Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'est passé votre khtouba
B
12 mai 2017 22:57
Je suis tunisienne et mon chéri marocain rif, la première rencontre de nos parent Pour la demande de main va se faire incessamment sous peu et je ne sais pas quoi mettre ou le trouver? Dois-je les accueillir ave mes parents ou attendre sans ma chambre ?

Si vous pouvez me raconter comment c'est passé ce jour chez vous sa maiderais bcp
12 mai 2017 23:13
salam 3alayki

Ca depend des familles, generalement la future belle fille rentre apres pour servir le café and co. Et tu dois t habiller simplement, et de façon pudique.

Allahi kemel bel kheir
L
12 mai 2017 23:26
Salem ,

Pour ma part j'étais restée dans ma chambre jusqu'à ce que mon frère suis venue me chercher. J'avais mis une jolie gandoura mais simple . Je mettais mis d'accord avec ma mère pour que je viennes qu'après ce que le café soit servi , je voulais absolument pas servir . J'étais trop intimidé à vrai dire.

Félicitations tout se passera bien.!!!!
O
12 mai 2017 23:40
Oh non par pitié pas les protocoles et traditions tue-le-naturel, qu'est ce que j'aime pas ça
Soyons nous mêmes et ne cherchons pas à faire bêtement comme les autres
L
12 mai 2017 23:50
Ah oui !!! Le calvaire .
Si vous vous connaissez pourquoi ce jeu ?
Avant à l'époque les deux jeunes ne se connaissaient pas
Mais là!
E
12 mai 2017 23:54
Sort une blague de Q ... ça va détendre tout le monde ptdr
Je rigole ça va ...
Et franchement n'est pas la main lourde sur le maquillage c'est un conseil ... souris et parle pas trop
Voila mes conseils du jour ...
L
12 mai 2017 23:58
J imagine même pas thumbs up
Mdr
Le fiasco total
Citation
antigone* a écrit:
Sort une blague de Q ... ça va détendre tout le monde ptdr
Je rigole ça va ...
Et franchement n'est pas la main lourde sur le maquillage c'est un conseil ... souris et parle pas trop
Voila mes conseils du jour ...
E
12 mai 2017 23:59
ptdr purée j'en rigole encore
J'imaginais la scène

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
J imagine même pas thumbs up
Mdr
Le fiasco total
L
13 mai 2017 00:02
Je suis complètement d'accord avec toi attaqwa .

Aujourd'hui on peut faire un truc plus naturel ...le seul problème c'est qu' il y a des choses qui se font dans certaines​ familles​ mais pas dans d'autre. Moi par exemple , ma belle mère n'orai pas aimé que je lui ouvre la porte ou qu'elle me trouve déjà assisse dans le salon . Ce qu'elle avait aimée, c'est le fait qu'elle m'avais quasiment pas vu.

Le protocole permet d'avoir une simple ligne à suivre qui met tout le monde d'accord.

Citation
Attaqwa a écrit:
Oh non par pitié pas les protocoles et traditions tue-le-naturel, qu'est ce que j'aime pas ça
Soyons nous mêmes et ne cherchons pas à faire bêtement comme les autres
L
13 mai 2017 00:04
Miskina
Elle va' meme pas oser parler de peur de faire un lapsus ptdr
O
13 mai 2017 00:10
C'est 3ayb d'ouvrir la porte ou être assise dans le salon ? ptdr
Ils veulent pas ça mais au lendemain du mariage tu deviens leur boniche a la maison, schizophrénie a la c** ...

Non mais je veux bien rester cachée mais une fois que tu sors y a pas de protocole bidon tah la gandoura le plateau de café le "je vous sert du atay" et je fais ma petite timide coincée angélique

Citation
Envoutantes a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi attaqwa .

Aujourd'hui on peut faire un truc plus naturel ...le seul problème c'est qu' il y a des choses qui se font dans certaines​ familles​ mais pas dans d'autre. Moi par exemple , ma belle mère n'orai pas aimé que je lui ouvre la porte ou qu'elle me trouve déjà assisse dans le salon . Ce qu'elle avait aimée, c'est le fait qu'elle m'avais quasiment pas vu.

Le protocole permet d'avoir une simple ligne à suivre qui met tout le monde d'accord.
L
13 mai 2017 00:15
Mdr takwa....moi je me suis mariée à 17 ans donc la tête d'Alice aux pays des merveilles tu l'as malgré toi ....lol.

Et si ton mec tu le veux tu ramène même lhana pour ta belle mère.. ahhhhh !
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est 3ayb d'ouvrir la porte ou être assise dans le salon ? ptdr
Ils veulent pas ça mais au lendemain du mariage tu deviens leur boniche a la maison, schizophrénie a la c** ...

Non mais je veux bien rester cachée mais une fois que tu sors y a pas de protocole bidon tah la gandoura le plateau de café le "je vous sert du atay" et je fais ma petite timide coincée angélique
13 mai 2017 00:41
Y avait une fois une meuf assise sur une bite d'amarrage . . . . . . . . . . . . . . . . . ptdr
Citation
antigone* a écrit:
Sort une blague de Q ... ça va détendre tout le monde ptdr
Je rigole ça va ...
Et franchement n'est pas la main lourde sur le maquillage c'est un conseil ... souris et parle pas trop
Voila mes conseils du jour ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
13 mai 2017 02:35
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je trouve que tu es d'un manque de respect total toi et l'autre antigone

Va faire tes blagues ailleurs respectent les sœurs musulmanes qui demandent des conseils et tu oses dire à Lil bich qu'il est vulgaire

Craint Allah, subhannallah à quoi sa sert de ressembler aux non musulmans et de parler comme eux et en plus tu veux commencer à faire des blagues dégueulasse avec des sœurs mais d'où tu viens

Qu Allah préserve nos sœurs de la vulgarité des gens ultra éclaté
Citation
Marc814 a écrit:
Y avait une fois une meuf assise sur une bite d'amarrage . . . . . . . . . . . . . . . . . ptdr
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 mai 2017 02:42
quel est le mot le plus vulgaire d'aprés toi "dégueulasse" ou "bite d'amarrage" ?

C'est bien toi le gros vicieux.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je trouve que tu es d'un manque de respect total toi et l'autre antigone

Va faire tes blagues ailleurs respectent les sœurs musulmanes qui demandent des conseils et tu oses dire à Lil bich qu'il est vulgaire

Craint Allah, subhannallah à quoi sa sert de ressembler aux non musulmans et de parler comme eux et en plus tu veux commencer à faire des blagues dégueulasse avec des sœurs mais d'où tu viens

Qu Allah préserve nos sœurs de la vulgarité des gens ultra éclaté
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 mai 2017 02:45
Je te ferais remarquer que c'était pour imiter un genre de blague et que ce n'est pas mon language courant.
Si t'es parti à la chasse, tu ne la feras pas avec moi comme gibier.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je trouve que tu es d'un manque de respect total toi et l'autre antigone

Va faire tes blagues ailleurs respectent les sœurs musulmanes qui demandent des conseils et tu oses dire à Lil bich qu'il est vulgaire

Craint Allah, subhannallah à quoi sa sert de ressembler aux non musulmans et de parler comme eux et en plus tu veux commencer à faire des blagues dégueulasse avec des sœurs mais d'où tu viens

Qu Allah préserve nos sœurs de la vulgarité des gens ultra éclaté
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
13 mai 2017 02:48
Je crois que tu es un imbécile avec tes blagues à connotation sexuel garde les pour ta famille
Je trouve que c'est un manque de respect pour nos sœurs pour toi même et tu perds toute crédibilité
A quoi sa sert tu veux faire l'intéressant avec qui
Sa sert quoi de jouer au plus tebe on te tend une perche et tu sautes la tête là première
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 mai 2017 10:23
Le mieux c'est d'attendre qu'ils rentrent et s'installent et là tu fais ton apparition. On est venu pour toi donc c'est normal de ne pas les recevoir devant l'entrée.
A
13 mai 2017 10:57
Moi jai attendu que mon frere me cherche et jai debarqué ds le salon. Mais je ne me suis pas occupé de servir quoi que ce soit. C ma mere et ma soeur et ma meilleure amie qui ont gerées.
Je portais une longue robe pas trop ample et pas trop serrée et maquillage leger javais plus miser sur le teint bonne mine mdrr
P
13 mai 2017 11:30
Salam alaykoum si je peux te donner un conseil c est : simplicité et naturel ... pas de "ma fille sait faire ceci et cela etc..." en général certaines mamans sont tentée par l éloge de leur fille histoire de se mettre un peu en avant ou alors usent du "chez nous on fait comme ci et comme ca" ca met une barrière inutile aux futurs mariés ... bref restez vous même car c est cette image qui vous suivra tout le long de votre démarche de mariage. Invitez le digne de louanges à cette rencontre en faisant des invocations inchallah...(prévoyez des tapis de prière en plus si il y a une prière entre temps) sinon pour ma part je suis venue les saluer une fois installés dans le salon pour ensuite m occuper de la cuisine et du service pendant que ma famille les mettait à l'aise ...et en général lorsque l on entend rire après quelques minutes c est que c est bien parti Faites en sorte que cette première entrevue se passe dans la bonne humeur et la joie en évitant les pressions inutiles comme parler de l organisation du mariage par exemple ... d autres rencontres seront nécessaires pour cela. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook