Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'occuper de chaton?
a
2 avril 2021 21:43
Salamou 3alaykoum,

Mon père a ramené 2 chatons d'à peine 1 mois je pense de la voisine et je crois qu'il ne sait absolument pas comment s'en occuper.

J'ai pris un peu de pain de mie que j'ai mouillé puis émietté, et de l'eau, vous pensez que c'est suffisant? et pour la litière j'en achète demain in chaa alah mais je la remplis avec quoi s'il vous plait?
^
2 avril 2021 21:46
Alaykoum salam,

1 mois c'est beaucoup trop tôt! Un chaton peut-être retiré de sa maman à partir de 8 semaines pas avant.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
2 avril 2021 21:47
C'est ce que je me disais, mais notre voisine elle s'y connait beaucoup en chat elle en a beaucoup. Du coup je pense m'être trompé, ça doit être au mois 2 mois
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

1 mois c'est beaucoup trop tôt! Un chaton peut-être retiré de sa maman à partir de 8 semaines pas avant.
2 avril 2021 21:48
Salam,

La voisine les a abandonnés ou les lui a donné ?

Il serait préférable que les chatons restent encore avec leur mère. Normalement on conseille de ne pas les séparer de leur mère avant deux mois.

De plus, ils apprennent en observant leur mère (notamment pour se nettoyer, utiliser la litière).

S'il n'est pas possible de les faire retourner avec leur mère, pour leur alimentation, tu peux leur donner de la nourriture pour chaton (disponible en grande surface ou chez le vétérinaire ou en animalerie/jardinerie). Tu peux également leur donner de la nourriture humaine mais il y a des aliments à ne surtout pas leur donner (tu trouveras facilement des renseignement à ce sujet sur internet).

Pour la litière, tu l'achètes en grande surface. Il faudra la changer régulièrement. Tu peux entraîner les chatons à l'utiliser en les posant dessus et en leur touchant légèrement le ventre.
Citation
anonyme saitama a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Mon père a ramené 2 chatons d'à peine 1 mois je pense de la voisine et je crois qu'il ne sait absolument pas comment s'en occuper.

J'ai pris un peu de pain de mie que j'ai mouillé puis émietté, et de l'eau, vous pensez que c'est suffisant? et pour la litière j'en achète demain in chaa alah mais je la remplis avec quoi s'il vous plait?
2 avril 2021 21:49
A un mois, ils ne sont peut-être pas sevrés. Il faut les nourrir avec du lait maternisé spécial chaton 4/5 fois par jour jusqu’à 6 à 8 semaines. Puis introduire de la nourriture solide progressivement.

En tout cas, c’est trop mimi; si tu cherches des noms de chaton, je te propose Ladi et Yabi.
Félicitations
M
2 avril 2021 21:55
Les chatons doivent être sevrés avant d'être retiré de leur mère.
Dans un premier temps ils sont aveugle donc bien faire attention à eux.
Les chatons ne savent pas uriner par eux même, leur mère masse leur ventre avec sa langue pendant leur toilette pour provoquer leur faire uriner.
Il faut donc absolument que tu prennes un torchon mouillé que tu passes sur leur ventre sinon leur vessie peut exploser.
Les chatons ne mangent pas de solide il faut aller chez le vétérinaire acheter du lait en poudre pour chat.
Il y aura un biberon avec et tu pourras les nourrir correctement jusqu'à leur 8eme semaines.

Si tu as des questions je suis là.
2 avril 2021 21:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut leur donner d’abord du lait maternisé, puis du pâté, puis des croquettes et de l'eau. Détails ici.

Il faut éviter de mettre la litière dans la même pièce que la gamelle. Le mieux, c'est de mettre la litière dans les WC et la gamelle dans la cuisine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2021 23:00
Bien sur que c'est possible, je me suis déjà occupée de chatons de trois semaines.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam,

1 mois c'est beaucoup trop tôt! Un chaton peut-être retiré de sa maman à partir de 8 semaines pas avant.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
^
2 avril 2021 23:05
Je n'ai jamais dit que c'était impossible. C'est interdit nuance. Article L. 214-8 du Code rural
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Bien sur que c'est possible, je me suis déjà occupée de chatons de trois semaines.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook