Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savez-vous ?
S
17 juillet 2021 09:59
Salam

Comment savez-vous qu'une personne vous aime pour ce que vous êtes ? Avec vos qualités et vos défauts, tout ce qui fait que vous êtes unique dans ce monde (on est tous uniques, personne ne se ressemble à 100% à une autre) et non pas ce que vous pouvez lui apporter ou représenter.

Quand les gens parlent d'amour, ils parlent de ce qu'ils veulent recevoir, de leurs attentes et donc ils vont aimer l'autre par rapport à ce qu'il leur donne et non pas pour ce qu'il est. C'est à dire que si tu le remplace par qq d'autre qui a plus de qualité et qui leur donne plus ils le remplaceront perplexe

D'ailleurs c'est pour ça qu'on entend souvent les gens dire, si l'autre ne fait plus ça ou il le fait alors je le jette...

Vous en pensez quoi ?
'
17 juillet 2021 10:03
Selem

Franchement je ne pense pas encore avoir rencontré qqun qui m'aimait sans aucun intérêt. Et je parle pas de sexe.

Mais dans tout type d'interaction humaine, on va, même involontairement, rechercher qqch chez la personne.

Le seul lien qui transcende véritablement cette notion, est pour moi le lien mère enfant.

En espérant qu'un jour je serai démentie dans mon expérience personnelle. In sha allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
W
17 juillet 2021 10:06
Ça c’était avant.
17 juillet 2021 10:06
Je n'apporte rien, avant d'être véritablement aimé.
L
17 juillet 2021 10:17
Salam,

c'est la forme d'amour la plus pure, ne rien attendre, recevoir ce qui nous est donné et donner ce qu'on souhaite par amour... mais c'est extrêmement rare, parce que des attentes, on en a toujours, surtout quand on s'engage l'un envers l'autre, il y a une sorte de contrat tacite qui fait qu'on sait plus ou moins ce qu'attend l'autre et ce qu'on attend nous même. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour, mais simplement qu'il n'y a pas que de l'amour.

Sinon, pour répondre à ta question, tu le sais quand la personne ne te fait pas des reproches à longueur de temps, que tu te sens valorisé et respecté dans son regard et dans son attitude, qu'elle ne te demande pas la lune, etc... mais honnêtement, je ne suis pas certaine qu'une personne aussi pure existe parce que c'est quand une très grande sagesse d'en arriver là. Ou alors elle est blasée, je sais pas perplexe...

Ceci dit, une je pense qu'une personne qui peut t'aimer de cette manière aimera tout le monde de la même manière, c'est une forme d'amour pur sans jugement... ce qui changerait c'est qu'elle choisirait de vivre avec toi parce qu'elle apprécie tes qualités et donc il y a une forme d'intérêt aussi... ce qui en soi n'est forcément mauvais en fait...
O
17 juillet 2021 10:43
Aleikoum salem ?

J aime beaucoup ton sujet !

Je suis accord avec ce qui a été dit plus haut sur le fait qu un amour qui n attend absolument rien n existe pas. Sinon qu est ce qui nous pousserait à aller vers l autre. Je pense qu on est tous et toutes des degré plusbou moins important, tourné vers nous même. Cela n est pas mauvais pour autant. Il s agit juste d avoir un équilibre. Que cette relation nous apporte au moins au temps qu on lui apporte.

Maintenant qu est ce qui fait qu on échange pas cette personne avec une autre des qu on voit qu il y a plus beau/belle, plus intelligent/e....bah je pense que c est simplement un choix rationnel et sentimentale qu on fait. On voit que cette personne nous comble parfaitement, quelle nous correspond totalement. Ca ne signifie pas que l aitres n a pas de défaut. On les voit, on les connait mais ça ne sont pas de ceux qui vois ferons souffrir.

Apres c est selon moi, vraiment une décision qu on prend que cette personne est la bonne.

Bonne journée ?
S
17 juillet 2021 10:44
Salam

Je suis d'accord mais c'est pas juste le lien mère enfant mais parent enfant tout court ptdr . Nous aussi les pères nous aimons nos enfants de façon inconditionnelle mais si on peut paraître plus sévères que les mères tongue sticking out smiley
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Franchement je ne pense pas encore avoir rencontré qqun qui m'aimait sans aucun intérêt. Et je parle pas de sexe.

Mais dans tout type d'interaction humaine, on va, même involontairement, rechercher qqch chez la personne.

Le seul lien qui transcende véritablement cette notion, est pour moi le lien mère enfant.

En espérant qu'un jour je serai démentie dans mon expérience personnelle. In sha allah
O
17 juillet 2021 10:45
Alikoum Salam

Il y a les Ventres sur Pattes .... Plus connus aussi sous le nom de Portails Organiques ... Là clairement c'est cuit ...

Et il y a les Autres .... grinning smiley


Tout depend par qui Ton Chemin te fait passer grinning smiley



Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Comment savez-vous qu'une personne vous aime pour ce que vous êtes ? Avec vos qualités et vos défauts, tout ce qui fait que vous êtes unique dans ce monde (on est tous uniques, personne ne se ressemble à 100% à une autre) et non pas ce que vous pouvez lui apporter ou représenter.

Quand les gens parlent d'amour, ils parlent de ce qu'ils veulent recevoir, de leurs attentes et donc ils vont aimer l'autre par rapport à ce qu'il leur donne et non pas pour ce qu'il est. C'est à dire que si tu le remplace par qq d'autre qui a plus de qualité et qui leur donne plus ils le remplaceront perplexe

D'ailleurs c'est pour ça qu'on entend souvent les gens dire, si l'autre ne fait plus ça ou il le fait alors je le jette...

Vous en pensez quoi ?
17 juillet 2021 10:47
Salam

C’est aimer de la plus belle des façons mais c’est très rare, je crois.
S
17 juillet 2021 10:48
Tu as raison mais la conclusion est terrible crying( faut que je me débarrasser de mon côté rêveur et que je termine ma transformation totale en Robocop ptdr
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

c'est la forme d'amour la plus pure, ne rien attendre, recevoir ce qui nous est donné et donner ce qu'on souhaite par amour... mais c'est extrêmement rare, parce que des attentes, on en a toujours, surtout quand on s'engage l'un envers l'autre, il y a une sorte de contrat tacite qui fait qu'on sait plus ou moins ce qu'attend l'autre et ce qu'on attend nous même. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour, mais simplement qu'il n'y a pas que de l'amour.

Sinon, pour répondre à ta question, tu le sais quand la personne ne te fait pas des reproches à longueur de temps, que tu te sens valorisé et respecté dans son regard et dans son attitude, qu'elle ne te demande pas la lune, etc... mais honnêtement, je ne suis pas certaine qu'une personne aussi pure existe parce que c'est quand une très grande sagesse d'en arriver là. Ou alors elle est blasée, je sais pas perplexe...

Ceci dit, une je pense qu'une personne qui peut t'aimer de cette manière aimera tout le monde de la même manière, c'est une forme d'amour pur sans jugement... ce qui changerait c'est qu'elle choisirait de vivre avec toi parce qu'elle apprécie tes qualités et donc il y a une forme d'intérêt aussi... ce qui en soi n'est forcément mauvais en fait...
L
17 juillet 2021 10:51
En réalité, on attire les personnes qui nous ressemblent (et inversement), donc à toi de faire ce chemin spirituellement ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Tu as raison mais la conclusion est terrible crying( faut que je me débarrasser de mon côté rêveur et que je termine ma transformation totale en Robocop ptdr
.
17 juillet 2021 11:04
Ce genre d'amour peut naître dans l'enfance

Mais sinn j'y crois pas sauf entre parent enfant ou un amour d'enfance très intense et innocent. Quelque chose qu'on ne peut expliquer' on l'aime puis c'est tout.

Adulte on y arrive plus. On a trop de conscience trop de tminik trop de calculs inconscients.
17 juillet 2021 11:21
Salam

Une personne qui veut toujours vous voir, qui dès que vous indiquez avoir besoin de lui, il rapplique, une personne qui se réjouit de vous voir le matin, de vous voir le soir avant de fermer les yeux, qui rentre à la maison avec le sourire.

C'est ça une personne qui aime.

Mon mari et moi, on ne dort plus ensemble depuis longtemps. Problèmes de ronflement, de sommeil léger, de rythme décalé, c'était mieux de faire chambre à part.

Mais dès qu'il rentre le matin du boulot, il rentre dans ma chambre pour me voir. Parfois, je suis réveillée, on en profite pour se bécoter.
Idem quand je sais qu'il va se réveiller vers midi, je m'en vais le voir dans sa chambre, on prend le repas ensemble.

Dès qu'on se croise dans le couloir ou autre, on en profite toujours pour se faire des câlins.

Bref, on aime se retrouver, toujours. Rien que de se voir, ça nous fait plaisir.

Et je sais que mon mari m'aime pour ce que je suis puisque depuis qu'on est marié, j'ai beaucoup changé physiquement et il m'aime toujours de la même façon. Bien sûr, ça, on ne le comprend pas toujours tout de suite. En tout cas pour ma part, je l'ai compris en cours de route.

On le sait aussi quand au moindre coup dur dans le couple, l'autre fait en sorte de continuer, de rester, de répondre présent.

Récemment, j'ai vu un film catastrophe, Subwave, un métro dont les tunnels se remplissent d'eau, bref ... Une femme mariée dans la film a un amant et ne comprend pas pourquoi son mari, malgré ce qu'elle lui fait, reste. On finira par comprendre qu'il le fait parce qu'il l'aime, tout simplement. Mais elle n'avait pas compris sa façon de l'aimer.

Il y a ce que les gens veulent recevoir comme sorte d'amour et ce que l'autre arrive à donner. Et parfois ce que l'autre donne est beaucoup plus beau que ce qu'on voulait recevoir.
'
17 juillet 2021 11:30
W slem

Non je ne pense vrmt pas que ça soit comparable winking smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je suis d'accord mais c'est pas juste le lien mère enfant mais parent enfant tout court ptdr . Nous aussi les pères nous aimons nos enfants de façon inconditionnelle mais si on peut paraître plus sévères que les mères tongue sticking out smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
17 juillet 2021 11:36
Ça peut exister dans certaines circonstances... mais je sais que ça existe.
Est ce que c'est réciproque ? C est ça la question qu il faut se poser . Car même l'amour Mère-Enfant ne l'est pas toujours.
Et à cette question, je réponds que j en doute fort .

Dans les couples ,c est vous les femmes qui êtes plus susceptibles d'aimer d'un amour inconditionnel, et souvent vous tombez mal .

Le plus drôle, c est que les couples heureux ,les histoires qui finissent biens, on ne les voit pas dans les forums ou ailleurs...alors on a souvent un regard biaisé sur la société, on croit que tout va mal , alors qu il y a dans la nature de belles histoires qui se vivent.
.
17 juillet 2021 11:37
Alaykoum salam

Certains hommes restent coûte que coûte même si la femme devient horrible par la parole (vas t en je ne t'aime plus tu me dégoûtes) et qu'elle trompe avec un amant.

On peut croire que c'est de l'amour. Mais en fait s'en est pas.

C'est qu'il a juste été mal aimé enfant...ça donne des adultes qui aiment de façon bancale. L'adulte reproduit le schéma, le seule shema qu'il a connu.

Un vrai amour chez adulte sans intérêts je n'y crois pas.

Parfois c'est juste pr ne pas se retrouver seul. Rien que ça ça suffit pr dire que c'est un amour par intérêt
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Une personne qui veut toujours vous voir, qui dès que vous indiquez avoir besoin de lui, il rapplique, une personne qui se réjouit de vous voir le matin, de vous voir le soir avant de fermer les yeux, qui rentre à la maison avec le sourire.

C'est ça une personne qui aime.

Mon mari et moi, on ne dort plus ensemble depuis longtemps. Problèmes de ronflement, de sommeil léger, de rythme décalé, c'était mieux de faire chambre à part.

Mais dès qu'il rentre le matin du boulot, il rentre dans ma chambre pour me voir. Parfois, je suis réveillée, on en profite pour se bécoter.
Idem quand je sais qu'il va se réveiller vers midi, je m'en vais le voir dans sa chambre, on prend le repas ensemble.

Dès qu'on se croise dans le couloir ou autre, on en profite toujours pour se faire des câlins.

Bref, on aime se retrouver, toujours. Rien que de se voir, ça nous fait plaisir.

Et je sais que mon mari m'aime pour ce que je suis puisque depuis qu'on est marié, j'ai beaucoup changé physiquement et il m'aime toujours de la même façon. Bien sûr, ça, on ne le comprend pas toujours tout de suite. En tout cas pour ma part, je l'ai compris en cours de route.

On le sait aussi quand au moindre coup dur dans le couple, l'autre fait en sorte de continuer, de rester, de répondre présent.

Récemment, j'ai vu un film catastrophe, Subwave, un métro dont les tunnels se remplissent d'eau, bref ... Une femme mariée dans la film a un amant et ne comprend pas pourquoi son mari, malgré ce qu'elle lui fait, reste. On finira par comprendre qu'il le fait parce qu'il l'aime, tout simplement. Mais elle n'avait pas compris sa façon de l'aimer.

Il y a ce que les gens veulent recevoir comme sorte d'amour et ce que l'autre arrive à donner. Et parfois ce que l'autre donne est beaucoup plus beau que ce qu'on voulait recevoir.
*
17 juillet 2021 11:46
Salam Simo

Je rejoins un peu Antigone.

Je suis pas sûr que ce genre d'amour existe, " l'amour ou on accepté tout les défaut de l'autre.

A moin que les défaut n'impacte pas sur la vie quotidienne.

Puis dans ce cas ce sera un couple sans dispute et vraiment je pense que ça existe pas.

D'ailleur la perfection existe pas et c'est pour cela que je rejoint Antigone qui dit que ça serait être d'une grande sagesse.

Et encore une foi comme Antigone mdddr tu sais qu'on t'aime véritablement quand la personne ne pointe pas tes défaut à longueur de journée, surtout quand c'est ds defaut qui ne peuvent pas changer ou qui ne sont pas grave.

Elle voudra être auprès de toi et te fera passer avant ses collègues par exemple....

Si il y a des conflits avec la belle famille elle sera juste et ne prendra pas parti pour sa famille par exemple alors qu ils sont en tord.

Puis elle te respectera et te soutiendrai quand ça ira pas...

Elle t'accepter aussi pour ton naturel ne voudra te changer...
S
17 juillet 2021 11:49
Parce que tu penses que les mères sont des anges et les pères sont des démons. Je vais attendre que tu sois mère pour avoir un retour plus mesuré.

Le nombre de femmes qui se rêvaient mères exemplaires et qui ont tout lâcher à une nounou ou leur mère parce que la tâche est trop rude...
Citation
Sun7 a écrit:
W slem

Non je ne pense vrmt pas que ça soit comparable winking smiley
17 juillet 2021 11:52
Je comprends ce que tu veux dire. Je me le suis souvent demandée aussi. Il est clair que mon mari n'a pas eu une enfance facile. Mais il est le seul comme ça dans la famille. Quoi que ... il a un frère du même genre aussi. Enfin ... il me semble ...

Pour moi, c'est un homme qui a un coeur gros comme ça et qui ne peut vivre sans extérioriser ce qu'il ressent.

Il n'a pas été comme ça qu'avec moi, mais avec ses ex, sa mère, ses soeurs. Bien sûr, il y a un truc en plus avec moi, ça va de soi. Mais c'est un homme qui sait aimer. Vraiment aimer.

L'amour, ce n'est pas que l'amour marital. Le véritable amour c'est de parvenir à aimer tout le monde.

C'est la base même de l'Amour Divin. Aimer toute Sa Création, même si elle se comporte mal.

Franchement, j'ai envie de dire que mon mari a toujours aimé les siens comme une femme aime ses enfants. Quand on est mère, ça ne s'explique pas cet Amour. Même si notre enfant est moche, handicapé ou devient mauvais, on l'aime. On ferait tout pour lui. Mon mari aime de la même façon.

Je n'appelle pas ça de l'attachement, mais vraiment avoir du coeur.
Citation
404 a écrit:
Alaykoum salam

Certains hommes restent coûte que coûte même si la femme devient horrible par la parole (vas t en je ne t'aime plus tu me dégoûtes) et qu'elle trompe avec un amant.

On peut croire que c'est de l'amour. Mais en fait s'en est pas.

C'est qu'il a juste été mal aimé enfant...ça donne des adultes qui aiment de façon bancale. L'adulte reproduit le schéma, le seule shema qu'il a connu.

Un vrai amour chez adulte sans intérêts je n'y crois pas.

Parfois c'est juste pr ne pas se retrouver seul. Rien que ça ça suffit pr dire que c'est un amour par intérêt
'
17 juillet 2021 12:20
Tu penses à ma place mtn ? Lol.

Je n'ai ni dit ni sous entendu cela, à mon avis, tu as interprété à ta manière.

Ce que je voulais signifier c'est que porter un être en soi, c'est qqch d'unique et qui forge un lien particulier. Avoir un cœur qui bat et grandit dans son ventre. Un être qui se crée de A à Z. Ma sha allah

Concernant ange / demon. Ca me regarde pas. C'est avec Dieu qu'il faut voir ça, chacun sa merde comme on dit ?


Edit : concernant la maternité encore une fois, tu interprètes, sans me demander.

Vs êtes lourds ici.
Citation
Simo+++ a écrit:
Parce que tu penses que les mères sont des anges et les pères sont des démons. Je vais attendre que tu sois mère pour avoir un retour plus mesuré.

Le nombre de femmes qui se rêvaient mères exemplaires et qui ont tout lâcher à une nounou ou leur mère parce que la tâche est trop rude...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 12:21 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook