Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sait-on
v
23 septembre 2005 18:48
coucou,
comment sait-on que notre demande de nationalité a été accéptée???
d
23 septembre 2005 19:32

tu reçois un courrier t'invitant à un entretien de kk minutes (bon des fois, ça se fait en groupe et tu reçoit les papiers de naturalisation cad le décret, pour moi g été convoké et g t dans un petit bureau ou elle ma remit tt les doc (decrets, droits et devoirs...) et c tt après ils t'envoi directe ds un endroit (si t sur paris ils t'envoi o quai des orfevres pr kil te précisent la date a lakel tu dois y retirer ton passeport français.

pour l'attente, ça dépend, moi je lai eu en kk mois 3 mois après le dépot de dossier alors ke mes freres c t preske 6 mois ou +
d
23 septembre 2005 19:35

mé pr tt ça faut avoir validé le tt 1 er entretien (ou tu leur montre ke tu parle parfaitement français et ke tu veux faire ta vie en france)

sinon à ce mm entretien ils demandent si tu ve françiser ton prénom moi g dis " non merci la nationalité me suffit largement et mon prénom arabe je l'aime aussi"lolllll
bah jlé pas dis direct mé jlé pensé ds ma tete lol

javé juste dis nan.
v
23 septembre 2005 23:17
merci beaucoup pour les réponses.. en fait moi j'ai reçu une lettre d'accusé de réception d'une demande de naturalisation.. combien de temps avez-vous reçu la réponse après l'accussé de réception??
merci..
en fait c'est une lettre qui me dit que ma demande de naturalisation a été identifiée par le Ministère de l'Emploi du travail et de la cohésion ociale.... sous un numéro.. et à la fin de la lettre il me rappelle que tant que le décret n'est pas paru dans le Jo, je ne peux me prévaloir de l'acquisition de la nationalité française...
avez vous reçu la même lettre et si oui combien de temps après la lettre avez vous eu une réponse..
cette lettre date du 29 aout 2005..
merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook