Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'installer dans un Village dans Les montagnes au Maroc pour...
u
23 novembre 2020 23:34
bonjour je suis une fille d'origine africaine mais pas marocaine je parle seulement le français néanmoins j'aimerais radicalement changé de vie en allant m'installer dans un village dans les montagnes du maroc. je ne parle pas arabe ni marocain encore moins bèrbère ke n'ai jamais mis pieds au Maroc et ne connais personne sur place ne me demandez pas pourquoi je veux y aller.
mon problème je cherche quelqu'un qui pourrait me guider en quelque sorte et me dire si c'est faisable .je veux vivre avec les gens du village je travaillerai comme eux pour trouver à manger et tout bref quelqu'un a t'il des informations pour moi ?

merci
24 novembre 2020 01:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne sais rien faire, si tu ne sais même pas parler la langue du coin, personne ne voudra de toi. Tu serais ingénieur agronome, médecin ou vétérinaire, ça aurait aidé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2020 02:07
Salam
Toute est possible et les maroccains sont reconnus pour l'hospitalité surtout dans les villages, j'espère que tu pourras concrétiser ton projet InshAllah ?
24 novembre 2020 02:54
Reste en afrique noire
24 novembre 2020 05:27
Salam

Peut-être en visitant en gros le Maroc Rural tu auras une Vision du Maroc et Son hospitalité en Général. Mais en Décidant L’installation au Maroc, il y a Aussi des Formalités Pour Cela. Donc bien se Renseigner . Auprès des services concernés.Avant toute décision anticipée.Serait Plus Prudent.
Citation
unefille34677 a écrit:
bonjour je suis une fille d'origine africaine mais pas marocaine je parle seulement le français néanmoins j'aimerais radicalement changé de vie en allant m'installer dans un village dans les montagnes du maroc. je ne parle pas arabe ni marocain encore moins bèrbère ke n'ai jamais mis pieds au Maroc et ne connais personne sur place ne me demandez pas pourquoi je veux y aller.
mon problème je cherche quelqu'un qui pourrait me guider en quelque sorte et me dire si c'est faisable .je veux vivre avec les gens du village je travaillerai comme eux pour trouver à manger et tout bref quelqu'un a t'il des informations pour moi ?

merci
Y
24 novembre 2020 09:15
Salam,

Si j'ai bien compris tu voudrais vivre du travail manuel, mais ce qu'il faut savoir c'est que tout ça nécessite un apport d'argent.

Déjà il faut trouver une maison à vendre, mais surtout si tu veux vivre de la terre et de tes récoltes, ben il faut aussi acheter des terres, et aussi éventuellement des animaux, et tout ça ça a un coût.

Enfin, si tu veux vivre dans un village dans la montagne, ça va être difficile de trouver des personnes parlant couramment français, donc ça risque d'être compliqué si tu ne parles pas arabe.

Si malgré ça tu as l'argent, tu as la motivation et l'envie, ben je dirais que le premier pas serait de trouver un agent immobilier pour trouver une maison, puis le bouche à oreille peut faire le reste.
r
24 novembre 2020 09:58
Si tu n'es pas médecin/vétérinaire/ingénieur agronome alors ne vas pas dans les zones rurales. Désolé de te dire ça mais tu es noire, l'humain a une répulsion naturelle envers ceux qui sont différents et tu risques de te mettre en danger.

Ayant vécu pendant 3 ans en étant un homme marocain parlant la langue etc ... (que circonstances atténuantes) j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec ma mère. Surtout ma mère qui est une divorcée. C'est long à expliquer mais si tu as besoin de détails tu m'envois un message privé.

En somme, l'esprit tribal est extrêmement fort et tu resteras une étrangère (que ce soit par ta peau, par ta langue ou juste par le fait que tu ne sois pas du coin).

Néanmoins, il y a des différences entre les mentalités selon l'endroit où tu iras vivre et selon à quel point l'endroit où tu vivras est reculé/non touristique. Moins c'est reculé et mieux c'est (en contre partie, tu es moins dépaysée)
Citation
unefille34677 a écrit:
bonjour je suis une fille d'origine africaine mais pas marocaine je parle seulement le français néanmoins j'aimerais radicalement changé de vie en allant m'installer dans un village dans les montagnes du maroc. je ne parle pas arabe ni marocain encore moins bèrbère ke n'ai jamais mis pieds au Maroc et ne connais personne sur place ne me demandez pas pourquoi je veux y aller.
mon problème je cherche quelqu'un qui pourrait me guider en quelque sorte et me dire si c'est faisable .je veux vivre avec les gens du village je travaillerai comme eux pour trouver à manger et tout bref quelqu'un a t'il des informations pour moi ?

merci
24 novembre 2020 10:38
ils vont se méfier de toi
ils t'envoient le m9addam (Agent de l'Etat) qui va tracer tes déplacements, va te harceler et te dissuader de repartir.
courage !!!!
a
24 novembre 2020 15:03
Bonjour à toutes et à tous

Les avis que je viens de lire ne correspondent pas à la réalité Marocaine.
Au Maroc il y a toutes sortes de couleurs: blond, blanc, basané, bistre, et noire,
Il y a des régions plus accueillantes que d autres et tout dépend de la capacité à s intégré dans le milieu choisi, être musulmane est un atout pour se faire accepter surtout dans le milieu rural.
Aucun discours ne peut remplacer un voyage sur place et le contact avec la population.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook