Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sauver une fille de la manipulation d'un homme
29 août 2016 00:21
Salem,

La copine de ma soeur, avec qui nous somme proches, à un problème avec sa petite soeur de 18ans.
Elle à était manipuler par un homme plus âgé qu'elle. Elle n'a pas de père et elle a eu quelque tension avec sa mère un femme très gentil de bonne famille comme on dit.
Mais sa fille, un jour s'est enfui de chez elle pour allé vivre avec cet homme, qui est kafer/mécréant. La fille à dit à sa mère, que soit sa mère l'accepte sois elle s'en irait et c'est ce qu'elle à fait.
Sa mère est partie voir la police et un avocat, avant qu'elle ai 18 ans mais ils n'ont rien voulu faire.
Du coup sa fait des mois qu'elle vie avec lui, elle n'a pas de téléphone et les seuls fois ou elle parle avec sa mère il surveille ses conversations,elle a pas de téléphone et il ne l'a laisse pas sortir comme elle veut.

Vous savez légalement qu'est ce qu'on peut faire pour la récupérer.
Et comment je peut la convaincre de laissé tombé un "homme" comme ça. Avant qu'elle ne fasse une bêtise, comme de tombé enceinte.

C'est des gens que j'aime beaucoup.

Merci
F
29 août 2016 00:30
Salam,

La récupérer légalement ? Elle a 18 ans, elle est majeure, elle vit où elle veut légalement.

Comment vous pouvez savoir qu'il écoute ses conversations téléphoniques et qu'il contrôle ses sorties ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
29 août 2016 00:46
Parce que dès que sa mère lui dit de rentré, le gars lui dit que c'est pas ces affaires et il raccroche, sachant qu'il mets le haut parleurs d'après sa mère. Elle, elle n'a pas de téléphone. Et elle ne sort pas seul mais tout le temps accompagné par lui, ça c'est d'après sa sœur . Je l'ai appelée il y a 2 semaines et c'est l'homme qui a répondu il voulait savoir qui j'étais, et quand j'ai voulue lui donné rendez-vous pour la voir, il a pris le telephone en disant qu'elle voulait pas me voir.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

La récupérer légalement ? Elle a 18 ans, elle est majeure, elle vit où elle veut légalement.

Comment vous pouvez savoir qu'il écoute ses conversations téléphoniques et qu'il contrôle ses sorties ?
j
29 août 2016 00:47
wa3alikom assalam
ah les filles sont pas faciles elle ne veut pas ecouter les conseils de sa mere
bien sure elle va regretter ce qu elle fait jamais elle ne sera heureuse y aura que des malheurs tant qu elle est avec un homme ...sa mere n a qu a faire des dou3ae pour
elle ...
T
29 août 2016 00:51
Si vous sentez qu'elle n'est pas épanouie et libre dans cette relation allez la chercher de force avec des hommes.

Cest étrange qu'il veuille la couper de tout et tous comme ça.
L
29 août 2016 00:53
eye popping smiley sacré déchirement pour cette maman..la pauvre ...
L'homme a quel âge?
Z
29 août 2016 01:00
Je viens de me faire débannir il y a moins d'1 heure ... J'ai déjà envie d'insulter ce gros porc de manipulateur. Il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour faire ça à une fille et à sa mére.

Et l'autre cassos qui suit ce dalleux comme une attardé ... N'importe quoi.

Elle reviendra surement quand il lui aura mit ses permieres droite sur la bouille.
L
29 août 2016 01:03
Bannie? prquoi ?

Citation
Oud a écrit:
Je viens de me faire débannir il y a moins d'1 heure ... J'ai déjà envie d'insulter ce gros porc de manipulateur. Il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour faire ça à une fille et à sa mére.

Et l'autre cassos qui suit ce dalleux comme une attardé ... N'importe quoi.

Elle reviendra surement quand il lui aura mit ses permieres droite sur la bouille.
Z
29 août 2016 01:09
T'occupes, c'est entre moi et le chef. Cool
Citation
LydiaT a écrit:
Bannie? prquoi ?
29 août 2016 01:10
Maintenant qu'elle est majeure c'est compliqué. Par contre c'est bizard que la police n'est rien fait quand vous les avez sollicité (mineure et lui plus âgé =détournement de mineur)????
Et pourquoi il ne la laisse pas sortir comme elle veut? Si tu as l'occasion de la voir donnes lui un telephone portable qu'elle puisse appeler en cachette. Et essait de voir si il ne lui fait pas de mal.
Parce que c'est etrange qu'il soit dans sur son dos tout le temps.-
29 août 2016 01:19
Comme je la connais c'est pas fierté qu'elle ne retourne pas chez elle. Merci pour vos conseils, et désolé de t'avoie énervé Oud :-P
v
29 août 2016 01:27
ma solution est simple, foutez lui la paix et laissez la vivre sa vie, considérez-la comme il se doit (amie famille) ce que tu appelles manipulation est pour elle amour et peut être un échappatoire.
29 août 2016 04:19
c'est un black ou un blanc ? Angel
29 août 2016 04:36
salam alikoum , c'est pas un événement atypique il existe pleins de maghrébines dans ce cas.Faut arrêter certains estiment les mécréants au dessus de tout au même titre que les hommes.Elle aime cet homme point final , il la braque pas avec une arme
29 août 2016 08:22
Salam
Faut que sa mere lui fasse croire a sa fille quˋelle accepte cette homme.
Rentrer dans son jeu.
La fille voudra voir sa mère
Et ca doit se faire avec le temps
Pas d'un coup.
Il l'a manipule et lui dit quˆils sont contre eux Et c'est vrai
Et bien faut inverser les choses
En disant à la fille "je taccepte et tu viens pas, m'appelle pas! reponds pas!!! Il veut te séparer de moi ta mère?!"
Ca va créer des histoires ds le couple...
C'est facile pour lui de la manipuler car il surfe sur le fait que vous ne l'aimez pas et elle sait que c'est vrai! Donc elle lui donne raison
Faut faire pareil ... surfer sur le fait que lui vous aime pas...
Ah la manipulation c'est tout un Art!!! :-)
Légalement il n'y a rien a faire.
29 août 2016 14:28
Un blanc mais ça change rien, c'est un pauvre gars
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
c'est un black ou un blanc ? Angel
c
29 août 2016 14:40
Salam

Ne t'en mêle pas. Si elle a eu le courage de quitter sa mère pour aller chez ce type, elle aura aussi le courage de quitter ce type si ça ne lui plaît plus. Elle est grande, elle sait ce qu'elle fait. Parfois il faut passer par une petite humiliation pour comprendre la vie.
1
29 août 2016 14:54
Salam,

il faut essayer de la raisonner, avec diplomatie.

Lui faire des rappels sur la place des parents et le crime que c'est de leur désobéir, sur la religion, le mariage interdit avec un non musulman, l'éducation des enfants à venir, son avenir à elle...

Et si elle ne veut pas entendre, ou plutôt si Allah décide de fermer ses oreilles, alors elle restera ainsi.

Et peut-être un jour reviendra-t-elle, et elle devra tout simplement assumer les conséquences de ses décisions

Rabbi i3awenkoum


Citation
Lina.T a écrit:
Salem,

La copine de ma soeur, avec qui nous somme proches, à un problème avec sa petite soeur de 18ans.
Elle à était manipuler par un homme plus âgé qu'elle. Elle n'a pas de père et elle a eu quelque tension avec sa mère un femme très gentil de bonne famille comme on dit.
Mais sa fille, un jour s'est enfui de chez elle pour allé vivre avec cet homme, qui est kafer/mécréant. La fille à dit à sa mère, que soit sa mère l'accepte sois elle s'en irait et c'est ce qu'elle à fait.
Sa mère est partie voir la police et un avocat, avant qu'elle ai 18 ans mais ils n'ont rien voulu faire.
Du coup sa fait des mois qu'elle vie avec lui, elle n'a pas de téléphone et les seuls fois ou elle parle avec sa mère il surveille ses conversations,elle a pas de téléphone et il ne l'a laisse pas sortir comme elle veut.

Vous savez légalement qu'est ce qu'on peut faire pour la récupérer.
Et comment je peut la convaincre de laissé tombé un "homme" comme ça. Avant qu'elle ne fasse une bêtise, comme de tombé enceinte.

C'est des gens que j'aime beaucoup.

Merci
29 août 2016 15:55
Aleykoum Salam

Faire des douahs, c'est tout ce qu'on peut faire pour elle, et tant d'autres... égarées par Chitane...

Qu'Allah la guide et lui ouvre les yeux rapidement...

Amine

"En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes." S10v44
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
30 août 2016 01:34
un blanc sa peux etre difficile les noir tu aurai pu t'aaranger finacierement avec lui

tu sais au pire degommez le et faite la revenir quand il faut y aller faut y aller Angel
Citation
Lina.T a écrit:
Un blanc mais ça change rien, c'est un pauvre gars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook