Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si Allah nous aime?
J
29 janvier 2022 00:11
Salam comment savoir si Allah soubhannah nous aime? Y’a t’il des signes ?
29 janvier 2022 00:18
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Ca c'est un très beau poste qui donne le sourire.

Qu'Allah te fasse miséricorde amin
Citation
Just in time a écrit:
Salam comment savoir si Allah soubhannah nous aime? Y’a t’il des signes ?
U
29 janvier 2022 00:19
Si t'es assidu dans la religion et qu'il t'arrive que des crasses dans la vie, c'est que Dieu t'aimes bien smiling smiley
29 janvier 2022 00:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est Ar-Rahmāne. D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane a la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous. Et voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2022 00:21
Ouuui ...édit



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/22 00:38 par Tunlyn.
29 janvier 2022 00:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les signes :
[islamqa.info] ele
J
29 janvier 2022 00:23
Oui mais à ce qu’il parait Allah quand il aime quelqu’un il ordonne aux anges de l’aimer et de le rendre agréable sur terre
J
29 janvier 2022 00:26
Il y aussi le visage celui qu’Allah n’aime pas attrapé un visage laid... Allah o a3lem
29 janvier 2022 00:28
Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsqu’ Allah aime un serviteur, Il appelle l’ange Jibreel et lui dit : « J’aime untel, aime-le donc ! » Jibreel l’aime alors et s’écrie dans le Ciel : « Allah aime untel, aimez-le donc ! » Les habitants du Ciel l’aiment alors puis l’agrément lui est accordé sur Terre. Lorsque Allah déteste un serviteur, Il lance cet appel à l’ange Jibreel: « Je déteste untel, déteste-le donc! » Alors Jibreel se met à le détester et interpelle à son tour les habitants du Ciel ainsi : « Allah déteste untel, détestez-le donc ! » Puis l’animosité lui est assignée sur Terre. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°387]

je vais parler de moi, même si c'est tabou. Je me reconnais tellement dans ce hadith. Malgré que je sois barbue, même les non-musulmans que je côtoie tombe systématiquement amoureux de moi, et s'attache à moi. Les musulmans me disent tout le temps que j'ai du 9ouboul (agrément) et que Dieu est avec moi. Plusieurs personnes se sont reconvertis par ma cause, sans jamais leur parler de religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 00:30 par Musulman001.
29 janvier 2022 00:30
Oui, il y a un hadith dans ce sens:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)
Citation
Just in time a écrit:
Oui mais à ce qu’il parait Allah quand il aime quelqu’un il ordonne aux anges de l’aimer et de le rendre agréable sur terre
J
29 janvier 2022 00:31
Allah illumine le visage du croyant...
J
29 janvier 2022 00:35
Le croyant est souvent éprouvé aussi
D
29 janvier 2022 00:52
Est-ce que la solitude et la misère affective sont des épreuves ? Ou une preuve que Allah ne nous aime pas ? Merci de me répondre.
D
29 janvier 2022 01:04
Waaleikom salam, votre lien était utile. BarakaAllahufik.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les signes :
[islamqa.info] ele
29 janvier 2022 01:41
Wa fiki baraka Llah
Citation
Dianablue a écrit:
Waaleikom salam, votre lien était utile. BarakaAllahufik.
29 janvier 2022 01:44
Il y a aussi ce lien qui décrit l'inverse de l'amour d'Allah :
[islamqa.info] iteur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourrit-a-lendroit-de-son-serviteur

Qu'Allah nous compte parmi ceux qu'Il aime.
Citation
Dianablue a écrit:
Est-ce que la solitude et la misère affective sont des épreuves ? Ou une preuve que Allah ne nous aime pas ? Merci de me répondre.
29 janvier 2022 02:53
Assalamou a3leykoum Tu es une femme barbue ?
Citation
Musulman001 a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsqu’ Allah aime un serviteur, Il appelle l’ange Jibreel et lui dit : « J’aime untel, aime-le donc ! » Jibreel l’aime alors et s’écrie dans le Ciel : « Allah aime untel, aimez-le donc ! » Les habitants du Ciel l’aiment alors puis l’agrément lui est accordé sur Terre. Lorsque Allah déteste un serviteur, Il lance cet appel à l’ange Jibreel: « Je déteste untel, déteste-le donc! » Alors Jibreel se met à le détester et interpelle à son tour les habitants du Ciel ainsi : « Allah déteste untel, détestez-le donc ! » Puis l’animosité lui est assignée sur Terre. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°387]

je vais parler de moi, même si c'est tabou. Je me reconnais tellement dans ce hadith. Malgré que je sois barbue, même les non-musulmans que je côtoie tombe systématiquement amoureux de moi, et s'attache à moi. Les musulmans me disent tout le temps que j'ai du 9ouboul (agrément) et que Dieu est avec moi. Plusieurs personnes se sont reconvertis par ma cause, sans jamais leur parler de religion.
O
29 janvier 2022 06:02
si tu ressens encore un amour rationnelle, c'est Lui la source... Guérir, c'est oser aimer; aussi.
O
29 janvier 2022 08:10
James bond musulman 001. Trop fort
Citation
Musulman001 a écrit:
Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsqu’ Allah aime un serviteur, Il appelle l’ange Jibreel et lui dit : « J’aime untel, aime-le donc ! » Jibreel l’aime alors et s’écrie dans le Ciel : « Allah aime untel, aimez-le donc ! » Les habitants du Ciel l’aiment alors puis l’agrément lui est accordé sur Terre. Lorsque Allah déteste un serviteur, Il lance cet appel à l’ange Jibreel: « Je déteste untel, déteste-le donc! » Alors Jibreel se met à le détester et interpelle à son tour les habitants du Ciel ainsi : « Allah déteste untel, détestez-le donc ! » Puis l’animosité lui est assignée sur Terre. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°387]

je vais parler de moi, même si c'est tabou. Je me reconnais tellement dans ce hadith. Malgré que je sois barbue, même les non-musulmans que je côtoie tombe systématiquement amoureux de moi, et s'attache à moi. Les musulmans me disent tout le temps que j'ai du 9ouboul (agrément) et que Dieu est avec moi. Plusieurs personnes se sont reconvertis par ma cause, sans jamais leur parler de religion.
O
29 janvier 2022 08:16
Tout est épreuves ici bas. Si tu es délaissé par les autres, revois peut-être ton comportement. En général les gens mauvais on les fuit et c'est un fait que Allah ne doit pas trop apprécier
Mais tu restes vague donc tout dépend de quoi tu parles. Parfois aussi, on est entouré que de gens mauvais et là c'est juste une épreuve. Plus on a d'épreuves dans la dounya, plus ça veut dire que Dieu t'aime
Citation
Dianablue a écrit:
Est-ce que la solitude et la misère affective sont des épreuves ? Ou une preuve que Allah ne nous aime pas ? Merci de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook