Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment revenir vers Allah sérieusement
1 avril 2020 12:00
Assalem Alaykoum mes frères et sœurs que la paix soit sur vous !

Comment revenir vers Allah sachant qu’on s’en est éloigné ?
Barak Allah Oufik❤️❤️❤️
Qu’Allah nous préserve nous guide sur le droit nous protèges contre tous les mals et nous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà InshAllah Amin ❤️❤️❤️?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/20 12:00 par Chacha60.
p
1 avril 2020 12:04
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Déjà par changer tes fréquentations.

Puis demander à Allah qu Il te Guide en te levant au prière de la nuit tahajjoud où les Duas sont exaucés si Allah Veut ?

Il faut que tu passes beaucoup plus de temps à apprendre, connaitre ton Createur avec ses noms et attributs ,lire le Kuran etc..

Bi dinillah tout doucement ta foi va s'élever ?❤
1 avril 2020 12:07
Assalem Alaykoum wa rahmatoullah wa Barakatou ma sœur grinning smiley

Barak Allah Oufik pour ta réponse tu as bien raison, Barak Allah Oufik qu’Allah te récompense toi et toute ta famille ainsi que toute la Oummah Musulmane InshAllah❤️❤️❤️Amin?
Citation
plume rose a écrit:
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Déjà par changer tes fréquentations.

Puis demander à Allah qu Il te Guide en te levant au prière de la nuit tahajjoud où les Duas sont exaucés si Allah Veut ?

Il faut que tu passes beaucoup plus de temps à apprendre, connaitre ton Createur avec ses noms et attributs ,lire le Kuran etc..

Bi dinillah tout doucement ta foi va s'élever ?❤
p
1 avril 2020 12:09
Salam smiling smiley

Quand ca m'arrive, je commence par regarder des émissions sur l'islam, des émissions que j'aime bien évidemment, aussi la lecture du coran et la prière aident.

Qu'Allah nous guide, nous pardonne et nous garde sur le droit chemin!
L
1 avril 2020 12:12
Salam,

Ne pas culpabiliser, c'est un phénomène naturel qui nous permet de revenir vers Lui, parfois même de manière plus profonde.
Avoir confiance en Lui, rappelle toi qu'Il se rapproche de qui Le cherche... en gros, lâche prise d'un côté, de l'autre, lis, écoute, fais des choses qui nourrissent ton cœur et ton âme.
M
1 avril 2020 12:12
Salam alyekoum
Ouvre ton cœur vers nôtre créateur, rapproche toi de lui, fait tes ablutions aujourd'hui et commence la lecture du coran ensuite va prier, que allah te facilite te récompense et préserve amine y a rabi
o
1 avril 2020 12:15
Allah ghafour Rahim tu dois te repentir et etre au chemin droit tant que tu peux
eviter tous les interdits comme amitie avec l homme etc et voir des films interdits
ou se maquiller en sortant ou se pafurmer et evite de changer les sourcils etc
fais tes 5 prieres chaque a temps lis le coran au moins qlq versets et istighfar et dhikr et douas...insha allah tu sentira la paix au coeur .. c est le vrai bonheur l islam est un amour.
H
1 avril 2020 12:15
Aleykoum Salam,

C'est très simple, met en place une routine quotidienne:

-Élimine progressivement toutes sources néfastes qui viendraient interférer dans ce retour vers le créateur===>amis(es), contenus, lieu de sortie etc etc.

-Entoure toi de personnes partageant tes valeurs et commence a fréquenter des endroits pouvant t'y aider, même si tu dois voyager, la malaisie est une excellente destination par exemple.

-Prononce la shahada plusieurs fois par jour

-Lis le Coran quotidiennement, ne serait-ce qu'un verset par jour

-Ne laisse personne te juger, c'est ton cheminement et nous sommes tous différents dans cette recherche du retour mais avons besoin d'un point de départ commun

Vois ce travail comme un muscle que tu travailles, développe et maintiens sur la durée et simplifie le au maximum Welcome

Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum mes frères et sœurs que la paix soit sur vous !

Comment revenir vers Allah sachant qu’on s’en est éloigné ?
Barak Allah Oufik❤️❤️❤️
Qu’Allah nous préserve nous guide sur le droit nous protèges contre tous les mals et nous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà InshAllah Amin ❤️❤️❤️?
1 avril 2020 12:17
Aleykhoum Salam
Ce que je pense et sincèrement doucement petit à petit pour tu lâche pas l affaire
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum mes frères et sœurs que la paix soit sur vous !

Comment revenir vers Allah sachant qu’on s’en est éloigné ?
Barak Allah Oufik❤️❤️❤️
Qu’Allah nous préserve nous guide sur le droit nous protèges contre tous les mals et nous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà InshAllah Amin ❤️❤️❤️?
1 avril 2020 12:29
Wa alaiki salam,

Pour mettre de l'ordre dans ton interrogation et avancer, il faut que tu distingues 2 choses:

Le comportement passif.
Cela consiste à éviter de commettre des péchés. A éviter les personnes ou les dynamiques qui invitent au péché. L'excès de péchés noircit durablement le cœur et empêche de bénéficier pleinement des bienfaits liés aux bonnes actions.
Multiplier les petits péchés mène aux grands péchés, Allah peut alors décider de sceller le coeur de telles personnes. Qu'Allah nous en préserve.

Le comportement actif.
C'est tout ce qu'Allah agréé et qui profite au croyant.
Il faut hiérarchiser les actions et distinguer d'abord ce qui relève des obligations: les fara-idhs; tels que les piliers de la religion qui sont au nombre de 5 auxquels il faut s'attacher fermement et durablement.
Le premier pilier est la condition même de l'islam, c'est le tawhid. C'est une science qu'il faut acquérir tout en la mettant en action par la parole et la foi.

Sache Qu'Allah promet de faciliter à celui qui revient vers Lui.
Médite ce hadith et si tu le mets en application avec sincérité in cha Allah tu réussiras:

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un méfait sera récompensé un seul méfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».

Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]
1 avril 2020 12:30
Salam

J’écrirais que tu le sais. Et Allah (Swt) nous teste, plutôt notre Foi.
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum mes frères et sœurs que la paix soit sur vous !

Comment revenir vers Allah sachant qu’on s’en est éloigné ?
Barak Allah Oufik❤️❤️❤️
Qu’Allah nous préserve nous guide sur le droit nous protèges contre tous les mals et nous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà InshAllah Amin ❤️❤️❤️?
^
1 avril 2020 12:31
Alaykoum Salam,

On n'a tous des baisse de foi. Le plus important est de s'en rendre compte.

Moi je me suis faite un calendrier hebdomadaire. Par exemple, pour la prière je coche si je l'ai faite à l'heure où non chaque priere de la journée. Et en fin de semaine je vois où je dois progresser.

Tu peux faire ça pour différent critères (lecture du Coran, aide, don etc)

qu'Allah nous guide et nous facilite ?
Amine
C
1 avril 2020 12:31
Salam

En y allant progressivement. Si tu te forces à faire ceci ou cela, tu lâcheras prise.

Il faut que ce que tu fasses, tu le fasses avec plaisir et parce que ça te fait du sens, non pas parce que c'est obligatoire et que tu as peur de Dieu.

En tout cas, pour ma part, c'est ainsi que j'ai progressé vers Dieu.

Après faut que tu trouves ce qui te fait du sens et plaisir en l'islam.

ça peut être lire le Coran. Ou méditer. Ou faire du Dhikr. Peu importe si au début tu ne fais qu'une prière par jour, et à n'importe quelle heure. Au moins tu en fais une. C'est mieux que rien.

Quand faire une prière sera un bon moment de passé et que ça rentrera dans tes habitudes de vie. Ajoutes-en une 2e.

Fais même la prière comme tu le sens. Si au début faire tes ablutions te soûlent, ne les fais pas, mais prie quand même. Idem pour le voile. Bref, tu vois, si vraiment tu as du mal à t'y mettre, va là où ça te va. Petit à petit, tu ajouteras ceci et cela et tu feras les choses convenablement.

C'est pas grave si c'est à la waléguène au début. Le tout est de retrouver du plaisir à te connecter à Dieu. Quand le plaisir est là, on y retourne volontiers. Et on fait mieux que la dernière fois.

En tout cas, c'est mieux de tenter des trucs, que de ne rien faire.

Fais juste en sorte de te connecter à Dieu. Même si c'est simplement lui parler assise sur ta chaise de temps en temps dans la journée.
Citation
Chacha60 a écrit:
Assalem Alaykoum mes frères et sœurs que la paix soit sur vous !

Comment revenir vers Allah sachant qu’on s’en est éloigné ?
Barak Allah Oufik❤️❤️❤️
Qu’Allah nous préserve nous guide sur le droit nous protèges contre tous les mals et nous accorde une très belle part ici bas et une très belle part dans l’au delà InshAllah Amin ❤️❤️❤️?
G
1 avril 2020 13:10
C'est pas mal ton idée du calendrier masha Allah
Citation
Princesse. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

On n'a tous des baisse de foi. Le plus important est de s'en rendre compte.

Moi je me suis faite un calendrier hebdomadaire. Par exemple, pour la prière je coche si je l'ai faite à l'heure où non chaque priere de la journée. Et en fin de semaine je vois où je dois progresser.

Tu peux faire ça pour différent critères (lecture du Coran, aide, don etc)

qu'Allah nous guide et nous facilite ?
Amine
B
1 avril 2020 13:34
Wa 3aleykum as Salam

J’ai posté un sujet qui pourrait t’orienter winking smiley
P
1 avril 2020 13:50
Je demande à Allah de renforcer ma foi et ça marche...
Ou bien je m'inspire de figures exemplaires en islam, ça me donne l'envie d'être comme eux.
p
1 avril 2020 14:47
Salam smiling smiley

Si tu es arabophone ou si tu comprends l'anglais, je pourrais partager avec toi, quelques noms d'islamologues que j'aime bien écouter.
1 avril 2020 15:03
MachaAllah ton message est très bien.
Si je peux rajouter tenter au max de prier a l'heure et faire ces ablutions avant d'aller dormir.
Bon courage et bonne continuation
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

C'est très simple, met en place une routine quotidienne:

-Élimine progressivement toutes sources néfastes qui viendraient interférer dans ce retour vers le créateur===>amis(es), contenus, lieu de sortie etc etc.

-Entoure toi de personnes partageant tes valeurs et commence a fréquenter des endroits pouvant t'y aider, même si tu dois voyager, la malaisie est une excellente destination par exemple.

-Prononce la shahada plusieurs fois par jour

-Lis le Coran quotidiennement, ne serait-ce qu'un verset par jour

-Ne laisse personne te juger, c'est ton cheminement et nous sommes tous différents dans cette recherche du retour mais avons besoin d'un point de départ commun

Vois ce travail comme un muscle que tu travailles, développe et maintiens sur la durée et simplifie le au maximum Welcome
H
1 avril 2020 15:21
Je suis d'accord avec toi, ça me semblait évident mais est un excellent rajout et rappel Welcome

Citation
Ambre75 a écrit:
MachaAllah ton message est très bien.
Si je peux rajouter tenter au max de prier a l'heure et faire ces ablutions avant d'aller dormir.
Bon courage et bonne continuation
1 avril 2020 15:53

Pas de souci winking smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ça me semblait évident mais est un excellent rajout et rappel Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook