Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si allah nous aime?
s
28 mai 2013 20:09
Citation
oumimane21 a écrit:
Salam alziki

Tant que tu es dans Son obeissance il n y a pas d raison qu IL ne t aime pas

<3

Mais il faut avoir une sincerite pure dans chaque chose que tu entreprend

Je vois que certains ont donne dz bonne raison tel JE suis l opinion que Mon serviteur se fait de Moi..
Comme l a dit POulozolive j ai aime direct cett reponse

Par contre sakki je ne pense pas qu avec un compte bien garni allah nous demontre Son Amour bien au contraire il peut donner absolument tout materielement et que cela t aveugle au point de ne plus te rappeler de LUi

Allahou alhem
bonsoir
je ne sais pas si j'ai compris votre idée , mais je la respecte
si j'ai bien compris le sens de tes analyses c'est que Allah aime les pauvres plus que les riches
? ou je me trompe
et je vous pose une question!
pourquoi Allah aide que les mécréeants
ils sont riches
ils sont trop en avance sur nous dans tous les domaines
ils leur a donné tout , vraiment tout
les richesses
les technologies
presque jamais leur peuples ne crèvent de la faim
peut être vous allez me dire que ce sont des questions basiques mais ce sont des constats , étant donné nous dépendons d'eux dans tous les domaines ! ou je me trompe?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
30 mai 2013 11:56
Bonne question ! Et je la pose aussi, moi qui suis un mécréant !
"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
2 juin 2013 08:18
Salam aleikoum

Ce que je sais concernant les hypocrites c est que meme opprimes Allah répond a leur invocations
Allahou alhem

Maintenant IL peut aussi leur donner des biens quoiqu il arrive on sait qu un mécréant c est l enfer sans retour
Allahoualhem

Effectivement tu n as pas bien compris je ne dis absolument pas qu Allah aime les pauvres et pas les riches ahoudou billah concernant ce jugement
Puisqu IL donne aussi la richesse a certains d entre nous .. Les éprouver Allah alhem c est possible afin de voir comment ils dépensent leurs bien ...

Allah dis en ce qui nous concerne : pensent ils que nous allaons les laisser dire je crois sans les éprouver?

N est ce pas une reponse a ta question concernant que leur peuple ne crèvent jamais la dalle ou tt autre...Eux les mécréant ne sont pas éprouves puisqu ils ne croient pas ils sont laisser dans leur propre égarement .. Qu Allah nous en préserve !! Par contre ns qui croyons savons ou sont nos erreurs
Quand nous musulmans cesseront d associer qui que se soit ou quoi que se soit et que nous rztournerons au Tawhid au sens propre du terme alors Allah nous aidera certainement

N a t il pas dit : Il ne change pas l état d un peuple tant que lui meme ne s est pas change??

Le désordre sur terre ne vient il pas de nous a cause de tous ces peches que chacun engendre??

Je me pose pas du tout tte ces questions car la reponse est d une evidence flagrante ...

Cela etait une reponse pour Sakki
Et aussi reponse aussi pour la 2 eme personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/13 08:23 par oumimane21.
s
2 juin 2013 21:23
bonsoir
Re: comment savoir si allah nous aime?
justement on doit poser cette question haut combien objective
et pour le savoir :
qu'à constater où se trouvent les grandes misères et les miséreux
où il y en a plus de morts et des grands carnages
où la misère et la pauvreté écrasent les peuples
je hais l'hypocrisie
3 juin 2013 03:51
Tt mal qui t atteind ne provient que de tes propres mains ... Changeons nous deja nous meme .. Revenons deja a la religion purement et simplement et la. Beaucoup de choses changeront telle deja la famine.. Allahou alhem qd on rzviendra deja a la zakat ds ses propres regles je pense qu on trouvera un peuple musulman qui creve deja moins la dalle ... Chaque probleme sa solution mais les richesses du bas monde ont tellement pris d importance que nous sommes dzvenus aveugles petit a petit et avide d argent a celui quo aura la plis belle maison voiture et j zn passe...
Mediter sur la communaute et revenir a allah sera la meilleure chose a faire ... IL aime avant tt l obeissance et tte obeissance entraine l amour d allah poir Ses creatures... Allahou alhem
Si Mon serviteur vient a Moi d un empan Je viendrai a lui d une coudee...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
s
3 juin 2013 20:42
bonsoir
je crois que seul Allah qui décide, et qui trace d'avance , notre bonheur ou notre malheur
seul Allah qui décide et trace notre destiné d'avance pour qu'on soit riche ou pauvre
seul Allah qui nous destine pour le confort ou la misère donc
l'être humain ne peut en rien changer la destiné (prêt établi d'avance ) par Allah
alors ?
je hais l'hypocrisie
4 juin 2013 07:17
Salami alika

Je suis tout a fait d accord allah determine les destins
Bon ou pas de chacun
mais sa ne veut pas dire qu on doit attendre que tt se passe sans rien y faire

Chercher ou on commet les erreurs et les rectifier seraient deja essayer de s en sortir
Dont l exemple de la zakat qui ferait deja moins de pauvres si elle etait pratiquée correctement

Allahou alhem

Ou l exemple de celui qui ne cherche pas de travail car Allah prédestine les choses ... Faut pas non plus rester dans la passivité et faire les causes qui peuvent changer tout

Allahou alhem
D
6 juin 2013 22:53
Salem aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Il y a un autre verset qui dit nous avons certes crée l homme pour une vie de lutte
Les gens penseront ils dire nous croyons sans être éprouvé ?
À partir du moment ou tu es croyant tu es éprouvé dans le mal mais aussi dans le bien
Car tu peux être éprouvé également dans la richesse ...
Médité sur ces versets Allah dit aussi que l. Homme a été crée pour
Une vie de lutte pour différencier le croyant de l incroyant
Et comme il a été dit plus haut
l épreuve est la pour purifier le croyant ou l élever
C est a dire l elever en degrés de piété et d amour auprès d Allah
Moi je tournerais le sujet a l envers dans le sens ou si je ne suis jamais éprouve
Est ce qu' Allah m' aime ?
D
6 juin 2013 23:19
Salem aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Il y a un autre verset qui dit nous avons certes crée l homme pour une vie de lutte
Les gens penseront ils dire nous croyons sans être éprouvé ?
À partir du moment ou tu es croyant tu es éprouvé dans le mal mais aussi dans le bien
Car tu peux être
éprouvé également dans la richesse ...
Médité sur ces versets Allah dit aussi que l. Homme a été crée pour
Une vie de lutte pour différencier le croyant de l incroyant
Et comme il a été dit plus haut
l épreuve est la pour purifier le croyant ou l élever
C est a dire l elever en degrés de piété et d amour auprès d Allah mais cela dépend de la façon qu a le croyant a réagir et accepter l épreuve
Si il s indigne contre Allah ou si il a une mauvaise opinion dAllah en le qualifiant d injuste ... Il a raté le test qu Allah lui a soumis si a l inverse il accepte et endure avec patience et respecte le décret dAllah car cela fait parti de la aquida la croyance , car tout ce qui vient dAllah est pur et juste .
Moi je tournerais le sujet a l envers dans le sens ou si je ne suis jamais éprouve
Est ce qu' Allah m' aime ?
f
7 juin 2013 16:44
Êtes-vous sûrs que DIEU éprouve Ses Créatures ?

Ne peut-on pas penser au contraire que DIEU utilise les épreuves que la vie nous envoie pour nous attirer à Lui et nous rendre plus humbles et mieux priants ?
7 juin 2013 20:37
slm wlkm,

Je vais me contenter de répondre en quelques lignes à ta question. Pour connaître l'amour qu'Allah te porte, regardes quel amour tu portes pour Lui, dans tn coeur. Plus l'amour que tu Lui portes est grand, et plus Il t'aimera!

Wallahou A3lam.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
s
7 juin 2013 20:50
bonsoir
quelle purifications doivent faire
les mômes qui n'ont pas eu encore pêché
et les bébés emportés par des maladies?
et les affamés avec leur ventre vides qui n'arrivent même à marcher
et les handicapés de naissance ? etc......
je hais l'hypocrisie
f
8 juin 2013 10:04
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
quelle purifications doivent faire
les mômes qui n'ont pas eu encore pêché
et les bébés emportés par des maladies?
et les affamés avec leur ventre vides qui n'arrivent même à marcher
et les handicapés de naissance ? etc......


Oh non ! Les mômes ni les affamés, ni les handicapés n'ont besoin d'être purifiés !

Et DIEU n'envoie pas Lui-même les épreuves : DIEU utilise les épreuves que la vie nous envoie pour nous attirer à Lui et nous rendre plus humbles et mieux priants ?

Les bébés ? mais alors il s'agit d'attirer à Lui les parents de ce bébé, qui, au lieu de l'accuser de cette mort, vont Le prier de le prendre avec Lui !

Fraternellement
E
8 juin 2013 11:54
savoir si allah nous aime ,a commencer par sois
un esprit saint dans un corps saint
s
8 juin 2013 21:29
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
quelle purifications doivent faire
les mômes qui n'ont pas eu encore pêché
et les bébés emportés par des maladies?
et les affamés avec leur ventre vides qui n'arrivent même à marcher
et les handicapés de naissance ? etc......


Oh non ! Les mômes ni les affamés, ni les handicapés n'ont besoin d'être purifiés !

Et DIEU n'envoie pas Lui-même les épreuves : DIEU utilise les épreuves que la vie nous envoie pour nous attirer à Lui et nous rendre plus humbles et mieux priants ?

Les bébés ? mais alors il s'agit d'attirer à Lui les parents de ce bébé, qui, au lieu de l'accuser de cette mort, vont Le prier de le prendre avec Lui !

Fraternellement
bonsoir
si je comprends bien Notre ALLAH il fait souffrir les bébés estropiés, à la place de leur parents?
il affame des millions et des millions des musulmans pour les autres le prient ?
il déforme les naissances pour punir les adultes?
notre Allah réponds toujours aux prières , comment il n'accorde que la misère en Afrique en Asie AU MOYEN ORIENT (Palestine) etc la misère frappe que les musulmans (presque)
notre Allah est juste
notre Allah est aimant , donc comment est ce possible cette contradiction ?
je hais l'hypocrisie
s
8 juin 2013 23:06
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
quelle purifications doivent faire
les mômes qui n'ont pas eu encore pêché
et les bébés emportés par des maladies?
et les affamés avec leur ventre vides qui n'arrivent même à marcher
et les handicapés de naissance ? etc......


Oh non ! Les mômes ni les affamés, ni les handicapés n'ont besoin d'être purifiés !

Et DIEU n'envoie pas Lui-même les épreuves : DIEU utilise les épreuves que la vie nous envoie pour nous attirer à Lui et nous rendre plus humbles et mieux priants ?

Les bébés ? mais alors il s'agit d'attirer à Lui les parents de ce bébé, qui, au lieu de l'accuser de cette mort, vont Le prier de le prendre avec Lui !

Fraternellement
je hais l'hypocrisie
m
8 juin 2013 23:24
Citation
franc_lazur a écrit:
Oh non ! Les mômes ni les affamés, ni les handicapés n'ont besoin d'être purifiés !

Et DIEU n'envoie pas Lui-même les épreuves : DIEU utilise les épreuves que la vie nous envoie pour nous attirer à Lui et nous rendre plus humbles et mieux priants ?

Les bébés ? mais alors il s'agit d'attirer à Lui les parents de ce bébé, qui, au lieu de l'accuser de cette mort, vont Le prier de le prendre avec Lui !

Fraternellement


Salam,

C'est à dire que les épreuves de la vie ne viennent pas de Dieu lui même?
Elles viennent de qui alors?

Cordialement.
15 juin 2013 23:31
Sakki, tu as totalement raison !!! bravo
m
8 octobre 2013 13:33
salam alikoum a tout mais frere et soeur musulmen pratiquen la priere don la zaka et jenan le mois de ramaden allah aime les musulmen croyain et fait se que allah aime le bien c est loinier de mal et avoir peur de allah etre dou avec la famille et pere et mere et homme comme femme etre juste avec tout les zétre hummen mais frere et soeur il faut aime le tout meséricordieux le trés meséricordieux aupoin de lavoir quonstament dans son coeur et dans son espri domenden beaucou a allah le pardon des nous peché et etre reconésen de bien qui nous donne jour et nuit matin et soir jour apre jour juska la mort et la si allah le ve tu resa au paradis avec les elu de dieux a salam alikoum
s
3 décembre 2013 01:38
J'ai lus tout les messages je poste ce commentaire seulement pour dire que je suis outrée du comportement de sakki soi il fait l'imbécile à pas comprendre seulement pour vous enerver sois il est incapable de réfléchir tout seul dans ce cas la il est debile ( je commet peut être un péché en disant ca mais c'est plus fort que moi) en tout cas bravo pour votre patience pour lui expliquer les choses car moi j'en serai incapable tellement qu'il est énervant et complètement ..... enfin bref. C'est la qu'on reconnaît les vrais croyant : patient et enthousiaste de partager leur savoir au autre même si il ne veulent pas comprendre ou entendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook