Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller à un mariage algérien?
S
10 décembre 2007 11:10
Salam!

jsuis invitée à un mariage algérien (pas kabyle) et je voudrais savoir quelle tenue porter? Portent-ils des tkcheta et des caftans comme les marocains et alors est ce ke c'est différent?
Je pose cette question pour arriver soft et pas trop me faire remarquer.
l
10 décembre 2007 11:28
Et si tu allais a un mariage New yorkais tu te poserais cette questions???? on aime bien se différencier nous les arabes alors qu'un français sil te voit il te dira direct T'es 1 arabe ou maghrebine

Il cherche pas a savoir si t marocaine tunisienne etc....Pourtant c'est eux ki on poser les frontières entre nous c pour nous khabate entre nous ben ils on reussi leurs oeuvres!...Parcontre eux C'est LEUROPE L'union et pourtant ils sont + nombreux, n'ont pas la même langue, la même religion etc etc....

Bon cete mon cou de gueule

Tous sa

Pour te repondre Au maroc même ya des differences selon les regions! vient avec un caftan, ou 1 takchita si tu en a envie je suis agero-tunisienne et pourtant je vais mettre un caftan, au mariage de mon frere
l
10 décembre 2007 11:38
Salam smiling smiley

Fais comme t'as envie. Un mariage c'est souvent United colours of Maghreb, ya de la place pour tout le monde.
S
10 décembre 2007 11:59
Citation
luna92 a écrit:
Et si tu allais a un mariage New yorkais tu te poserais cette questions???? on aime bien se différencier nous les arabes alors qu'un français sil te voit il te dira direct T'es 1 arabe ou maghrebine

Il cherche pas a savoir si t marocaine tunisienne etc....Pourtant c'est eux ki on poser les frontières entre nous c pour nous khabate entre nous ben ils on reussi leurs oeuvres!...Parcontre eux C'est LEUROPE L'union et pourtant ils sont + nombreux, n'ont pas la même langue, la même religion etc etc....

Bon cete mon cou de gueule

Tous sa

Pour te repondre Au maroc même ya des differences selon les regions! vient avec un caftan, ou 1 takchita si tu en a envie je suis agero-tunisienne et pourtant je vais mettre un caftan, au mariage de mon frere


Merci pour vos réponses,

Luna 92 dis donc t'es agressive c t juste une question. J'ai déjà mis les pieds dans un mariage kabyle ou ils étaient habillés comme à une cérémonie française. Mais jcomprend ce que tu veux dire.
J'ai rien fait moisad smiley
l
10 décembre 2007 12:12
salam fait comme tu le sens, tu peux y aller en caftan, d'ailleurs il en raffolle ou bien mettre un caraco si tu a, bon mariage smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
10 décembre 2007 12:21
Merci lamyaâthumbs up
n
10 décembre 2007 12:48
salam rti;

Met une jolie robe de soirée mon mari et une takchéta les algériennes ont leurs robes qui sont jolies
m
10 décembre 2007 16:12
met une tekchita!In love
s
10 décembre 2007 17:22
moi à ta place je metterais ce que j'ai de beau de gai peut importe l'origine de la tenue, l essentiel tenue à la mode spéciale fete ou je serais à l'aise.
f
11 décembre 2007 15:23
je suis algérienne et chez nous ca ne se fait pas de venir en costume traditionelle , tu as donc raison de poser la question , chacun a ses coutumes et vaut mieux demander avant d'y aller pour éviter de faire une bétise ! ca c'est mon coup de geule , je n'irais pas à un mariage à new york en karakou , je sais pas vous ? mais moi non ...moody smiley
Demande à l'entourage qu'est ce qu'elles comptent mettre , tu sauras que quel pied danser.

pour anecdote , la première que j'ai accompagné mon mari marocain au mariage se son copain , j'ai mis un pantalon noir avec un débardeur doré brodée , et je me retrouvée toute seule comme une conne , car toute avaient claqué les tekchitas ....
n
11 décembre 2007 20:41
salam,

je suis aussi algérienne et en faite tu viens comme tu veux dans les mariage qu'ils soit algérien ou marocain
tu as des filles qui mettent des caftans,takchita,caraco,sahari,robe de soirée, tailleurs
franchement fais comme tu veux il n'y a rien d'imposser et heureusement

amuse toi bience tous se qui compte
O
11 décembre 2007 21:13
y en a même qui viennent en pygamasgrinning smileyj en ai vueye rolling smiley
non plus sérieusement vas y en belle robe de soirée car ds les mariages algeriens y a pas de concurences winking smileypersonnes regarde si ta robes est demodées ou pas
l
11 décembre 2007 21:21
j suis pas d'accord avec toi, la ou j habite dans leur mariage ya concurence grave d'ailleurs les personnes invité se change plusieur fois a croire que c eux la marier, j ai jamais rien comprie a ça, meme chez nous oci ils te fon le défiler smiling smiley


Citation
OMEYMA a écrit:
y en a même qui viennent en pygamasgrinning smileyj en ai vueye rolling smiley
non plus sérieusement vas y en belle robe de soirée car ds les mariages algeriens y a pas de concurences winking smileypersonnes regarde si ta robes est demodées ou pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
11 décembre 2007 21:29
Citation
lamyaâ a écrit:
j suis pas d'accord avec toi, la ou j habite dans leur mariage ya concurence grave d'ailleurs les personnes invité se change plusieur fois a croire que c eux la marier, j ai jamais rien comprie a ça, meme chez nous oci ils te fon le défiler smiling smiley


Citation
OMEYMA a écrit:
y en a même qui viennent en pygamasgrinning smileyj en ai vueye rolling smiley
non plus sérieusement vas y en belle robe de soirée car ds les mariages algeriens y a pas de concurences winking smileypersonnes regarde si ta robes est demodées ou pas
ahhh wili eye popping smileyj'avais oublié l'histoire de la valise roulante en pleine piste de dansegrinning smiley mais ces dames sont des femmes mariéesgrinning smiley je parle des jeunes filles moisad smiley
l
11 décembre 2007 22:05
mdrrrrrrrrrrrrrr ha ha ha walla ça me fait rire a croire qu'il parte o bled avec leur valise smiling smiley, la famille des marier je comprend mais les invité lahster ou safi, meme pour les femmes marier smiling smiley, moi quand ma cousine c marier j avais mis un caraco et le soir un caftan c tous smiling smiley


Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j suis pas d'accord avec toi, la ou j habite dans leur mariage ya concurence grave d'ailleurs les personnes invité se change plusieur fois a croire que c eux la marier, j ai jamais rien comprie a ça, meme chez nous oci ils te fon le défiler smiling smiley


Citation
OMEYMA a écrit:
y en a même qui viennent en pygamasgrinning smileyj en ai vueye rolling smiley
non plus sérieusement vas y en belle robe de soirée car ds les mariages algeriens y a pas de concurences winking smileypersonnes regarde si ta robes est demodées ou pas
ahhh wili eye popping smileyj'avais oublié l'histoire de la valise roulante en pleine piste de dansegrinning smiley mais ces dames sont des femmes mariéesgrinning smiley je parle des jeunes filles moisad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
13 décembre 2007 10:07
oui c'est décevant de voir que la mentalité d'une minorité des émigrés en ce qui concerne les coutumes est vraiment très ancienne et n'existe nulle part d'autreeye popping smiley en tous cas meme ici à casa le fait de se changer ne se fait plus il y'a un bail de ça sauf la mariée et personne d'autre. pour les gens qui viennent en pyjama ça me rappelle une jeune dame que j'ai vu à marseille dans un salon de coiffure en pyjama satin rouge elle habite tout près du salon quelle horreurevil
g
13 décembre 2007 13:23
moi j'ai déjà étais dan sun mariage mauritanien, ils étaient tous habillés avec leurs habits traditionnel... Et moi j'étais la seul en kaftan, plusieurs filles ont trouvés ça jolie et moi aussi j'ai trouvé certains de leur modèle trés jolie... c'était sympa
g
13 décembre 2007 13:27
je voulais just rajouter quelque chose, étant marocainne, j'aime pas voir dans les mariages des marocainnes venir habillés à la française, en mode fashion eye popping smiley, franchement pour moi c'est genre: je suis just de passage ou je me fous des gens ki m'ont invités...

Je trouve que nous les marocainnes ont a beaucoup de choix dans nos robes traditionnelles, et à prix trés attractifs donc voila quoi, représentons!!! (tm)
13 décembre 2007 14:21
un sari In love lol

(si je pouvais en porter tous les jours pour ma part je trouve ca plus beau qu'une tackchita c'est mon choix je trouve les tackchitates trop lourdes)

non mais habille toi comme tu le sens, j'ai vu une casette d'un mariage algerien a alger dans le quartier Hydra d'ou vient une amie et bien seulement la mariée est habillé traditionnellement et toutes les invitées etaient en robe de soirées.

Bref eclate toi tu nous raconteras
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
14 décembre 2007 12:12
salam, je suis algérienne, et je peux te dire qu'à nos mariages, on voit de + en + de takchitas, caftans, sari... si tu veux tester le traditionnel algérien, porte un caraco, mais je te déconseille fortement les robe 'goldorak' avec des grosses épaulettes perlées, ça ne se fait plus.... bonne soirée et bonne chorba, mmmmm miam miam...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook