Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'affirmer pour une timide ?
r
22 mars 2010 12:04
Ccou les yabis !

Je vous expose mon petit souci,
qui dans la vie quotidienne me bouffe ! me fait regretter mon attitude, comment dire ...un peu passive.

A la base, j'étais très timide, avec le temps et petits boulots d'été,le contact avec les gens..., tout ça fait que ma timidité s'est un peu atténuée, mais je reste encore un peu renfermée sur moi.

Par exemple, y a des jours où j'ai pas envie de sortir de chez moi, j'ai même du mal à sortir, j'ai pas envie de croiser des gens, leur regard me gêne, ça se voit qu'ils jugent (c'est vrai pas tous mais quand même), vous allez me dire non, mais j'ai un exemple flagrant:

- Y a une boucherie (arabe) pas loin de chez moi, quand je vais dire bonjour à la bouchère (j'c pas si ça se dit..) elle me regarde de la tête aux pieds ! elle m' Grrrr
- Ou encore des regards qui en disent long...

Je pense aussi que cette "peur des autres" vient du fait qu'on s'est toujours +/- moqué de moi depuis la maternelle, à l'école, la famille, le voisinage, qui m'ont fait des remarques ou donnés des surnoms : maigrichonne, baguette, courgette, squelette et y a moins d'un an somalienne Oups

je suis loin de ressembler à une somalienne, j'ai un visage fin c tout, et je suis de corpulence normal, bref...ils sont trop c.o.n les gens ! pfffff !!!!!!

Sinon, je peux devenir une vraie pipelette ! grinning smiley
Faut just que je me sente à l'aise avec la personne.

En fait j'ose pas parfois dire ce que je pense, pour pas blesser la personne ou pour pas entrer en conflit avec elle, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête.

Souvent, je laisse parler... whistling smiley mais, le problème c'est que mon avis n'est pas écouté, et quand je suis dans un groupe, c'est à peine si on m'écoute quand je parle, j'ai l'mpression qu'on me prend pour une "mongole" qui n'a pas son mot à dire, à croire que ce que je peux penser ou dire, ne vaut rien, c'est limite, comme si j'étais pas là.

Comment retouner la situation ?
S'imposer et imposer son avis ?
Faut-il toujours dire ce que l'on pense plus fort que les autres pour être entendu ?
sans passer pour "la méchante",se mettre à dos les gens qui ont un avis opposé...

Dans la vie, c'est ou tu bouffes, ou tu te fais bouffer !
J'en ai marre de moi et mon attitude, il faut que ça change !

J'aimerai clouer le bec à toutes ces personnes qui ne me jugent pas à ma juste valeure, qui me mésestiment, me déconsièrent !

Merci de m'avoir lu et de me donner des conseils (ça vous coûte rien et ça peut m'aiderwinking smiley, j'ose pas en parler à qui que ce soit, donc je viens vers vous...

Dites ce que vous pensez...

(p.s : j'ai hésité à vous écrire ... confused smiley )
C
22 mars 2010 13:11
Psychose chronique déficitaire.
.
r
22 mars 2010 13:39
moody smiley Oups ptdr

Chamellia, avec tout le respect que je te dois,
j'ai pas besoin d'un psychiatre, mais de conseils pour S'AFFIRMER dans la vie en société, t'es peut-être psychiatre ? perplexe

Oublis ta casquette de psy, et donne moi ton avis ou des conseils au lieu de lâcher des termes médicaux dont tu ne connais peut-être pas la signification, puisque tu aurais développé sur le sujet, en bonne professionnelle.

Tkt, si t'as besoin de patients, ça viendra un jour winking smiley

Sinon, chers yabis, j'attends vos conseils...
t
22 mars 2010 13:58
Citation
rubis01 a écrit:
moody smiley Oups ptdr

Chamellia, avec tout le respect que je te dois,
j'ai pas besoin d'un psychiatre, mais de conseils pour S'AFFIRMER dans la vie en société, t'es peut-être psychiatre ? perplexe

Oublis ta casquette de psy, et donne moi ton avis ou des conseils au lieu de lâcher des termes médicaux dont tu ne connais peut-être pas la signification, puisque tu aurais développé sur le sujet, en bonne professionnelle.

Tkt, si t'as besoin de patients, ça viendra un jour winking smiley

Sinon, chers yabis, j'attends vos conseils...

Ben tu vois t'es pas timide grinning smiley

Franchement, faut juste te dire que les autres sont comme toi et que si tu parles pas et que tu te laisses faire, tu finis par te faire écraser.

Alors oses hausser la voix quand il le faut.

Autre chose, sort et celui ou celle qui te dévisage : et ben tu fais pareil ça leur permettra de se sentir gêné et de voir ailleurs.

Pour ne plus être timide il faut le vouloir, petit à petit tu y arriveras smiling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
22 mars 2010 21:01
Citation
rubis01 a écrit:
Ccou les yabis !

Je vous expose mon petit souci,
qui dans la vie quotidienne me bouffe ! me fait regretter mon attitude, comment dire ...un peu passive.

A la base, j'étais très timide, avec le temps et petits boulots d'été,le contact avec les gens..., tout ça fait que ma timidité s'est un peu atténuée, mais je reste encore un peu renfermée sur moi.

Par exemple, y a des jours où j'ai pas envie de sortir de chez moi, j'ai même du mal à sortir, j'ai pas envie de croiser des gens, leur regard me gêne, ça se voit qu'ils jugent (c'est vrai pas tous mais quand même), vous allez me dire non, mais j'ai un exemple flagrant:

- Y a une boucherie (arabe) pas loin de chez moi, quand je vais dire bonjour à la bouchère (j'c pas si ça se dit..) elle me regarde de la tête aux pieds ! elle m' Grrrr
- Ou encore des regards qui en disent long...

Je pense aussi que cette "peur des autres" vient du fait qu'on s'est toujours +/- moqué de moi depuis la maternelle, à l'école, la famille, le voisinage, qui m'ont fait des remarques ou donnés des surnoms : maigrichonne, baguette, courgette, squelette et y a moins d'un an somalienne Oups

je suis loin de ressembler à une somalienne, j'ai un visage fin c tout, et je suis de corpulence normal, bref...ils sont trop c.o.n les gens ! pfffff !!!!!!

Sinon, je peux devenir une vraie pipelette ! grinning smiley
Faut just que je me sente à l'aise avec la personne.

En fait j'ose pas parfois dire ce que je pense, pour pas blesser la personne ou pour pas entrer en conflit avec elle, parce que j'ai pas envie de me prendre la tête.

Souvent, je laisse parler... whistling smiley mais, le problème c'est que mon avis n'est pas écouté, et quand je suis dans un groupe, c'est à peine si on m'écoute quand je parle, j'ai l'mpression qu'on me prend pour une "mongole" qui n'a pas son mot à dire, à croire que ce que je peux penser ou dire, ne vaut rien, c'est limite, comme si j'étais pas là.

Comment retouner la situation ?
S'imposer et imposer son avis ?
Faut-il toujours dire ce que l'on pense plus fort que les autres pour être entendu ?
sans passer pour "la méchante",se mettre à dos les gens qui ont un avis opposé...

Dans la vie, c'est ou tu bouffes, ou tu te fais bouffer !
J'en ai marre de moi et mon attitude, il faut que ça change !

J'aimerai clouer le bec à toutes ces personnes qui ne me jugent pas à ma juste valeure, qui me mésestiment, me déconsièrent !

Merci de m'avoir lu et de me donner des conseils (ça vous coûte rien et ça peut m'aiderwinking smiley, j'ose pas en parler à qui que ce soit, donc je viens vers vous...

Dites ce que vous pensez...

(p.s : j'ai hésité à vous écrire ... confused smiley )

ohlala on dirait moi perplexesad smiley

franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller.....tu as essayé de prendre des cours de théâtre; je pense que ça pourrait bcp t'aider à prendre la parole en public et à te sentir de plus en plus à l'aise à l'oral
après il faut surtout que tu oses (je sais c'est facile à dire....); plus tu t'imposeras et finalement plus on te laissera la parole et on t'écouteras eye rolling smiley
et le plus important c'est de montrer que tu es sure de toi et que tu as confiance en toi; quand on parle avec conviction on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui
et je crois qu'il y a aussi des formations pour apprendre à parler en public (est ce que tu bosses? tu dois certainement avoir ce type de formations proposées par ton employeur)
S
22 mars 2010 23:33
Salam ahlikoum,

Alors tout d'abord je tiens à te dire que moi aussi on m'a souvent donné des surnoms du style: Maigrelette, Moustique, Baguette,... mais je m'en "foutais", perso j'avais besoin de rien, je mangeais très bien mais c'est ma morphologie donc je l'assume. smoking smiley

Un conseil: Ne vis pas pour les gens mais vis pour toi. Les gens te critiqueront, parleront quoi qu'il arrive. Si tu attaches autant d'importance aux dires des gens, tu ne dormiras jamais tranquille.

Impose toi, impose tes idées... ne sois pas spectatrice de la vie des autres sois actrice de la tienne!!!
Et puis à quoi bon se priver de ne pas dire son avis, tu t'en FOUS de ce que vont penser les gens. Ils vont te prendre beaucoup plus au sérieux et tu ne te laisseras pas te marcher sur les pieds par les autres.

Comment faire? Théâtre, être en présence d'une personne avec qui tu es à l'aise pour parler avec les autres, faire un stage de confiance en soi, essaye de te remettre en question, tu verras ce qu'il te manque exactement et son origine...

Qu'ALLAH te facilite ma soeur! yawning smiley

winking smiley
r
23 mars 2010 22:09
Merci pour vos conseils yawning smiley
t
11 décembre 2013 00:31
Bonjour ,Je suis exactement comme toi . C'était moi aussi comme sa que les gens me traitaient , mais un jour je me suis dis c'est assez. J'ai essayer de comprendre leur façon de me critiquer , j'ai fait des cours de théâtre pour apprendre a m'affirmer et j'ai demandé de l'aide a mes proches. J'ai tous retourner sa contre eux : et cela a très bien fonctionné

Essaye sa marche a coup sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook