Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si Allah m'aime ?
30 mars 2018 22:27
Rebonsoir

J'aimerais connaître les signes qui me montre qu'Allah m'aime ou non , vous allez me dire logiquement qu'Allah aime naturellement sa créature vu qu'il est le créateur de toute chose mais au delà de sa .

L'épreuve en elle même est elle une preuve de son amour ?
Plus l'épreuve est grande plus son amour est grand ? Pourquoi faire souffrir sa créature ? parfois jusqu'à la rendre malade physiquement tellement la douleur devient insoutenable .
Et quand c'est pas une épreuve mais plusieurs qui s'abattant au même moment ?

Parfois j'ai l'impression d'être faciliter dans mes démarches mais ça va être sur des trucs tout con , pas forcément fondés .

Vos opinions sont les bienvenues .
[
30 mars 2018 22:35
Salam

Par l'épreuve le Créateur t'enlève les péchés et plus l'épreuve est grande cela signifie qu'il t'enlève les péchés les plus incrustés.

Quand Allah nous aime il nous oriente à accomplir des bonnes actions et à nous améliorer dans Sa voie.

L' Amour divin est la manifestation de Ses Noms et de Ses Attributs.


Citation
Imperfection a écrit:
Rebonsoir

J'aimerais connaître les signes qui me montre qu'Allah m'aime ou non , vous allez me dire logiquement qu'Allah aime naturellement sa créature vu qu'il est le créateur de toute chose mais au delà de sa .

L'épreuve en elle même est elle une preuve de son amour ?
Plus l'épreuve est grande plus son amour est grand ? Pourquoi faire souffrir sa créature ? parfois jusqu'à la rendre malade physiquement tellement la douleur devient insoutenable .
Et quand c'est pas une épreuve mais plusieurs qui s'abattant au même moment ?

Parfois j'ai l'impression d'être faciliter dans mes démarches mais ça va être sur des trucs tout con , pas forcément fondés .

Vos opinions sont les bienvenues .
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
30 mars 2018 22:39
On ne peut pas savoir.
p
30 mars 2018 22:46
Salam wahlikoum

ALLAH te répond quand tu te leve chaque matin avec tes deux jambes quand tu ouvres les volets avec tes deux bras quand tu vois le ciel bleu
Avec tes deux yeux
MachALLAH la kouwata illAh billAh

Tu ces quand ALLAH te met un obstacle cest pas quil ne taime pas bien au contraire
Cest un Apelle a lui on va dire que cest
Un AVERTISSEMENT du fait que balak tu allais a légèrement et puis comme le tout PUISSANT taime

Il ta rappeler afin que tu reviennes ver lui
Et une personne toucher est une personne qui va
Demander laide de DIEU limplorer

Et ALLAH nattend que sa que ces créatures le loue
Tkt pas sa va aller un mauvais moment a passer ok mais pense a apres machALLAH .

kALLAH apaise ton coeur qiil accepte tes douhas ainsi que les nautres
Amine jamahine.
M
30 mars 2018 22:48
Salam ,
-Il t'eprouve dans la Dounya jusqu'à effacé tout tes péché pour ne pas te faire souffrir dans l'au-delà
- Ou pour te fait comprendre d'arrêté un péché
Apres je ne sais pas comment on peux savoir
Et ALLAH sais mieux
Citation
bouloulou4 a écrit:
On ne peut pas savoir.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
30 mars 2018 22:51
Le messager de Allah a dit :

«مَنْ يُرِدِ الله بِهِ خَيْرًا يُفَقِّهْهُ فِي الدِّينِ»

ce qui signifie : « Celui pour qui Allâh veut un bien, Il lui fait apprendre la Science de la religion. » [Rapporté par Al-Boukhâriyy]
C
30 mars 2018 22:54
pose lui la question direct et attend sa réponse
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
30 mars 2018 22:55
J'aurais une autre question barak allah oufik a ceux qui m'ont déjà répondu .
Quand on parle de guidance et d'égarement pourquoi Allah décide de guider plus une personne qu'une autre et de laisser l'autre personne dans son égarement par exemple ?
l
30 mars 2018 23:06
A mes yeux, Dieu est toujours la, a nos cotes.
Mais parfois, nous sommes tout simplement aveugles...
L'homme n'est qu'un etre humain, Dieu peut le lui rappeler par des epreuves pour le rapprocher de Lui.

Citation
Imperfection a écrit:
J'aurais une autre question barak allah oufik a ceux qui m'ont déjà répondu .
Quand on parle de guidance et d'égarement pourquoi Allah décide de guider plus une personne qu'une autre et de laisser l'autre personne dans son égarement par exemple ?
p
30 mars 2018 23:08
Salam wahlikoum je pense rhoya quil y a
Le retour ver ALLAH avec sincérité et lautre avec envie mais en meme temps en standby..

En gros le repentir sincère avec preuves a lapui
Si tu souhaite réellement te repentir afin quALLAH soigne ton coeur

Fonce prouve le bat toi cest un djihad de ce battre avec sois meme

Le fait de poser les questions fon deja un grand pas pour toi machALLAH

Apres pour tout se quon te dit
ALLAH wahlam.

Mais une chose est sur
ALLAH guide qui il veut et égard qui il veut
Alors ne doute jamais jamais du pardon dALLAH

MachALLAH la kouwata illAh billAh
30 mars 2018 23:27
C'est simple on peu prédire si Dieu nous aime ou pas
Tu prend le coran format pdf et tu cherche le mot aime tu rassemble toit ce que aime et tout ce Dieu n'aime Il le dit
Et tu va choisir ta position tu sais ou il va t'aimer et la ou il ne regarde plus et la ou il te maudit
Et celui que Dieu maudira il est perdu pour perdu

Commencée par cherchez le mot Maudit le reste est tout pas si grave
S
31 mars 2018 03:43
Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "Et certes, Allah donne la vie d'ici-bas (dounia) à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas mais Il n'offre la foi (imâne) qu'à celui qu'Il aime".

S
31 mars 2018 03:46
Regarde si les gens t'aime ou pas aussi.
31 mars 2018 12:18
J'ai dit la même chose.
B
31 mars 2018 12:56
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Tu suis le prophète صلى الله عليه و سلم. Allah le très dit (traduction rapprochée) :"« Dis: si vous aimez Allah suivez moi et ALLAH VOUS AIMERA. » [3/31]

-El Hassân el Basry رحمه الله a dit :

"Le signe d'une personne qui aime Allah est le suivi de la sunna du messager d' Allah. "

-Abou Ya'qûb en-Nahrajûry رحمه الله a dit:

"Toute personne qui prétend aimer Allah et qui ne se conforme pas à Ses ordres, sa prétention est nulle, et toute personne qui aime Allah et ne le craint pas est dans l'illusion totale. "

-Yahyâ ibn Mu'adh رحمه الله a dit:

"N'est pas véridique celui qui prétend aimer Allah sans se conformer à Ses ordres."
Citation
Imperfection a écrit:
Rebonsoir

J'aimerais connaître les signes qui me montre qu'Allah m'aime ou non , vous allez me dire logiquement qu'Allah aime naturellement sa créature vu qu'il est le créateur de toute chose mais au delà de sa .

L'épreuve en elle même est elle une preuve de son amour ?
Plus l'épreuve est grande plus son amour est grand ? Pourquoi faire souffrir sa créature ? parfois jusqu'à la rendre malade physiquement tellement la douleur devient insoutenable .
Et quand c'est pas une épreuve mais plusieurs qui s'abattant au même moment ?

Parfois j'ai l'impression d'être faciliter dans mes démarches mais ça va être sur des trucs tout con , pas forcément fondés .

Vos opinions sont les bienvenues .
31 mars 2018 17:26
Les prophètes sont les êtres qui ont le plus souffert des épreuves et pourtant ce sont les plus aimés auprès d'Allah. Il n'y a qu'a voir la vie de notre bien aimé prophète et tu verra le nombre d'injustice, tentative d'assassinat etc. auquel il a du faire face au cours de sa vie.

Les épreuves peuvent te rapprocher de Dieu aussi car Il t'aime. Combien de gens sont revenus vers le Créateur repentant après une (grande) épreuve. Al hamdoullillah.

Les épreuves peuvent aussi êtres une source d'expiation des pêchés comme la maladie par exemple. Mieux vaut souffir ici bas, vie éphémère, ou dans la vie eternelle ?

Et Seul Allah est plus savant.
a
3 octobre 2018 22:25
salamoualikoum quand allah te donne tes epreuves de la vie a surmonter,a affronter s'est qui s'est que t'en est capable allah ne te donnera jamais quelque chose de lourd pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook