Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir....
L
15 octobre 2011 22:47
As salamou'aleykoum

c'est un sujet peut être fréquent mais les filles comment savoir que c'est le bon? Vous l'avez su quand vous l'avez vu la première fois? Quels sont les signes qui ne trompent pas?

Je me pose beaucoup de questions en ce moment...i'm very pensive lol Merci d'éclairer ma lanterne...kiss peace and love mouaah boussa bisou grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
15 octobre 2011 22:48
slm alkm ma soeur

j'aurai aimer te repondre mais je connais pas l'amour et j'y crois pas trop bon courage bisouuuu
l
15 octobre 2011 22:55
Ecoute ton cœur il te dira et surement tu vas le sentir.
m
15 octobre 2011 22:56
Salam

Je prefere ne pas te conseiller à ce sujet, je suis pas douée pour choisir le bon.
p
15 octobre 2011 22:58
on ne sait jamais quand c'est le bon. Même apres le mariage, il arrive de douter encore, et de se demander ce qui a bien pu ns passer par la tete...
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
A
15 octobre 2011 22:59
Citation
nada2812 a écrit:
Ecoute ton cœur il te dira et surement tu vas le sentir.

Salam,

C'est une expression de gawri ca, fait des invocations et écoute Dieu
[b][center]Peace[/center][/b]
15 octobre 2011 23:05
Le mariage c'est comme les pastèques ; c'est seulement une fois à la maison qu'on voit si elle est bonne.

(mais ça fait surtout allusion aux femmes...) grinning smiley
l
15 octobre 2011 23:07
Citation
Anista a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
Ecoute ton cœur il te dira et surement tu vas le sentir.

Salam,

C'est une expression de gawri ca, fait des invocations et écoute Dieu[/quot

ecouter notre cœur, ou écouter dieu c'est la même chose car c'est dieu qui nous guide pour le bon choix,
A
15 octobre 2011 23:09
Citation
nada2812 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
Citation
nada2812 a écrit:
Ecoute ton cœur il te dira et surement tu vas le sentir.

Salam,

C'est une expression de gawri ca, fait des invocations et écoute Dieu[/quot

ecouter notre cœur, ou écouter dieu c'est la même chose car c'est dieu qui nous guide pour le bon choix,


Ecoute ton coeur = Fait ce qu'il te plait = Ecoute shaytane

Pour trouver le bon, elle doit faire des invocations




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 23:10 par Anista.
[b][center]Peace[/center][/b]
z
15 octobre 2011 23:26
Salam


a la premiere rencontre (on me l'a présenté) il n a pas voulu me serrer la main la j ai eu un sourire puis il rentrer dans ma longue grille que j avais faite.

Pieux
pas de cigarette
pas d alcool
pas de café avec les copains
ouvert donc pas matcho
BAC +5 grinning smiley ca c'est bizarre pour certaines mais j ai étudié aussi et je préferer pour etre sur la mm longueur d onde...
né ici
mignon
attentif,
a la fin il m a dit "j espere que t as prévenu tes parents de notre rencontre? lol et sinon si pour toi c'est ok moi je viens pour la fatha quand tu le souhaitesIn love

j'ai pas reflechis 30ans lol pour moi j'ai vu que c'était lui car je n en avait jamais trouvé qui rentrait pile poil dan mes critères et je ne me suis pas trompée al hamdoulilah pour l instant il est tout ce que j avais révée mais toute nouvelle mariée stress et c'est normal
........
15 octobre 2011 23:29
zouzou94: y'a pas d'autres exemplaires de ton mari ?
je cherche ça grinning smiley
z
15 octobre 2011 23:31
si un copain on cherche a le marier d ailleurs mais il veut une fille pieuse idéalement avec hijab mais pas obligé
mais c'est le seul grinning smiley

Meme si je prefere le mien en plus on habite des villes pas trop loin le bled moi je dis MERCI ALLAH
E
15 octobre 2011 23:32
on ne peut être sûr de rien....

on a des critères de choix, on retient un candidat mais est ce qu'il est le bon? Dieu seul le sait!!!!

mais comme a dit une yabi, fais des invocations, fais istikhara et demande lkhir de Dieu....
z
15 octobre 2011 23:46
je suis d'accord avec esperanza


MAIS


si tu as fait istikhara, tes invocations, tu l as choisis selon tes criteres. si chez toi subsiste un doute C EST QU IL Y A UN PROBLEME REEL

moi apres toutes ses etapes je n avais pas de doute que c'etait la bonne personne mais j etais juste tres apeurée de ma nouvelle vie et de l'inconnue mais al hamdoulilah la peur s'est dissipée apres .
e
16 octobre 2011 00:37
salam wa3alaykoume

je pense pouvoir t'aider et aider toutes les femmes qui sont dans ton cas ou semblable,
donc je te propose les deux méthodes que j'ai déjà conseiller et appliquer moi même.

-les invocations et la prière de consultation.
-la psychanalyse

tout d'abord, demander l'aide à allah est primordial à chaque croisement de n'importe quel d'obstacle.
car il est le gérant de chaque situation, qu'elle soi bonne ou mauvaise. grinning smiley allah ( swt ) est grand.
les invocation sont multiples!, et la prière de consultation n'est pas complexe al hamdoulillah!

concernant la psychanalyse cela prendra une bonne partie de ton temps quotidien, mais si tu applique cette bonne
culture, elle feras bien partie de ton comportement, de ton éducation je dirais même de ta personnalité.
je te pousse fraternellement vers cette idée qui a l'air si intellectuel alors quel ne l'est pas veritablement.
elle te rendra mieux futée, et tu auras presque une longueure d'avance sur les autres.
une longueure d'avance, qui te permettra d'anticiper, de mieux comprendre les pensées
et objectifs des personnes de ton entourage.
mais pense surtout à t'imposer une limite à utiliser ces capacités,
malheureusement trop de gens en sont devenus paranoïaque et se méfient de tous ce qui bouge mdr.
donc à consommer avec modération lol.

j'espère vraiment t'avoir aider inchaallah.
16 octobre 2011 05:07
Salam,
Fais salat listikhara, plusieurs fois.
m
16 octobre 2011 09:30
Quand tu ne te poses pas trop de questions sur lui, en général, c'est bon. SI tu as le moindre doute, c'est mauvais signe. smiling smiley
v
16 octobre 2011 11:39
Citation
nada2812 a écrit:
Ecoute ton cœur il te dira et surement tu vas le sentir.

Personne:

-Oui allô le coeur, c'est monsieur Aziz à l'appareil. Je vous appelle concernant le fait de savoir si c'est la bonne ou pas?

Le coeur

-Vous vous trompez de numéro monsieur ...bip ..bip ..bip


Bon beh apparemment le coeur n'a rien voulu savoir, walou, NADA, rien ^^

Looool (humour hein smiling smiley )
v
16 octobre 2011 11:45
Citation
tcha9liba a écrit:
As salamou'aleykoum

c'est un sujet peut être fréquent mais les filles comment savoir que c'est le bon? Vous l'avez su quand vous l'avez vu la première fois? Quels sont les signes qui ne trompent pas?

Je me pose beaucoup de questions en ce moment...i'm very pensive lol Merci d'éclairer ma lanterne...kiss peace and love mouaah boussa bisou grinning smiley

Wa 3alaykoum as-salaaam

Ca pourrait être soit le Bon, la Brute ou le Truand lool (humour)

Je peux pas te répondre, i'm aloooooooone^^ mdrrr

Mais je pense que si tu fais dans les règles, avec au menu, le fait de faire souvent salat al istikhârah (prière de consultation), tu verras des signes se faciliter à mort qui te feront toi débloquer et lui aussi, après voilà tu verras dans sa manières d'être et d'agir si il a les trucs que tu recherchais dans un homme. Il aura peut-être les qualités que tu espérais tant trouver chez un homme.

Fais confiance en Allah ,patiente, fais dou3a, tu verras c'est pas le bon que tu trouveras mais le halaal et c'est encore mieux winking smiley

Qu'Allah te facilite
a
16 octobre 2011 12:28
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


a la premiere rencontre (on me l'a présenté) il n a pas voulu me serrer la main la j ai eu un sourire puis il rentrer dans ma longue grille que j avais faite.

Pieux
pas de cigarette
pas d alcool
pas de café avec les copains
ouvert donc pas matcho
BAC +5 grinning smiley ca c'est bizarre pour certaines mais j ai étudié aussi et je préferer pour etre sur la mm longueur d onde...
né ici
mignon
attentif,
a la fin il m a dit "j espere que t as prévenu tes parents de notre rencontre? lol et sinon si pour toi c'est ok moi je viens pour la fatha quand tu le souhaitesIn love

j'ai pas reflechis 30ans lol pour moi j'ai vu que c'était lui car je n en avait jamais trouvé qui rentrait pile poil dan mes critères et je ne me suis pas trompée al hamdoulilah pour l instant il est tout ce que j avais révée mais toute nouvelle mariée stress et c'est normal
........

Comment tu l'as rencontré, ton mari? Donne-nous ton mode d'emploi, allah ysterr alik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook