Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s’habiller
N
6 juin 2021 13:29
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
3
6 juin 2021 13:35
Aleykoum salam,

C'est un manque de pudeur.
Citation
Nora780 a écrit:
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
6 juin 2021 13:38
Assalamoualeykoum même moi, étant un homme je n’ai pas le droit de mettre un short?
Citation
Nora780 a écrit:
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
.
6 juin 2021 13:39
Alaykoum salam

Et toi t'en pense quoi? Est ce que devant tes cousins et autres hommes tu respectes les règles religieuses? Ou ça c'est juste devant ton père et ton frère ?

T'es sur que c'est la copine de ta mère? Tu l'as entendu?

Qu'en pense tu amère? Elle a dit qu'elle avait raison? C'est elle qui te la rapporté?

Après si tu vis sous le même toit que ta mère. Faut respecter les règles. Si elle trouve ça trop léger ta maman il faut que tu te couvres davantage.

Ma mère disait a mes frères de remettre leur tee shirt et de mettre des shorts plus long. Ils n'avaient pas le droit de venir ainsi vêtu devant leurs soeurs et les parents. C'est un respect visuel.


Citation
Nora780 a écrit:
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
6 juin 2021 13:41
Dis lui que quand on visite des gens faut être aveugle et fermer sa bouche.
D
6 juin 2021 13:42
Sans offense il serait mieux de mettre un T-Shirt avec soutif pour ne pas que ça pointe car ce n'est pas correcte devant les hommes de sa famille....

Encore une fois sans offense juste un conseil...

Qu'ALLAH vous accorde le bien...????
Citation
Nora780 a écrit:
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
6 juin 2021 13:59
Tu peux t'habiller comme tu veux devant les personnes avec qui le mariage t'est interdit, après niveau religieux je ne sais pas
H
6 juin 2021 14:09
Elle à raison enfin c'est surtout une question de respect.
T
6 juin 2021 14:14
Tu as le droit de t'habiller comme tu veux chez toi, du moment que ta famille accepte tes choix
vestimentaire.
C'est quoi cette " amie " qui vient chez vous pour vouloir y faire sa petite loi.
6 juin 2021 14:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon un avis de l'école jurisprudentielle shafiite, en présence de mahram, tu dois couvrir du nombril aux cuisses mais tu peux laisser les seins et les épaules à l'air.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, c'est du nombril aux genoux, avec le ventre et le dos. Seins et épaules à l'air autorisés aussi.

Selon les écoles jurisprudentielles malikite et hanbalite, selon certains avis shafiites, tu dois couvrir du nombril au genou, le ventre, le dos et la poitrine. Pas les épaules.

Personne ne dit de couvrir les épaules.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 juin 2021 15:03
Aslm, mdrrr les gens se melent de tt subhanAllah c elle la comere qui va chez les voisines a tt va et entre ds leur intimite en sachant que l'homme est les fils sont presents...
Bref ya pas de mal t pas en nuisette sexy, du moment ou on voit pas tes tété et ton popotin jvois pas le mal moi perso dvt mes freres je menfou completement bien sur km jt dis c large jmet jamais de pyjama moulant ou transparent ms debardeur short normal ...devant mon pere je fais plus attention par contre
Citation
Nora780 a écrit:
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
6 juin 2021 15:10
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

L'aspect culturel joue beaucoup.

Selon la région au Maroc c'est pas du tout le même niveau de tolérance.
Bon sauf pour les seins lol ça tout le monde est d'accord ça se montre pas.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon un avis de l'école jurisprudentielle shafiite, en présence de mahram, tu dois couvrir du nombril aux cuisses mais tu peux laisser les seins et les épaules à l'air.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, c'est du nombril aux genoux, avec le ventre et le dos. Seins et épaules à l'air autorisés aussi.

Selon les écoles jurisprudentielles malikite et hanbalite, selon certains avis shafiites, tu dois couvrir du nombril au genou, le ventre, le dos et la poitrine. Pas les épaules.

Personne ne dit de couvrir les épaules.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2021 15:15
Sauf chez les 'oulama hanafites et certains shafiites. grinning smiley
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

L'aspect culturel joue beaucoup.

Selon la région au Maroc c'est pas du tout le même niveau de tolérance.
Bon sauf pour les seins lol ça tout le monde est d'accord ça se montre pas.
T
6 juin 2021 15:20
ptdron croirait que c'est de l'humour mais t'as l'air sérieuxptdr

Citation
Dz TahSah a écrit:
Sans offense il serait mieux de mettre un T-Shirt avec soutif pour ne pas que ça pointe car ce n'est pas correcte devant les hommes de sa famille....

Encore une fois sans offense juste un conseil...

Qu'ALLAH vous accorde le bien...????
L
6 juin 2021 15:22
Et pour la titoune ? C'est comment ta le droit devant ton pere et tes freres aussi non ???
?????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon un avis de l'école jurisprudentielle shafiite, en présence de mahram, tu dois couvrir du nombril aux cuisses mais tu peux laisser les seins et les épaules à l'air.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, c'est du nombril aux genoux, avec le ventre et le dos. Seins et épaules à l'air autorisés aussi.

Selon les écoles jurisprudentielles malikite et hanbalite, selon certains avis shafiites, tu dois couvrir du nombril au genou, le ventre, le dos et la poitrine. Pas les épaules.

Personne ne dit de couvrir les épaules.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
6 juin 2021 15:24
Mdrrr ms quel conaisseur perplexe Elle a pas dis qu'elle ne mettait pas de soutif
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sans offense il serait mieux de mettre un T-Shirt avec soutif pour ne pas que ça pointe car ce n'est pas correcte devant les hommes de sa famille....

Encore une fois sans offense juste un conseil...

Qu'ALLAH vous accorde le bien...????
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
M
6 juin 2021 15:24
Salam

Habille toi de manière à respecter que personne voit l3awra de toi

C’est à dire pour les hommes du genou au nombril et pour la femme laisser paraître que les mains le visage et les pieds

En famille proche tu t’habilles normal à l’aise comme tu veux

Sans pour autant aller vers l’indécence Bye
Citation
Nora780 a écrit:
Salam,
Alors il y a quelques jours une amie a ma mère est venue chez moi et m’a vu en débardeur, short elle a donc dit a ma mère qu’il m’était interdit de m’habiller comme sa devant mon père et mon frère alors que nous ne voyons pas le problème puisque c’est notre famille. Est-ce que quelqu’un aurait des "preuves " a ce sujet ?
Aljou7ar mkaythdach la djej
L
6 juin 2021 15:27
C’est normal!
C’est hchouma!

La dame a du être gêné de la tenue de la posteuse!

Même devant une autre femme, c’est interdit de montrer les cuisses.

C’est minimum épaules aux genoux!

Après devant les hommes de notre famille, c’est encore plus honteux!

Un débardeur, il suffit que tu te penche et on voit ta poitrine!
Les short c’est pareil, sa marque trop les femmes!

A ma fille de 6 ans, je lui explique déjà ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas en terme de tenue et de comportement, même à la maison.
Idem pour son frère!

Bientôt on va dire qu’il est autorisé d’être en soutif culotte devant son père ou son frère parce qu’on ne peut pas se marier avec ! Lol

Allah ihdina

Met des gondora postzuse, c’est top quand il fait chaud, sa montre pas les formes et c’est hyper léger!
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, mdrrr les gens se melent de tt subhanAllah c elle la comere qui va chez les voisines a tt va et entre ds leur intimite en sachant que l'homme est les fils sont presents...
Bref ya pas de mal t pas en nuisette sexy, du moment ou on voit pas tes tété et ton popotin jvois pas le mal moi perso dvt mes freres je menfou completement bien sur km jt dis c large jmet jamais de pyjama moulant ou transparent ms debardeur short normal ...devant mon pere je fais plus attention par contre
D
6 juin 2021 15:31
Jsui démasqué ???

Sauve qui peut !!!???
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrrr ms quel conaisseur perplexe Elle a pas dis qu'elle ne mettait pas de soutif
L
6 juin 2021 15:31
Chacun fais ce qui veut j'ai jamais montrer mon uc ou ma poitrine a des hommes de ma famille ni d'autres d'ailleur bref.
Citation
Lalla’ a écrit:
C’est normal!
C’est hchouma!

La dame a du être gêné de la tenue de la posteuse!

Même devant une autre femme, c’est interdit de montrer les cuisses.

C’est minimum épaules aux genoux!

Après devant les hommes de notre famille, c’est encore plus honteux!

Un débardeur, il suffit que tu te penche et on voit ta poitrine!
Les short c’est pareil, sa marque trop les femmes!

A ma fille de 6 ans, je lui explique déjà ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas en terme de tenue et de comportement, même à la maison.
Idem pour son frère!

Bientôt on va dire qu’il est autorisé d’être en soutif culotte devant son père ou son frère parce qu’on ne peut pas se marier avec ! Lol

Allah ihdina

Met des gondora postzuse, c’est top quand il fait chaud, sa montre pas les formes et c’est hyper léger!
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook