Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'organise le sbah, urgent urgent
j
29 mai 2008 13:36
svp les filles, j aimerai savoir comment organise-on le sbah et surtout qui l'organise (la famille du mariée ou de la mariée) et ou? selon la tradition marocaine, c'est tres urgent!
merci
y
29 mai 2008 14:07
Moi ma question, eske c'est necessaire! moi perso, on compte voyager le lendemain matin be mashee2at ra7man!!!

Demandes a Eclat915 en mp !!
e
29 mai 2008 14:18
oui chacun fait ce qu'il veux voyage etc...
mon cas étais:
j'ai fait mon mariage chez ma famille,et j'ai invité que la famille la plus proche de mon mari
le sboh c'est chez la famille de mon mari ou ils ont invité toute leur famille,avec orchestre,traiteur,neggafa ect...en meme temps ma famille la plus proche apporte la ftour et assiste au mariage chez mon mari voila
ps:le stresse augmente chez la famille du mari,c'est la ou les gens voient pour la 1er fois la mariée,il faut toujours etre zeeeeen,souriante ,dire marhba ,lire le coran voila
j
29 mai 2008 14:32
merci les filles
dans mon cas nous fetons le mariage dans une salle des fetes, et nous ne voyageons pas le lendemain, on dit que la sbah c'est chez la famille du mari mais c'est la mariée qui apporte le ftour, mais aprés pour le dejeuner, je veux des eclaircissement svp merci!
s
29 mai 2008 15:16
au fait le menu du ftour que ta famille vont apporter, moi je dirai que c'est plutot dejeuner.
car generalement il y a poulet, viande, bastilla, oeufs durs, gateau.......
sinon, tout ça a beaucoup de charme mais c'est pas obligatoire, il faut faire les choses comme on les sent!!
j
29 mai 2008 16:56
simara, selon toi c'est plutot un dejeuner qu'on doit apporter, et donc carrement une deuxiéme fete.la famille du marié n'est pas sencé faire quelque chose aussi?
C
29 mai 2008 16:58
Moi aussi j'veux savoir si c'est necessaire??
kck'on fait alors quand la famille du mari n'est pas de la meme ville?Heu
s
29 mai 2008 17:21
c'est pas vraiment une deuxieme fete!! tu vas pas ramener beaucoup!!!
juste de quoi nourrir les gens qui vont venir de ta famille, et ta belle famille!! ( 2tables)
eux aussi ils vont préparer des choses, c'est sur!!!
t'inkietes pas, generalement aprés la fete, il reste beaucoup de trucs: gateau, poulet, pain!! autant en profiter!!!!
j
29 mai 2008 17:45
simara
on n'est pas assez intime pour manger les restes ensemble. j'ai entendu dire que la famille de la mariée apporte le ftour(avec mhancha, gateau, oeufs, lait, jus...) et que la famille du marié organise le dejeuner, mais bon ds mon cas que faire?
vos experiences svp les yabiladienne sont précieuse, mon mariage c'est pour le 14 juin inchaallah
s
30 mai 2008 11:50
salam jemenvole
tu m'as mal comprise ma chere: il ne s'agit absolument pas des RESTES!! wallawah!! wejehek yessetahelle kol khir!!!
c'est que juste lors de la préparation de la fete, tu prends en compte le repas de 'ftour' et donc tu l'inclus dans la préparation ou dans la commande!!! ce qui ne te fais pas des préparation en plus ou "une fete en plus" comme toi tu dis!
et generalement, lors de la fete on fais tout en excés, ce qui te laisse largement de choses à ramener au ftour!!!
allah yesser



Citation
jemenvole a écrit:
simara
on n'est pas assez intime pour manger les restes ensemble. j'ai entendu dire que la famille de la mariée apporte le ftour(avec mhancha, gateau, oeufs, lait, jus...) et que la famille du marié organise le dejeuner, mais bon ds mon cas que faire?
vos experiences svp les yabiladienne sont précieuse, mon mariage c'est pour le 14 juin inchaallah
p
30 mai 2008 11:51
moi c ma mère qui a ramené le ftour à 16h chez moi(ce n'est pas un ptit dej mais on l'appelle ainsi)
j'etais de retour de l'hotel,il y avait 2 tables.. que les tatas de mon mari et mes tantes et cousines ( pas d'hommes)
au menu:mhancha, louz, tmar, noix ..rfissa au poulet beldi ( c la tradition chez nous) gateaux dessert, lait et jus.

c juste swab t'es pas obligé de le faire si tu voyages..et puis chacun ses traditions.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook