Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir à patienter - Mariage (islam)
t
12 août 2022 16:23
Salam aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien moi je vais bien Alhamdoulilah.
J’étais dans une relation illicite avec une fille pendant 9 mois mais on a décidé d’y mettre un terme car c’est haram et de couper tout contact. Je sais qu’elle m’aime et je pense qu’elle souhaite encore qu’on se marie et de mon côté je souhaite la marier.

Avez vous des conseils pour apaiser cette énorme tristesse en moi ? J’étais tout les jours avec elle ça me brise le coeur j’ai l’impression d’être vide.

Avez vous des conseils pour réussir à patienter 5 ans et partir la marier ?
Baraka الله ufikom
'
12 août 2022 16:25
Pourquoi vous morfondre ? Vous vous aimez, alors mariez vous!
12 août 2022 16:33
Avez vous des conseils pour réussir à patienter 5 ans et partir la marier ?

5 ans ?? pourquoi tu veux attendre .....perplexe
Citation
tounsi216 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien moi je vais bien Alhamdoulilah.
J’étais dans une relation illicite avec une fille pendant 9 mois mais on a décidé d’y mettre un terme car c’est haram et de couper tout contact. Je sais qu’elle m’aime et je pense qu’elle souhaite encore qu’on se marie et de mon côté je souhaite la marier.

Avez vous des conseils pour apaiser cette énorme tristesse en moi ? J’étais tout les jours avec elle ça me brise le coeur j’ai l’impression d’être vide.

Avez vous des conseils pour réussir à patienter 5 ans et partir la marier ?
Baraka الله ufikom
t
12 août 2022 16:35
On a seulement 17 ans et ses parents n’accepteront pas un mariage aussi jeune on s’est fixé 22-23 ans comme ça on a le temps de faire nos études et de grandir sinon ces parents n’accepteraient pas et les miens non plus.
'
12 août 2022 16:36
Dans ce cas fiancez vous, et patientez jusqu'au mariage.

Mais bon, rien ne garanti que vous ne changerez pas niveau mentalité d 'ici làa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 16:52 par SalmaRumi.
12 août 2022 16:52
ces parents n’accepteraient pas et les miens non plus.

vous avez essayer de demander à vos parents??
qui ne tente rien n'a rien.
Demande à tes parents de t'aider à trouver une solution, si tes parents sont musulmans, ils t'aideront j'espère.
en fin moi je t'aurais aidé si tt mon filssmiling smiley


Citation
tounsi216 a écrit:
On a seulement 17 ans et ses parents n’accepteront pas un mariage aussi jeune on s’est fixé 22-23 ans comme ça on a le temps de faire nos études et de grandir sinon ces parents n’accepteraient pas et les miens non plus.
12 août 2022 16:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement. On peut garder contact et faire des projets mais à bonne distance physique et émotionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
12 août 2022 18:20
Mes parents accepteraient la fille je pense mais pas à cet âge là c’est sur ils sont fermés d’esprits et pas très pratiquants seulement ma mère prie.
Les parents de la fille encore pire si jamais ils apprennent que je veux marier leur fille ils me diront non et fermeront la porte a jamais donc je préfère ne plus contacter la fille et venir dans quelques années car dans tout les cas si c’est la bonne et qu’elle m’est destinée, j’arriverai à patienter et à continuer à l’aimer de loin.

Je veux juste des conseils ou des choses à faire pour réussir à patienter sans retomber dans le haram ou avoir des blessures au coeur a cause de la patience. Et aussi est ce que le fait de faire des duaas pour souhaiter notre union peut changer mon destin ?
C
12 août 2022 18:46
Salam

Tu veux dire qu’elle t a demande de patienter 5 ans ? ?
Mdr ? elle a de l’audace de demander une telle chose. Tkt d’ici 5 ans t’auras le temps de tomber amoureux plein de fois et de l’oublier.
Citation
tounsi216 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde j’espère que vous allez bien moi je vais bien Alhamdoulilah.
J’étais dans une relation illicite avec une fille pendant 9 mois mais on a décidé d’y mettre un terme car c’est haram et de couper tout contact. Je sais qu’elle m’aime et je pense qu’elle souhaite encore qu’on se marie et de mon côté je souhaite la marier.

Avez vous des conseils pour apaiser cette énorme tristesse en moi ? J’étais tout les jours avec elle ça me brise le coeur j’ai l’impression d’être vide.

Avez vous des conseils pour réussir à patienter 5 ans et partir la marier ?
Baraka الله ufikom



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/22 18:49 par s...s..
N
12 août 2022 18:46
Salam

versets du Coran :
(Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]

Parmi les vertus qui constituent la parure du musulman, on compte la patience et l´endurance à supporter les incommodités des autres pour l´amour d'Allah. La patience est la contrainte de l´âme à accepter ce qui lui répugne et à supporter avec stoïcisme le mal qui l´atteint.

Le musulman se contraint à accomplir les actes de dévotion qui le rebutent. Il s'y résigne fermement. Il se retient de commettre des péchés ou de les aborder, si ardent soit son désir de les commettre.

{Réconfortez-vous par la patience et la prière.} [Sourate 2 – La Vache – Verset 45]

Sois patient ! Allah t´y aidera} [Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127]

Les compagnons du Prophète disaient : « Nous n'estimions pas complète la foi de l'homme, tant qu'il ne faisait pas preuve d'endurance dans l'adversité. »

Je te conseille aussi de te pencher sur Al ridha la satisfaction d'Allah.
C
12 août 2022 18:55
Ah t’as 17 ans... j comprends mieux alors... oui 17 ans c assez tôt quand même. Le souci c que déjà entre 17 et 22 ans, on a plus la même mentalite ni la même vision de la vie ni les mêmes envies. Perso entre mes 17 et mon âge actuel 24, j ai énormément changé. Surtout au niveau aspirations Et sur le plan religieux etc....
Après fais ta vie, et si d’ici 5 ans, vous vous voyez et vous retrouvez , bah tt mieux pour vous. Moi si j peux faire part d’une anecdote personnelle, le garçon dont j etais amoureuse a mes 17 ans ( sans qu il le sache) , je l’ai retrouvé 3 ans plus tard accompagné de sa femme et d’un bébé...( a 20 ans du coup) . Sur le coup, je me suis dit «mince alors »
J ai appris cet été qu’il avait divorcé et surtout qu’il avait fait un séjour en prison pr trafic de stupéfiants, lui qui donnait une image de mec hyper religieux .......


Citation
tounsi216 a écrit:
On a seulement 17 ans et ses parents n’accepteront pas un mariage aussi jeune on s’est fixé 22-23 ans comme ça on a le temps de faire nos études et de grandir sinon ces parents n’accepteraient pas et les miens non plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/22 19:02 par s...s..
S
12 août 2022 19:11
Salamohlaykom, Haram c'est la fornication, si tu l'aimes, tu sais te retenir moi aussi je dois attendre cinq ans et en attendant nous allons dans la même établissement pour nos études , nous faisons des choses pour patienter enfait on avance on essait d'apprendre des choses à deux je lui demande ce qui aimerait manger et j'apprends les recettes, on joue aux jeux vidéos ... Ya plein de choses intelligentes à faire .
t
12 août 2022 21:36
Elle ne m’a rien demandé du tout c’est moi j’ai fixé cet âge là car comme ça on aurait eu le temps de préparer les choses
t
12 août 2022 21:39
Désolé de te dire ça mais continuer à la fréquenter, à lui parler sans un membre de sa famille c’est haram quand même. La fornication c’est pas seulement l’acte sexuel c’est aussi la mixité homme femme donc je te conseille de couper contact avec cette personne si tu l’aimes vraiment
S
13 août 2022 00:07
Moi je ne le comprend pas ainsi et dans tout les cas mon frère est avec moi, seuls ceux qui ne savent pas se retenir ni tenir une promesse ne peuvent comprendre cela . Je ne suis pas dj genre a coupé contact avec mon fiancé quand à moi , qu'Allah te facilite
Citation
tounsi216 a écrit:
Désolé de te dire ça mais continuer à la fréquenter, à lui parler sans un membre de sa famille c’est haram quand même. La fornication c’est pas seulement l’acte sexuel c’est aussi la mixité homme femme donc je te conseille de couper contact avec cette personne si tu l’aimes vraiment
t
13 août 2022 00:27
Tu n’avais pas précisé que tu étais déjà fiancé j’aurai pas pu savoir mdrr. Car sans mariage religieux c’est interdit sinon.
Amin qu’Allah nous facilite
S
13 août 2022 11:22
Je n'ai fais aucun mariage religieux, on a juste fait un serment que lui n'aura de femme que moi et vice versa , une promesse est une promesse le mariage religieux je connais pas moi , le mariage ce sera civil et une journée avec les parents et tt ça . Fin moi ma situation est assez rare , on se voit qu'à l'école et sinon on se parle a distance par exemple pour jouer à la play ou pour faire nos devoirs ou autres , mais en plus a l'école on reste toujours avec nos deux petits frère donc voilà jsuis pas en train de sortir ou quoi de chez moi pour aller au cinéma ca je fais pas on se contente de l'école en plus c'est mon meilleur ami je n'ai pas d'autre ami et lui nob plus.
Citation
tounsi216 a écrit:
Tu n’avais pas précisé que tu étais déjà fiancé j’aurai pas pu savoir mdrr. Car sans mariage religieux c’est interdit sinon.
Amin qu’Allah nous facilite
t
13 août 2022 12:01
Oui mais ça marche pas comme ça même si vous vous l’êtes promis ça reste haram quand même. Si y’a pas de mariage religieux ou si vous parlez pas en présence de ton père ou de ton frère bah ça restera haram.
Même si vous vous dites des belles paroles c’est et ça restera haram.
S
13 août 2022 13:03
Ce qui est Haram c'est ce qui est mal, et soit j'ai ma pensée la dessus tu ne me connais pas tu ne sais pas ce que je dit à Dieu dans mes invocations et ce qu'Il me montre, mais soit je ne suis pas ici pour débattre que ma vie je n'en ai pas besoin, si j'ai un problème j'en parle avec Dieu
Si tu préfère faire ainsi c'est ton choix , et si tu veux patienter patiente en faisant autre choses , quand tu seras plus grand tu comprendras certaines choses
Qu'Allah fasse miséricorde à tout le monde
Citation
tounsi216 a écrit:
Oui mais ça marche pas comme ça même si vous vous l’êtes promis ça reste haram quand même. Si y’a pas de mariage religieux ou si vous parlez pas en présence de ton père ou de ton frère bah ça restera haram.
Même si vous vous dites des belles paroles c’est et ça restera haram.
t
13 août 2022 13:27
C’est pas moi qui a dit que il fallait faire comme ça mdrrr cherche sur internet et renseigne toi sur les relations hors mariages. Être en contact avec une personne du sexe opposé sans mahram c’est haram même si vous vous dites des paroles mielleuses et des promesses.
Mariez vous ou alors patientez de votre côté jusqu’à que vous ayez la capacité de le faire.
Qu’Allah nous pardonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook