Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'éloigner de l'ostentation et hypocrisie?
H
20 août 2022 00:22
Salem aleykoum,des mon enfance,j'aimais beaucoup être remarquer et j'avais vraiment besoin d'attention,je faisais de l'ostentation par rapport à la religion par exemple je lisais le coran devant mes parents pour qu'il me dises "mashAllah" ou autres et la,j'ai grandis et je me dit que je fait de l'ostentation sans m'en rendre compte par exemple j'ai peur de priere plus délicatement car ya des gens a côté etc... ou parfois je m'abstiens de faire des choses car on me regarde,et je n'ai pas envie d'en faire car je veut pas quAllah sois "déçu" ou énervé contre moi.

Ma question est : Comment s'éloigner de l'ostentation?

Aussi,jai longtemps été hypocrite avec les gens,et j'ai arrêté il ya peut et je galère un peu à arrêter mais Al Hamdoulilah sa va,
Mais je me demandais comment ne plus être hypocrite définitivement?

Mercii
20 août 2022 00:26
Ce n ‘est pas de l’ostentation. Quand on est jeune on a besoin de l’approbation de ses parents . Il ne f1ut pas devenir parano.
Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Salem aleykoum,des mon enfance,j'aimais beaucoup être remarquer et j'avais vraiment besoin d'attention,je faisais de l'ostentation par rapport à la religion par exemple je lisais le coran devant mes parents pour qu'il me dises "mashAllah" ou autres et la,j'ai grandis et je me dit que je fait de l'ostentation sans m'en rendre compte par exemple j'ai peur de priere plus délicatement car ya des gens a côté etc... ou parfois je m'abstiens de faire des choses car on me regarde,et je n'ai pas envie d'en faire car je veut pas quAllah sois "déçu" ou énervé contre moi.

Ma question est : Comment s'éloigner de l'ostentation?

Aussi,jai longtemps été hypocrite avec les gens,et j'ai arrêté il ya peut et je galère un peu à arrêter mais Al Hamdoulilah sa va,
Mais je me demandais comment ne plus être hypocrite définitivement?

Mercii
20 août 2022 00:37
Wa 'aleykoum salam

Tu étais une enfant, tu prends pas de péchés pour cela.
Pour éviter l'ostentation, tu ignores le regard des gens, tu ne penses qu'à Allah.

Et tu essaies de cacher quand c'est possible, sinon tu fais quand même
H
20 août 2022 00:38
Merci encore de passer sur mes forums et de répondre à mes questions,c'est vraiment très gentil! Merciii!!??
a
20 août 2022 08:43
Alaykom Assalam

c est un sujet important et c est difficile sauf pour celui qui est sincere avec ALLAH et qui cherche seulement la Satisfaction d ALLAH.

en general les vrais hypocrites ne se posent pas ces questions s ils sont hypocrites ou pas.

leur orgueil les a aveugle .

il faut chercher a plaire a ALLAH SEUL


Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Salem aleykoum,des mon enfance,j'aimais beaucoup être remarquer et j'avais vraiment besoin d'attention,je faisais de l'ostentation par rapport à la religion par exemple je lisais le coran devant mes parents pour qu'il me dises "mashAllah" ou autres et la,j'ai grandis et je me dit que je fait de l'ostentation sans m'en rendre compte par exemple j'ai peur de priere plus délicatement car ya des gens a côté etc... ou parfois je m'abstiens de faire des choses car on me regarde,et je n'ai pas envie d'en faire car je veut pas quAllah sois "déçu" ou énervé contre moi.

Ma question est : Comment s'éloigner de l'ostentation?

Aussi,jai longtemps été hypocrite avec les gens,et j'ai arrêté il ya peut et je galère un peu à arrêter mais Al Hamdoulilah sa va,
Mais je me demandais comment ne plus être hypocrite définitivement?

Mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook