Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sauver ma mère ?
9 septembre 2015 22:48
Salam Aalaykom a tous.

Je suis perdu je sais plus quoi faire pour venir en aide a ma mère.
Elle na aucune famille ici il se trouve tous en Algérie.
Il ny a que la famille a mon père mais ma mère et nous les enfants ne sommes plus en contact avec eux apres des année et des anners de souffrance dont ma mère a subit.

Ma mere miskina a tous juste 50ans, et elle na plus gout a rien, sa fille ainer qui a 26 ans soit ma soeur qui vit encore avec mes parents ne lui adresse plus la parole (prck ma mere ne lui fait pas c 4 volonter)
Et le souci c mon père qui ne travaille plus et qui lui fait la misere reproche sur reproche crie incessant, dispute devant mes petit frere kan ma mère dis nan a mon pti frere mon pere vient et la contredit sur tout. Elle va dire une phrase il va lui direct crier et la rabaisser.

Jai passer la nuit dernier chez mes parents et javais mal pour elle miskina elle se retrouve seule face a sa elle a tellement souffer durant des anners 3 enfants handicaper un enfant deceder dune longue et terrible maladie, une belle famille lui ayant fait la misere et un mari qui depuis un moment ne lui laisse aucun repit. Elle veut divorcer mais elle en a pas la force elle dit rester pr les enfants.
Je suis rentrer chez moi aujourd'hui elle ma appeler elle etait en pleure, elle a quune envie retourner au bled finir ces jours avec sa mere et sa famille.

Je sais plus quoi faire je me sens tellement impuissante jai mal de savoir que ma mere souffre autant, jen veu a mon père, jen veu a ma soeur si il lui arrive haja jai peur de ne pas pouvoir leur pardonner.

Je ne peu pas men meler entre eux je le sais mais je ne peu pas laisser ma mere souffrir comme sa.

Pouvez vous lui faire des doua'as svp. Et si vous avez des conseils je suis preneuse.
Baraka Rahou Fikom.
9 septembre 2015 22:56
Slm

Toi tu vis seul ? T marie ? Es ce que tu vis près de chez tes parents ?
9 septembre 2015 22:59
Aalayki salam.

Oui je suis marier, et jhabite a 10mn en voiture.
M
9 septembre 2015 23:02
Salam
Tu m'as mis les larmes aux yeux innallah faradj 9arib pour elle allahouma ihfad'ha w iseber'ha
Wa lel jami3
Tu dois faire qq chose pour elle, c'est urgent
Moi ma yema c'est mes yeux je pourrais pas supporter de la laisser souffrir trop loin
Par contre on ne connaît pas ta situation donc explique nous pour pouvoir te conseiller
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
9 septembre 2015 23:05
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Aalayki salam.

Oui je suis marier, et jhabite a 10mn en voiture.

Dsl je viens de voir que tu vis à côté donc apporte lui du soutien moral c'est très important
Fait lui le ménage les repas quand tu as le temps
Fait la rire souvent discute de tout et de rien
Elle a besoin de toi
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
R
9 septembre 2015 23:05
Hi!

Prends ta mère chez toi!winking smiley
9 septembre 2015 23:09
Aalayki salam
Amine merci davoir pris le temps de me répondre wallahi je vous ecrie et je suis en pleure, elle a tellement souffert et continue elle en parle a personne et ce plaint pas quand on lui demande si sava c tjrs el Humdulilah oui.
Mais la elle est vraiment a bout elle a craquer tous a lheure au tel.
Mon pere est plein de stress et il ne lui laisse a aucun moment un moment de repit. Pourtant Masha'Allah wallah c pas parck c ma mere , mais la maison tjrs nickel tjrs des bon plat du bled mon pere a vrmt normalement rien a lui reprocher mais nan il ne cesse de la rabaisser.
Elle a vraiment plus gout a la vie.

Moi je suis marier depuis presk 2 ans, jhabite pas loin de cher mes parents et jy vais tres souvent pour ma mere.

Personne chez mes parents nst sensible a sa souffrance jai tellement envi de lenvoer au bled serieu quite a la voir moins je sai que au moin la bas elle sera apaiser
9 septembre 2015 23:09
Ah ok je te conseillerais de rester ou de passer chez elle le plus souvent possible, mais surtout fait des choses avec elle en exterieur pour qu'elle ce change les idées un maximum c'est pas facile d'intervenir dans un couplé surtout quand cest tes parents es ce que tu a parlé à ta soeur aine savoir pourquoi elle ne parle plus à ta mère
9 septembre 2015 23:12
Tu peut l'envoyer au bled en vacances si t sur que ça lui fasse du bien
9 septembre 2015 23:12
Je lui ai dis de venir habiter chez moi mais elle me dis que c pas une solution que je dois prendre soin de mon couple et de mon fils que elle peut pas nous imposer sa.

Oui okhty a chak fois que jy vais j'essaye de lui faire un maximum vu que personne laide kan ils mangent personne ne débarrasse ne serai ce que leur assiette...

Mais jai beau tous faire lemmener se promener lemmener faire des courses etc rien elle a plus gou a rien.
9 septembre 2015 23:15
Ma soeur a vraiment un sal caractère quand tu lui dis ke elle a tort ou ke tu ne lui fais pas ce kel veu elle ne te calcule plus
Elle parle a personne a la maison sauf a mon père prck il lui fait c 4 volonter...

Je vais faire sa, je vais garder mes petit frere chez moi et je vai lenvoyer se reposer.

Mais le souci c que c pas une solution sur la durer... le probleme c mon pere
M
9 septembre 2015 23:15
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Je lui ai dis de venir habiter chez moi mais elle me dis que c pas une solution que je dois prendre soin de mon couple et de mon fils que elle peut pas nous imposer sa.

Oui okhty a chak fois que jy vais j'essaye de lui faire un maximum vu que personne laide kan ils mangent personne ne débarrasse ne serai ce que leur assiette...

Mais jai beau tous faire lemmener se promener lemmener faire des courses etc rien elle a plus gou a rien.
Olala b9at fiya bezaf
C'est dur de perdre son enfant ça a du la marquer au fer rouge
Ne baisse pas les bras et fait attention aussi à ton mari pour que chacun ait de l'amour sans lésions
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
9 septembre 2015 23:19
Oui ma soeur est dcd le jour de son anniversaire a cause dun cancer.
Elle etait encore qu une enfant et ma mre elle a pa pu assister a son enterrement au bled prck elle etai enceinte de 8 mois elle a acoucher kelke jours plus tard...
Sa la bcp marquer...

Heureusement mon mari aime bcp ma mere et il est tres comprehensif el Humdulilah. Il voit bien comment mon pere la traite et sa lui fait de la peine
M
9 septembre 2015 23:21
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Ma soeur a vraiment un sal caractère quand tu lui dis ke elle a tort ou ke tu ne lui fais pas ce kel veu elle ne te calcule plus
Elle parle a personne a la maison sauf a mon père prck il lui fait c 4 volonter...

Je vais faire sa, je vais garder mes petit frere chez moi et je vai lenvoyer se reposer.

Mais le souci c que c pas une solution sur la durer... le probleme c mon pere

Le problème dans bcp de familles il y a souvent un enfant qui paye pour les autres
Garder tes frères longtemps ça pourrait te fatiguer aussi à la longue
Mais tu peux essayer de limiter les dégâts en l'envoyant se reposer au moins un week-end
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
9 septembre 2015 23:25
Citation
Meenoushka a écrit:
Le problème dans bcp de familles il y a souvent un enfant qui paye pour les autres
Garder tes frères longtemps ça pourrait te fatiguer aussi à la longue
Mais tu peux essayer de limiter les dégâts en l'envoyant se reposer au moins un week-end

Oui c vrai surtout que jai accoucher ya 2 mois mais pour ma mere sa serait pas grave je le ferais.

Baraka Rahou Fik Rabi Khalik sa fait du bien den parler
M
9 septembre 2015 23:26
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Oui ma soeur est dcd le jour de son anniversaire a cause dun cancer.
Elle etait encore qu une enfant et ma mre elle a pa pu assister a son enterrement au bled prck elle etai enceinte de 8 mois elle a acoucher kelke jours plus tard...
Sa la bcp marquer...

Heureusement mon mari aime bcp ma mere et il est tres comprehensif el Humdulilah. Il voit bien comment mon pere la traite et sa lui fait de la peine
C'est bon je mouille mon écran du tel c'est trop triste ce que ta mère a vécu
Allah yarahm ta sœur
Enceinte de 8 mois avec un décès tbarkellah quel courage
Hemdoulaih tu es tombé sur un gentil mari Khalifa lik rabi
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
9 septembre 2015 23:28
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Oui c vrai surtout que jai accoucher ya 2 mois mais pour ma mere sa serait pas grave je le ferais.

Baraka Rahou Fik Rabi Khalik sa fait du bien den parler
Wa fiki
Mabrouk pour ton enfant
Quel âge ont tes frères ?
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
9 septembre 2015 23:34
Amine merci Okhty,
Oui c vrai quel a eu bcp de courage pour nous elle a tjrs ete forte et su rester debout mais la a force elle craque elle en peux plus.

17 - 13 & 9 ans.
9 septembre 2015 23:39
Envoi la au bled pour quels ce repose si tu peux garder tes frères c une bonne chose hmd et pendant qu'elle est au bled tu peux peut être parler à ton père
M
9 septembre 2015 23:41
Citation
Ma3raftchwachnaktab a écrit:
Amine merci Okhty,
Oui c vrai quel a eu bcp de courage pour nous elle a tjrs ete forte et su rester debout mais la a force elle craque elle en peux plus.

17 - 13 & 9 ans.
Je t'en prie c'est normal khayti
C'est sur elle a besoin de se retrouver et de se reposer c'est pas facile de s'occuper d'adolescents comme ça de leur laver le linge, préparer à manger débarrasser toute seule
Fo9 el 9anoune
Prends les un peu et fait les réciter le Coran ça va être très utile
Apprend les a participer et à aider leur maman , ils doivent être assez triste aussi De voir qu'elle souffre
Allah te recompensera Il nous en fait la promesse lorsque l'on aide ses parents ou qu'on fait qq chose de bien
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook