Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s’en sortir?
C
16 février 2012 23:09
Assalamou alaykoum,

Je ne sais pas par quoi commencer, j'espère avoir des conseils et des avis des plus sages, car j'en ai besoin.

Je vais essayer d'être brève smiling smiley

Je connais mon fiancé depuis un an, et on est fiancé depuis trois mois..

Le problèmes est qu'on a quelques soucis de confiance, et j'en suis la cause. Vers fin septembre dernier, il a lu mes messages sur fb, et a trouvé des conversations avec mes anciens camarades et d'autres avec mon amie où j'ai parlé de lui et ça l'a rendu fou, il a remis tous mes principes en question, toutes mes valeurs et on a traversé une dure épreuve.
Depuis, il m'a fait promettre de couper contact avec tout mon "passé" et de toujours être honnête avec lui et je l'ai fait, ses doutes ont duré, les crises de colères inopinées durent toujours..

Aujourd'hui par exemple, j'allais le voir juste après mes cours, j'ai pris un taxi et j'étais au devant parce qu'il était déjà pris (je sais que c'est pas bien, et je sais qu'il n'aime pas mais je devais arriver vite), je m'étais dite que je lui expliquerai doucement le pourquoi du comment après.. donc arrivant, je suis descendue un peu loin, mais il m'avait déjà vu et il m'a crié pourquoi tu t’arrêtes là, et moi comme une bête " j'avais besoin de prendre de l'air" et là il s'est lâché un bout moment, tu me prends pour un con, tu te fous de ma gueule et j'ai éclaté en sanglots en lui disant que c'était par peur de sa colère.. ensuite, je lui ai fait savoir qu'un de mes anciens camarades m'a appelé y a qlq jours et que j'avais raccroché, il a appelé sur le champ, le menaçant, et après m'a fait savoir qu'il allait pas s'en sortir ainsi..
Et là, il commence le cogito,,il pense que je lui mens, que je lui cache des choses, il m'a dit qu'il a peur que les petits mensonges se transforment en vice, qu'il veut une vie saine pour nous et nos futurs enfants Inchallah. Il a demandé pourquoi le mec aurait appelé et pourquoi je ne l'avais pas dit sur le moment, que mon passé n'était pas très satisfaisant et que je parlais avec beaucoup de personnes sur fb, il m'a demandé si j'avais eu des traumatismes enfant ou si j'avais des problèmes.. Je vous le raconte gentillement, mais à le voir.. :/
Enfin, une fois rentrée, je lui demande s'il m'en voulait " je ne t'en veux pas ma chérie, c juste un peu touchant, je cherche à ce qu'on ait un bel avenir, à ce qu'on soit serein et proches"..

Je ne sais que faire pour nous faire sortir de cette tempête.. Je lui ai pas dit la vérité par peur de l'énerver surtout qu'il passe ses rattrapages à partir de demain et ça lui a donné des idées, mes erreurs nous hantent encore et aussi mes connaissances, et ma culpabilité me ronge..je pleure à chaque prière et j'ai l'impression que je me pardonnerai jamais de lui avoir fait du mal et de nous avoir brisé..
Je souhaite vraiment qu'on réussisse et cette vie et l'autre et qu'enfin on retrouve notre sérénité.
Merci pour votre temps,
Salam
16 février 2012 23:50
Bah déjà arrête d avoir peur de lui.
Quand tu fais un truc assume le et va pas chercher des combines pour le cacher parce que ça t éclatera toujours au visage.
Tu vas partager ta VIE avec lui, il est censé d inspirer la sécurité et protection et non la crainte et le mensonge.
N aies pas peur de COMMUNIQUER avec lui.
C est le début, c est pour ça qu il est aussi intransigeant, et avec tes mensonges il sent comme une odeur d arnaque. Donc tu lui expliques bien tes craintes, si vous êtes sur la même longueur d ondes, ça va s arranger c est juste l histoire de quelques mois.
Et toi stop les cachotteries, parce que pour toi tu te dis " mais c est rien c est qu une petite omission de rien du tout"
Pour lui ça veut dire : " si elle me cache des choses aussi petites et banales elle doit me cacher bien pire"
Les hommes et les femmes ne pensent pas de la même façon.
C
16 février 2012 23:57
Mais justement, je ne lui cache rien.. Et pour aujourd'hui, j'avais peur de lui gâcher l'humeur, c'est que ces derniers jours il s'énerve troooop, au moindre petit détail. Pour la communication, j'avoue que je ne suis pas très forte, je pleure au premier cri de sa part.. Et tout ça après notre grande dispute, car à chaque fois je culpabilise et j'ai peur de le perdre..bref, je déprime..
s
17 février 2012 23:07
salem aleykum,

Je comprents ta situation je l'ai vécue il y a 2ans. Cela fait 4ans que je suis avec quelqu'un, et les deux premières années se sont bien passées jusqu'à ce qu'il fasse une erreur de parcours... que je lui ai pardonné afin de nous laisser une chance car je ne voyais pas mon avenir sans lui... L'année suivante, c'est moi qui ait déconné, et cacher d choses bêtement car j'avais peur de ses réactions excessives surtout que c'était quelqu'un de possessif etc..; Il a fini par le savoir et m'en a énormément voulue. Il n'y avait plus de confiance entre nous... nous nous sommes remis en question en nous demandant ce qui était le plus important... se mentir, se cacher des choses et se faire souffrir o risk de se perdre... ou se comporter correctement l'un envers l'autre tout se dire, être sincère afin de fonder une famille stable par la suite et un bel avenir ... et la deuxième proposition était celle que l'on souhaitait plus que tout. Il a falu aprendre à se refaire confiance, à communiquer quand quelqe chose n'allais pas sans s'enerver surtout lui! et avec le temps hamdulilah nous y sommes arrivés, j'ai coupé les ponts avec tout mon passé afin de recommencer une vie stable et sans fréquentation malsaine ki me dérivait de mon couple. Aujourd'hui hamdulilah tout se passe bien et nous sommes sur le point de nous marier inchallah après tant d'épreuves compliquée hamdulilah.

Voilà il faut que tu sois patiente, que vous appreniez à vous refaire confiance, et inchallah tout se passera bien. Montre lui que tu n'as rien a cacher, que tu es sincère avec lui et vice versa. Il est important de casser la routine aussi car ca joue beaucoup aussi dans les tensions.

Je te souhiate beaucoup de bonheur inchallah !
w
18 février 2012 00:02
Commence par changer de numero et arrête d'aller sur fb ce sera un bon début....
Ne lui cacher des choses ou de raconter des mensondes surtout si tu n'as rien a te reprocher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook