Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment rompre avec quelqu'un de bien
j
13 juillet 2019 19:05
Salam alikoum. Voilà, ça fait 7 mois que je suis en contacte avec quelqu'un (seulement par téléphone) je l'ai juste vu trois fois, on garde nos distance. J'ai 21 ans et il a 22 ans. Il est très gentil, il fait ses études et c'est un bon musulman. Nous nous entendons très bien et avons la même vision des choses. Il veut me demander en mariage et sa famille à déjà commencé les préparation alors que j'ai pas dis oui.
Mais maintenant je commence à penser qu'il est trop jeune pour moi, je préférerai être avec quelqu'un de plus âgé, plus stable et plus mature. J'ai fais ma prière de consultation et je ne veux plus être avec lui.
Ai-je raison de vouloir le quitter juste pour son âge alors que tout le reste va???parce que j'ai peur qu'il change, il est pas encore "formé". je pense pas qu'il soit prêt à construire une famille. et je ne veux pas attendre qu'il "grandisse".
Je compte finir avec lui mais je sais pas comment m'y prendre sans trop le vexer parce lui croit vraiment que ça va se faire.
Quels conseils me donnerez-vous? que devrais-je lui dire?
s
13 juillet 2019 19:07
Cette question se pose pour toi aussi est-tu assez mature ?

la réponse qui découle de ton écrit c'est non puisque que tu as besoin de te faire cadré par un plus agé
13 juillet 2019 19:13
Qu'est-ce qu'il a d'immature ? A te lire il a tout d'un homme responsable.
n
13 juillet 2019 19:19
Sans commentaire
13 juillet 2019 19:21
Salam
T'es trop incohérente dans tes écrits, juste relis toi au calme, les gens ne savent pas apprécier ce qu'ils ont jusqu'à ce qu'ils se cassent la gueule, et souvent ils en prennent conscience quand c'est trop tard.
Merci.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
13 juillet 2019 19:26
Salam

Les femmes voudraient toutes rencontrer un homme bien et tu veux rompre. Tu vas le regretter un jour.
f
13 juillet 2019 19:29
Si C'est quelqu'un de bien, pourquoi veux-tu rompre ?

Moi je pense que ce garçon est mature et prêt pour le mariage.

Je pense que c'est toi qui n'est pas prête.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
13 juillet 2019 19:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage, c’est un courant qui passe bien et c’est surtout une question de compatibilité. Détails ici et .

Si tu ne le sens pas, il vaut mieux arrêter. Peut-être pour discuter mieux. En évitant les lieux communs du genre « la guerre, c’est mal », « dire la vérité, c’est bien ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
13 juillet 2019 19:59
Salam

C est toi qui n est pas formé !

Un homme plus âgé aura le vice et toi non...
pour moi il est plus mature que toi car lui pense être dans le halal et toi dans l aisance .. tu ne parles pas d argent mais c est ce que je comprends dans tes écrits

J espère sincèrement qu il trouvera une femme bien comme lui et non une calculatrice
M
13 juillet 2019 20:01
Crois moi la maturité n a rien à voir avec l âge... ne risque pas de passer à coté d une bonne personne pour cela. Réfléchis bien smiling smiley
Citation
jeynahee a écrit:
Salam alikoum. Voilà, ça fait 7 mois que je suis en contacte avec quelqu'un (seulement par téléphone) je l'ai juste vu trois fois, on garde nos distance. J'ai 21 ans et il a 22 ans. Il est très gentil, il fait ses études et c'est un bon musulman. Nous nous entendons très bien et avons la même vision des choses. Il veut me demander en mariage et sa famille à déjà commencé les préparation alors que j'ai pas dis oui.
Mais maintenant je commence à penser qu'il est trop jeune pour moi, je préférerai être avec quelqu'un de plus âgé, plus stable et plus mature. J'ai fais ma prière de consultation et je ne veux plus être avec lui.
Ai-je raison de vouloir le quitter juste pour son âge alors que tout le reste va???parce que j'ai peur qu'il change, il est pas encore "formé". je pense pas qu'il soit prêt à construire une famille. et je ne veux pas attendre qu'il "grandisse".
Je compte finir avec lui mais je sais pas comment m'y prendre sans trop le vexer parce lui croit vraiment que ça va se faire.
Quels conseils me donnerez-vous? que devrais-je lui dire?
13 juillet 2019 20:06
tu veux un papi? ptdr
13 juillet 2019 20:52
[bTu as un homme bien entre tes mains, il a 1 ans de plus que toi, qu’est ce que tu veux de plus ? Tu as la chance d’avoir rencontrer un homme responsable ne rate pas ta chance sinon tu t’en mordras les doigts [/b]
13 juillet 2019 21:01
Ce que tu risque de lui faire est très cruel...7 mois de relation pour ensuite le balancer comme un vulgaire torchon?
Cela fait 2 mois que je suis dans une relation avec une personne via téléphone. Et aujourd’hui j'ai compris que cela fait pas mal de temps qu'il ne voulait plus rien a faire avec moi! Et crois moi même si çà n'a duré que 2 mois, çà ma fendu le cœur qu'il n'ai même pas eu le courage de me dire directement qu'il voulait arrêter, et qu'il a juste préféré bloquer mes appels et ignorer mes messages.
Donc réfléchis mûrement a ta décision, pour ne pas amèrement regretter après.
13 juillet 2019 21:04
A mon avis le problème n'est pas son âge je pense que tu ne l'aime pas tout simplement sinon ca te dérangeait pas surtout si tout le reste va!!!!!
13 juillet 2019 21:17
Peut etre qu'il veut une femme pour decouvrir les choses ensemble, c'est pas tout les hommes qui veulent se taper toute la terre, emmener toutes leur petites copines en vacance, puis dire ah ba maintenant il me faut une petite vierge pour le mariage.
Lui il veut construire quelque chose avec sa femme et tout decouvrir en meme temps qu'elle.

Tu te rend pas compte de la chance que t'as d'avoir quelqun de mature comme lui.

Mais bon si tu prefere un vieux crasseux, c'est ton choix et laisse cet homme pour une femme qui l'appreciera comme il est.
P
13 juillet 2019 21:31
je vais vous expliquer
l'excuse du il est trop jeune
c'est juste une excuse
elle assume pas de dire qu'elle l'aime pas tout simplement
que malgré ses qualités il a pas éveillé l'amour chez elle

@laposteuse
tu sais tu peux l'assumer ça, c'est pas une honte
il mérite d'être avec quelqu'un qui l'aime
et c'est sage de vouloir le quitter car tu n'es pas celle qui l'aimera à sa juste valeur

mais ne cherche pas d'excuses pr rapport à l'âge alors qu'il a la tête sur les épaules
K
13 juillet 2019 21:40
Salam alaikoum

Jpense tu veux voir si tu peux trouver "mieux" et tu vas sûrement retourner vers lui un jour....Allahou ahlam

Réfléchis à ce que vous pouvez vous apporter mutuellement.
j
13 juillet 2019 22:22
Merci pour vos réponse)))
Bh je suis peut-être une personne immature vous avez raison!!
Je préfère me marier en pensant avec ma tête qu'avec mon coeur. Je pense que l'amour viens après le mariage et je ne me permettrai jamais d'avoir des sentiments envers un homme qui n'est pas mon mari. Je comprends qu'il faut voir l'aspect religieux pour choisir son époux et je ne cours pas après l'argent.

Je n'ai pas voulu le détailler au début mais c'est en réalité mes parents qui regarde la "fortune" du prétendant et c'est impossible pour moi de les en dissuader, pour eux un homme doit travailler pour fonder une famille. J'ai des parents très très strictes et je ne peux pas aller contre eux, je n'ai pas le droit d'avoir mon propre opinion et je ne sors quasiment jamais de chez moi. Mais je pense tout de même qu'ils savent mieux ce qui est bon pour moi et je leur fait confiance car ils ont plus de vécu.
Ils se sont mit contre lui après que j'ai fait la prière de consultation et j'ai pris ça pour un signe, un obstacle. Pour eux c'est encore un gamin qui changera.

J'avoue ne pas être sûr de moi, j'ai peur d'affronter mes parents et c'est pour cela que je comptais rompre avec lui, parce qu'effectivement il mérite quelqu'un de beaucoup mieux.
13 juillet 2019 22:38
Salam ahleykoum,

L'âge ne veut strictement rien dire surtout côté maturité., crois moi.

Mon ex était plus âgé que moi et c'est pas pour cela qu'il avait plus la tête sur les épaules.

Continue à faire la prière de consultation, kheir inchaallah
Citation
jeynahee a écrit:
Salam alikoum. Voilà, ça fait 7 mois que je suis en contacte avec quelqu'un (seulement par téléphone) je l'ai juste vu trois fois, on garde nos distance. J'ai 21 ans et il a 22 ans. Il est très gentil, il fait ses études et c'est un bon musulman. Nous nous entendons très bien et avons la même vision des choses. Il veut me demander en mariage et sa famille à déjà commencé les préparation alors que j'ai pas dis oui.
Mais maintenant je commence à penser qu'il est trop jeune pour moi, je préférerai être avec quelqu'un de plus âgé, plus stable et plus mature. J'ai fais ma prière de consultation et je ne veux plus être avec lui.
Ai-je raison de vouloir le quitter juste pour son âge alors que tout le reste va???parce que j'ai peur qu'il change, il est pas encore "formé". je pense pas qu'il soit prêt à construire une famille. et je ne veux pas attendre qu'il "grandisse".
Je compte finir avec lui mais je sais pas comment m'y prendre sans trop le vexer parce lui croit vraiment que ça va se faire.
Quels conseils me donnerez-vous? que devrais-je lui dire?
Y
14 juillet 2019 00:28
C est bien ce que je pensais il y a une question de sous là dessous...

Comme tu dis si bien laisse le et trouve toi un homme avec de l argent pour faire plaisir à tes parents !!!

Te concernant tu sais que la religion est plus importante que l argent mais tu ne dis rien ... tu le regrettera malheureusement

Je me souviens du frère d une amie, il n avait pas un gros salaire prof.. le père de la fille à qui il a demandé beaucoup beaucoup d argent était intransigeant ! Le père de mon amie a tenté de raisonner le père mais rien... peut de temps après la fille a faillie perdre la vie a cause d un problème de pression sanguine dans le cerveau...allah swt punie de différente manière.... à méditer

Ils se sont quand même marier mais dans des circonstances assez particulières

Qu allah swt nous guide amine
Citation
jeynahee a écrit:
Merci pour vos réponse)))
Bh je suis peut-être une personne immature vous avez raison!!
Je préfère me marier en pensant avec ma tête qu'avec mon coeur. Je pense que l'amour viens après le mariage et je ne me permettrai jamais d'avoir des sentiments envers un homme qui n'est pas mon mari. Je comprends qu'il faut voir l'aspect religieux pour choisir son époux et je ne cours pas après l'argent.

Je n'ai pas voulu le détailler au début mais c'est en réalité mes parents qui regarde la "fortune" du prétendant et c'est impossible pour moi de les en dissuader, pour eux un homme doit travailler pour fonder une famille. J'ai des parents très très strictes et je ne peux pas aller contre eux, je n'ai pas le droit d'avoir mon propre opinion et je ne sors quasiment jamais de chez moi. Mais je pense tout de même qu'ils savent mieux ce qui est bon pour moi et je leur fait confiance car ils ont plus de vécu.
Ils se sont mit contre lui après que j'ai fait la prière de consultation et j'ai pris ça pour un signe, un obstacle. Pour eux c'est encore un gamin qui changera.

J'avoue ne pas être sûr de moi, j'ai peur d'affronter mes parents et c'est pour cela que je comptais rompre avec lui, parce qu'effectivement il mérite quelqu'un de beaucoup mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook