Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir?
24 mars 2019 12:00
Comment savoir à coup sûr qu'une personne est manipulatrice?

Je trouve que c'est difficile à savoir, de nos jours, parce que tout le monde manipule un peu tout le monde, sans forcément être de vils manipulateurs. Mais dans le cas où on rencontre une nouvelle personne, c'est particulièrement important de savoir comment le repérer, ça évite de tomber dans le panneau ou au contraire d'être trop méfiant, et laisser passer de belles opportunités.

Y a-t-il des trucs? Tests? Comportements typiques qui peuvent alerter?
Z
24 mars 2019 12:02
Salam aleykoum

Comment le repérer c très facile.

Il y a des signes qui le montrent. S il commence à t imposer des choses qui sont contre ta volonté c que c un manipulateur.
24 mars 2019 12:07
Une personne peut être autoritaire sans être manipulatrice.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum

Comment le repérer c très facile.

Il y a des signes qui le montrent. S il commence à t imposer des choses qui sont contre ta volonté c que c un manipulateur.
Z
24 mars 2019 12:13
Oui et non

Mais si c de manière excessive je veux dire.

Quelqu’un d autoritaire c qqun qui te préconise des choses qui lui semble un bien pour lui comme pour toi alors qu un manipulateur non ça va que ds son sens à lui. Tu es pour lui une marionnette qui aime diriger comme il le souhaite.

Citation
wilderness a écrit:
Une personne peut être autoritaire sans être manipulatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 12:15 par Zineb moulati.
24 mars 2019 12:13
Placer ta confiance en Allah, faire des invocations pour qu'Il éloigne ce genre de personne de toi et ne pas être manipulateur toi-même.
24 mars 2019 12:16
Tout le monde est un peu égoïste parfois, donc je ne suis pas d'accord avec toi, parfois les personnes autoritaires agissent pour leur compte également. Par contre, c'est vrai qu'une personne manipulatrice agit seulement pour son propre compte...sauf quand vous avez des intérêts communs. Et là, ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses.

Mais après toi tu parles d'une situation où tu as appris à connaitre la personne longuement. Moi je parle de repérer ça au départ.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Oui et non

Mais si c de manière excessive je veux dire.

Quelqu’un d autoritaire c qqun qui te préconise des choses qui lui semble un bien pour lui comme pour toi alors qu un manipulateur non ça va que ds son sens à lui. Tu es pour lui une marionnette qui l aime diriger comme il le souhaite.
Z
24 mars 2019 12:22
Alors ds ce cas tu ne pourrais pas le détecter rapidement. Nous ne sommes pas devin surtout si cette personne est très importante à tes yeux. Parfois il est difficile de le repérer directement. C ds la duree que tu le sauras...

Tu ne peux que Prier pour ne pas tomber sur une telle personne.
Citation
wilderness a écrit:
Tout le monde est un peu égoïste parfois, donc je ne suis pas d'accord avec toi, parfois les personnes autoritaires agissent pour leur compte également. Par contre, c'est vrai qu'une personne manipulatrice agit seulement pour son propre compte...sauf quand vous avez des intérêts communs. Et là, ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses.

Mais après toi tu parles d'une situation où tu as appris à connaitre la personne longuement. Moi je parle de repérer ça au départ.
24 mars 2019 12:26
Quand c'est un vice qui fait vraiment partie de la personne consciemment ça se ressentira instinctivement.
Mais tu as plus de chances de tomber sur quelqu'un qui te manipule juste par intérêt (donc en fonction de ta situation, personnalité un peu par hasard), ce que énormément de personnes font. Et ça tu ne peux t'en rendre compte qu'après coup.
24 mars 2019 12:27
Moi un jour j'étais avec un groupe de pote et à un moment j'ai dit "je suis Batman" t'en un qui a répondu n'importe quoi et c'est comme ça que j'ai su que c'était lui Batman.
24 mars 2019 12:32
Une piste pour faire avancer le débat : on a du mal à comprendre une personne manipulatrice, dès le départ. Ses réactions sont incohérentes, déstabilisantes. Volontairement.
J
24 mars 2019 12:41
On s'en aperçoit à la longue.
F
24 mars 2019 13:00
Je parle au masculin et féminin

Une personne beaucoup trop autoritaire c'est une personne en manque de confiance envers elle meme . L'autorité peut etre un facteur de manipulation .Quand une personne devient trop autoritaire plus que la normal cette personne sera un manipulateur ou manipulatrice car il fera savoir que la femme ou homme est en tord et ne se remettra pas en question car la personne ne réfléchit pas de la meme manière qu'un manipulateur .
L'égoisme dans une relation peut etre un signe de manipulation , il y a plusieurs type d'égoisme une personne qui dit moi moi qui pense moi moi et qu'elle est au centre du monde est plus succeptible d'être une manipulatrice.
Une personne qui se fait elle meme plaisir n'est pas forcément manipulatrice tout simplement une personne qui n'aime pas partager son plaisir . ça va de meme pour l'argent .
Une personne qui joue de ses émotions pour te faire tomber dans son filet pour arriver à ses fins est un manipulateur .
Quelqu'un qui te manipule s'en foutera réellement de toi et ne técoutera que dans un seul but de comprendre tes points faible pour mieux te manipuler
Quand c'est trop beau trop rose il faut se poser des questions
Entre les fait et les actes il y a un monde si la personne n'est jamais en harmonie c'est qu'elle manipule la personne
Reconnatre un manipulateur prend du temps et nécessite de ne pas etre aveuglé par l'amour
S
24 mars 2019 13:04
Il faut pouvoir s'opposer à l'autre.

Vous parlez d'un truc et alors que l'autre te dit les choses d'une certaine manière, toi tu lui annonces que non, pour toi, c'est pas envisageable parce que ceci, parce que cela ... Comment prend-il ce rejet, ce refus d'aller dans son sens ?

Est-il ouvert à la discussion, tente-t-il de comprendre le pourquoi du comment pour trouver un accord commun ou au contraire se mue-t-il dans un silence de plomb ou au contraire affiche-t-il clairement son mécontentement et a tendance à vouloir s'imposer nerveusement ?

Il faut mettre les pieds dans le plat pour agacer l'autre et voir comment l'autre gère le conflit, le refus, l'affirmation de soi.

Le dominant, donc manipulateur, ne supportera pas cela.
Citation
wilderness a écrit:
Comment savoir à coup sûr qu'une personne est manipulatrice?

Je trouve que c'est difficile à savoir, de nos jours, parce que tout le monde manipule un peu tout le monde, sans forcément être de vils manipulateurs. Mais dans le cas où on rencontre une nouvelle personne, c'est particulièrement important de savoir comment le repérer, ça évite de tomber dans le panneau ou au contraire d'être trop méfiant, et laisser passer de belles opportunités.

Y a-t-il des trucs? Tests? Comportements typiques qui peuvent alerter?
M
24 mars 2019 13:05
Faut être doué pour comprendre les gens, dresser une liste de caractéristiques du manipulateur te sera inutile car justement un bon manipulateur saura faire en sorte de passer pour quelqu’un de normal
F
24 mars 2019 13:15
Oui c'est très dur et certains sont des champions de la manipulation d'autres maitrise un peu moins le sujet . On peut dresser des caractéristiques mais malgré cela on peut se dire mais c'est du n'importe quoi tout simplement car on serait tombé sur quelqu'un qui a l'art de la manipulation,c'est en coutoyant la personne en étudiant le moindre de ses gestes que l'on peut se rendre compte mais ce n'est pas rapide des fois ça peut meme prendre des années quand on est en face d'un pro mais généralement quand on voit une personne parfaite faut se méfier
Citation
Taopai a écrit:
Faut être doué pour comprendre les gens, dresser une liste de caractéristiques du manipulateur te sera inutile car justement un bon manipulateur saura faire en sorte de passer pour quelqu’un de normal
24 mars 2019 13:20
Je crois qu'on peut être manipulateur sans montrer une image parfaite. Et ce qui est navrant, c'est d'être constamment obligé de rester sur ses gardes...
l
24 mars 2019 13:33
Slm c une personne qui va dire tout ce que tu veux entendre,qui va te brosser dans le sens du poil qui va se rendre indispensable et à un moment elle va te demander de faire un truc que tu veux pas et vu que cette personne a été tellement gentille et disponible pour toi que tu pourras pas dire non,si tu dis non elle va te culpabiliser,tas vu moi tout ce que j ai fait pour toi...Soit t as une forte personnalité et tu te laisses pas faire soit tu rentres dans un sale engrenage et c dur de sen sortir...
M
24 mars 2019 14:40
Au depart elle est super gentil avec vous... Elle voudra tout savoir sur vous surtout vos faiblesse.... Elle aura l'air d'une amie.... De quelqu'un qui vous veux du bien.

Et c'est la quelle va vous manipuler.... Elle vas vous demander des choses et si vous ne le faite pas... Elle vas sortir son arme (vos point faible)... Elle pourrais aussi pour se sentir mieux vous rabaissé.... Elle pourrais ausai s'arranger à éloigné vos proche se vous (ce qui tourne au controle).

Parfois vous ne le sentez pas parce qu'elle est gentille aussi....
Citation
wilderness a écrit:
Comment savoir à coup sûr qu'une personne est manipulatrice?

Je trouve que c'est difficile à savoir, de nos jours, parce que tout le monde manipule un peu tout le monde, sans forcément être de vils manipulateurs. Mais dans le cas où on rencontre une nouvelle personne, c'est particulièrement important de savoir comment le repérer, ça évite de tomber dans le panneau ou au contraire d'être trop méfiant, et laisser passer de belles opportunités.

Y a-t-il des trucs? Tests? Comportements typiques qui peuvent alerter?
m
mkt
24 mars 2019 14:42
Par exemple
1. Si tu te rends compte, que tu fais des choses que tu ne ferais pas en temps normal.
2. Si la personne se victimise (tjs la faute des autres) et ne se remet jamais en question (quand elle veut te faire porter le chapeau, quand elle te fait croire que c est toi qui a un souci et non elle)
3. Si elle va tjs dans ton sens (pour gagner tes faveurs), te dis ce que tu veux entendre (quand tout va bien dans la relation, sinon cf point 2)
4. Si elle utilise ton point faible
5. Si elle te laisse croire que c est toi qui décide, ou te fais culpabiliser

ect...
S
24 mars 2019 15:32
Wa aleykoum salam,

La manipulation c'est pire qu'imposer une chose contre sa volonté. La manipulation réside dans le fait d'imposer une chose sans que la personne ne se doute de rien. Au contraire elle n'y verra que du bien.

Quant aux signes. On ne peut savoir vraiment ce cela reviendrait à avoir des suspicions sur tout le monde.

Moi, à partir du moment où une personne m'embarque vers un truc qui n'est pas le mien je m'en éloigne.

Après ou plutôt avant demande la Protection au Tout Puissant et là tu seras en sécurité.
Citation
Zineb moulati a écrit:
Salam aleykoum

Comment le repérer c très facile.

Il y a des signes qui le montrent. S il commence à t imposer des choses qui sont contre ta volonté c que c un manipulateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook