Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sait on pour les hommes
2 juin 2020 01:12
Salam

Autant j'arrive à prévoir les actes des hommes sur le moment et a lire entre les lignes mais, avant de vivre avec, comment reconnait on la sincérité voire l'amour d'un homme ?
Comment fait on pour savoir si ce sourire et ce regard pleins d'étoiles était un vrai ? Main sur une joue il m'a regardé comme ça pendant quelques minutes, sans un mot et ce après lui avoir dit avec mon coeur que je ne voulais que du halal.

C'était un regard et un sourire totalement inédit, je ne l'avais jamais vu sur lui pourtant je le connais depuis longtemps.

Enfin bref, si je me marie inshallah, comment reconnait on la sincérité ? Parce que des êtres malsains y'en a partout.
Et j'ai du mal à me dire que ça peut m'arriver de rencontrer un homme normal whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 01:22 par Lilâk07.
2 juin 2020 01:16
On ne sait rien, walou. On prend le risque.
Si les pervers étaient tous facilement identifiables, on ne les approcherait même pas.
2 juin 2020 01:21
Bon les pervers je sais pas
Mais un homme amoureux pu juste sincèrement par ex
Citation
Samarkind a écrit:
On ne sait rien, walou. On prend le risque.
Si les pervers étaient tous facilement identifiables, on ne les approcherait même pas.
2 juin 2020 01:25
Faut voir son comportement s'il a des valeurs des principes
E
2 juin 2020 01:26
Étudie bien son comportement avec toi, et si un doute se crée ne l'ignore pas jusqu'à être certaine soit que ton intuition était mauvaise soit qu'elle était bonne et place ta confiance en Allah, sans oublier la prière de consultation.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
2 juin 2020 01:35
Ça peut arriver mais je dirais qu’il y a une partie de chance, d’inconnu, qu’on ne peut pas contrôler. On espère le meilleur et on fait confiance. C’est un beau risque à prendre.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Bon les pervers je sais pas
Mais un homme amoureux pu juste sincèrement par ex
2 juin 2020 01:50
Salam

Si tu doutes de ta perception des choses, c’est Qu’apparemment, tu n’es pas sûre de leurs réalités. Ce n’est que spéculations personnelles. Donc : on-ne-peut-pas-Être : Juge et Jury en Même Temps.Objectivement.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Autant j'arrive à prévoir les actes des hommes sur le moment et a lire entre les lignes mais, avant de vivre avec, comment reconnait on la sincérité voire l'amour d'un homme ?
Comment fait on pour savoir si ce sourire et ce regard pleins d'étoiles était un vrai ? Main sur une joue il m'a regardé comme ça pendant quelques minutes, sans un mot et ce après lui avoir dit avec mon coeur que je ne voulais que du halal.

C'était un regard et un sourire totalement inédit, je ne l'avais jamais vu sur lui pourtant je le connais depuis longtemps.

Enfin bref, si je me marie inshallah, comment reconnait on la sincérité ? Parce que des êtres malsains y'en a partout.
Et j'ai du mal à me dire que ça peut m'arriver de rencontrer un homme normal whistling smiley
A
2 juin 2020 01:51
Je crois qu'l faut regarder les parents.

Je deviens comme les vieux a dire que les chiens ne font pas des chats mdr


Comme ça c'est réglé. whistling smiley
2 juin 2020 01:57
ya pas de technique, c'est ton cœur qui sait. et c'est pas uniquement au niveau des yeux qui brillent et des moments magiques. ça c'est votre grande faiblesse à vous les femmes, c'est comme ça que les hommes mal intentionnés arrivent à vous faire croire ce qu'ils veulent.

par contre, sers toi de ta mémoire et regarde les incohérences. plus une personne agira constamment et sans faille selon des principes avec une cohérence en tout, plus il sera un homme qui n'essaie pas de te sortir une carte adaptée à toi dans l'idée de paraître plus beau à tes yeux. La constance et la cohérence. c'est pour ça notamment que je dis de prendre un peu de temps pour juger une personne.
2 juin 2020 02:20
Salut,

Tu ne peux que savoir sur le long terme.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Autant j'arrive à prévoir les actes des hommes sur le moment et a lire entre les lignes mais, avant de vivre avec, comment reconnait on la sincérité voire l'amour d'un homme ?
Comment fait on pour savoir si ce sourire et ce regard pleins d'étoiles était un vrai ? Main sur une joue il m'a regardé comme ça pendant quelques minutes, sans un mot et ce après lui avoir dit avec mon coeur que je ne voulais que du halal.

C'était un regard et un sourire totalement inédit, je ne l'avais jamais vu sur lui pourtant je le connais depuis longtemps.

Enfin bref, si je me marie inshallah, comment reconnait on la sincérité ? Parce que des êtres malsains y'en a partout.
Et j'ai du mal à me dire que ça peut m'arriver de rencontrer un homme normal whistling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2 juin 2020 05:42
Ce toucher hors Mariage déjà ça sens pas bon pour savoir si une personne est sincère on ce tourne vers Allah salat istikara et invocation ne surtout pas être bercée par l’illusion des émotions et plus utiliser sont raisonnement si on utilise trop sont coeur on risque de tomber de très haut croit moi moi même j’en et fait les frais j’avais la raison mais j’ai préféré écouter mon coeur et je me suis casser la figure alors que j’aurais pus éviter ça Allah ma montrais beaucoup de choses et j’aurais pus éviter ça avec ma raisons mais j’étais obstiné un conseil si tu veut pas souffrir pendant X temp si tu á des doutes même minime fait attention et prend les en considération et évite l’es relation hors mariage ça te mènera que au malheur.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Autant j'arrive à prévoir les actes des hommes sur le moment et a lire entre les lignes mais, avant de vivre avec, comment reconnait on la sincérité voire l'amour d'un homme ?
Comment fait on pour savoir si ce sourire et ce regard pleins d'étoiles était un vrai ? Main sur une joue il m'a regardé comme ça pendant quelques minutes, sans un mot et ce après lui avoir dit avec mon coeur que je ne voulais que du halal.

C'était un regard et un sourire totalement inédit, je ne l'avais jamais vu sur lui pourtant je le connais depuis longtemps.

Enfin bref, si je me marie inshallah, comment reconnait on la sincérité ? Parce que des êtres malsains y'en a partout.
Et j'ai du mal à me dire que ça peut m'arriver de rencontrer un homme normal whistling smiley
C
2 juin 2020 06:43
Demande comment il envisage la vie de couple, si çe n'est déjà fait, concrètement. Qu'il te donne des exemples qui impliquent sa manières de penser et ses actes.

Dis lui tes principes à toi, les choses catégoriques auxquelles tu tiens dans une vie de couple ( commence par la base : dans un couple pas de violence, pas d'insulte) tu lui dis que s'il n'est pas capable de respecter au moins ces 2 choses alors qu'il passe son chemin.

Il y a des principes de base que toute femme ( et tout homme) doit exiger, si l'autre n'est pas capable de respecter, ça s'arrête là . Puis s'il y a eu mariage, sans respect de ses principes, alors il y a tj la possibilité de rompre. Il faut être intransigeant sur les principes fondamentaux .

Enfin, prendre le temps de connaitre la personne.
2 juin 2020 09:51
Il n'a jamais essayé "de se faire bien voir". Il m'a toujours parlé avec honnêteté sans faire de chichi
Et finalement, il est très prévisible. Effectivement il agit toujours en fonctionne de ses valeurs à lui, de son éducation.. et il est très pudique. Apres il est loin d'être parfait
En revanche il n'a jamais été claire sur ce qu'il pensait mais ça, lui comme moi ce n'est pas notre genre.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ya pas de technique, c'est ton cœur qui sait. et c'est pas uniquement au niveau des yeux qui brillent et des moments magiques. ça c'est votre grande faiblesse à vous les femmes, c'est comme ça que les hommes mal intentionnés arrivent à vous faire croire ce qu'ils veulent.

par contre, sers toi de ta mémoire et regarde les incohérences. plus une personne agira constamment et sans faille selon des principes avec une cohérence en tout, plus il sera un homme qui n'essaie pas de te sortir une carte adaptée à toi dans l'idée de paraître plus beau à tes yeux. La constance et la cohérence. c'est pour ça notamment que je dis de prendre un peu de temps pour juger une personne.
2 juin 2020 09:59
Justement, c'est arrivé une fois et la fois où ça arrive on s'est repris. Sinon, je sais que Allah n'aime pas qu'on fasse trainer le mariage mais ça sera impossible pour moi de le faire rapidement. J'ai connu de la violence étant enfant, j'ai déjà peur des hommes je ne pourrais pas me marier avant d'être sur qu'il ne va pas lever la main sur moi parce que j'ai posé un verre sur une table au lieu du buffet...

Et justement, si une chose qu'on ne peut pas me reprocher c'est que je réfléchis. Je n'ai jamais été naïve, jamais. D'ailleurs, on s'est "séparé" car on avait nos raisons.
En revanche, ça ne veut pas dire que je veux pas comprendre si ce sourire était vrai. Dans mon coeur il y est. Mais dans ma tête, ça me fait peur uniquement à cause de mes traumatismes. Mais sincèrement, moi qui a énormément de cœur je sais le diriger. Je sais meme retenir mes sentiments ca me permet de prendre de dure décision
Citation
صبر a écrit:
Ce toucher hors Mariage déjà ça sens pas bon pour savoir si une personne est sincère on ce tourne vers Allah salat istikara et invocation ne surtout pas être bercée par l’illusion des émotions et plus utiliser sont raisonnement si on utilise trop sont coeur on risque de tomber de très haut croit moi moi même j’en et fait les frais j’avais la raison mais j’ai préféré écouter mon coeur et je me suis casser la figure alors que j’aurais pus éviter ça Allah ma montrais beaucoup de choses et j’aurais pus éviter ça avec ma raisons mais j’étais obstiné un conseil si tu veut pas souffrir pendant X temp si tu á des doutes même minime fait attention et prend les en considération et évite l’es relation hors mariage ça te mènera que au malheur.
2 juin 2020 10:05
Salam

On s'est jamais dit qu'on allait être ensemble. En fait, on a jamais été censé se revoir. On ne s'est jamais dit "à demain" par exemple. En fait, on a jamais posé d'étiquette. Mais ça ne veut pas pour autant dire que je veux cracher sur un moment sincère, ils sont si rare d'ailleurs

Il a eu beaucoup de chose difficile et je l'ai aidé à s'apaiser. En particulier dans ses moments la, il ne m'a jamais touché. En fait, quand je l'aidais ou quand il m'aidait il a tjrs pensé à mettre une distance entre nous. Il a JAMAIS profité d'un moment de faiblesse pourtant il y en a eu
Citation
mohaf59 a écrit:
Demande comment il envisage la vie de couple, si çe n'est déjà fait, concrètement. Qu'il te donne des exemples qui impliquent sa manières de penser et ses actes.

Dis lui tes principes à toi, les choses catégoriques auxquelles tu tiens dans une vie de couple ( commence par la base : dans un couple pas de violence, pas d'insulte) tu lui dis que s'il n'est pas capable de respecter au moins ces 2 choses alors qu'il passe son chemin.

Il y a des principes de base que toute femme ( et tout homme) doit exiger, si l'autre n'est pas capable de respecter, ça s'arrête là . Puis s'il y a eu mariage, sans respect de ses principes, alors il y a tj la possibilité de rompre. Il faut être intransigeant sur les principes fondamentaux .

Enfin, prendre le temps de connaitre la personne.
M
2 juin 2020 10:15
La sincérité tu l’observe sur une longue période on ne peut pas savoir si quelqu’un est sincère en quelques semaines

Il te le prouvera par les actes, le temps qu’il t’accorde, il te sollicite souvent etc
C
2 juin 2020 11:34
Salam


Tu sais tant qu il n y a pas d engagement a proprement parlé les gens sont libre et bien d etre ce qu ils veulent dans le sens ils ne te prouvent rien.
Quand tu es avec une personne et que c est platonique en dehors d une relation homm/femme est bien on reste courtois on montre plutôt un beau visage de nous on écoute la personne ce que la société nous impose d etre en groupe.
Mais quand la relation prend un tournant plus affective alors la personne commence à être en proie de ses émotions et ne réagira plus comme un être social et résonne.
Il sera dans la stratégie.
Doute de pas plaire ,jalousie on souhaitera un effet miroir de la personne convoité je l aime je lui fait ça pourquoi il n agis pas de tel sorte.
Et la tu vois transparaître la colère la timidité l incomprehension et les quiproquo.
Surtout nous les.femmes on attends a ce que.les hommes.devine et agissent en fonction de nos signaux or les.homme.sont binaires.

Voila voilà.

En gros ce que je suis entrain de.te.dire tu n es pas.engagé.reelement avec.la.personne pour commencer a esquissé ses traits de personnalité
2 juin 2020 12:00
Je vois. Mais malheureusement les femmes/hommes ont désormais une vision de l'amour si triste. En plus, il y a plein de type d'amour ! Lui, je l'aime d'une certaine manière, ce n'est pas l'amour comme on l'entend mais quelques choses de différents. Y'a l'amour amitié, pour nos enfants, nos parents, frères et soeurs etc
Et d'après ce que j'ai compris lui c'est pareil. On est très important l'un et l'autre mais ce n'est pas de l'amour amour

Et calculer d'accord mais il faut communiquer ! Avec mes proches en pleine dispute je suis capable de dire "je suis de mauvaise foi, tiens pas compte de ce que je dis" et la dispute s'arrête (à l'adolescence je rajoutais même "donc mtn fait comme ci j'avais raison" ptdr)

Apres c'est sûrement plus difficile avec un homme, dans un couple.

Par contre je rajouterai que attendre des autres c'est une grave erreur, et pas que en couple ! Au final ce n'est même pas de la faute des hommes, personne n'est devin et on ne peut pousser personne à agir et penser comme on voudrait. Faut s'y accommoder aussi et vivre aussi pour les moments où tout concorde. Si ça n'arrive jamais, c'est la qu'il faut se demander si nous sommes compatible car la comptabilité, c'est au dessus de tout !(comme le principes des ames sœurs haha)
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam


Tu sais tant qu il n y a pas d engagement a proprement parlé les gens sont libre et bien d etre ce qu ils veulent dans le sens ils ne te prouvent rien.
Quand tu es avec une personne et que c est platonique en dehors d une relation homm/femme est bien on reste courtois on montre plutôt un beau visage de nous on écoute la personne ce que la société nous impose d etre en groupe.
Mais quand la relation prend un tournant plus affective alors la personne commence à être en proie de ses émotions et ne réagira plus comme un être social et résonne.
Il sera dans la stratégie.
Doute de pas plaire ,jalousie on souhaitera un effet miroir de la personne convoité je l aime je lui fait ça pourquoi il n agis pas de tel sorte.
Et la tu vois transparaître la colère la timidité l incomprehension et les quiproquo.
Surtout nous les.femmes on attends a ce que.les hommes.devine et agissent en fonction de nos signaux or les.homme.sont binaires.

Voila voilà.

En gros ce que je suis entrain de.te.dire tu n es pas.engagé.reelement avec.la.personne pour commencer a esquissé ses traits de personnalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook