Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on sait quand l'enfant est précoce
17 mars 2020 12:28
Mon rêve est d'avoir des enfants qui fassent tout suite le bac (genre 11 ans si possible) pour être libres le plus tôt possible du système.

Je lisais que la plupart des enfants aurai ces capacités, ça dépend surtout du parent qui s'occupe d'eux (il y a beaucoup qui ont un seul parent).

Pensez-vous qu'il y a des signes annonciateurs d'un enfant qui a les capacités respectives ou ça tient à la méthode ?
17 mars 2020 12:33
C’est simple: il faut bien énoncer ton souhait quand le génie sortira de la lampe.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mon rêve est d'avoir des enfants qui fassent tout suite le bac (genre 11 ans si possible) pour être libres le plus tôt possible du système.

Je lisais que la plupart des enfants aurai ces capacités, ça dépend surtout du parent qui s'occupe d'eux (il y a beaucoup qui ont un seul parent).

Pensez-vous qu'il y a des signes annonciateurs d'un enfant qui a les capacités respectives ou ça tient à la méthode ?
D
17 mars 2020 12:34
Je sais pas, mais les parents sont vraiment pas objectifs en ce qui concerne leurs enfants. Ils sont persuadés avoir des enfants génies ou avec un don exceptionnel ptdr
17 mars 2020 12:34
Tu es une grande rêveuse Taki rumba. Le mari puis mtn les enfants précoces et demain ca va être quoi? Une blle mère sportive? Mdrr.

Selon les scientifiques l'intelligence de l'enfant serait transmise par la mère.. à toi de voir mtn mdr...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 mars 2020 12:36
C'est mesurable quand même quand il passe le bac à 8 ans ou 11 ans.

Même si un bac littéraire...

L'important c'est de s'échapper du système, être libre, vivre le vrai et après décider en connaissance de cause.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Je sais pas, mais les parents sont vraiment pas objectifs en ce qui concerne leurs enfants. Ils sont persuadés avoir des enfants génies ou avec un don exceptionnel ptdr
17 mars 2020 12:37
Belle mère morte serai une bonne chose perplexe

Oui, je crois ça va le faire winking smiley


Citation
Poka30 a écrit:
Tu es une grande rêveuse Taki rumba. Le mari puis mtn les enfants précoces et demain ca va être quoi? Une blle mère sportive? Mdrr.

Selon les scientifiques l'intelligence de l'enfant serait transmise par la mère.. à toi de voir mtn mdr...
17 mars 2020 12:40
Renseigne toi bien sur ce sujet.
Malheureusement les enfants précoces/surdoués souffrent presque tous.
Ils sont incompris et ostracisés par les autres enfants, voire par la société...

Être intelligent ne garantit pas le bonheur.
17 mars 2020 12:41
Je sais bien.

Justement pour vivre une autre vie.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Renseigne toi bien sur ce sujet.
Malheureusement les enfants précoces/surdoués souffrent presque tous.
Ils sont incompris et ostracisés par les autres enfants, voire par la société...

Être intelligent ne garantit pas le bonheur.
S
17 mars 2020 12:42
Salam

Sinon la santé ça ne serait pas ça qui devrait primer ?
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 12:43 par *Mia*.
17 mars 2020 12:43
Wouaah purée, tu vas lui mettre une de ces pressions au gosse ...?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mon rêve est d'avoir des enfants qui fassent tout suite le bac (genre 11 ans si possible) pour être libres le plus tôt possible du système.

Je lisais que la plupart des enfants aurai ces capacités, ça dépend surtout du parent qui s'occupe d'eux (il y a beaucoup qui ont un seul parent).

Pensez-vous qu'il y a des signes annonciateurs d'un enfant qui a les capacités respectives ou ça tient à la méthode ?
17 mars 2020 12:43
Justement pour éviter le plus le système actuel qui n'est pas propice à la santé ni à l’épanouissement ni à l’intelligence vraiment utile.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Sinon la santé ça ne serait pas ça qui devrait primer ?
17 mars 2020 12:44
ptdr

Tu as peut-être plus de chance de sortir un génie que d’avoir une belle-mère morte


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Belle mère morte serai une bonne chose perplexe

Oui, je crois ça va le faire winking smiley
17 mars 2020 12:44
Non, justement.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Wouaah purée, tu vas lui mettre une de ces pressions au gosse ...?
17 mars 2020 12:45
Elles s'accrochent à la vie winking smiley

Surtout pour voir leur fils marié eye rolling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
ptdr

Tu as peut-être plus de chance de sortir un génie que d’avoir une belle-mère morte
17 mars 2020 12:45
J'ai dit : tu vas lui mettre une de ces pressions au gosses !!!!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non, justement.
E
17 mars 2020 12:46
Bien sûr, il faudrait lui faire des cours en plus de l’ecole , il pourrait éventuellement sauter une classe mais la cadence de l’école classique le ramènera tôt ou tard à un niveau assez commun, le mieux est de le déscolarisé, lui payer des cours à domicile avec d’autres parents et l’inscrire au bac en candidat libre le plus tôt possible.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mon rêve est d'avoir des enfants qui fassent tout suite le bac (genre 11 ans si possible) pour être libres le plus tôt possible du système.

Je lisais que la plupart des enfants aurai ces capacités, ça dépend surtout du parent qui s'occupe d'eux (il y a beaucoup qui ont un seul parent).

Pensez-vous qu'il y a des signes annonciateurs d'un enfant qui a les capacités respectives ou ça tient à la méthode ?
a
17 mars 2020 12:48
sans méchanceté, tu galères déjà pour trouver un homme, je me demande comment tu parviens à penser au bac de tes hypothétiques enfants

même s ils sont précoces, les enfants ne passent pas le bac à 11 ans
et puis on peut être diagnostiqué hp mais avoir des résultats médiocres à l école

puis demander à un enfant de grandir trop vite, ce n est pas vouloir ce qu il y a de mieux pour lui

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mon rêve est d'avoir des enfants qui fassent tout suite le bac (genre 11 ans si possible) pour être libres le plus tôt possible du système.

Je lisais que la plupart des enfants aurai ces capacités, ça dépend surtout du parent qui s'occupe d'eux (il y a beaucoup qui ont un seul parent).

Pensez-vous qu'il y a des signes annonciateurs d'un enfant qui a les capacités respectives ou ça tient à la méthode ?
17 mars 2020 12:48
Ehhh bin j'aimerais pas t'avoir comme blle fille toi
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Belle mère morte serai une bonne chose perplexe

Oui, je crois ça va le faire winking smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
E
17 mars 2020 12:49
Je n’ai pas répondu à ta question dsl, précoce ou haut potentiel intellectuel c’est assez difficile à diagnostiquer en général car il pourrait avoir des lacunes qui le feront passer pour débile, c’est assez vaste mais tu le sentiras et tu fera tes recherches
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mon rêve est d'avoir des enfants qui fassent tout suite le bac (genre 11 ans si possible) pour être libres le plus tôt possible du système.

Je lisais que la plupart des enfants aurai ces capacités, ça dépend surtout du parent qui s'occupe d'eux (il y a beaucoup qui ont un seul parent).

Pensez-vous qu'il y a des signes annonciateurs d'un enfant qui a les capacités respectives ou ça tient à la méthode ?
S
17 mars 2020 12:50
On ne maîtrise pas tout Taki
Avoir un enfant c est déjà un cadeau

Laisse le naître avant de tout prévoir pour lui
Il deviendra ce qu il voudra devenir

Tes rêves ne seront peut-être pas les siens.
L accompagner/ l aimer / lui apporter une sécurité affective lui faire confiance là sera ton rôle de maman /parents.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Justement pour éviter le plus le système actuel qui n'est pas propice à la santé ni à l’épanouissement ni à l’intelligence vraiment utile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook