Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on est belle?
S
14 avril 2011 22:12
J'ai toujour eu l'impression que ce que l'on voyais dans le mirroir et dans la réalité, comment les gens me vois c'est totalement different, c'est très bizard meme en photo !
En quelques sortes, qui croire les gens ? le mirroir? la photo ? lol

C'est un peu bête comme question mais sa me traquasse j'aimerais tellement me voire tel que les gens me voit !
14 avril 2011 22:38
avant le regarde des gens, il faut savoir comment tu te sens toi, tu sais les gens certes ne nous voient pas comme nous on se voient seulement est-ce que toi tu aimes ton physique etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
14 avril 2011 22:43
la beauté est relative, chaque personne te vois différemment, donc c'est impossible de te voire comme les gens te voient!
le plus important comment tu te vois!!
14 avril 2011 23:07
si toi en te regardant dans le miroir tu te trouves jolie et bien tu es JOLIE !! le regard des gens n'importe peu car les gout et les couleurs ne se blablate pas... du moment ou tu as confiance en toi c'est lessentiel

moi jpeu te trouver jolie.. et lautre pas assez belle.. etc
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
L
15 avril 2011 00:00
Ahhh ton poste me parle beaucoup! grinning smiley

J'avais le même problème que toi et je pense que daba je l'ai réglé! smiling smiley

Je me trouvais belle qd je me regardais ds le miroir mais par contre sur les photos prises sur le vif, MON DIEU L'HORREUR! Je ne me reconnaissait pas! "Cette fille banale c'est pas moi, je suis bcp mieux en vrai!" Et ça durait pdt des années! J'ai déchiré des photos de moi qui appartenait à mes proches car je ne supportait pas ma tronche! Je leur est fait du mal en agissant comme ça mais c'était plus fort que moi.

Avec mon portable, je me prenait 36 000 fois en photo pr comprendre ce qui n'allait pas!

Bon déjà il faut savoir que le miroir inverse notre visage, donc forcément nous on s'habitue à cette image mais sur les photos tu as l'image inverse...

Puis un jour j'ai eu l'idée de me filmer au lieu de prendre des photos... et là j'ai été rassurée! Certe mon visage est tjr inversé mais au moins je me reconnait bcp plus car il y a les mimiques, le visage vit contrairement sur les tofs où l'on est figé... Et là j'ai commencé à m'accepter et à aller mieux.

Je pense que je souffrait de DISMORPHOPHOBIE. Bon je sais pas si c'est aussi grave pr toi, mais peut-être qu'une autre me lira et ça lui servira...

Pr conclure: la beauté n'est pas universelle, les goûts et les couleurs... grinning smiley
S
15 avril 2011 03:19
LOOPI WALLAH J'ai le meme probleme je ne me prend jamais en photo j'aurais tant voulu avoir des souvenirs mais en photos wallah je m'accepte pas !!!!!!!! et en Video aussi j aimerai savoir ou est le pb !!
ta reponse ma bcp aider merci !
S
15 avril 2011 03:21
LOOPI J'ai le meme probleme je ne me prend jamais en photo j'aurais tant voulu avoir des souvenirs mais en photos wallah je m'accepte pas !!!!!!!! et en Video aussi j aimerai savoir ou est le pb !!
ta reponse ma bcp aider merci !
15 avril 2011 08:20
sakinouch j'ai crée un post "un sujet decomplexant" on est toujours en train de se plaindre et ce sujet justement visait a se valoriser et decrire ce que l'on aime chez nous, et les filles ont repondues, j'ai meme recu des mp pour me dire que cela leur avait fait du bien, tant mieux (attention je ne dis pas que c'est une therapie non plus) mais oser dire ce que l'on aime chez soi, c'est un grand pas

voici le sujet si tu veux aller y faire un tour : un sujet decomplexant

mine de rien j'aime des choses chez moi mais je me sens belle au travers du regard de ma fille, et mon chéri aussi, ca aide mais je m'accepte comme je suis, je ne suis pas parfaite ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
15 avril 2011 10:29
Citation
Sakinouch a écrit:
LOOPI J'ai le meme probleme je ne me prend jamais en photo j'aurais tant voulu avoir des souvenirs mais en photos wallah je m'accepte pas !!!!!!!! et en Video aussi j aimerai savoir ou est le pb !!
ta reponse ma bcp aider merci !

Coucou!

Je suis contente si je t'ai un peu aidé! Essaye de faire ce que je te dis, tu dois sûrement avoir un portable "appareil photo et vidéo", filme-toi de face, de profil, en train de sourire (le sourire en tofs c'est mon big pb!) , etc...

Moi j'ai fais ça et je me suis acceptée petit à petit. Et en te prenant en photo (toute seule avec ton tél) , tu vas apprendre qu'elle genre de pose te met en valeur, essaye de sourire de différentes manières, etc... Et qd les gens, les amis, voudront prendre des tofs, tu sauras ce qui te vas et tu n'auras plus cette fameuse boule ds le ventre à la simple idée d'apparaître dessus! grinning smiley

Pour tout les gens qui pensent que nous sommes des capricieuses, ou des filles superficielles... je vous assure que ce n'est rien de cela, c'est un mal-être bien plus complexe que ce que vous pouvez imaginer... ça s'appelle la DYSMORPHOPHOBIE.
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 10:31 par Loopy.
L
15 avril 2011 10:33
Voilà une petite explication pour les gens qui ne savent pas ce que c'est, cliquez dessus: DYSMORPHOPHOBIE
I
15 avril 2011 12:27
Citation
Loopy a écrit:
Ahhh ton poste me parle beaucoup! grinning smiley

J'avais le même problème que toi et je pense que daba je l'ai réglé! smiling smiley

Je me trouvais belle qd je me regardais ds le miroir mais par contre sur les photos prises sur le vif, MON DIEU L'HORREUR! Je ne me reconnaissait pas! "Cette fille banale c'est pas moi, je suis bcp mieux en vrai!" Et ça durait pdt des années! J'ai déchiré des photos de moi qui appartenait à mes proches car je ne supportait pas ma tronche! Je leur est fait du mal en agissant comme ça mais c'était plus fort que moi.

Avec mon portable, je me prenait 36 000 fois en photo pr comprendre ce qui n'allait pas!

Bon déjà il faut savoir que le miroir inverse notre visage, donc forcément nous on s'habitue à cette image mais sur les photos tu as l'image inverse...

Puis un jour j'ai eu l'idée de me filmer au lieu de prendre des photos... et là j'ai été rassurée! Certe mon visage est tjr inversé mais au moins je me reconnait bcp plus car il y a les mimiques, le visage vit contrairement sur les tofs où l'on est figé... Et là j'ai commencé à m'accepter et à aller mieux.

Je pense que je souffrait de DISMORPHOPHOBIE. Bon je sais pas si c'est aussi grave pr toi, mais peut-être qu'une autre me lira et ça lui servira...

Pr conclure: la beauté n'est pas universelle, les goûts et les couleurs... grinning smiley

Salam oukhty

han ça me rassure j'ai le même soucis je ne me supporte sur aucune photo et wolah au point d'en souffrir moralement
N
15 avril 2011 13:06
J'ai exactement le même problème !!

Je n'ai aucune photo de moi étant ado, aucune actuelle, quand on me prend en photo je suis dégoûtée,
la vidéo n'en parlons même pas,

En fait, j'ai toujours j'impression d'être affreuse pour les autres, mais pourtant on me fait des compliments sur mon physique.

SoltanaM, J'avais lus tous les postes de ton sujet décomplexant, ben si j'ai rien écrit, c'est parce que je me trouve rien de vraiment bien chez moi, à part mes pieds peut être, et encore en les regardant de plus près, c'est pas trop ça.
L
15 avril 2011 16:20
Coucou les filles !

Ben essayé ces petites exercices (avec la caméra du portable) , et j'espère vraiment que pr vous ça ira mieux...

Moi je partais vraiment de loin car je ne faisais jamais de photos ou je les déchirais! Maintenant ça va mieux...

N'oubliez pas que le miroir est déformant, la photo fige, donc le plus réaliste c'est la vidéo!

Entrainez-vous! grinning smiley

Et si les gens vous disent que vous êtes belles ou jolie c'est que c'est vrai!
15 avril 2011 16:22
Citation
Loopy a écrit:
Coucou les filles !

Ben essayé ces petites exercices (avec la caméra du portable) , et j'espère vraiment que pr vous ça ira mieux...

Moi je partais vraiment de loin car je ne faisais jamais de photos ou je les déchirais! Maintenant ça va mieux...

N'oubliez pas que le miroir est déformant, la photo fige, donc le plus réaliste c'est la vidéo!

Entrainez-vous! grinning smiley

Et si les gens vous disent que vous êtes belles ou jolie c'est que c'est vrai!

contente pour toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
X
15 avril 2011 16:24
Citation
a écrit:
Comment savoir si on est belle?

Envoie "Belle" au 36 17.
15 avril 2011 16:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
a écrit:
Comment savoir si on est belle?

Envoie "Belle" au 36 17.

mdrrrrrrrrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
15 avril 2011 17:34
Je dirai que la beauté n´est pas qu´une question d´image mais de rayonnement.
L´on peut percevoir chez quelqu´un qui n´a pas forcement les traits du visage qui correspondent aux standards de beauté, un très grand charme, cela à pour moi plus de valeur .
L
15 avril 2011 19:22
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Loopy a écrit:
Coucou les filles !

Ben essayé ces petites exercices (avec la caméra du portable) , et j'espère vraiment que pr vous ça ira mieux...

Moi je partais vraiment de loin car je ne faisais jamais de photos ou je les déchirais! Maintenant ça va mieux...

N'oubliez pas que le miroir est déformant, la photo fige, donc le plus réaliste c'est la vidéo!

Entrainez-vous! grinning smiley

Et si les gens vous disent que vous êtes belles ou jolie c'est que c'est vrai!

contente pour toi

ben c'est cool
I
15 avril 2011 19:38
Citation
Loopy a écrit:
Coucou les filles !

Ben essayé ces petites exercices (avec la caméra du portable) , et j'espère vraiment que pr vous ça ira mieux...

Moi je partais vraiment de loin car je ne faisais jamais de photos ou je les déchirais! Maintenant ça va mieux...

N'oubliez pas que le miroir est déformant, la photo fige, donc le plus réaliste c'est la vidéo!

Entrainez-vous! grinning smiley

Et si les gens vous disent que vous êtes belles ou jolie c'est que c'est vrai!
yawning smiley
m
18 juillet 2013 13:53
j'y suis passe moi aussi par ce trouble dysmorophobie, et bien bonne nouvelle ça passe avec le temps, j'ai appris a gagner peu a peu confiance en moi ,d'être sûre de moi , et plus confiante mais cette époque là c'était l'enfer, je savais que quelque chose clochait c'était pas normal d'être aussi dégoutée de soi surtout que cette attitude n'est pas propagé dans mon entourage,et bien je crois que j'y ais survécu grâce à une grande volonté; celle de ne pas laisser les autres me regarder d'un air supérieur,de ne pas m’apitoyer sur mon sort et d'être plus forte avec la conviction que dieu tout puissant nous a crée avec sagesse et connait notre bien même si on ne le voit pas bien,en faite la foi était d'une grande utilité dans cette bataille contre moi même ,en plus avec l'âge on murit , le physique n'aura pas cette dominance qu'il a à l'adolescence , on voit la vie différemment ,nos priorités changent et notre regard devient plus sérieux , le superficiel perd de l'élan car avec l’âge , la beauté fane et n'en restent que les souvenirs, quand on se sentait belle ,a prés tout a quoi sert la beauté extérieur si l'intérieur est pourri , on te trouveras belle à première vu , et après?? moody smiley
si t'es mauvaise comme personne ,ça ne te serviras rien .comme la pomme délicieuse a l'extérieur et poisonnée a l'intérieur , dés la première croque , elle est à jeter , personne n'en mangera.


j’espère que mes conseils vous seront d'un précieux aide, j'aurais aimé moi avoir quelqu'un pour m'aider a cet âge là. tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook