Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on aiment quelqu’un
A
27 novembre 2022 20:33
Qu’est ce que l’amour pour vous

Savoir ou au contraire ignorer

Est ce que pour vous quelqu’un qui ne sait pas pourquoi il aime quelqu’un est amoureux ou au contraire il connaît les raisons de cet amour

Je commence à tomber amoureuse alors qu’à la base rien ne présageais que cet personne allait compter pour moi c’était même le contraire ! je le sais mais je rejette ce sentiment crying(
C
27 novembre 2022 20:51
Salam aleykoum,

Aimer une personne pour moi, c'est aimer ses qualités comme ses défauts.

C'est aimer la personne telle qu'elle est, sans vouloir la faire entrer dans un moule ou la changer.

C'est lui vouloir du bien, le/la savoir bien.

Ce que tu aimes pour toi, le vouloir pour lui/elle aussi.

C'est pour moi, différent de tomber amoureux/amoureuse car dans c'est cas là, on a tendance à idéaliser la personne et on risque de tomber de haut voire très haut.
A
27 novembre 2022 20:59
Et bah purée pour le coup je crois que je suis amoureuse et j’avais jamais réellement ressenti ça alors et je pensais un moment aimer quelqu’un mais disons que cet amour était « pensé » je voyais cette personne comment dire comme parfaite selon certains critères on était pas du tout différent comme avec l’autre gars que j’idéalise pas du tout pour le coup crying(

La j’ai une autre question comment faire pour plus aimer du coup lol parce que ça va 2 min
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Aimer une personne pour moi, c'est aimer ses qualités comme ses défauts.

C'est aimer la personne telle qu'elle est, sans vouloir la faire entrer dans un moule ou la changer.

C'est lui vouloir du bien, le/la savoir bien.

Ce que tu aimes pour toi, le vouloir pour lui/elle aussi.

C'est pour moi, différent de tomber amoureux/amoureuse car dans c'est cas là, on a tendance à idéaliser la personne et on risque de tomber de haut voire très haut.
M
27 novembre 2022 21:01
Wa3likom Salam,

Aimer quelqu'un c'est au delà de notre contrôle...

C'est l'apprécier tel qu'il est sans vouloir le changer...
C'est apprécier même ses défauts.

C'est aller se coucher en pensant à cette personne et se lever en pensant à elle.
C'est vouloir être au près d'elle,
C'est vouloir tout partager avec elle,
C'est vouloir son bonheur,
C'est s'oublier sois même...
Vouloir la rendre heureuse, ne pas vouloir la voir souffrir,...
C'est ressentir sa triste, sa joie,...
C'est vouloir prendre soin d'elle...
Ne plus vouloir quitter ses bras ...
C'est vouloir ne faire qu'un....
27 novembre 2022 21:04
Aimer est un beau sentiment . Ce sont les petits plaisirs de la vie .

La vie nous paraît plus belle , quand on aime , la voir au loin me suffisait pour me refaire la journée .

La regarder simplement , même si elle ne t’adresse pas la parole , te fait du bien ,

Tu te sent bien à ses côtés , vos regards sont intenses , et quand tu la voit jouer avec ses cheveux , alors sa te rend encore plus dingue .

Tout te plaît chez elle . Tu ne voit pas ses défauts .

Tu pense de plus en plus à cette personne ,avant de dormir par exemple

le temps est long sans sa présence à tes côtés , le temps défile à la vitesse d’une étoile ? filante quand t’es à ses côtés ,

Tu aimerais avoir cette personne que pour toi , sans les autres qui rôdent autour de vous …

Tu la regarde , parfois un peu trop souvent , tu t’emporte dans tes rêves … …elle te regarde , et te demande “ mais ça vas qu’est ce que tu as à me regarder depuis tout à l’heure ”
Avec son air innocente , et son petit sourire .


Sa présence t’intimide , et ta respiration s’accélère , tu sait plus trop quoi faire . Avec les autres çà va bien , mais quand c’est elle , tout devient plus compliqué . L’observer est trop facile , faire comme si de rien , est trop compliqué .

La faire sourire , te suffit tu est content comme un enfant qui a réussi à avoir un cadeau ,

Tu fait attentions aux goûts et couleurs de cette personne . C’est simple moi qui ne retient aucune date d’anniversaire . J’avais retenue la date de celle que j’aimais . Malheureusement j’ai toujours pas oublier sa date d’anniversaire . ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 novembre 2022 21:58
…❤️ Exactement
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Aimer quelqu'un c'est au delà de notre contrôle...

C'est l'apprécier tel qu'il est sans vouloir le changer...
C'est apprécier même ses défauts.

C'est aller se coucher en pensant à cette personne et se lever en pensant à elle.
C'est vouloir être au près d'elle,
C'est vouloir tout partager avec elle,
C'est vouloir son bonheur,
C'est s'oublier sois même...
Vouloir la rendre heureuse, ne pas vouloir la voir souffrir,...
C'est ressentir sa triste, sa joie,...
C'est vouloir prendre soin d'elle...
Ne plus vouloir quitter ses bras ...
C'est vouloir ne faire qu'un....
27 novembre 2022 22:07
Le p'tit hou's est amoureux-eux nanana na nèreu!!!yawning smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
…❤️ Exactement
27 novembre 2022 22:10
74 وَالَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا

et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux».

75 أُولَئِكَ يُجْزَوْنَ الْغُرْفَةَ بِمَا صَبَرُوا وَيُلَقَّوْنَ فِيهَا تَحِيَّةً وَسَلَامًا

Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

(Sourate Al-furqane)

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam,

Aimer quelqu'un c'est au delà de notre contrôle...

C'est l'apprécier tel qu'il est sans vouloir le changer...
C'est apprécier même ses défauts.

C'est aller se coucher en pensant à cette personne et se lever en pensant à elle.
C'est vouloir être au près d'elle,
C'est vouloir tout partager avec elle,
C'est vouloir son bonheur,
C'est s'oublier sois même...
Vouloir la rendre heureuse, ne pas vouloir la voir souffrir,...
C'est ressentir sa triste, sa joie,...
C'est vouloir prendre soin d'elle...
Ne plus vouloir quitter ses bras ...
C'est vouloir ne faire qu'un....
l
27 novembre 2022 22:10
Ça s’explique pas à ce qui parait
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Qu’est ce que l’amour pour vous

Savoir ou au contraire ignorer

Est ce que pour vous quelqu’un qui ne sait pas pourquoi il aime quelqu’un est amoureux ou au contraire il connaît les raisons de cet amour

Je commence à tomber amoureuse alors qu’à la base rien ne présageais que cet personne allait compter pour moi c’était même le contraire ! je le sais mais je rejette ce sentiment crying(
27 novembre 2022 22:14
Tout a été dit sans les posts précedents, et tres joliment dit même!
Je rajouterais juste que aimer c'est se sentir léger, se languir le lendemain pour voir l'être aimé,
C'est considerer qu'une journée en l'ayant vu est une belle journée, alors que la même journée sans l'avoir vu est une mauvaise journée.
Aimer c'est espérer, se faire des scenarios, c'est réfléchir à c'qu'on va lui dire dans l'espoir de faire rire, sourire, ou attirer l'attention...etc
Aimer c'est aussi être un enfant, parler et chanter dans sa voiture, s'adresser à sa moitié alors qu'elle n'est pas là. Bref aimer c'est voir la vie en rose!
F
27 novembre 2022 22:40
Je pense que l'amour ça se construit avec le temps
27 novembre 2022 22:48
Ah tu t’y connais bien tonton ?
Citation
papagaté a écrit:
Tout a été dit sans les posts précedents, et tres joliment dit même!
Je rajouterais juste que aimer c'est se sentir léger, se languir le lendemain pour voir l'être aimé,
C'est considerer qu'une journée en l'ayant vu est une belle journée, alors que la même journée sans l'avoir vu est une mauvaise journée.
Aimer c'est espérer, se faire des scenarios, c'est réfléchir à c'qu'on va lui dire dans l'espoir de faire rire, sourire, ou attirer l'attention...etc
Aimer c'est aussi être un enfant, parler et chanter dans sa voiture, s'adresser à sa moitié alors qu'elle n'est pas là. Bref aimer c'est voir la vie en rose!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
27 novembre 2022 22:52
Salam,

Le sentiment de tomber amoureux est le fruit d’une réaction biochimique qui se passe dans le cerveau. Des hormones telles que l’ocytocine et la dopamine sont libérées, ayant pour effet de diminuer la zone du cerveau qui gère le jugement Ill.

C’est pour cela que l’on dit que l’amour rend aveugle.

Pour passer ça, il faut laisser ces effets s’estomper. Pour accélérer le process, il faut couper tout contact avec l’être aimé, absolument tout.

Bon courage.


Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Et bah purée pour le coup je crois que je suis amoureuse et j’avais jamais réellement ressenti ça alors et je pensais un moment aimer quelqu’un mais disons que cet amour était « pensé » je voyais cette personne comment dire comme parfaite selon certains critères on était pas du tout différent comme avec l’autre gars que j’idéalise pas du tout pour le coup crying(

La j’ai une autre question comment faire pour plus aimer du coup lol parce que ça va 2 min
27 novembre 2022 23:27
22:07

Le p'tit hou's est amoureux-eux nanana na nèreu!!!
T
27 novembre 2022 23:43
Si tu te pose la question de savoir si tu es amoureuse c'est que tu ne l'est pas.
Et non il n'y a rien de plus irationnel que l'amour donc même si tu ne saisis pas pourquoi c'est bien là.
C
28 novembre 2022 07:18
Salam aleykoum,

A mon avis, il faut couper tout contact tant qu'il n'y a rien de sérieux et pas d'engagement.

Réserve ton amour pour celui qui sera ton mari inch'Allah.

Ne perd pas de temps et surtout préserve ton coeur.
Ce n'est pas pour rien que les relations sont illicites ?.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Et bah purée pour le coup je crois que je suis amoureuse et j’avais jamais réellement ressenti ça alors et je pensais un moment aimer quelqu’un mais disons que cet amour était « pensé » je voyais cette personne comment dire comme parfaite selon certains critères on était pas du tout différent comme avec l’autre gars que j’idéalise pas du tout pour le coup crying(

La j’ai une autre question comment faire pour plus aimer du coup lol parce que ça va 2 min
28 novembre 2022 07:26
"Est ce que pour vous quelqu’un qui ne sait pas pourquoi il aime quelqu’un est amoureux ou au contraire il connaît les raisons de cet amour"

Il a juste une construction mentale de l'amour hollywoodienne.
Le coup de foudre n'existe pas, c'est juste de l'attirance sexuelle.

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Qu’est ce que l’amour pour vous

Savoir ou au contraire ignorer

Est ce que pour vous quelqu’un qui ne sait pas pourquoi il aime quelqu’un est amoureux ou au contraire il connaît les raisons de cet amour

Je commence à tomber amoureuse alors qu’à la base rien ne présageais que cet personne allait compter pour moi c’était même le contraire ! je le sais mais je rejette ce sentiment crying(
28 novembre 2022 08:45
Non mais Toi! Oups

Quel romantique fais-tu ! grinning smiley


...
Tout à été dit précédemment In love
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Le sentiment de tomber amoureux est le fruit d’une réaction biochimique qui se passe dans le cerveau. Des hormones telles que l’ocytocine et la dopamine sont libérées, ayant pour effet de diminuer la zone du cerveau qui gère le jugement Ill.

C’est pour cela que l’on dit que l’amour rend aveugle.

Pour passer ça, il faut laisser ces effets s’estomper. Pour accélérer le process, il faut couper tout contact avec l’être aimé, absolument tout.

Bon courage.
30 novembre 2022 06:54
Alalala.. l'amour c'est beau mais c'est compliquer. Moi perso quand j'étais amoureux je manger beaucoup moin, je me mettais a faire du jogging et tout che pas pk.. c'est pr sa j'ai arrêter d'être amoureux, trop fatigant.

Ce mec que t'aime c'est comme le genre de soirée ou ta pas envie d'y aller et au final c'est la bombe, beh pr toi c'est un mec que tu n'envisagez pas... qui t'a piqué
30 novembre 2022 21:26
salam aleykoum wa rahmatuLah,

Tu t'y connais en poésie arabe?

Ton poste m'a rappelé un passage où Qais Ibn al Moulaouah (le fou de Leila surnommé "al majnun" ) fait un reproche à son coeur en ce sens:

أليسَ وعدتني يا قلب أنّي
إذا ما تبتُ عن ليلى تتوبُ ..
فها أنا تائبٌ عن حبِ ليلى
فما لك كلما ذُكِرَت تذوبُ


ça fait de la peine, mais alhamduliLah tu es très loin du cas de Qais qu'Allah t'en préserve grinning smiley

C'est pas un sujet que je maîtrise mais disons que vu que nos coeurs sont entre Ses mains soubhano, demande Lui qu'Il te préserve de ces sentiments et les fasse disparaître et inchaAllah kheir.

Qu'Allah te préserve et te facilite amin

wa salam




Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Et bah purée pour le coup je crois que je suis amoureuse et j’avais jamais réellement ressenti ça alors et je pensais un moment aimer quelqu’un mais disons que cet amour était « pensé » je voyais cette personne comment dire comme parfaite selon certains critères on était pas du tout différent comme avec l’autre gars que j’idéalise pas du tout pour le coup crying(

La j’ai une autre question comment faire pour plus aimer du coup lol parce que ça va 2 min



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/22 22:16 par No_One*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook