Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller pour la demande en mariage?
a
3 octobre 2008 21:45
Salamou3alaikoumwinking smiley

J'espère que vous allez bien et que vous avez passez une bonne fête de l'Aid.

La semaine prochain incha Allah, mon chéri va venir demander ma main smiling smiley , alors je voulais savoir, comment est-ce que je dois m'habiller? C'est la première fois que je vais rencontrer ses parents, je pense que c'est mieux de s'habiller de manière traditionnelle, mais je n'ai pas envie d'en faire trop.

J'ai pensé à un jabador ou un kaftan très simple;comment trouvez-vous cette idée mesdames??? et comment étiez-vous vêtues le jour de votre demande????

J'avoue que je suis très stressée, j'ai peur qu'il y ait un imprévu, quelque chose qui se passe mal!!!
Habituellement je déteste être le centre de la conversation, mais là évidemment ce devra bien être le cas...
Vous avez des conseils à me donner??

Merci beaucoup, barak Allah oufik

Salamsmiling smiley
c
3 octobre 2008 21:50
salam tout d'abord toutes mes félicitations pour ctte demande!

Alors moi je te conseille un jolie caftan avec une jolie coiffure sauf si tu porte le hijab unjolie hijab accordé a ton caftan un éger makillage et tout simplmen rester toi mm!

Courage tu sera la plus radieuse aux yeux de ton futur!

Tien nous o courant!!
a
3 octobre 2008 21:53
Je pense que je me suis trompée de forum, ça doit aller dans "vie de famille et société" je crois...
m
3 octobre 2008 22:59
moi je te conseille un caftan simple pas trop flashy , un petit brushing et un maquillage discret juste histoire de te donner smiling smiley bonne mine .

en tout cas pour ma demande en mariage j'était comme sa .

toute mes félicitations
a
3 octobre 2008 23:11
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos conseils les filles c'est très gentil smiling smiley

J'ai aussi pensé faire un brushing, je ne me maquille quasi jamais, l'idéal ce serait de trouver un bon fond de teint pour avoir un bonne mine...
Je vous expliquerais tout ça en détail, j'espère que ça se passera bien.

Pour le moment j'ai eu deux avis identiques, donc je pense que le caftan reste la meilleure tenue thumbs up

Merci les filles
u
4 octobre 2008 13:14
Azul awtchma.


iwa mabrouka utchma, lah itikemmer ya rebi serghya insh Allah

Tu n'as qu'a mettre lkisswa traditionnelle Tarefecht..... doro, la robe de toute les couleurs ainsi que la petite cap sur les épaules.

Ni caftan,ni brushing.

A la fois Rifaine et élégante.


uccmi tcekan a tassrit....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
4 octobre 2008 15:10
Citation
udjedjid a écrit:
Azul awtchma.


iwa mabrouka utchma, lah itikemmer ya rebi serghya insh Allah

Tu n'as qu'a mettre lkisswa traditionnelle Tarefecht..... doro, la robe de toute les couleurs ainsi que la petite cap sur les épaules.

Ni caftan,ni brushing.

A la fois Rifaine et élégante.


uccmi tcekan a tassrit....

Amine barakAllahoufik

Très bonne idée je n'y avais pas pensé!!!! je pense que je vais faire comme ça, je vais montrer que je suis une pure Rifaine comme ça ils m'aimeront d'avance...hahahaha MDR

Plus sérieusement je vais mettre un caftan comme on m'a conseillé, maintenant il me reste à choisir lequel....
u
4 octobre 2008 19:25
Citation
rifya86 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Azul awtchma.


iwa mabrouka utchma, lah itikemmer ya rebi serghya insh Allah

Tu n'as qu'a mettre lkisswa traditionnelle Tarefecht..... doro, la robe de toute les couleurs ainsi que la petite cap sur les épaules.

Ni caftan,ni brushing.

A la fois Rifaine et élégante.


uccmi tcekan a tassrit....

Amine barakAllahoufik

Très bonne idée je n'y avais pas pensé!!!! je pense que je vais faire comme ça, je vais montrer que je suis une pure Rifaine comme ça ils m'aimeront d'avance...hahahaha MDR

Plus sérieusement je vais mettre un caftan comme on m'a conseillé, maintenant il me reste à choisir lequel....

Non mais j'étais sérieux.

Si tu trouves ridicule de porter les habits traditionnels du Rif, change de pseudo (et de peuple).
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
4 octobre 2008 21:22
Citation
rifya86 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Azul awtchma.


iwa mabrouka utchma, lah itikemmer ya rebi serghya insh Allah

Tu n'as qu'a mettre lkisswa traditionnelle Tarefecht..... doro, la robe de toute les couleurs ainsi que la petite cap sur les épaules.

Ni caftan,ni brushing.

A la fois Rifaine et élégante.


uccmi tcekan a tassrit....

Amine barakAllahoufik








Ah non, désolée pour toi, je changerais pas mon pseudo (et encore moins de peuple comme tu dis) !!!
C'est pas parce que je refuse de porter la tenue traditionnelle du RIF que j'ai honte, mais c'est juste que je me vois mal porter ça pour ma demande de mariage!!!!
C'est tout simplement mon choix!!!
Quand tu iras demander la main d'une femme tu lui demanderas de s'habiller comme ça, au moins ça plaira à son chéri....

Je ne disais pas ça méchamment, c'est vrai que ça fait très traditionnelle et je trouve ça très beau, mais bon....je la porterais à une autre occasion winking smiley

Salamou alaikoum a ouma arrifismiling smiley
p
5 octobre 2008 17:49
salam , d'abord toutes mes felicitations :d

moi aussi j'opte pour le kaftan et un maquillage simple et brushing!

attention pour le fond de teint choisis le bien ne prends pas un trop foncé ca risque de te plombé le visage et un clair risque de faire un effet masque!
sino pour l'effet bonne mine pense a prendre un blush doux tout depend de ta carnation et de la couleur de ta robe. ce qui est très beau c'est les maquillages version dragés

Moi on m'a dit pour choisir la bonne couleur faut essayé sur la peau du cousmiling smiley

Un conseil c'est un très beau jour pour toi, alors profites en eclates toi et tu seras parafaites :p oui oui PERFETC!!!

encore felicitation!! Clap
patakwete
a
6 octobre 2008 20:11
Merci beaucoup "patakwette" pour tes conseils, ça fait très plaisir de lire tes conseils...

Je vous tiens au courant pour le reste, ils viennent dans deux semaines finalement (le 18 octobre inchaAllah) je vous tiendrais au courantsmiling smiley
e
6 octobre 2008 21:30
salut

alors moi contrairement a vs tous pour la demande en mariage j'étais habillé à l'occidentale, j'avais un haut noir et violet et une jupe noir au genou et des tong noir. Makillé legerement cest a dire juste un peu de khol et du mascara et un brush et ca c tres tres bien passé.

J'ai fais bonne impression vue que 3 jours apres c'etait nos fiancailles et la javais un keftan bleu turquoise avec une mechta et makillage chez la coiffeuse (fiancaille chez moi avec echange de bague) et ensuite ya eu une 2eme petite fete (2eme fiancaille) chez mon futur mari pour me presenter a toute sa famille (chez moi tous le monde na pas pu assister (oncle tante cousin etc) il a une tres gde famille), et la javai une lebssa orange un brush et un makillage leger fait chez la coiffeuse.

Bon c'est comme ca que ca c passer chez moi, faut voir si la demande en mariage sera egalement les fiancailles ou pas, et ca depend de l'ampleur des fiancailles, parce que pr moi ca fesait trop le keftan pr la 1ere rencontre.

Ca reste mon avis evidemment
p
12 octobre 2008 19:54
Salam rifya86,

il n'y a aucun soucis winking smiley si tu as d'autres questions ou besoin d'un autre conseil n'hesite pas meme en mp smiling smiley


a bientot inchallah


patakwette .
p
5 novembre 2008 12:03
Salam rifya86n on attends que tu nous racontes ton 18 octobre grinning smiley
m
5 novembre 2008 16:51
Citation
elfessia82 a écrit:
salut

alors moi contrairement a vs tous pour la demande en mariage j'étais habillé à l'occidentale, j'avais un haut noir et violet et une jupe noir au genou et des tong noir. Makillé legerement cest a dire juste un peu de khol et du mascara et un brush et ca c tres tres bien passé.

J'ai fais bonne impression vue que 3 jours apres c'etait nos fiancailles et la javais un keftan bleu turquoise avec une mechta et makillage chez la coiffeuse (fiancaille chez moi avec echange de bague) et ensuite ya eu une 2eme petite fete (2eme fiancaille) chez mon futur mari pour me presenter a toute sa famille (chez moi tous le monde na pas pu assister (oncle tante cousin etc) il a une tres gde famille), et la javai une lebssa orange un brush et un makillage leger fait chez la coiffeuse.

Bon c'est comme ca que ca c passer chez moi, faut voir si la demande en mariage sera egalement les fiancailles ou pas, et ca depend de l'ampleur des fiancailles, parce que pr moi ca fesait trop le keftan pr la 1ere rencontre.

Ca reste mon avis evidemment

j ai l impression que les gens se trompent confondent khotoba = demande en mariage officielle avec acceptation ou refus des parents.. et fiancaille..peut etre = a fatha? ou la, il y a témoin , famille etc..
perso, si je devais me marier un jour, le jour de khotoba, cest pas parce que mon pere a accepté de rencontré le futur que forcément il (mon pere) l acceptera! nuance...
ensuite, viendra une 2eme réunion ou mon pere et le marié parleron des mise au point technique(dot, organisation date.. etc).. devant témoin,3eme RDV =fatha qui sera prise si les deux parties sont ok apres le 2eme RDV!

enfin chez moi cest comme ca!
j
6 novembre 2008 11:29
a
6 novembre 2008 21:53
Salam les fillessmiling smiley

Merci de demander des news,

Alors voilà, il est bien venu le 18 octobre et ils vont bientôt revenir inchaAllah; nos avions un peu peur de la réaction de nos proches mais tout s'est bien passé des deux cotés alhamdulillah nos familles sont très contentes pour nous.

Voilà le lien dans lequel j'ai expliqué ce fameux jour du 18 octobrewinking smiley

[www.yabiladi.com]

Bonne soiréeyawning smiley bisousssss
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook