Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on sait qu'on est amoureux(se)?
F
1 août 2008 16:00
Assalam alikoum,

Comment on peut savoir vraiment si on est amoureux?

Quels sont les syptomes?

Moi perso c'etait pas des batements de coeur.. etc

mais c'etait plutot mon chagement radical, passer de quelqu'un tres peu expressif à quelqu'un de

tres romantique, et pour moi c'etait une preuve que j'aime ma femme.

A partir de quel moment vous avez dit " il est rentré dans mon coeur", vous vous rappelez de ces moments
Precis ou ça vient doucement?
1 août 2008 16:04
je me rappelle de la premiere fois ou je l'ai vu et de la boule au ventre que j'ai ressenti

et avant de dormir, les pensées que j'avais pour mui


voili voilou
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
1 août 2008 16:17
la seule fois que j'ai su que j'etais reelement amoureuse c'est quand il m"a dit que c'etait fini
c'est là que je me suis rendu compte que j'etais follement amoureuse j'en etais bien triste a la rupture...
1 août 2008 16:21
Citation
Chaïmaness a écrit:
la seule fois que j'ai su que j'etais reelement amoureuse c'est quand il m"a dit que c'etait fini
c'est là que je me suis rendu compte que j'etais follement amoureuse j'en etais bien triste a la rupture...

donc pendant que tu etais avec lui tu ne resentais pas l'amour, toutes ces petites choses ....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 16:21 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 août 2008 16:29
Quand c'est la panique totale à bord !!!

Toutes nos pensées sont tournées vers un seul être

ça devient obsessionnel

On est là sans être là avec les autres

Plus rien n'a d'importance, on s'en fou de tout on plane

on a ce sourire béat, ce coeur qui bat la chamade, ces vagues de bien être qui nous envahissent

on se sent à la fois angoissée et heureux

on sent un profond bouleversement en soi

On ne se reconnait plus en fait

On est transformé de l'intérieur

Quand on est vraiment amoureux on est en fait drogué de l'autre...et ça peut faire peur..mais c'est beau !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
F
1 août 2008 16:36
C'est vrai que j'ai eu des batements tres forts de coeur quand on etait sur le point de la rupture,

mais quand tout va bien, mon coeur ne bat pas,

par contre elle, m'a decrit ce qu'elle a ressenti la premiere rencontre,

c'etait le coeur de foudre pour elle, elle m'a dit que son coeur allait vraiment s'arreter telement c'etait intense,
l
1 août 2008 16:36
comme une copine ma dis : t'aime **** a un point que tu pense a lui au point de t'oublié

et avec du recule je me rend compte que c'est vrai, je pense plus a lui qu'a moi, j'esaye plus de le comprendre lui, que de me comprendre moi meme!

c trop bisar en fait d'etre amoureux(se)
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
1 août 2008 17:03
salam

_ battements de coeurs

_ sourire bêtement

_ tt est rose

_ on est plus cool, rien ne peut t'énerver

...
e
1 août 2008 17:12
copier coller :

L’expérience montre (parfois douloureusement) qu’en ces domaines, il arrive qu’on ne voit pas toujours très clair. Il n’est en tout cas pas facile d’être sûr de soi ou de ses sentiments et de s’appuyer sur des preuves ou des signes très tangibles.

Cela s’explique du fait que l’amour n’est pas comme une idée (définissable) ou un phénomène matériel (mesurable) : il est de l’ordre du choix. Et donc, pour reprendre un mot de saint Bonaventure : « La mesure de l’amour — et son critère — c’est l’amour ».

Cependant, il existe quelques repères “pratiques” (mais non exhaustifs) :

Est-ce mon ami(e) que j’aime, ou l’amour que j’éprouve pour lui (elle) ? On est parfois tellement saisi par le sentiment extraordinaire que revêt l’amour que l’on peut perdre l’attention à l’autre…

Ainsi, une bonne question serait, non pas : « est-ce que je l’aime ? », mais : « est-ce que j’ai le désir de l’aimer ? » (puisque l’amour n’est pas tant un sentiment qu’une décision, un choix, un “vouloir aimer”).

Enfin, n’oublions pas que l’amour est une relation entre deux personnes ! On ne peut donc parler d’amour que s’il y a réciprocité. Le meilleur moyen de le vérifier est donc de poser la question (au bon moment et avec tact !) à celui ou celle qui est l’objet de mes tendres affections !…


Témoignage
Lorsque j’ai rencontré François, j’ai d’abord appris à le découvrir en tant qu’ami sans imaginer une seule fois qu’il deviendrait mon mari. Ce dont je me souviens, c’est que j’avais trouvé qu’il était différent des autres : plus gentil, plus ouvert, c’est-à-dire mieux que les autres, sans vraiment que je sache pourquoi.

Puis, au fur et à mesure de nos rencontres, j’ai eu la certitude intérieure que c’était “lui”. Progressivement, je sentais une grande libération intérieure : je pouvais être totalement moi-même, me montrer telle que j’étais sans avoir l’impression d’être jugée. Il me semble qu’il y a une dimension de vérité dans l’amour. On ne cherche pas à paraître devant l’autre, on ne multiplie pas les efforts pour lui plaire et s’adapter coûte que coûte à sa personnalité, au mépris de la sienne.

Quand on a trouvé sa “moitié”, on a également une impression de sécurité qui découle de cette certitude intérieure. Avec François, je me sentais capable de fonder une famille. Malgré certaines difficultés d’adaptation dues à un tempérament différent du mien, j’éprouvais une paix profonde. Nos fiançailles ne furent pas un moment facile (ce qui prouve d’ailleurs, combien cette période nous fut nécessaire), mais cette certitude intérieure ne nous a jamais quittés et après cinq ans de mariage, elle nous habite toujours.
C
1 août 2008 17:59
Citation
Chaïmaness a écrit:
la seule fois que j'ai su que j'etais reelement amoureuse c'est quand il m"a dit que c'etait fini
c'est là que je me suis rendu compte que j'etais follement amoureuse j'en etais bien triste a la rupture...

si j'ai senti des petites choses battement de cpeur sourire béat rougir... mais je me suis pas rendu compte de tout ça en fait je le vivais mais je me suis jamais dis oui lui je l'aime follement je m'en suis vraiment rendu compte quand cetai fini

suis je normal? lol non je thek mais serieusement c'est comme ça que j'ai su que jetais amoureuse
S
1 août 2008 18:24
c'est quand tu ne te pause pas la questionIn love
s
1 août 2008 19:04
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Comment on peut savoir vraiment si on est amoureux?

Quels sont les syptomes?

Moi perso c'etait pas des batements de coeur.. etc

mais c'etait plutot mon chagement radical, passer de quelqu'un tres peu expressif à quelqu'un de

tres romantique, et pour moi c'etait une preuve que j'aime ma femme.

A partir de quel moment vous avez dit " il est rentré dans mon coeur", vous vous rappelez de ces moments
Precis ou ça vient doucement?

c quand on pense svt a lui ou elle que son visage reste gravé ds nos pensées
S
21 août 2014 22:57
J'ai compris que j'étais vraiment amoureuse quand ça été fini, car j'ai jamais autant pleuré de ma vie pour quelqu'un. Je me doutais que j'avais des sentiments forts pour lui parce que tout ce qui disais me fesait rire, oui j'avais ce sourire béat comme certains l'appel. Ça fesait 1 an que je me posais la questions, car de nature indécise je doutais en permanence de mes sentiments quand lui en étais certain. Quand tu es amoureuse, tu te vois avec personne d'autre que cette personne rien l'idée de toucher, parler ou même rire avec quelqu'un d'autre te semble impossible. Il constamment présent dans ta tête, tu t'imagines un avenir avec lui. Et si je le présentais à mes parents? Et si je partais en vacances avec lui? Chaque fois que tu vas dans une soirée, un mariage tu demandes, ça serais mieux qu'il soit à mes côtés. Tu veux te laisser une chance, tu veux qu'il aille bien, tu veux qu'il réussise quitte à toi échouer parce que tu veux le rendre heureux. Tu délaisse un peu tes amis, enfin ça dépend, tu peux encore être présente mais sinon tu les écouteras moins parce que dans ta tête il n'y a que lui. Le fameux clichés de ''Quand tu te lèves c'est la première personne à qui tu penses et quand tu t'endors c'est la dernière personne à qui tu penses'', c'est avérer vrai. C'est quelque chose qui te tombe dessus comme ça sans que tu le demandes, mais profites-en parce que quand il part ça sera le moment le plus douloureux de ta ''vie'' à ce moment là je précise bien. Je te conseille de ne pas trop te poser de questions, vis ton morceau de chemin que tu as faire avec et rend lui l'amour qu'il te donne. Voilà, j’espère que j'ai éclairé quelqu'un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook