Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment roulez vous sur la route des vacances.
M
13 juin 2018 16:54
Salam a3licoum a toutes et a tous.
Sur le route en france ou en espagne respecter vous scrupuleusement les limitations de vitesse, faites vous de nombreuses arrets, vos vehicules consomment ils beaucoup quand vous etes chargés, combien de kilometres avec 1 plein donc combien de pleins jusqu a algeciras ?
A
13 juin 2018 17:08
salem en france je respecte plus ou poins les limitation en general je telecharge coyote gratuit pendant 15 jours et en espagne en moyenne 150 vitesse de croisière je m'arrete environ toute les 3heures je croit qu'il faut 2 plein et quelque jusqu'a almeria en meme temps je met pas de galerie
M
13 juin 2018 18:23
Tu pars d ou ?
Citation
Bilulu76 a écrit:
salem en france je respecte plus ou poins les limitation en general je telecharge coyote gratuit pendant 15 jours et en espagne en moyenne 150 vitesse de croisière je m'arrete environ toute les 3heures je croit qu'il faut 2 plein et quelque jusqu'a almeria en meme temps je met pas de galerie
s
13 juin 2018 21:52
Salem

Régulateur bloqué à 136 en France et 126 en Espagne. Sinon sans le régulateur je dépasse tres rarement les 140 en France et 130 en espagne uniquement pour doubler ou dans une situation bizzard
Environ 3 plein de gazoile environ

Je passe pas trop temps sur les aires de repos, cafe pipi ect... 15 minutes et je décolle.

Citation
MohaMarrak a écrit:
Salam a3licoum a toutes et a tous.
Sur le route en france ou en espagne respecter vous scrupuleusement les limitations de vitesse, faites vous de nombreuses arrets, vos vehicules consomment ils beaucoup quand vous etes chargés, combien de kilometres avec 1 plein donc combien de pleins jusqu a algeciras ?
M
13 juin 2018 22:49
Ca me rappelle quand j etais celibataire 15min max en aire de repos quand t es seul au bout 10 min sur une aire repos y a plus rien a faire.
k
14 juin 2018 06:18
Comme Souleym j'essaye de respecter, étant donner les 5 km/h de marge je roule à 135 en France, en Espagne 130 en moyenne, 2 plein max. Avec les enfants en bas age, j'essaye de rester 1 heure dans une aire de repos pour qu'on souffle un peu et qu'on se dégourdisse les jambes sauf pour la petite pause pipi, 15 minutes et on repart . En conduisant normalement je fais 1200 km environ avec un plein !
14 juin 2018 12:46
salam les yabis

je roule comme vous regulateur 135 km en france et en espagne 125 130 km

je m'arrete regulierement sur les aire de repos securisé et pompe a essence blindé

du nord de la france a algesiras je fais environ 3 plein en tout cas j'attends jamais d'etre a court

d'essence pour en remettre


g lu dans un forum qu'en espagne faut faire attention avec les radar car il n'applique pas de

marge de km en depassent 120 km ya l'amande automatiquement en fonction des km depassé

cette annéé je vais faire attention kan meme

trek salama a tous et aid moubarek said a vous et vos famille
s
14 juin 2018 13:30
Salem frere....

1200 bornes avec un plein.
Ta voiture C'est un chameau
Citation
karimoune a écrit:
Comme Souleym j'essaye de respecter, étant donner les 5 km/h de marge je roule à 135 en France, en Espagne 130 en moyenne, 2 plein max. Avec les enfants en bas age, j'essaye de rester 1 heure dans une aire de repos pour qu'on souffle un peu et qu'on se dégourdisse les jambes sauf pour la petite pause pipi, 15 minutes et on repart . En conduisant normalement je fais 1200 km environ avec un plein !
A
14 juin 2018 14:31
Salam,

Paris-Algeciras, 2 pleins et demi en roulant aux limitations avec régulateur.

Nous sommes 5 avec un coffre de toit.
M
14 juin 2018 15:41
1200 km avec un plein!!! Moi si je j arrive a 650 km chargé c est deja pas mal. Je pars de la region lyonnaise c est minimum 3 pleins mais j ai une voiture avec un petit reservoir 52l.
T as quoi comme voiture karimoune si c est pas indiscret ?
Citation
karimoune a écrit:
Comme Souleym j'essaye de respecter, étant donner les 5 km/h de marge je roule à 135 en France, en Espagne 130 en moyenne, 2 plein max. Avec les enfants en bas age, j'essaye de rester 1 heure dans une aire de repos pour qu'on souffle un peu et qu'on se dégourdisse les jambes sauf pour la petite pause pipi, 15 minutes et on repart . En conduisant normalement je fais 1200 km environ avec un plein !
k
14 juin 2018 16:24
ford mondeo 3 1.8 tdci je m'en plein pas, après je ne pars pas chargé, rien au dessus, le coffre juste ce qu'il faut en valise + poussette. J'essaye au maximum de rentabilisé et d'économisé sur la route.
M
14 juin 2018 16:42
T as bien raison malgres ces augmentations de fou des tarifs du ferry.
Une berline consommera toujours moins qu un suv ce qui est mon cas mais hamdoulilai si ca consomme si peu.
Citation
karimoune a écrit:
ford mondeo 3 1.8 tdci je m'en plein pas, après je ne pars pas chargé, rien au dessus, le coffre juste ce qu'il faut en valise + poussette. J'essaye au maximum de rentabilisé et d'économisé sur la route.
k
14 juin 2018 16:54
Mon réservoir fait 70 litres, j'avais penser à une reprogrammation du moteur mais comme elle était sous garantie, j'ai vite oublié.
M
14 juin 2018 16:58
Ah oui 70l ! Moi j ai un mitsubishi outlander 2.0 did 140 et j ai que 52l un comble pour un 4x4. Je l ai reprog on gagne un peu en conso mais pas enorme , peut etre 0.5 l au 100.
16 juin 2018 16:55
Salam
Que ce soit en France ou au Maroc, je ne dépasse jamais la vitesse autorisée. Ça fait "vieillo" mais je ne blague pas sur ça.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
16 juin 2018 19:39
Il ne faut pas, cela ne sert à rien ! Surtout que le gain de temps est faible
M
16 juin 2018 20:25
Et l espagne ? Je plaisante
Rouler 10 ou 20 km/h tu gagnes pas grand chose de plus avec les radars que ce soit en france ou au Maric c est pas la peine.
Rouler vite c est stressant et usant vu que tu augmentes ton attention, je sais je l ai il y a longtemps que j etais seul mais selon la vitesse on peut vraiment fagnee beaucoup de temps mais le jeu n en vaut pas la chandelle.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam
Que ce soit en France ou au Maroc, je ne dépasse jamais la vitesse autorisée. Ça fait "vieillo" mais je ne blague pas sur ça.
o
17 juin 2018 15:26
Pareil je depasse pas, au moins pas de surprises...

sinon bcp d arretes environ toutes les 2h30 surtout pr les enfants, qui nont jamais envie de faire pipi en meme temps lol

meme pr ns ça ns fait du bien on s etire respire air frais et on repart jusqu à pause repas ou on se pose pres d une aire de jeux pr manger et que les enfants s amusent.

halte hotel à barcelone in sha allah.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam
Que ce soit en France ou au Maroc, je ne dépasse jamais la vitesse autorisée. Ça fait "vieillo" mais je ne blague pas sur ça.
a
17 juin 2018 18:13
Trik salama pour vous tous inchallah
Effectivement si ont respectent les limitations ont roulement l’espri Tranquille après par fois ont est obligé de dépasser un peut surtout quand il s’agi De dépasser une voiture ou un camion en infraction parce que il faut pas oublier que certains PL désactive le limiteur de vitesse et triche sur le chronotachygraphe pour rouler vite donc parfois ta du mal à les dépasser cependant ça m’est arrivé de rouler avec le limiteur mais malheureusement souvent t obligé de dépassé la vitesse ou de diminuer celle ci y’a des gens qui savent pas conduirent qui te collent sans laisser la distance ou en rentrant devant toi et ralentissent...
18 juin 2018 18:07
salam
comme karimoune, javais une ford focus 2 1.6tdci de 110 cv, un plein me faisait 1100 km avec un reservoir de 15 a 48 l.
avec notre c max 2 de 115 cv , c la meme chose voir mieux (4 l en autoroute)mais j'y crois pas, je dirai 4.5l avec regule a 140 sur le tableau de board ce qui fait 130 sur le gps
Citation
MohaMarrak a écrit:
T as bien raison malgres ces augmentations de fou des tarifs du ferry.
Une berline consommera toujours moins qu un suv ce qui est mon cas mais hamdoulilai si ca consomme si peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook