Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'intégrer en France
m
29 octobre 2005 09:55
L’enquête a été réalisée entre le 13 avril et le 14 mai 2004.
1806 CV ont été adressés en réponse à 258 annonces parues.

Par réponse positive, il faut entendre une convocation à un entretien d’embauche (il est certain que la discrimination se poursuit lors cet entretien).

- 75 réponses positives pour l’homme, nom et prénom français, réside à Paris, blanc de peau, apparence standard

- 69 réponses positives pour la femme, nom et prénom français, réside en région parisienne, blanche de peau, apparence standard

- 45 réponses positives pour l’homme, nom et prénom français, réside au Val Fourré à Mantes-la-Jolie, blanc de peau, apparence standard

- 33 réponses positives pour l’homme, nom et prénom français, réside à Paris, blanc de peau, visage disgracieux

- 20 réponses positives pour l’homme, nom et prénom français, réside à Paris, blanc de peau et apparence standard, 50 ans

- 14 réponses positives pour l’homme, nom et prénom maghrébin (Maroc), réside à Paris, apparence standard

- 5 réponses positives pour l’homme, nom et prénom français, réside en région parisienne, blanc de peau, apparence standard, handicapé
c
29 octobre 2005 22:41


integration en france egale affiche sa laicite!! voila! est respecter les loi de la republic et boire un coup de cabernet et etre epokrite.....
I
29 octobre 2005 22:42
Dites ça à bob ali bill!!
M
29 octobre 2005 22:48
pour bien s integrer en france:
manger du porc et boire du vin !!! pêter a table.
et peut etre etre un crevard.
yen a ki vont jusqua changer leur nom,mais le visage y change pas...
j en rajoute mais c preske ca.
d
29 octobre 2005 22:50
pkoi demande t'on au jeunes de s'intégrer alors qu'ils sont nés en France ?
I
29 octobre 2005 22:52
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour bien s integrer en france:
> manger du porc et boire du vin !!! pêter a table.
> et peut etre etre un crevard.




tu n en rajoute pas c est en partie ça!!
b
30 octobre 2005 16:42
pour s'intégrer en france faut être français tous simplement faut que tes parent soient né en france faut que tu pense que les arabes c'est des voleurs que les musulmans des terroristes que les étrangers et les jeunes sont les problème du pays etc....
D
30 octobre 2005 16:51
Salam,


pour s'integrer, il faut etre blanc, avoir les yeux bleu, parler uniquement le francais, etre catholique ou athés, manger du porc et voir de l'alcool. Avoir un nom francais.

Sans celà, tu n'est pas francais, sauf peut etre dans les papier, ou quand tu marque un but lors de la coupe du monde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
30 octobre 2005 17:12
Je dirais plutôt : comment s'assimiler à la société française ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
p
30 octobre 2005 22:51
C EST QUOI L INTEGRATION ?
b
30 octobre 2005 22:54
Bonne question Gaza.

Mais pourquoi vouloir s'assimiler à une société qui ne respecte pas notre Histoire (et qui tend même à faire du négationnisme la concernant), nos convictions, et qui cherche sans cesse à étouffer toutes ces valeurs, qui à nos yeux ont une importance extrême?
Car après tout, notre présence ici ne résulte-t-elle pas de l'étroit lien qui nous a lié à la France à une certaine époque? Mais chut! Joubliais c'est un sujet tabou.

Il faudrait comme cela a déjà été dit, être un Zidane (c'est à dire pour moi être corrompu car il ne représente en rien une réussite à mes yeux) pour être aimé.
Peut-être aussi devons-nous renier nos origines, ou être zélé envers le bon Français, car après tout, il est d'une race supérieure.

Je pense qu'il n'ya pas à s'intégrer à partir du moment où on a reçu la même éducation que les "chères têtes blondes" qui ont partagé avec nous les bancs de l'école. La des-intégration, ou le fait de ne jamais avoir été intégré (si si! certains pensent que ça existe!) est un prétexte utilisé pour excuser toutes les formes de discrimination, de rejet, et d'exclusion dont sont les victimes les fils d'immigrés, les étrangers, les chômeurs ect.
L'assimilation est pour moi encore pire, car elle revient à renier ou changer son identité.

La double identité culturelle reste toutefois quelque chose d'assez difficile à assumer quelquefois, j'en conviens, mais je pense que c'est le lot de toute première génération dans un pays étranger.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
_________________________________________________________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
be
30 octobre 2005 23:11
Salam,
je trouve cette enquête très optimiste pour nous!!
je suis surpris qu'on arrive à 5%. J'ai pris en stage un sénégalais. Il m'a dit qu'il a envoyé plus de 1000 demandes de stage. Il n'a eu aucune réponse....
Moi quand j'ai démarré mon activité professionnelle, j'ai écrit à une société. Elle m'a répondu que le poste est déjà attribué quand j'ai envoyé le CV avec le nom et le prénom. J'ai eu une convocation pour un entretien, quand j'ai écrtit le nom mais uniquement la première lettre de mon prénom qui commence par (b) Dans le courrier de convocation ils m'ont écrit nom et benoit pour le prénom.
c
31 octobre 2005 03:41
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> C EST QUOI L INTEGRATION ?


c est d etre comme tout le mode est vivre et evite de vivre en comunote isole dans les dite habita economik et ne pas afficher sa revalite enver la constitution du pay d aiceuil et etre epokirte un peu!!

l total etre deracinee car tu vie dans un autre pay!!!
c
31 octobre 2005 03:43


et si tu amepas tu entre au bled!! ok?? c ça le mode!! er ça va pas changer!! mais tu peu aller en usa laba tu peu afficher ta culture kmeme!! un peu koi!!
C
31 octobre 2005 12:20
Moi m'intégrer en france, impossible !!! J'y suis né !

Mes parents sont nés dans les années 50 au Maghreb, ils n'ont pas souvenir de l'intégration des francais chez nous !!
b
31 octobre 2005 12:57
Charif33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi m'intégrer en france, impossible !!! J'y suis
> né !
>
> Mes parents sont nés dans les années 50 au
> Maghreb, ils n'ont pas souvenir de l'intégration
> des francais chez nous !!


lol, bien dit Charif!
_________________________________________________________________________________


"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook