Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'est passé votre Khotoba?
f
28 octobre 2018 20:13
Salem les yabi!

Question pratiquo-pratique sur la khotoba ou demande en mariage. Je ne sais pas du tout comment organiser cela...

Comment cela se passe? Est-ce que je dois être présente? est ce que je dois être là que à la fin quand on va me demander mon avis? Est ce que je dois etre présente dès le debut et accueillir ma future belle famille?

Bref, vous avez fait comment?
Le repas était comment? y'avait qui de votre famille? et de sa famille?
Ca a duré combien de temps?

Sachant que ses parents vivent a plusieurs centaines de kilometres de chez mes parents, donc on ne peut pas trop s'amuser a faire plein de protocoles genre d'abord rencontre des parents, ensuite rencontre où je suis là, etc...

Merci les yabiiiiii
28 octobre 2018 20:15
Ca m'est jamais arrivé mais je ressens ton bonheur à travers ton message donc félicitations à toi d'avance et tout le bonheur du monde pour toi et ton futur mari.
28 octobre 2018 20:26
Une khotba c simple je t expliquz en mp si tu veu
f
28 octobre 2018 20:27
merci MKZ123!!!
f
28 octobre 2018 20:29
Magic rif, oui tu peux envoyer un mp si tu veux, mais ca serait bien que tout le monde puisse beneficier de ta réponse! merci
s
28 octobre 2018 20:38
Pourquoi en mp ?
Citation
magic rif a écrit:
Une khotba c simple je t expliquz en mp si tu veu
S
28 octobre 2018 20:45
Pour lui expliquer bien bien....whistling smiley
Citation
Soult* a écrit:
Pourquoi en mp ?
28 octobre 2018 20:49
t en loupes pas une Oups
Citation
magic rif a écrit:
Une khotba c simple je t expliquz en mp si tu veu
s
28 octobre 2018 20:50
Lol par respect tu parles pas une femme (bientôt) mariée en privé, surtout que y a rien de privé dans ce sujet perplexe
Citation
Sisi....M a écrit:
Pour lui expliquer bien bien....whistling smiley
f
28 octobre 2018 21:13
bon, sinon, y'en a qui ont une experience à partager ? siouplait!
28 octobre 2018 21:23
Bah y’a rien de plus simple ces parents se pointent , vous mangez ensemble ! Tout le monde est présent
Tu te mets sur ton 31 , parceque la future BM va te scruter
Tu souris timidement , tu réponds avec douceur
Le père et ton futur mari discutent avec ton père sur le futur mariage ( négocie ta dote avec lui avant la rencontre et informe ta mère de tout ça qu’elle fasse le lien )
Tu vas stresser , lui aussi
Mais ce sera un bon moment
La fatiha à la fin et voilà
Mes félicitations, allah Yoûne
28 octobre 2018 23:26
Bien-sûr que tu dois être présente, ils vont te reluquer sous toutes les coutures.
n
29 octobre 2018 00:21
Ne raconte rien elles vont être jalouse ici
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les yabi!

Question pratiquo-pratique sur la khotoba ou demande en mariage. Je ne sais pas du tout comment organiser cela...

Comment cela se passe? Est-ce que je dois être présente? est ce que je dois être là que à la fin quand on va me demander mon avis? Est ce que je dois etre présente dès le debut et accueillir ma future belle famille?

Bref, vous avez fait comment?
Le repas était comment? y'avait qui de votre famille? et de sa famille?
Ca a duré combien de temps?

Sachant que ses parents vivent a plusieurs centaines de kilometres de chez mes parents, donc on ne peut pas trop s'amuser a faire plein de protocoles genre d'abord rencontre des parents, ensuite rencontre où je suis là, etc...

Merci les yabiiiiii
n
29 octobre 2018 08:30
Je peux parler de mon expérience quand j’ai été demandé la main de ma femme.
Pour faire simple niveau organisation les mère on tous arrangé.
Toi tu devras être la pour préparé la table etc (genre pour montré que tu est une bonne fille,...) et pendant le thé et/ou repas tu discute avec ta belle mère et belles soeurs.
Après avoir récité le coran tout le monde rentre chez sois.
Honnêtement beaucoup de stress pour rien car au final c'est comme accueillir des amis pour un repas.
H
29 octobre 2018 09:23
Salam je te raconte pour moi comment cela s'est passé :
Nous, comme nos parents ne se connaissaient pas du tout, nous avons fait en 2 fois.
La premiere ses parents sont arrives avec lui vers 13h, il y'avait mon pere , ma mere, mon oncle et sa femme et leur fille, et les parents de mon futur avec lui.
Nous avons séparés homme et femme pour manger, j'ai pu faire connaissance avec sa maman. De souvenir on a fait une grande salade composé,lhem avec ber9ou9 et puis des fruits.
Ensuite nous nous sommes rejoints tous ensemble pour le café et le thé. J'ai pu voir mon beau pere , on a un peu discuté bu le café avec des gâteaux qu'ils avaient ramené avec eux, on a lu fatha puis ils sont partis.

Pour l'habillement j'ai fais tres simple un petit pantalon a pince blanc, une tunique et un voile rose pale.

Par contre la deuxieme fois, il y'avait toute la famille , mes cousines mes tantes, ses freres et soeurs. Je me suis mis en mode avec un jolie caftan une coiffure et maquillage frais. On a fait les echanges des alliances, tmar hlib, sla wslam tu connais lol
Ils m'ont offert gateaux , grand bouquet de fleurs, des boucles d'oreilles en or et ma dote.
On a fait un tres bon repas avec un mouton mechoui et de tres jolies photos
Actuellement nous preparons le mariage.
Allah ikemel 3lik, ne stresse pas trop comme on dit diriha fi id Allah et tout va bien se passer
29 octobre 2018 10:47
Ne te mets pas la pression ça va très bien se passer.

En général les hommes et les femmes sont chacun de leurs côté à discuter et se jauger, boire un café ou un thé, manger des gâteaux etc...

Et puis il y aura peut-être un moment ou tout le monde sera ensemble pendant 5 minutes et où le père diras "un tel souhaite épouser ma fille, ils ont convenu de faire de cette manière, avec cette dote etc..."

Voilà rien de bien méchant.
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les yabi!

Question pratiquo-pratique sur la khotoba ou demande en mariage. Je ne sais pas du tout comment organiser cela...

Comment cela se passe? Est-ce que je dois être présente? est ce que je dois être là que à la fin quand on va me demander mon avis? Est ce que je dois etre présente dès le debut et accueillir ma future belle famille?

Bref, vous avez fait comment?
Le repas était comment? y'avait qui de votre famille? et de sa famille?
Ca a duré combien de temps?

Sachant que ses parents vivent a plusieurs centaines de kilometres de chez mes parents, donc on ne peut pas trop s'amuser a faire plein de protocoles genre d'abord rencontre des parents, ensuite rencontre où je suis là, etc...

Merci les yabiiiiii
30 octobre 2018 12:30
A mon avis il veut la khtob en mp
Citation
Soult* a écrit:
Pourquoi en mp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook