Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'en sortir-what's wrong with me
E
18 juin 2019 13:57
Salam, Bonjour,

D'abord je remercie toutes celles et ceux qui prendront du temps pour me lire.

Je suis perdue dans mes pensées et mes sentiments , depuis la mort de ma mère paix à son âme j'ai l'impression de me jeter de relation en relation pour ressentir un peu d'amour
j'ai le meilleur des pères mais pas très démonstratif.

Je suis sortie 7 ans avec un homme mais on mis fin à la relation puisqu'il a couché avec ma meilleure amie.

J'ai décidé de ne plus me prendre au sérieux et laisser les choses se faire, mais la solitude me rattrape quand mes connaissances sont toutes occupées je n'arrive pas à faire d'activités seule et j'ai tout le temps besoin de parler et d'échanger avec quelqu'un .
Sauf que je me heurt tout le temps à des hommes pas sérieux (ou peut être c'est moi qui n'inspire pas le sérieux ) pourtant je suis bienveillante j'essaye d'être la plus facile à vivre possible.
Le dernier est un homme rencontré sur une application on se fréquente depuis 6 mois mais hier je découvre qu'il est encore sur cette application à chercher à faire de nouvelles rencontres .
Je ne sais pas comment faire pour arrêter de chercher à me mettre avec quelqu'un et construire mon bonheur par moi même .
J'ai l'impression qu'être à l'écoute , gentille compréhensive et attentionnée sont plus des défauts que des qualités.
18 juin 2019 14:11
Salam mais c est normal que tu sois dans cette situation y a pas de secret si tu es veux être prise au sérieux il faut que tu sois sérieuse c est à dire mettre les points sur les i dès le début après je sais pas c est quoi ta religion mais si tu es musulmane c est mariage sinon dégage
S
18 juin 2019 15:25
As salam wa aleykoum,

Avant toute chose, qu'Allah fasse miséricorde à ta maman et qu'Il swt lui accorde le Paradis.

Je pense qu'avant de te lancer dans un projet de mariage, tu dois prendre le temps de te retrouver avec toi-même. Alors effectivement, suite à un décès la solitude prend place mais il faut la dompter et ne pas en avoir peur. Ce qui te sauvera et fera que tu ne te sentiras plus dans cet état est ta relation avec Allah swt. Si tu veux te connaître, si tu veux t'en sortir et acquérir les bienfaits alors bosse ta spiritualité. Tu trouvera mieux que la compagnie des hommes que tu côtoies actuellement.

Ne te mets pas avec un homme parce que tu as un manque et n'aie pas peur de te retrouver avec toi même. Allah swt a Ses plans et ne t'abandonnera pas.

Donc mon conseil, stoppe tout ça et retourne à l'essentiel.

Qu'Allah swt te facilite, apaise ton coeur et place des personnes bienveillantes sur ton chemin.
Citation
Ermione a écrit:
Salam, Bonjour,

D'abord je remercie toutes celles et ceux qui prendront du temps pour me lire.

Je suis perdue dans mes pensées et mes sentiments , depuis la mort de ma mère paix à son âme j'ai l'impression de me jeter de relation en relation pour ressentir un peu d'amour
j'ai le meilleur des pères mais pas très démonstratif.

Je suis sortie 7 ans avec un homme mais on mis fin à la relation puisqu'il a couché avec ma meilleure amie.

J'ai décidé de ne plus me prendre au sérieux et laisser les choses se faire, mais la solitude me rattrape quand mes connaissances sont toutes occupées je n'arrive pas à faire d'activités seule et j'ai tout le temps besoin de parler et d'échanger avec quelqu'un .
Sauf que je me heurt tout le temps à des hommes pas sérieux (ou peut être c'est moi qui n'inspire pas le sérieux ) pourtant je suis bienveillante j'essaye d'être la plus facile à vivre possible.
Le dernier est un homme rencontré sur une application on se fréquente depuis 6 mois mais hier je découvre qu'il est encore sur cette application à chercher à faire de nouvelles rencontres .
Je ne sais pas comment faire pour arrêter de chercher à me mettre avec quelqu'un et construire mon bonheur par moi même .
J'ai l'impression qu'être à l'écoute , gentille compréhensive et attentionnée sont plus des défauts que des qualités.
18 juin 2019 16:10
Alikoum Salam

Allah y rahma pour votre mère

Les gens sérieux fréquentent les endroits "sérieux" et les gens légers fréquentent les endroits de légèreté, je ne pense pas qu'on puisse rencontrer bcp de sérieux sur une application.
18 juin 2019 16:47
Salam aleykoum,

Je suis d'accord avec cette réponse. Il y a quelque chose que je souhaiterais ajouter.

Tant que tu ne te sera pas "reconstruite" émotionnellement parlant, tu sera toujours une "proie" facile pour les hommes ayant des ambitions mauvaises. Je m'explique, tu a l'air d'être en besoin d'amour, ce que je comprends. Mais attention à ne pas trop l'être ou du moins à trop le montrer, car tu passe pour une femme "facile" et les hommes n'hésitent pas à ne plus respecter ce genre de femmes sachant qu'elles pardonneront car elles ont ce besoin d'amour qui est important.

Rapproche toi d'Allah. Je vis en ce moment même des moments difficiles et je peux t'assurer que me rapprocher de Lui, faire des duuas, le consulter, livre des livres traitants de religions, me remettre au sport me fait le plus grand bien.

Attention à l'Oisiveté qui est en fait un ennemi. Trouve toi toujours une activité à faire, cela t'empêchera de te perdre dans tes pensées et d'avoir des pensées négatives.

Je peux te conseiller un livre qui me remonte toujours le moral quand je le lis:
Ne sois pas triste de Aidh El-Qarni.

Encore une chose, essaye peut être d'en parler ou de te rapprocher de ton père. Peut être que lui aussi vis des moments de solitudes etc. .

Bon courage, qu'Allah te facilite.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Avant toute chose, qu'Allah fasse miséricorde à ta maman et qu'Il swt lui accorde le Paradis.

Je pense qu'avant de te lancer dans un projet de mariage, tu dois prendre le temps de te retrouver avec toi-même. Alors effectivement, suite à un décès la solitude prend place mais il faut la dompter et ne pas en avoir peur. Ce qui te sauvera et fera que tu ne te sentiras plus dans cet état est ta relation avec Allah swt. Si tu veux te connaître, si tu veux t'en sortir et acquérir les bienfaits alors bosse ta spiritualité. Tu trouvera mieux que la compagnie des hommes que tu côtoies actuellement.

Ne te mets pas avec un homme parce que tu as un manque et n'aie pas peur de te retrouver avec toi même. Allah swt a Ses plans et ne t'abandonnera pas.

Donc mon conseil, stoppe tout ça et retourne à l'essentiel.

Qu'Allah swt te facilite, apaise ton coeur et place des personnes bienveillantes sur ton chemin.
19 juin 2019 11:35
je pense que tu ne pourras pas sortir de cet engrenage si tu ne trouves pas un moyen pour t'épanouir professionnellement smiling smiley c'est la seule façon de compenser et oublier d'après ceux que je connais et qui ont eu le même problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook