Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller pour rencontrer ses futurs beau parents
T
15 novembre 2011 18:20
Salam, Je compte rencontré mes futur beau parents et j'avoue je stresse un peu, Je ne sais pas comment m'habillé pour etre crédible, quel sujet parlé durant la rencontre, même si en parlant de ses parents ils ont l'air compréhensible et super Cool ..
J'aimerai bien que quelqu'un qui est passé par là me conseil un peu ..
S
15 novembre 2011 19:08
As-salam alaykoum,

Sans indiscrétion, tu vas aller chez eux directement ou ils viennent te khtobe chez tes parents?

Si c'est le premier cas, je vais te faire la morale lol! Non mais sérieux, tu vas leur donner une mauvaise image de toi en allant les rencontrer. C'est à eux de venir chez tes parents pour faire ta connaissance. Depuis quand, nous musulmans, ont fait ça?
Si ton "chéri" te veut, il doit demander à ses parents de faire les choses dans les règles. C'est la moindre des choses.
D'ailleurs, ça va changer quoi s'ils viennent directement chez tes parents? Rien du tout, ils auront l'occasion de te rencontrer ainsi que tes parents.

Bref, s'ils viennent te khobe, tu t'habilles correctement. Rien de vulgaire, soit toi même, tu ne vas pas changer pour eux, c'est ridicule.
L
15 novembre 2011 19:54
Reste comme d'habitude mais evite pour l'occasion de porter un slim avec un pull court par exemple.. Le but n'est pas de les endormir mais c'est juste par respect pour son pere surtout.. Haut court mais avec pantalon large, ou pantalon style slim avec chemisier qui cache ton popotin ; )
l
15 novembre 2011 20:20
Salam , demande conseil à ton chéri , demande lui comment s'habille ses soeurs .
Aprés comme beaucoup je te conseil d'etre toi même , opte plutot pour des longues tuniques.
Pour la premiére rencontre joue sur la sobriété .
Au bled l'été lesjeune femmes porte bcp des gandora en coton avec des leggins .
Pr le maquillage reste discréte
<
15 novembre 2011 20:48
Salam

Alors moi quand ils sont venus pour la première fois j'avais mis une chemise tunique blanche qui arrive au dessous des fesses, avec une grosse ceinture noire au milieu, un slim noir

Maquillage léger genre les yeux uniquement et labello

Bijoux j'avais mis juste ma montre, un bracelet fin en or blanc, et les cheveux simples, lissés et lachés

Je pense qu'il faut se faire jolie mais naturelle, apres tt dépend de ton style si tu préfère les tenues orientales (style gandoura) ou non

Sinon reste toi meme, n'essayes pas de jouer un jeu quand tu parleras avec ta belle mère voila

Kheir inchallah et mabrouk!
A
15 novembre 2011 20:53
Salam


Moi j'aurait mis un caftane simple ou une labaya et j'aurait fait un brush puis laché mes cheveux et maquillé légèrement
[b][center]Peace[/center][/b]
16 novembre 2011 14:22
Salam aleykoum,
Tu t'habilles simplement. Tu portes le voile ?
Tu mets des vêtements dans des couleurs neutres ( beige, bleu marine, marron, blanc .. ), une tunique par exemple avec un gilet.
Pour les bijoux, des perles de cultures, un maquillage léger, les cheveux lâchés si tu aimes bien.
Ce qui compte c'est que tu sois à l'aise ! Car si tu en fais trop ou que tu n'es pas toi même, ça va se voir dans ton comportement.
Si tu es naturelle ça ira mieux smiling smiley
T
19 novembre 2011 14:55
Salam, Oui tu as raison, c'est ce que je pensai moi même mais je voulais vraiment d'un conseille ..
Je suis plus du genre couleur beige, blanc, bleu marine, brun que les couleurs Flash . Maintenant j'ai ma petite idée .
Merci pour vos conseilles .
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
T
20 novembre 2011 15:48
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Sans indiscrétion, tu vas aller chez eux directement ou ils viennent te khtobe chez tes parents?

Si c'est le premier cas, je vais te faire la morale lol! Non mais sérieux, tu vas leur donner une mauvaise image de toi en allant les rencontrer. C'est à eux de venir chez tes parents pour faire ta connaissance. Depuis quand, nous musulmans, ont fait ça?
Si ton "chéri" te veut, il doit demander à ses parents de faire les choses dans les règles. C'est la moindre des choses.
D'ailleurs, ça va changer quoi s'ils viennent directement chez tes parents? Rien du tout, ils auront l'occasion de te rencontrer ainsi que tes parents.

Bref, s'ils viennent te khobe, tu t'habilles correctement. Rien de vulgaire, soit toi même, tu ne vas pas changer pour eux, c'est ridicule.

Salam Alaykom,
En faite je ne les ai encore jamais rencontré et c'est Lui justement qui ma demandé de programmé un jours où il m'emmènera les voir histoire de faire connaisance avec ses parents, je trouve ca normal non ? Ils vont pas venir le jour pour lkhetoba or qu'ils ne m'ont encore jamais rencontré etc .. d'autant plus que si je les rencontre maintenant je serai plus à l'aise plus tranquille prochainement ? Je suis la première je n'ai que des petites soeurs je sais vraiment pas comment réagir ..
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
T
20 novembre 2011 16:45
Citation
Sarita2225 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Sans indiscrétion, tu vas aller chez eux directement ou ils viennent te khtobe chez tes parents?

Si c'est le premier cas, je vais te faire la morale lol! Non mais sérieux, tu vas leur donner une mauvaise image de toi en allant les rencontrer. C'est à eux de venir chez tes parents pour faire ta connaissance. Depuis quand, nous musulmans, ont fait ça?
Si ton "chéri" te veut, il doit demander à ses parents de faire les choses dans les règles. C'est la moindre des choses.
D'ailleurs, ça va changer quoi s'ils viennent directement chez tes parents? Rien du tout, ils auront l'occasion de te rencontrer ainsi que tes parents.

Bref, s'ils viennent te khobe, tu t'habilles correctement. Rien de vulgaire, soit toi même, tu ne vas pas changer pour eux, c'est ridicule.

Salam Alaykom,
En faite je ne les ai encore jamais rencontré et c'est Lui justement qui ma demandé de programmé un jours où il m'emmènera les voir histoire de faire connaisance avec ses parents, je trouve ca normal non ? Ils vont pas venir le jour pour lkhetoba or qu'ils ne m'ont encore jamais rencontré etc .. d'autant plus que si je les rencontre maintenant je serai plus à l'aise plus tranquille prochainement ? Je suis la première je n'ai que des petites soeurs je sais vraiment pas comment réagir ..

Alikouma salam,

Dison que "noramlement" ca ne se fait pas comme ça.
Juste une question, est ce que tes parents sont au courant et sont d'accord ?

Parceque sinon ils prendraient très mal je pense.

Si ils sont d'accord, je ne vois pas ou est le problème. Vous n'etes pas obligé de respecter toutes les traditions si vous n'en avez pas envie. Meme si moi je ne l'aurais pas fait
20 novembre 2011 16:56
Salam,

Je suis tout à fait d´accord avec Tête_d´Hamburger, mais tu es libre de faire ce que tu veux si tu trouves que c´est normal chez vous d´aller voir les futurs beaux parents avant les fiançailles.

Mets toi une tenue traditionnelle n´y pas mieux pour ce genre de rencontre smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
T
20 novembre 2011 17:07
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d´accord avec Tête_d´Hamburger, mais tu es libre de faire ce que tu veux si tu trouves que c´est normal chez vous d´aller voir les futurs beaux parents avant les fiançailles.

Mets toi une tenue traditionnelle n´y pas mieux pour ce genre de rencontre smiling smiley

Salam

Moi du coup la tenue traditionnelle me parait inaproprié

Pour moi ce genre de tenue c'est quand on est chez soi et que l'on ressoit chez soi.

Mais sortir comme ça dans la rue ca va faire bizarre. Surtout que la famille chez qui elle va seront peut etre tous habillé en tenue classic et elle sera la seule en tenue traditionnelle. Elle va avoir l'air déguisé, limte ridicule.

A mon avis elle ferai mieux d'y allé en tenue classic et discréte. Et elle pourra garder sa tenue traditinonelle pour quand elle ressevra ses beaux parents chez elle.
S
20 novembre 2011 17:11
Citation
Sarita2225 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Sans indiscrétion, tu vas aller chez eux directement ou ils viennent te khtobe chez tes parents?

Si c'est le premier cas, je vais te faire la morale lol! Non mais sérieux, tu vas leur donner une mauvaise image de toi en allant les rencontrer. C'est à eux de venir chez tes parents pour faire ta connaissance. Depuis quand, nous musulmans, ont fait ça?
Si ton "chéri" te veut, il doit demander à ses parents de faire les choses dans les règles. C'est la moindre des choses.
D'ailleurs, ça va changer quoi s'ils viennent directement chez tes parents? Rien du tout, ils auront l'occasion de te rencontrer ainsi que tes parents.

Bref, s'ils viennent te khobe, tu t'habilles correctement. Rien de vulgaire, soit toi même, tu ne vas pas changer pour eux, c'est ridicule.

Salam Alaykom,
En faite je ne les ai encore jamais rencontré et c'est Lui justement qui ma demandé de programmé un jours où il m'emmènera les voir histoire de faire connaisance avec ses parents, je trouve ca normal non ? Ils vont pas venir le jour pour lkhetoba or qu'ils ne m'ont encore jamais rencontré etc .. d'autant plus que si je les rencontre maintenant je serai plus à l'aise plus tranquille prochainement ? Je suis la première je n'ai que des petites soeurs je sais vraiment pas comment réagir ..

Walaykoum salam!

ALLAH wa rlam... C'est toi qui voit mais dans tous les cas, je te conseille de les rencontrer à la khotba, ça ne changera rien. Le but de la khotba est de faire connaissance avec la famille des futurs mariés.

Je sais que chez nous ça ne se fait pas d'aller voir les beaux parents avant la khotba. La fille a souvent une mauvaise image..
20 novembre 2011 17:30
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d´accord avec Tête_d´Hamburger, mais tu es libre de faire ce que tu veux si tu trouves que c´est normal chez vous d´aller voir les futurs beaux parents avant les fiançailles.

Mets toi une tenue traditionnelle n´y pas mieux pour ce genre de rencontre smiling smiley

Salam

Moi du coup la tenue traditionnelle me parait inaproprié

Pour moi ce genre de tenue c'est quand on est chez soi et que l'on ressoit chez soi.

Mais sortir comme ça dans la rue ca va faire bizarre. Surtout que la famille chez qui elle va seront peut etre tous habillé en tenue classic et elle sera la seule en tenue traditionnelle. Elle va avoir l'air déguisé, limte ridicule.

A mon avis elle ferai mieux d'y allé en tenue classic et discréte. Et elle pourra garder sa tenue traditinonelle pour quand elle ressevra ses beaux parents chez elle.

RE,

Quand j´ai dis tenue traditionnelle, j´ai pas précisé car je sais pas de quelle origine est la posteuse, si elle est marocaine que´elle mette une dejellaba, voila c´est mon avis.

Bye
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
20 novembre 2011 18:57
Salam tu vas chez eux à la maison??
Pour moi aussi ca ne se faisait pas d'aller rencontrer ses beau parents avant la khotba mais mon chéri me la demandé car c'est sa mere qui insisté!!
T
20 novembre 2011 22:50
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Sarita2225 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Sans indiscrétion, tu vas aller chez eux directement ou ils viennent te khtobe chez tes parents?

Si c'est le premier cas, je vais te faire la morale lol! Non mais sérieux, tu vas leur donner une mauvaise image de toi en allant les rencontrer. C'est à eux de venir chez tes parents pour faire ta connaissance. Depuis quand, nous musulmans, ont fait ça?
Si ton "chéri" te veut, il doit demander à ses parents de faire les choses dans les règles. C'est la moindre des choses.
D'ailleurs, ça va changer quoi s'ils viennent directement chez tes parents? Rien du tout, ils auront l'occasion de te rencontrer ainsi que tes parents.

Bref, s'ils viennent te khobe, tu t'habilles correctement. Rien de vulgaire, soit toi même, tu ne vas pas changer pour eux, c'est ridicule.

Salam Alaykom,
En faite je ne les ai encore jamais rencontré et c'est Lui justement qui ma demandé de programmé un jours où il m'emmènera les voir histoire de faire connaisance avec ses parents, je trouve ca normal non ? Ils vont pas venir le jour pour lkhetoba or qu'ils ne m'ont encore jamais rencontré etc .. d'autant plus que si je les rencontre maintenant je serai plus à l'aise plus tranquille prochainement ? Je suis la première je n'ai que des petites soeurs je sais vraiment pas comment réagir ..

Alikouma salam,

Dison que "noramlement" ca ne se fait pas comme ça.
Juste une question, est ce que tes parents sont au courant et sont d'accord ?

Parceque sinon ils prendraient très mal je pense.

Si ils sont d'accord, je ne vois pas ou est le problème. Vous n'etes pas obligé de respecter toutes les traditions si vous n'en avez pas envie. Meme si moi je ne l'aurais pas fait


Oui oui ma mére est au courante et maintenant que vous me dite que ce n'est pas normal justement je sais pas .. Faut aussi dire que ma mére ne m'a rien dit a ce propos elle étais d'accord ..
l
20 novembre 2011 22:52
Pour le jour de la demande de la main, je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une tenue tradi' simple !
T
20 novembre 2011 22:57
Citation
sara** a écrit:
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Je suis tout à fait d´accord avec Tête_d´Hamburger, mais tu es libre de faire ce que tu veux si tu trouves que c´est normal chez vous d´aller voir les futurs beaux parents avant les fiançailles.

Mets toi une tenue traditionnelle n´y pas mieux pour ce genre de rencontre smiling smiley

Salam

Moi du coup la tenue traditionnelle me parait inaproprié

Pour moi ce genre de tenue c'est quand on est chez soi et que l'on ressoit chez soi.

Mais sortir comme ça dans la rue ca va faire bizarre. Surtout que la famille chez qui elle va seront peut etre tous habillé en tenue classic et elle sera la seule en tenue traditionnelle. Elle va avoir l'air déguisé, limte ridicule.

A mon avis elle ferai mieux d'y allé en tenue classic et discréte. Et elle pourra garder sa tenue traditinonelle pour quand elle ressevra ses beaux parents chez elle.

RE,

Quand j´ai dis tenue traditionnelle, j´ai pas précisé car je sais pas de quelle origine est la posteuse, si elle est marocaine que´elle mette une dejellaba, voila c´est mon avis.

Bye

Lol Sara, Je suis d'origine de Tanger et Lui est un Rif ...
T
20 novembre 2011 23:00
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Salam tu vas chez eux à la maison??
Pour moi aussi ca ne se faisait pas d'aller rencontrer ses beau parents avant la khotba mais mon chéri me la demandé car c'est sa mere qui insisté!!

A-salam Alykom, oui ca sera chez eux à la maison, je pense que ca sera sorte de dîner ?
[b][color=#33CC00]" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21).[/color][/b]
A
21 novembre 2011 23:59
les filles t'ont bien conseillée : on ne va pas chez les parents de son futur .. matrakhssich rassek . si il te veut pour epouse , il doit être capable de l'affirmer , ce n'est pas à sa maman de donner son accord après avoir vu la marchandise . ça te parait anodin , mais un jour même après votre mariage et après de longues année on pourra te la ressortir celle là ... si il a des soeurs , crois tu qu'on accepte dans sa famille qu'elle va chez sa futur belle famille avant les fiançailles ??? pour te montrer à maman et papa il ya les photos et puis son amour pour toi qui doit être convainquant . après aller chez les parents ça ne veut rien dire chez certaines familles , les garçons ramènent leurs conquêtes du moment et ça ne dérange personne ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook