Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'organiser pour le ménage
L
15 mai 2016 13:26
Selem aleycom pouvez vous me dires cmt vous vous organiser pour votre ménage.ma maison est propre mais Chui mal organiser.merci
P
15 mai 2016 15:04
Salam

Au levé tu secoues tes draps + couette et tu les laisse aérer à la fenêtre si le temps le permet

Tu nettoies les toilettes et la salle de bain puis la salle à manger et la cuisine

Ce sont les premières pièces à vivre qui sont visibles si tu as de la visite inattendue

Ensuite tu fais tranquillement les chambres


Je ne sais pas si je reponds vraiment à ta question lol
15 mai 2016 15:34
Salam

Si tu travailles, essaies de faire un maximum de choses le soir, ne te couches pas si ta cuisine n'est pas nickel, si ta salle à manger n'est pas rangée et si tu n'as pas balayé toute la maison. Mets une machine en rentrant du travail. Pour la salle de bain, un coup de propre dès que tu y vas, pareil pour les toilettes.

Si tu ne travailles pas, tu as plus le temps, commence par préparer le repas de midi ou du soir si personne ne rentre déjeuner, pendant que ça cuit, tu fais ton ménage, et tes machines, tu peux repasser à chaque machine sèche, c'est ce que je fais, au moins, rien ne s'entasse.
En général, je frotte un jour sur deux, si je dois faire mes vitres et changer mes rideaux, c'est les jours où je ne frotte pas. Pour les draps, c'est une fois par semaine.
L
15 mai 2016 16:14
Merci ma belle pour ta réponse non je travaille pas mais je suis mal organiser jai tout le temps la flemme jaime rester juste devant la télé.pourtant les gens qui vienne chez moi me dise c très propre mais c pa comme je le voudrais moi
16 mai 2016 00:17
Je t'en prie, si c'est propre c'est l'essentiel, peut-être que c'est qu'une passade, y'a des jours où on a envie de rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook