Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on sait quand l'enfant est précoce
A
17 mars 2020 12:52
Alors, dans ma famille, j'ai une nièce (côté de mon mari) qui a sauté 3 classes. D'une intelligence redoutable, mais malheureuse pendant toute sa scolarité, incomprise de ses camarades, jaloux qu'une gamine soit plus intelligente qu'eux.
Aucun(e) ami(e), jamais invitée aux anniversaires et une mère qui lui en demandait toujours plus ...
Bref, elle a 25 ans maintenant et ne sait toujours pas quoi faire de sa vie.

Et j'ai mon fils, qui a maintenant 19 ans. Il ne fichait rien en cours depuis la primaire, pareil au collège, pareil au lycée. On voyait bien qu'il était intelligent mais les notes étaient calamiteuses.
En 3ème, la psychologue détachée à son collège nous a demandé si elle pouvait le tester. Ce n'est pas un génie mais il a une intelligence très supérieure à la moyenne.
Malgré tout notre amour, tous nos encouragements, il est persuadé d'être stupide. Très peu d'amis, comme sa cousine.
Il aurait pu faire de grandes études, mais il ne s'en sentait pas capable du tout. Il a fait un bac pro en maintenance industrielle. Vu ses notes, on pensait qu'il allait échouer, mais pour finir il l'a eu, avec mention.
Il a passé 2 ans en grosse dépression et n'en n'est toujours pas sorti.

Encore une fois, t'es à côté de la plaque. Avoir un enfant précoce, ce n'est pas le bonheur. Ni pour les parents, mais surtout pas pour les enfants.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Renseigne toi bien sur ce sujet.
Malheureusement les enfants précoces/surdoués souffrent presque tous.
Ils sont incompris et ostracisés par les autres enfants, voire par la société...

Être intelligent ne garantit pas le bonheur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
17 mars 2020 12:56
Et à quoi ça sert d'avoir le bac à 11 ans si on ne veut pas faire parti du système ?

Les diplômes sont justement fait pour servir le système.

C'est avec ça que tu t'insères dans la société.

Tu veux vivre indépendamment du système, apprends plutôt à tes enfants à cultiver, à reconnaître ce qui se mange de ce qui ne se mange pas dans la nature, à entretenir la faune et la flore, ... à vendre ce qu'ils récoltent pour payer leurs impôts ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est mesurable quand même quand il passe le bac à 8 ans ou 11 ans.

Même si un bac littéraire...

L'important c'est de s'échapper du système, être libre, vivre le vrai et après décider en connaissance de cause.
P
17 mars 2020 13:01
Pas faux...

Ceci dit, concernant les miens, c'est vrai eye rolling smileyAngel

Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Je sais pas, mais les parents sont vraiment pas objectifs en ce qui concerne leurs enfants. Ils sont persuadés avoir des enfants génies ou avec un don exceptionnel ptdr
A
17 mars 2020 13:02
Pour le coup, chez nous, ce n'est pas le cas. Mon p'tit mari est bien plus intelligent que moi !grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Tu es une grande rêveuse Taki rumba. Le mari puis mtn les enfants précoces et demain ca va être quoi? Une blle mère sportive? Mdrr.

Selon les scientifiques l'intelligence de l'enfant serait transmise par la mère.. à toi de voir mtn mdr...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
17 mars 2020 13:06
Et crois-moi, je donnerai tout pour qu'il soit un peu moins intelligent mais qu'il soit heureux. TOUT.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
D
17 mars 2020 13:07
Ahah ptdr
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Pas faux...

Ceci dit, concernant les miens, c'est vrai eye rolling smileyAngel
P
17 mars 2020 13:08
Trop intelligent dans cette société équivaut à être malheureux toute sa vie, ou du moins rencontrer des difficultés.

La surdouance s'accompagne de différents troubles comme l'anxiété les pensées intrusives, la dépression, problèmes de sommeil, etc...
17 mars 2020 13:08
Je plaisantais, cette étude n'est sure et n'a pas été confirmée lol.


Pr tn mari, dis hmdl de l'avoir comme il est a tes cotes.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mars 2020 13:20
Justement t'as pas le temps pour les choses vraiment essentielles en étant dans le système tout le temps.
Citation
Citrusse a écrit:
Et à quoi ça sert d'avoir le bac à 11 ans si on ne veut pas faire parti du système ?

Les diplômes sont justement fait pour servir le système.

C'est avec ça que tu t'insères dans la société.

Tu veux vivre indépendamment du système, apprends plutôt à tes enfants à cultiver, à reconnaître ce qui se mange de ce qui ne se mange pas dans la nature, à entretenir la faune et la flore, ... à vendre ce qu'ils récoltent pour payer leurs impôts ...
S
17 mars 2020 13:33
ptdr ptdr ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Belle mère morte serai une bonne chose perplexe

Oui, je crois ça va le faire winking smiley
17 mars 2020 13:33
Récemment, un reportage montrait la classe supérieure de New York qui faisait redoubler volontairement leurs gamins vers l'âge de 6 ans.
Ils expliquaient qu'avec du recul, ils se sont rendu compte que les enfants réussissaient mieux avec une année non pas de retard mais de décalage. Car leur cerveau un peu mieux formé, assimilait mieux et limitait les lacunes sur le long terme.

Moi je n'ai jamais retapé et avec du recul, j'aurais bien aimé car arriver sur le marché du travail trop jeune est un handicap plus qu'autre chose.
17 mars 2020 13:35
D'une pierre deux coups : homme orphelin et pas de possibilité d'intrusion extérieure perplexe
Citation
Scintille a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook