Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si Allah nous aime
14 août 2016 01:37
tu n'es pas ma soeur en Allah ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je ne suis la "oukht" de personne.
14 août 2016 06:44
Salam ,

EPROUVER = Subir des épreuves


Citation
Haasan3134 a écrit:
Bonsoir pourrai tu me dire de quel façon dieu éprouve ceux qu il aime?
H
14 août 2016 11:23
Bonjour je prends un exemple, si je suis pauvre c est Dieu qui M éprouve ? Ou bien l homme qui M inpose cette pauvreté vu que c est l homme qui a imposé la monaie et c est l homme qui le distribue !
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

EPROUVER = Subir des épreuves
15 août 2016 20:52
La relation avec Allah, sous sa forme la plus saine est constituée d'une série d'éléments harmonieux et concordants qui, réunis, forment la relation correcte avec le Créateur.

Les références islamiques refusent de concevoir la relation avec Allah sur la base de l'élément unique, tel que la peur ou l'espoir, l'amour ou le recueillement, et considèrent qu'une telle relation est dépouillée d'harmonie et d'équilibre.
et sache que
Il est dit qu'Allah inspira au Prophète Daoud(psl):

«Ô Daoud! Mon invocation appartient à ceux qui M'invoquent, Mon paradis à ceux qui M'obéissent, Mon amour à ceux qui Me désirent, et Moi, J'appartiens à ceux qui M'aiment».


Citation
1d-lover a écrit:
Comment savoir si Allah 3aza wa jal nous aime , avec des signes qu'il nous envoye dans ce bas-monde?
15 août 2016 20:59
salam alaikoum
Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a
Citation
1d-lover a écrit:
Comment savoir si Allah 3aza wa jal nous aime , avec des signes qu'il nous envoye dans ce bas-monde?
15 août 2016 21:17
qu'en dis tu tumadir qu'A travers cette parole sainte nous ne pouvons qu'admirer la contrepartie des bienfaits que Le Seigneur avance à ceux qui se guident vers Lui
Allah nous comble de Ses bienfaits et nous dit:

Je Me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi,
Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi,
s'il M'invoquait dans sa propre personne, Je l'invoquerais en Moi,
s'il M'invoquait au sein d'une foule, Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble,
s'il se rapprochait de Moi d'un empan, je Me rapprocherais de lui d'une coudée,
s'il se rapprochait de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherais de lui d'une brasse,
s'il venait vers Moi à la marche, J'irais à son encontre au galop.


"Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu. N'est ce pas que les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu ?" (s.13/v.28)

"Ne soyez pas comme ceux qui ayant oublié Dieu, Dieu leur a fait oublier leur propre personne. Ce sont ceux là les dévoyés. (s.59/v.19)
Citation
Tumadir a écrit:
Archi-faux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook