Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'appelle ce truc pr le henné ?
k
8 mars 2010 20:00
Coucou,
Une fois qu'on a fait le henné ou recouvre la main soit d'un gant, soit d'un espéce de coton avec un fil qui s'accroche sur la main. Parfois certains mettent simplement du coton et du sparadrap.
Je crois que ça se vend, mais comment ça s'appelle ?

Je voudrais acheter mais je trouve que des gants. On peut trouver ça où sur paris ?
k
9 mars 2010 11:52
alors les filles ! smiling smiley
s
9 mars 2010 14:58
Moi je sais pas mais j'aimerais bien savoir aussi ;-)
L
9 mars 2010 15:10
coucou kasra

tu veux parler de cela

 [languedoc-roussillon.kijiji.fr]
 
s
9 mars 2010 15:28
mais c'est bizarre ce truc lol vous faites pas nekache ? juste un petit bout de henna ?
k
9 mars 2010 20:02
Citation
samara94 a écrit:
mais c'est bizarre ce truc lol vous faites pas nekache ? juste un petit bout de henna ?
C'est plutôt chez les algériens qu'on voit ça, on met un peu de henné dans le creux de la main des mariés.


Lilia244, c'est exactement ça !
Comment ça s'appelle pour pouvoir demander aux vendeurs ??
I
9 mars 2010 21:26
t'imprime l'image et tu la montre au vendeur
e
10 mars 2010 01:44
Salam!

J ai pris le meme genre pour mes fiancaille, il non pas de nom particulier ce sont juste des gants pour le henna, appelé rose ou petit rond pour henné.

Tout les vendeurs connaisse ca, a Barbes aussi soit il propose les gant ou bien ca.
Ca se trouve partout!
k
10 mars 2010 07:32
Ok merci les filles !!
a
10 mars 2010 07:51
je connaissais pas. et j'aime pas trop, ça fait kitch... ça marche comment ? parce qu'on voit pas de henné sur la photo de lilia... chais pas mais ça m'a pas l'air très pratique, j'ai du mal à visualiser ce genre de pompon avec du henné plein la main en dessous. pour ça, je préfère encore rien pour les photos, ou les gants traditionnels !

@ kasra : j'avais jamais vu mais je pense que tu peux sûrement les trouver facilement chez les magasins typiquement maghrébins qui vendent des fournitures de mariage. je crois savoir que t'es en rp, barbès...
s
10 mars 2010 10:22
ah oki merci kasra pour tes lumières je ne connaissais pas :-)
10 mars 2010 10:29
Citation
lamariée2011 a écrit:
t'imprime l'image et tu la montre au vendeur

Mdrrr... tout simplement lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
10 mars 2010 10:35
Citation
anngham a écrit:
je connaissais pas. et j'aime pas trop, ça fait kitch... ça marche comment ? parce qu'on voit pas de henné sur la photo de lilia... chais pas mais ça m'a pas l'air très pratique, j'ai du mal à visualiser ce genre de pompon avec du henné plein la main en dessous. pour ça, je préfère encore rien pour les photos, ou les gants traditionnels !

@ kasra : j'avais jamais vu mais je pense que tu peux sûrement les trouver facilement chez les magasins typiquement maghrébins qui vendent des fournitures de mariage. je crois savoir que t'es en rp, barbès...

Salam,

C'est clair, y'a pas mieux qu'un joli motif de Henné le long de la main winking smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
16 mars 2010 17:57
oui a barbes c sur!!
k
16 mars 2010 20:15
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook