Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-300 ! comment s'en fuire vers le Quebec ?
e
26 janvier 2011 15:56
Salam alaikom

je suis étudiant en France depuis trois ans maintenant, je pense que c'est le dernier titre de séjour car je vais refaire mon master.

je pense à aller au Québec pour travailler labas, j'ai visité le site d'immigration mais comme y a trop d'information j'ai pas pu comprendre grand chose, pour cela je voudrai m'informer sur les étapes qu'il faut suivre a partir de la France et combien de temps ça va prendre tout en sachant que me titre actuel sera expiré le mois de Octobre 2011.
c
26 janvier 2011 16:13
Bonjour,
Je te conseille ce site
[erableatlas.superforum.fr]

bonne chance
c
26 janvier 2011 16:40
salut engineer22

je te conseille de lire attentivement les instruction sur le site officiel du canada .
en tout cas je te souhaite une tres bonne continuation au quebec . (crois en toi)

courage
e
26 janvier 2011 16:54
merci à vous chams et change92,

j'ai bien inscrit dans ce site mais il faut attendre que l'admin active mon compte, en attendant je voudrai savoir combien de temps ça peut prendre les démarches pour avoir le CSQ.
c
26 janvier 2011 17:23
En france entre 9 mois et Un an tu auras ton visa
m
26 janvier 2011 18:30
salut, je crois si tu entame la procédure tout suite, il faut attendre minimum 12 mois pour être certains que tu dois partir pour Québec: plusieurs étapes à suivre!
ma suggestion reste d'entamer quand même la procédure, toujours tu auras une porte de sortie!
Est-ce que tu as validé au moins un master depuis ton arrivée?
bien à toi

Citation
engineer22 a écrit:
Salam alaikom

je suis étudiant en France depuis trois ans maintenant, je pense que c'est le dernier titre de séjour car je vais refaire mon master.

je pense à aller au Québec pour travailler labas, j'ai visité le site d'immigration mais comme y a trop d'information j'ai pas pu comprendre grand chose, pour cela je voudrai m'informer sur les étapes qu'il faut suivre a partir de la France et combien de temps ça va prendre tout en sachant que me titre actuel sera expiré le mois de Octobre 2011.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/11 18:33 par madgy.
f
26 janvier 2011 18:34
Et l'Australie?
e
26 janvier 2011 19:10
oui j'ai validé un master 1, je recevrai dans peu de temps le diplôme correspondant de maitrise,
mais avec 12 mois je pense pas que j'arriverai sauf si la préfecture me donnerai un récépissé à la fin de validité de mon titre de séjour actuel.

dans le cas ou les procédures dépassent la validité de mon titre, est ce que je peux avoir le visa a partir de mon pays ?
je voulais aussi connaitre les démarches à suivre 'en gros' pour bien faire les démarches et gagner un maximum de temps.

merci à vous
r
27 janvier 2011 13:28
et pourquoi tu ne te reinscrit pas pour un master2 pour mettre toutes les chances de coté au cas où ton départ au Quebec nécessite plus de temps? juste histoire de te trouver en situation irrégulière en France, parce que je crois que partir au Maroc pour demander visa c'est pénible et ça sera une grande perte de temps pour tes démarches
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
e
27 janvier 2011 13:36
oui c'est ce que je vais essayer de faire, le probleme c'est que j'ai pas validé mon 1er semestre cette année et par conséquence j'aurai pas mon m1 du coup la candidature au m2 serai quasiment impossible.

au Bled c'est plus dure pour avoir le visa et ça prend en plus énormément de temps, pour cela je vais le faire ici en espérant gagner un peu de temps avec vos conseils chers amis.

Que doit je faire si on peut résumer les démarches en étapes ?
r
27 janvier 2011 14:02
ben si tu n'as pas validé ton semestre, au pire tu refais ton master1 et comme ça tu rennouvelleras ta carte de séjour étudiant, tu n'es pas obligé de t'inscrire en masetr2 pour la renouveler, le principal c'est de suivre des études, et comme ça tu auras plus de marges par rapport à ton départ au Canada
good luck
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
e
27 janvier 2011 19:49
c'est ce que je vais faire théoriquement mais puisque j'ai déjà redoublé un autre master 1 je doute d'avoir un titre de séjour, d'ailleurs c'est pour ça j'entame les démarches pour aller au canada ^^ avoir une sortie de secours comme on dit smiling smiley
r
28 janvier 2011 11:07
mais non ils vont te rennouveler, accroches toi pour tes études c tout, inchaAllah khir
je me rappelle mon frère avait redoublé 2 fois son master et l'ont renouvelé sans problème, et là mnt qu'il a eu son diplome il a fait le chgt de statut salarié sans problème, alors que c'était inespéré pour lui smiling smiley

donc tu vois, t'as le droit de se planter ça arrive, faut juste s'accrocher

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook