Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir ?
M
18 octobre 2018 13:03
Salem aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien

Si je poste aujourd'hui c'est parce qu'une question m'intrigue
Alors voilà je suis avec mon homme depuis quelque mois
Cet homme me dis m'aimer, être bien avec moi et vouloir se marier avec moi etc mais a cause de mes precedentes relation qui m'ont beaucoup affecté, tout ceci sont pour moi que des mots...

Donc j'ai 2 questions :
- Comment savoir si tout ce qui me dis est réellement vrai et que ce ne sont pas que des mots pour m'attendrir ?
- Comment me proteger ? Pour que si sa ne fonctionne pas je ne souffre pas encore une fois ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
J
18 octobre 2018 13:12
Tout simplement bouches tes oreilles et fies toi à ses actes car les paroles les paroles...
Celui qui te veux et te veux du bien passe par la grande porte pas par la fenêtre c est à dire qu il vient se présenter à ta famille à partir du moment où vous êtes d accord
S
18 octobre 2018 13:16
Salam

Quand il te mariera, là, tu sauras. En attendant, tu n'es qu'un jouet ... Qu'il apprécie, certes, mais juste un jouet.
18 octobre 2018 13:21
Salam,

C'est triste mais la je suis dans un mood où je suis d'accord avec toi. La plupart des hommes ont cette facilité a faire des promesses qu'ils ne peuvent tenir..
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Quand il te mariera, là, tu sauras. En attendant, tu n'es qu'un jouet ... Qu'il apprécie, certes, mais juste un jouet.
18 octobre 2018 13:22
Il y en a qui sont viscéralement allergiques au mariage même s’ils aiment profondément une personne. D’autres vont se lancer dans le mariage sans amour. Juste pour dire que l’amour ne se mesure pas nécessairement de cette façon.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Quand il te mariera, là, tu sauras. En attendant, tu n'es qu'un jouet ... Qu'il apprécie, certes, mais juste un jouet.
M
18 octobre 2018 13:24
Parce que vous adorez les promesses et la romance il donne ce que tu veux entendre tout simplement.
Citation
Sawaryaa a écrit:
Salam,

C'est triste mais la je suis dans un mood où je suis d'accord avec toi. La plupart des hommes ont cette facilité a faire des promesses qu'ils ne peuvent tenir..
S
18 octobre 2018 13:30
C'est le processus de séduction naze. Promettre monde et merveille juste pour que tu le regarde avec des yeux brillent
A
18 octobre 2018 13:32
Comment te sens-tu avec lui ?
Envisageas-tu un avenir à ses cotés?

Fais toi confiance si tu le sens pas alors c'est pas le bon. Cet homme te respecte-il ? peux tu lui parler de tout sans qu'il se braque ? est-il a l'écoute ?

Peut importe son blabla seule les actes compte. Si il est présent à tes cotes c'est le plus important.
M
18 octobre 2018 13:39
Tu le sauras que quand il viendra demander ta main. A ce moment la ca te prouveras son amour pour toi et son serieux,tout qui est avant,acte et parole,pour moi c’est que du vent.

Y a tellement de bon comedien qui meriterait bien d’etre oscarisé tellement ils sont a fond dans leurs role d´amoureux eperdu alors qu’en realité,il n’en est rien

Combien d’homme sont la pour leurs meufs,a leurs rendre des services par ci par la,des je t´aime a tout va et quand tu parle mariage,il se sauve aussi vite que des gazelles
S
18 octobre 2018 13:40
D'après le Jules de la posteuse, il associe l'amour au mariage puisqu'il lui promet le mariage parce qu'il l'aime.

Donc s'il l'aime vraiment, qu'il se marie pour de bon avec elle.

Faut accompagner les paroles par des actes.

Sinon, je suis aussi d'accord avec toi, mais ce n'est pas le sujet ici.
Citation
Samarkandina a écrit:
Il y en a qui sont viscéralement allergiques au mariage même s’ils aiment profondément une personne. D’autres vont se lancer dans le mariage sans amour. Juste pour dire que l’amour ne se mesure pas nécessairement de cette façon.
v
18 octobre 2018 13:40
1-ça dépend de ce que tu ressens
dans l'absolu, tu ne peux pas savoir, tout est question de feeling (et de chance)

2-bah, ce que tu peux faire c'est y aller doucement, tant qu'il n'y a pas d'investissement de son coté bah tu ne t'investis pas non plus ^^
Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien

Si je poste aujourd'hui c'est parce qu'une question m'intrigue
Alors voilà je suis avec mon homme depuis quelque mois
Cet homme me dis m'aimer, être bien avec moi et vouloir se marier avec moi etc mais a cause de mes precedentes relation qui m'ont beaucoup affecté, tout ceci sont pour moi que des mots...

Donc j'ai 2 questions :
- Comment savoir si tout ce qui me dis est réellement vrai et que ce ne sont pas que des mots pour m'attendrir ?
- Comment me proteger ? Pour que si sa ne fonctionne pas je ne souffre pas encore une fois ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
18 octobre 2018 13:40
Quelques mois c'est déjà bien. En toute objectivité vous vous connaissez bien ou vous avez eu le temps de bien vous connaître.

Tu peux poser la question pour la suite, qu'est ce qu'il envisage.

Si tu vois qu'il commence à esquiver genre pas prêt, il ne te connaît pas suffisamment, a son diplôme à finir etc etc...tu as ta réponse, il n'est pas sérieux avec toi.
18 octobre 2018 13:43
Je ne crois pas qu'il d'homme à ne pas promettre le mariage.

Comme bien tu le dis cela reste juste des paroles.
Citation
SauceKetchup a écrit:
D'après le Jules de la posteuse, il associe l'amour au mariage puisqu'il lui promet le mariage parce qu'il l'aime.

Donc s'il l'aime vraiment, qu'il se marie pour de bon avec elle.

Faut accompagner les paroles par des actes.

Sinon, je suis aussi d'accord avec toi, mais ce n'est pas le sujet ici.
18 octobre 2018 13:48
Je n’ai pas forcément compris la même chose. Elle liste une série de choses qu’il lui dit, amour, être bien avec elle, mariage, etc... et demande comment croire en cela. Je n’ai pas vu le mariage comme preuve d’amour; j’ai répondu dans ce sens. Mais peut-être que la posteuse fait ce lien que je n’ai pas vu.


Citation
SauceKetchup a écrit:
D'après le Jules de la posteuse, il associe l'amour au mariage puisqu'il lui promet le mariage parce qu'il l'aime.

Donc s'il l'aime vraiment, qu'il se marie pour de bon avec elle.

Faut accompagner les paroles par des actes.

Sinon, je suis aussi d'accord avec toi, mais ce n'est pas le sujet ici.
18 octobre 2018 13:51
Salam Alikoum

Protège toi en t’éloignant de ce que Dieu a interdit
Suit ce qui est interdit et tu ne trouvera que souffrance
18 octobre 2018 14:25
salam alikom

pour te répondre :

Donc j'ai 2 questions :
- Comment savoir si tout ce qui me dis est réellement vrai et que ce ne sont pas que des mots pour m'attendrir ?

tu lui dis de venir à la maison pour concrétiser la relation dans des délais raisonnables

- Comment me proteger ? Pour que si sa ne fonctionne pas je ne souffre pas encore une fois ?

tu souscris une assurance anti-rupture

amicalement



Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien

Si je poste aujourd'hui c'est parce qu'une question m'intrigue
Alors voilà je suis avec mon homme depuis quelque mois
Cet homme me dis m'aimer, être bien avec moi et vouloir se marier avec moi etc mais a cause de mes precedentes relation qui m'ont beaucoup affecté, tout ceci sont pour moi que des mots...

Donc j'ai 2 questions :
- Comment savoir si tout ce qui me dis est réellement vrai et que ce ne sont pas que des mots pour m'attendrir ?
- Comment me proteger ? Pour que si sa ne fonctionne pas je ne souffre pas encore une fois ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 14:25 par HAKYM.
18 octobre 2018 14:45
Wa3alaykom Assalam.

En venant demander ta main chez tes parents.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
18 octobre 2018 17:50
D'abord le seul moyen c'est prendre le temps de le connaitre. De parler a ces amis et famille pour voir qui il est vraiment.

Le seul moyen de vous protéger c'est de mieux le connaitre avant de tomber en amour. Garder vous aussi occupé entre temps. Passer du temps avec vos amies et votre famille... Trouver des hobbies, sport, méditation aussi qui vous tiendront occupé et ZEN. Ne mettez pas tout vos oeufs dans un seul panier comme on le dit. Comme ca si jamais ca fonctionne pas... Vous aller "move on" facilement.
Citation
Mimi691 a écrit:
Salem aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien

Si je poste aujourd'hui c'est parce qu'une question m'intrigue
Alors voilà je suis avec mon homme depuis quelque mois
Cet homme me dis m'aimer, être bien avec moi et vouloir se marier avec moi etc mais a cause de mes precedentes relation qui m'ont beaucoup affecté, tout ceci sont pour moi que des mots...

Donc j'ai 2 questions :
- Comment savoir si tout ce qui me dis est réellement vrai et que ce ne sont pas que des mots pour m'attendrir ?
- Comment me proteger ? Pour que si sa ne fonctionne pas je ne souffre pas encore une fois ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bonne journée
M
18 octobre 2018 21:47
Ben je me sent trés bien a ses cotés je suis heureuse et bien sur j'envisages le mariage avec lui inshallah

Le probleme profond c'est mon manque de confiance en moi
J'ai toujours la crainte qu'il croise une femme qui lui plais
Mais bon comme on dis dieu nous a fais des yeux pour regarder
Citation
tataLala a écrit:
Comment te sens-tu avec lui ?
Envisageas-tu un avenir à ses cotés?

Fais toi confiance si tu le sens pas alors c'est pas le bon. Cet homme te respecte-il ? peux tu lui parler de tout sans qu'il se braque ? est-il a l'écoute ?

Peut importe son blabla seule les actes compte. Si il est présent à tes cotes c'est le plus important.
M
18 octobre 2018 22:06
Oui je disais qu'il me dis m'aimer, être bien avec moi, qu'a ses yeux je suis la plus belle etc mais je craint que tout ceci ne soit que des paroles
Citation
Samarkandina a écrit:
Je n’ai pas forcément compris la même chose. Elle liste une série de choses qu’il lui dit, amour, être bien avec elle, mariage, etc... et demande comment croire en cela. Je n’ai pas vu le mariage comme preuve d’amour; j’ai répondu dans ce sens. Mais peut-être que la posteuse fait ce lien que je n’ai pas vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook