Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'habiller pour voir un imam
13 novembre 2013 17:52
Salam aleykoum,

comment se présentait devant un imam? je ne met pas le voile pour info


merci de vos réponses
13 novembre 2013 18:53
Répondez svp c'est urgent
A
13 novembre 2013 19:00
Chère Melissa,
tu dois juste t'habiller de façon décente
Si tu ne porte pas le voile, bein tu ne le portes pas

Mais ne porte pas du moulant
Porte des vêtement plutôt amples et plutôt long

Pas de décolleté plongeant ptdr

A bientôt !
^
13 novembre 2013 19:04
Wa 'alaykum salam

Si ça se passe à la mosquée tu n'as qu'à t'habiller comme quand tu vas pour salat jamou3a (si tu as l'occasion d'y aller)
Si non habille toi comme tu as l'habitude tant que c'est mastour
Allah y sahel ^^
13 novembre 2013 19:24
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Chère Melissa,
tu dois juste t'habiller de façon décente
Si tu ne porte pas le voile, bein tu ne le portes pas

Mais ne porte pas du moulant
Porte des vêtement plutôt amples et plutôt long

Pas de décolleté plongeant ptdr

A bientôt !


Mdrrr non ce n'est pas le problème je me disais peut-être que je devais mettre le voile et une longue robe
une tunique et un jean c'est bon?
13 novembre 2013 19:27
Citation
myriam59000 a écrit:
Wa 'alaykum salam

Si ça se passe à la mosquée tu n'as qu'à t'habiller comme quand tu vas pour salat jamou3a (si tu as l'occasion d'y aller)
Si non habille toi comme tu as l'habitude tant que c'est mastour
Allah y sahel ^^

justement je ne peux pas me changer et je crains si cela se passe à la mosquée :s en même temps ce ne sera pas dehors
^
13 novembre 2013 19:40
Il y a la robe, la djallaba, tunique et pantalon par exemple !
13 novembre 2013 20:13
Citation
myriam59000 a écrit:
Il y a la robe, la djallaba, tunique et pantalon par exemple !

oui cela aurait été parfait mais je ne peux pas me changer avant d'y aller. Du coup pantalon et tunique pr moi et la meilleure alternative.
Parcontre dois je me voiler ou couvrir ma tête ?

merci ma soeur de tes réponses
A
13 novembre 2013 20:19
Citation
MELIISSAA a écrit:
Citation
myriam59000 a écrit:
Il y a la robe, la djallaba, tunique et pantalon par exemple !

oui cela aurait été parfait mais je ne peux pas me changer avant d'y aller. Du coup pantalon et tunique pr moi et la meilleure alternative.
Parcontre dois je me voiler ou couvrir ma tête ?

merci ma soeur de tes réponses

Question pas si simple, perso, je dirais que si tu n'est pas voilée, d'habitude, ne mets pas le voile mais c'est discutable

En ce qui me concerne, je pense que l'imam doit se faire son opinion sur toi, telle que tu es en temps normal
^
13 novembre 2013 20:29
Il n'y a pas de quoi , mets un châle si tu y tiens
winking smiley
13 novembre 2013 20:47
moi je ne met pas le voile et je ne compte pas "modifier" mon image pour l'imam car je ne pense pas que cela fait de moi une mauvaise fille et là c'est un autre sujet.
maintenant moi je me vois mal arriver à la mosquée sans être un minimum couverte stt s'il y'a des hommes ils ne savent pas ce que je viens faire là sans voile pour moi quand on va à la mosquée faut être voilée sauf que là je n'y vais pas pour prier
13 novembre 2013 20:56
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
MELIISSAA a écrit:
Citation
myriam59000 a écrit:
Il y a la robe, la djallaba, tunique et pantalon par exemple !

oui cela aurait été parfait mais je ne peux pas me changer avant d'y aller. Du coup pantalon et tunique pr moi et la meilleure alternative.
Parcontre dois je me voiler ou couvrir ma tête ?

merci ma soeur de tes réponses

Question pas si simple, perso, je dirais que si tu n'est pas voilée, d'habitude, ne mets pas le voile mais c'est discutable

En ce qui me concerne, je pense que l'imam doit se faire son opinion sur toi, telle que tu es en temps
normal

oui mais je vais à la mosquée du coup il faut un minimum je pense
^
13 novembre 2013 21:03
Citation
MELIISSAA a écrit:
moi je ne met pas le voile et je ne compte pas "modifier" mon image pour l'imam car je ne pense pas que cela fait de moi une mauvaise fille et là c'est un autre sujet.
maintenant moi je me vois mal arriver à la mosquée sans être un minimum couverte stt s'il y'a des hommes ils ne savent pas ce que je viens faire là sans voile pour moi quand on va à la mosquée faut être voilée sauf que là je n'y vais pas pour prier


Tu as raison, ma réponse a pu te paraitre bizarre, désolée de t'avoir offensée
Quand j'ai dit châle je ne pensais pas au hijab char3i, on ne met pas le hijab pour un être humain si on le met c'est définitif.
Je ne sais pas quoi dire sad smiley désolée
13 novembre 2013 22:07
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
MELIISSAA a écrit:
moi je ne met pas le voile et je ne compte pas "modifier" mon image pour l'imam car je ne pense pas que cela fait de moi une mauvaise fille et là c'est un autre sujet.
maintenant moi je me vois mal arriver à la mosquée sans être un minimum couverte stt s'il y'a des hommes ils ne savent pas ce que je viens faire là sans voile pour moi quand on va à la mosquée faut être voilée sauf que là je n'y vais pas pour prier


Tu as raison, ma réponse a pu te paraitre bizarre, désolée de t'avoir offensée
Quand j'ai dit châle je ne pensais pas au hijab char3i, on ne met pas le hijab pour un être humain si on le met c'est définitif.
Je ne sais pas quoi dire sad smiley désolée

mais noon ma soeur tu ne m'as pas offenser du tout winking smiley j'ai juste voulu être plus claire dans mes propos car j'insiste avec le fais de devoir se voiler ou pas pour voir l'imam car je n'ai jamais du rencontrer un imam alors que aller a la mosquée c'est logique de mettre le voile stt que tu te prépares avant alors que moi je n'ai pas le temps de me changer pour le voir.
Meme si je m'habille de facon correcte dans la vie de tous les jours je ne pense pas que aller en jean face bien mais porter quelque chose de plus ample et se couvrir la tête c'est bien mais je ne veux pas me voiler car je ne suis pas voilée et je n'ai pas à devoir "faire semblant" mais un minimum de respect surtout que je rentre dans la maison de Dieu.
Donc ma soeur ne t'excuses pas au contraire c'est moi car j'aurais du etre plus explicite.
Merci de tes réponses et de tes bonnes paroles
Allah i hafdek inchallah
^
13 novembre 2013 22:12
Il n'y a vraiment pas de quoi franchement, c'est moi qui te remercie je comprends ton point de vu oukhti
Amin wa iyyaki, in cha Allah ça ira pour toi
twakal 3la Llah
winking smiley
13 novembre 2013 22:17
Inchallah.
Saha khti pour ton temps
^
13 novembre 2013 22:21
b
14 novembre 2013 00:03
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et " aux femmes des croyants," de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (نصف) coran;S.33//V.59+++++++++++++++++Il n'est pas écrit dans le coran "et lles filles des croyants" donc les non mariées pas de hijab,si on respecte les commandements d'Allah
14 novembre 2013 15:45
Citation
b-sidel a écrit:
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et " aux femmes des croyants," de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (نصف) coran;S.33//V.59+++++++++++++++++Il n'est pas écrit dans le coran "et lles filles des croyants" donc les non mariées pas de hijab,si on respecte les commandements d'Allah


OK et tu veux dire quoi ? Exprime toi au lieu de citer uniquement
car j'ai l'impression que ton commentaire ne sert pas à grand chose
O
14 novembre 2013 16:07
Salam,

Moi je pense que le mieux c'est de porter le voile si ça se passe à la mosquée. T'es pas obligée de mettre

une abaya ou autre tenue longue. Comme tu as dit, tu gardes tes vêtements ordinaires (tunique longue +

pantalon), et tu mets un voile, par respect au lieu de culte au moins. Ce n'est évidemment pas dans le but

de te donner une image devant l'imam mais histoire de prendre en compte l'importance du lieu de cette

rencontre et puis par respect à l'imam aussi quand même...

Cependant l3ilmo li llah (mais tu ne perds rien si tu te voiles).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook