Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir que c'est la bonne ?
p
27 mars 2012 21:01
salam les fille commen savoir quel pillule prendre
etan donne que j'ai peur de demander a ma mere de m'emner chez le medecin pour sa je me sentirai trop mal
puis je vais vivre avk mon chéri aps notre mariage religieu...besoin de vos reponse je suis perdu
a
27 mars 2012 21:48
slm il faudrait que tu prenne un RDV chez un gynéco lui te dira la pilule qui te conviendra ya na des + au moins forte voila
p
27 mars 2012 21:59
merci bcp
mes comment dire sa a ma mere g trop honte pck jss sur leur mutuelle encore....
si c la 1ere il men fau une forte ?
27 mars 2012 22:33
Salam ,

Ta maman est bien au courant de votre mariage non ? alors quel honte il ya ....je veux dire elle sait que c'est ton futur mari normalement . Enfait c'est le " halal " que vous allez faire ? si tout le monde est d'accord pour que vous habitiez ensemble après , ba vous allez pas vous regarder dans les yeux seulement quoi lol
Juste mon avis perso hein au passage, si vous comptez faire un mariage civil après et célébration du mariage au grand jour , j'aurais attendu avant d'habiter avec lui , mais bref c'est pas la question je pense .

Et pourquoi vous faites pas une mutuelle ensemble toi et ton mari ?!

Heu ...pour la pilule évite de prendre une trop fortement dosée justement , t'auras moins d'effets secondaire . Tu peux te renseigner auprès de ton médecin , ou sur le net par exemple , sur la contraception comment ça marche, si vraiment t'y connais rien, c'est mieux je pense .


smiling smiley
L
28 mars 2012 23:59
Salam,


Tu n'est pas obligée de consulter un gyneco pour avoir la pilule. Tu peux simplement aller chez ton médecin traitant qui te prescrira une pilule dite de ''première intention''( ce sont des micro dosées ). Dans ce cas la tes parents ne seront pas au courant puisque tu peux prétexter une visite de routine et les médecins sont tenus au secret médical (même au sein d'une même famille). Si plupart tu constate qu'avec cette pilule tu ressent beaucoup d'effets secondaires il te faudra alors prendre rdv avec un gyneco. Mais je te rassure c'est rare que les pilules classiques ne conviennent pas.
p
29 mars 2012 19:57
salam merci bcp pour vos reponse
si mais parent saave qu'on va abiter enssemble mai pa de suite ver mi juin juillet gran maximum donc pour sa je c'st pas comment lui dire don je prefere rien dire...
oui c'est se que je vais fair merci bcp les filles
i
29 mars 2012 21:16
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
merci bcp
mes comment dire sa a ma mere g trop honte pck jss sur leur mutuelle encore....
si c la 1ere il men fau une forte ?

Vas voir un médecin généraliste qui te prescrira une pilule pour 3 mois et ensuite à l'issu des 3 mois va voir un gynécologue..
p
29 mars 2012 22:18
Citation
ithren a écrit:
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
merci bcp
mes comment dire sa a ma mere g trop honte pck jss sur leur mutuelle encore....
si c la 1ere il men fau une forte ?

Vas voir un médecin généraliste qui te prescrira une pilule pour 3 mois et ensuite à l'issu des 3 mois va voir un gynécologue..

merci bcp pour ta reponce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook