Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on aime toujours son ex ou pas
9 mars 2018 01:43
Donc tu peux aussi comprendre
Après coup on regrette c’est certain mais sur le coup tu réfléchis plus

Citation
SsNekosS a écrit:
Bah perso j'ai envoyé valser ma fierté ma raison un bon nombre de fois et tu peux pas savoir à quel point je regrette j'aurais du écouté mon cerveau ça m'aurait évité du gaspillage de mouchoirs...
9 mars 2018 01:44
honnêtement je me sens encore dans la même situation donc je vais pas te dire oui ou non
je pense que tu l'aimes sans doute encore vu la rupture compliquée mais en même temps tu va pas attendre pendant 300 ans

le mec est casé il a un enfant si j'ai bien lu fin voila le mec il a sa vie si tu comptais ( je me dis pareil ) pour lui, si il valait la peine que tu perdes ton temps à penser à lui il aurait taffé pour te garder malgré ses conneries


Citation
Juhayna a écrit:
Mais du coup d'après ce que j'ai pu vous écrire vous pensez quoi vous les filles que ya une partie de moi qui l'aime toujours ou c'est juste des waswas ?
9 mars 2018 01:44
C’est pas ca perdre la raison. Moi même si je l’aurais trouver avec une autre dans mon lit j’aurais attendu qu’il termine pour lui dire tu veux manger quoi ce soir ? Ptdr ça c’est perdre la raison
Citation
Juhayna a écrit:
Ah si j'ai compris mdr.


Ce qui m'a dégouté sur lui c'est pas le fait de m'avoir trompé, c'est le fait qui me l'ai pas dit lui même, j'ai du l'apprendre par une autre personne lool, avec moi se genre de faute si elle est avoué je peux avec le temps pardonner, mais si la personne me ment dans le blanc des yeux c'est mort.. Mais moi amoureuse je perd la raison loool
9 mars 2018 01:46
ah oui mais c'est clair tu te dis que au moins t'aura pas de regrets aussi

Je l'ai fait je le regrette car j'ai donné mon attention à un seul mec en 27 ans dans un monde où les filles font hecheck à droite à gauche et disent je t'aime à je ne sais combien de mecs mais je comprend totalement $$

Citation
inconnue923 a écrit:
Donc tu peux aussi comprendre
Après coup on regrette c’est certain mais sur le coup tu réfléchis plus
J
9 mars 2018 01:48
Non mais la n'est pas la question je demande pas ça pour l'attendre mdrrr je l'attend plus lui hein il est pas pour moi et je ne suis pas pour lui sa c'est bien rentrée dans mon crâne mais je demande ça car je me vois pas m'engager avec un autre si je l'aime toujours c'est deguelasse je trouve je pourrais pas, j'arriverai pas a regarder mon mari en me disant que j'en aime un autre plus que lui ou que je pense a un autre je sais que certain le vivent bien mais moi je ne le pourrait pas
Citation
SsNekosS a écrit:
honnêtement je me sens encore dans la même situation donc je vais pas te dire oui ou non
je pense que tu l'aimes sans doute encore vu la rupture compliquée mais en même temps tu va pas attendre pendant 300 ans

le mec est casé il a un enfant si j'ai bien lu fin voila le mec il a sa vie si tu comptais ( je me dis pareil ) pour lui, si il valait la peine que tu perdes ton temps à penser à lui il aurait taffé pour te garder malgré ses conneries
9 mars 2018 01:50
Oui mais on pense pareil je pourrais pas non plus me moquer d'un mec en étant avec lui et en pensant a un autre et je prie dieu pour ne jamais arriver à le faire
je te dis pas de l'attendre en mode raiponce je te dis que perdre du temps en ratant peut être des occasions pour toi c'est dommage le mec il est serein lui

fin tu vois ce que je veux dire

Citation
Juhayna a écrit:
Non mais la n'est pas la question je demande pas ça pour l'attendre mdrrr je l'attend plus lui hein il est pas pour moi et je ne suis pas pour lui sa c'est bien rentrée dans mon crâne mais je demande ça car je me vois pas m'engager avec un autre si je l'aime toujours c'est deguelasse je trouve je pourrais pas, j'arriverai pas a regarder mon mari en me disant que j'en aime un autre plus que lui ou que je pense a un autre je sais que certain le vivent bien mais moi je ne le pourrait pas
9 mars 2018 01:51
C’est exacte ca t’évites tout regret
Mais la plus part du temps c’est ces hmar qui sont perdant.
Tu verras le jours où ils voudront se caser sérieusement s’il vont pas repenser à tout ça
Citation
SsNekosS a écrit:
ah oui mais c'est clair tu te dis que au moins t'aura pas de regrets aussi

Je l'ai fait je le regrette car j'ai donné mon attention à un seul mec en 27 ans dans un monde où les filles font hecheck à droite à gauche et disent je t'aime à je ne sais combien de mecs mais je comprend totalement $$
J
9 mars 2018 01:53
Euuuuh oui mais sauter sur ces occasions alors que je l'ai toujours pas oublier bah je prend le risque de me mettre avec un homme dont je ne serai jamais amoureuse. Je préfère rester seule que de vivre sa loool c'est pas comme si la décision mappartennait... De l'aimer ou non.
Citation
SsNekosS a écrit:
Oui mais on pense pareil je pourrais pas non plus me moquer d'un mec en étant avec lui et en pensant a un autre et je prie dieu pour ne jamais arriver à le faire
je te dis pas de l'attendre en mode raiponce je te dis que perdre du temps en ratant peut être des occasions pour toi c'est dommage le mec il est serein lui

fin tu vois ce que je veux dire
J
9 mars 2018 01:54
Je vous remercie les filles vous m'avez bien éclairer yawning smiley
9 mars 2018 01:54
pas certaine qu'il regrette
moi le mec on a essayé y'a plusieurs années à l'époque où je savais qu'on iraient pas loin parce que trop jeune
le type m'a dit j'ai souffert pendant des années parce que je t'ai fait du mal malgré mes sentiments et même si je te le montre pas je me suis pris un retour de baton

et aujourd'hui rebelotte
après tu vois je suis pas mauvaise je lui souhaite pas de souffrir ( comparé à ce que je souhaitais avant ) mais il va se prendre un boomerang un jour
on sait tous qu'on ne fait jamais du mal gratuitement que tu le payes sur terre ou dans l'au dela tu finis par le payer


Citation
inconnue923 a écrit:
C’est exacte ca t’évites tout regret
Mais la plus part du temps c’est ces hmar qui sont perdant.
Tu verras le jours où ils voudront se caser sérieusement s’il vont pas repenser à tout ça
9 mars 2018 01:55
Mais peux être que tu finiras par l’aimer sincèrement et que c’est lui qui fera que tu te dise comment j’ai pu aimer l’autre imbecil
Citation
Juhayna a écrit:
Euuuuh oui mais sauter sur ces occasions alors que je l'ai toujours pas oublier bah je prend le risque de me mettre avec un homme dont je ne serai jamais amoureuse. Je préfère rester seule que de vivre sa loool c'est pas comme si la décision mappartennait... De l'aimer ou non.
S
9 mars 2018 02:00
Citation
Ibn Taymiyya a écrit:
L’amour (‘ishq) est une maladie psychique et, quand il est fort, il influe sur le corps et devient une maladie dans le corps: soit une des maladies du cerveau comme la mélancolie –voilà pourquoi il a été dit à son sujet qu’il est une maladie affaire de suggestion (waswâsî) pareille à la mélancolie –, soit une des maladies du corps comme la faiblesse, l’amaigrissement, etc. [...]
y
9 mars 2018 03:03
essaie de pas le prendre trop mal, mais vraiment tu connais rien à l'amour, ça en est désolant pour votre géné vraiment


dis moi que t'as plus de 26 que je te crois pas une sec

ns ct peut etre dur mais sincere qd ca existait
A
9 mars 2018 05:17
As salam

C'est une des raisons pour quoi l'islam interdit de fricoter.... il y a un risque de tomber amoureux et si l'affaire ne se conclue pas, d'avoir toujours des regrets. D'ailleurs c'est un ressort de pas mal de film romantique, la femme qui n'arrive pas a oublier son grand amour.


Donc soit tu recontacte la personne en vue cette fois de vous marier; soit tu invoque Allah pour qu'Il t'aide a tourner la page. Mais le plus le temps va passer, plus tu risque d'idéaliser la personne
Citation
Juhayna a écrit:
Je peux pas l'appeler et même si je pouvais j'en aurai pas envie par fierté. Non justement c'est pas comme sa qu'on guéri je pense, le risque en faisant ça c'est de se voiler la face et de briser le cœur d'une personne. Comment en aimer un autre peu nous aider à oublier celui que l'on aime sava forcément nous bloquer à aimer un autre lol. A chaque fois qu'un gars "m'intéresse" je pense direct à mon ex wallah c'est chiant alors je me demande si c des waswas ou si je suis toujours amoureuse jsp
J
9 mars 2018 11:43
Ce que je prend mal c'est le mépris pas la critique ta peut-être raison écoute j'ai que 20 ans après tout je peu pas prétendre connaître tout de la vie
Citation
yabiman95 a écrit:
essaie de pas le prendre trop mal, mais vraiment tu connais rien à l'amour, ça en est désolant pour votre géné vraiment


dis moi que t'as plus de 26 que je te crois pas une sec

ns ct peut etre dur mais sincere qd ca existait
J
9 mars 2018 11:45
Sur quoi il s'appuie pour dire ça je comprends pas donc l'amour serai négative enfaite, donc si on tombe amoureux on est malade enfaite ? Et c'est quoi le remède ?!
Citation
Solitaire9 a écrit:
J
9 mars 2018 11:48
Salam sa fait presque 5 ans et demi. J'ai pas vraiment demandé à Allah de passer à autre chose je pensais que sa se ferait tout seul comme pour tout le monde mdrrr
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

C'est une des raisons pour quoi l'islam interdit de fricoter.... il y a un risque de tomber amoureux et si l'affaire ne se conclue pas, d'avoir toujours des regrets. D'ailleurs c'est un ressort de pas mal de film romantique, la femme qui n'arrive pas a oublier son grand amour.


Donc soit tu recontacte la personne en vue cette fois de vous marier; soit tu invoque Allah pour qu'Il t'aide a tourner la page. Mais le plus le temps va passer, plus tu risque d'idéaliser la personne
J
9 mars 2018 11:56
Juste developpe stp pourquoi tu dis que je connais rien à l'amour sa m'aidera peut-être à avancer ton point de vu souvent on me dit le contraire mais vas-y je t'écoute et ne mâche pas tes mot je vais pas me vexer
Citation
yabiman95 a écrit:
essaie de pas le prendre trop mal, mais vraiment tu connais rien à l'amour, ça en est désolant pour votre géné vraiment


dis moi que t'as plus de 26 que je te crois pas une sec

ns ct peut etre dur mais sincere qd ca existait
R
9 mars 2018 15:04
Qu'est ce qui te fais te rappeler de lui? C'est juste un souvenir ancré dans ta tête ou c'est des objets? Tu es toujours en contact avec lui?

Si quelque chose te fais rappeler ce mec balance les.
Si tu es toujours en contact avec lui tu arrête tout de suite.
Ensuite tu laisse le temps agir, tu apprend à t'aimer et tu cherche ton propre bonheur.

Si c'est un souvenir c'est différent vu qu'il n'y a rien à balancer. Passer à autre chose c'est pas juste une phrase dans le vent, c'est toute une philosophie. Commence une nouvelle activité qui gonflera ton égo et ta satisfaction et au bout d'un moment tu pourras aller vers un autre.
Et surtout demande à Allah de te libérer de ça.
S
9 mars 2018 15:07
T'as lu Ibn Hazm. T'as du surement lire son point de vue sur l'amour, il raconte notamment son propre vécu.

Ibn Hazm disait : "L'amour est une maladie incurable. De tous ceux qui le contractent personne ne veut récupérer, et toutes ses victimes en refusent guérison."


Ibn Taymiyya a écrit de belles choses sur l'amour d'Allâh, on ressent l'amour qu'il a pour sa mère dans ses lettres mais il est moins positif sur l'amour entre l'homme et la femme. C'est pas le même vécu aussi vu son célibat (qu'il recommande pas), est-ce que ça joue et dans quelle mesure je sais pas.

Lui ainsi que d'autres ont des réserve sur l'amour 'ishq, une passion excessive. Pour lui, c'est une maladie affligeante, il évoque la souffrance, que c'est souvent lié à un comportement interdit, les excès et les injustices qui peuvent en découler (c'est long si tu veux le texte, demande). Il a son expérience de mufti, comme l'a fait remarqué un traducteur, aussi qu'il aborde les excès du ‘ishq qui lui apparaît essentiellement négatif et il lui préfère les amours chastes (Majnûn pour Laylâ).

Pour Ibn Taymiyya, c'est une épreuve, il faut rester chaste, endurer ce qu'il y a comme douleur. Il a parlé aussi du fait de se marier (je suis mal placé), la prière et l'invocation, s'éloigner de la demeure de la personne et ceux qui la fréquentent.



Citation
Juhayna a écrit:
Sur quoi il s'appuie pour dire ça je comprends pas donc l'amour serai négative enfaite, donc si on tombe amoureux on est malade enfaite ? Et c'est quoi le remède ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 15:08 par Solitaire9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook