Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller au bled ?
G
28 février 2017 18:58
Salem aleykoum !
Je vais au bled cette été, et je n'aime pas m'habiller comme je m'habille ici, c'est à dire tee shirt, jean, etc... D'habitude pour sortir au bled je met une 3abaya noir simple, mais plusieurs passant me fesait des réflexions, je ne comprenais pas pourquoi, ma tante m'a alors dis que ce sont les p**** (hechkoum) qui mettent une 3abaya sans voile.
Je ne peut pas mettre de jilbeb (ca aurait été le top) puisque je me voile pas en france...
Je voudrais donc que vous me donnez des idées de vêtement ample, long pour qu'on me laisse tranquille
Merci les bnett <3
28 février 2017 19:00
des robes longue et large.
28 février 2017 19:02
Waalikom Salam,

Ta tante dit n'importe quoi. J'ai jamais entendu ca. Habis toi juste assez large.
Au bled de toute maniere meme avec un niqab ils sont pret à t'embêter Subhanallah.
a
28 février 2017 19:02
Salam,

à Rome fais comme les Romains,

à Tanger, fais comme les Tangerois grinning smiley
I
IEF
28 février 2017 19:03
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Habille-toi conformement à ta religion et non par rapport à ce que disent les gens et les commeres du quartier.

Franchement, ne te prend pas la tete avec les gens comme ça.

Sinon, une longue tunique pourrait aussi faire l'affaire avec un pantamon ample.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 février 2017 19:05
Salam aleikoum,

Comment s'habillent les jeunes femmes dans ton quartier au bled ?
28 février 2017 19:17

SALAM 'ALAYKOUM,

euh c'est n'importe quoi ce que t'as dis ta tante !! Tu t'habilles comme tu en as envie, khlass si t'as envie de mettre une abaya fais le ...

Sinon perso au bled je porte souvent des robes longues, ou jupes longues + hauts légers ... les jeans et compagnie c'pas pratique avec la chaleur.

5
28 février 2017 19:29
Salam 3alaykoum


Pour ma part, c'est jellaba In love
Citation
Ghûraba19 a écrit:
Salem aleykoum !
Je vais au bled cette été, et je n'aime pas m'habiller comme je m'habille ici, c'est à dire tee shirt, jean, etc... D'habitude pour sortir au bled je met une 3abaya noir simple, mais plusieurs passant me fesait des réflexions, je ne comprenais pas pourquoi, ma tante m'a alors dis que ce sont les p**** (hechkoum) qui mettent une 3abaya sans voile.
Je ne peut pas mettre de jilbeb (ca aurait été le top) puisque je me voile pas en france...
Je voudrais donc que vous me donnez des idées de vêtement ample, long pour qu'on me laisse tranquille
Merci les bnett <3
C
28 février 2017 19:46
Les hommes du bled sont des sauvages à vous lire
28 février 2017 20:22
Salam
Prends un jilbeb (just le haut) avec une bonne matière et pas trop grand cela ressemble à une robe, perso je le porte avec une petite veste courte (cela fait ramasse la robe et cela donne une bonne forme à l arrière et dwvant aussi car le tissu ce ramasse dans les manches) je ne sais pas si c est clair mais cela fait joliewinking smiley
Avec un calçon fin
C
1 mars 2017 08:48
Il faut une tenue sobre pour le bled.
Leggin jaune avec un mini débardeur rose par exemple.
H
1 mars 2017 09:14
c'est pour ça que je ne vais plus au bled ...
frustré que la fashion week n'est pas de réel impact ...moody smiley
G
1 mars 2017 10:09
En Prada smoking smiley
s
1 mars 2017 10:43
A entendre la posteuse on dirait qu elle part en afghanistan. Au Maroc tu peux mettre ce que tu veux ca depend juste des quartiers. Si tu vas dans un quartier populaire genre les souks met une djellaba ou abaya sans foulard si tu vx, sinon dans la ville jupe jean... moi je suis pas voilee et je met ce que je porte en france, jean tee shirts sans manche..mes soeurs vivent au Maroc est aucune n est voilee elles portent ce qu elles veulent. C un pays libre quand meme. Heureusement d ailleurs. De toute facon les hommes vont te draguer ke tu sois voilee ou pas , couverte ou pas. Moi ils m ont drague alors ke j etais enceinte de 7mois . J etais choquee

Wa salam
G
1 mars 2017 21:26
Elles sont pratiquement toute voilée, ou sinon elles sortent en jean tee shirt
G
1 mars 2017 21:30
Merci pour vos conseils ! Je ne dis pas que je ne suis pas libre quand je pars au bled, je vois des femmes qui sortent avec des jupes courtes (à la française on va dire), mais moi ça me dérange, je me sens pas à l'aise. Je ne comprends pas d'ailleur pourquoi les hommes de nos pays sont comme ça et les hommes dans d'autre pays non, O.o ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook