que je te disais be happy les poils de brosse naturel favorisent et abime moins mais je comprend que tu soit contre les poils d'animaux, peu être il en existe sous d'autre format mais tjr naturel a voir...
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il faut brosser deux fois par jour avec une brosse en poils naturels pour faire glisser le sébum vers les pointes.
13 octobre 2019 16:37
Whaou ils ne sont pas gras! Moi au bout de deux jours ils commencent à devenir gras. Tu dois sûrement avoir les cheveux frisés
13 octobre 2019 16:40
Elles ne sont ni sèches ni grasses ?

Et non ils ne sont pas du tout long. Ils m'arrivent au-dessus de la poitrine
Citation
♕Bee a écrit:
Tes longueurs sont encore sèches ? Ca prendra plus de temps si tu as les cheveux longs, voire ça n'atteindra jamais les pointes puisque le sébum part de ton cuir chevelu.
A mon avis ça progressera pas plus.
13 octobre 2019 16:44
Ca dépend de la nature de cheveux, si les siens sont bouclés ça risque d'être compliqué et si au bout d'un mois en les peignant elle n'a pas obtenu plus ça m'étonnerait qu'elle ait plus de résultats. A force de pas être lavés (si ses cheveux ont été habitués à être agressés par de mauvais produits) elle produit moins de sébum, ça se régule (ce que permet la cure).


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il faut brosser deux fois par jour avec une brosse en poils naturels pour faire glisser le sébum vers les pointes.
13 octobre 2019 16:46
C'est bien déjà thumbs up
Citation
Be Happy a écrit:
Elles ne sont ni sèches ni grasses ?

Et non ils ne sont pas du tout long. Ils m'arrivent au-dessus de la poitrine
13 octobre 2019 16:50
J'ai trouvé ça [ma-boutique-henne.com]



Mais pour l'instant je ne peux pas commander sur internet. Bon bah on va attendre quelques mois c'est pas grave ?

Citation
Enaya a écrit:
C ce que je te disais be happy les poils de brosse naturel favorisent et abime moins mais je comprend que tu soit contre les poils d'animaux, peu être il en existe sous d'autre format mais tjr naturel a voir...
1
1&2
13 octobre 2019 16:51
Nickel vraiment
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai trouvé ça [ma-boutique-henne.com]

Mais pour l'instant je ne peux pas commander sur internet. Bon bah on va attendre quelques mois c'est pas grave ?
13 octobre 2019 16:52
Même pas, ils sont ondulés.

Enfin quand ils sont trempés et que je les laisse sécher à l'air libre ils bouclent mais sinon, vu que je fais beaucoup de chignons bah ils sont ondulés.

Fin en ce moment ils sont limite plats sans aucune forme, un mix entre le lisse et l'ondulé. Sauf la fin des longueurs qui fait environ 4 grosses boucles comme boucle d'or ?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Whaou ils ne sont pas gras! Moi au bout de deux jours ils commencent à devenir gras. Tu dois sûrement avoir les cheveux frisés
13 octobre 2019 16:53
Tu pense que je devrais continuer 1 mois supplémentaire ? Sachant que certaines font la cure pendant 2 voir 3 mois dans certains cas perplexe
Citation
♕Bee a écrit:
C'est bien déjà thumbs up
P
13 octobre 2019 16:54
Ça doit se trouver au magasin bio non ?
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai trouvé ça [ma-boutique-henne.com]

Mais pour l'instant je ne peux pas commander sur internet. Bon bah on va attendre quelques mois c'est pas grave ?
13 octobre 2019 16:56
J'ai les mêmes cheveux, entre le lisse et l'ondulé, mais tu as tellement de la chance qu'ils ne deviennent pas gras! Et les petites bouclettes à la fin doivent être trop mignonnes In love
Citation
Be Happy a écrit:
Même pas, ils sont ondulés.

Enfin quand ils sont trempés et que je les laisse sécher à l'air libre ils bouclent mais sinon, vu que je fais beaucoup de chignons bah ils sont ondulés.

Fin en ce moment ils sont limite plats sans aucune forme, un mix entre le lisse et l'ondulé. Sauf la fin des longueurs qui fait environ 4 grosses boucles comme boucle d'or ?
13 octobre 2019 16:59
Je sais pas si ça changera grand-chose. Tu peux toujours essayer un mois supplémentaire si t'y arrives mais bon Heu à mon sens c'est inutile.

Citation
Be Happy a écrit:
Tu pense que je devrais continuer 1 mois supplémentaire ? Sachant que certaines font la cure pendant 2 voir 3 mois dans certains cas perplexe
13 octobre 2019 17:03
Peut-être perplexe
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ça doit se trouver au magasin bio non ?
13 octobre 2019 17:05
Ils étaient gras au bout de 2 semaines mais ça a rapidement disparu ?

J'ai beaucoup les séparer mèches par mèches elles se rabibochent comme des aimants et reforment de grosses boucles ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'ai les mêmes cheveux, entre le lisse et l'ondulé, mais tu as tellement de la chance qu'ils ne deviennent pas gras! Et les petites bouclettes à la fin doivent être trop mignonnes In love
13 octobre 2019 17:09
Merci pour ton aide!
Citation
♕Bee a écrit:
Je sais pas si ça changera grand-chose. Tu peux toujours essayer un mois supplémentaire si t'y arrives mais bon Heu à mon sens c'est inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook