Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réussir une pate à pizza
h
6 octobre 2008 12:50
Salam mimia68,

Voilà une recette rapide et simple :

- Farine
- Sel
- Huile d'olive ( j'insiste vraiment, pour que la pâte est ce bon gout médittéraneen).
- un peu d'eau pour mélanger tout ces ingrédients.

Ensuite je la laisse reposer un ti peu, le temps de faire la garniture.

Voilà, gros bisou!!!
l
6 octobre 2008 18:04
salam

je fais la mienne avec ces ingrédients pour 2 pizzas:

2 bols de farine
de la levure boulangère diluée dans du lait
de l'huile d'olive
1 ou2 sucre(s)
du sel
de l'origan
et je rajoute de l'eau tiède au fur et à mesure que je pétris
s
7 octobre 2008 10:57
salam,

une cousine m'avait dit qu'à la fin on ajoute à la pate un peu de vinaigre pour que la pate soit h'chicha mais à part cette cousine je crois que personne ne met de vinaigre dans sa pate à pizzagrinning smiley, j'aime les astuces mais là je sais pas si c'est vrai ou pas sachant que ma pate est tjrs tendre car je la travaille bien et je ne mets ni huile d'olive ni sucre que farine sel levure eau origan et thym
n
7 octobre 2008 13:41
tu vois la difference entre une pate a pizza maison é acheté cé la cuissson
jé essayé tte les recettes é jé jamé obtenu le meme resulat pourta,nt jé un trés bon four
s
8 octobre 2008 09:55
hier j'ai essayé la pate à pizza proposée par sarah 33!!!thumbs up!! mon mari a beaucoup aimé!!
merci sarah
21 octobre 2008 17:08
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

cette pate est inratable et excellentethumbs up elle a fait le tour des blogs de cuisine
[culinarydelights.canalblog.com]

ce sont les proportions pour faire une tres grande pizza (de la taille du plat de cuisson en aluminuim du pain marocain)

il ya de la levure chimique et celle de boulanger (perso j'utilise briochin) mais pas d'oeufwinking smiley

un c/c:

3 tasses de farine

3 cuilleres a soupe de lait en poudre

1 cuillere a cafe' de sel

1 cuillere a soupe de sucre

1 cuillere a soupe de levure de boulanger

1 cuillere a cafe' de levure chimique

4 a 5 cuilleres a soupe d'huile

melanger tous ces ingredients et ajouter assez d'eau tiede jusqu'a l'obtention d'une pate molle, souple et facile a travailler.

petrir quelques minutes .Former la pâte en boule et la laisser lever , à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume

Salam smiling smiley

du lait en poudre et du sucre ? ça fait pas une pate briochée, non ?


salamyawning smiley


désolé de répondre avec du retardconfused smiley


etaler finement pour une pizza, sa ne fait pas vraiment pate briochée, mais sa donne vraiment une pate legere et aéré

mais je l'ai cuite une fois sous forme de pain apres un changement de programme au diner, grinning smiley et j'ai obtenu un pain brioché effectivementwinking smiley

simarasmiling smileyavec plaisir
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
19 avril 2011 07:49
Salam les filles,

Voilà comment je fais la pâte à pizza, elle est presque identique à celle de Santita sauf que je ne mets pas de sucre:
http://www.chezjiji.com/?p=348

Et pour la garniture, celle que je fais le plus souvent et même tout le temps , je mets du thon, crevette et poivrons. C'est un vrai délice. http://www.chezjiji.com/?p=352

Il faudrait que je change de garniture de temps en temps smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Allez bonne journée à vous
m
19 avril 2011 09:54
Pourquoi remonter un post qui date de 6 ans perplexe

Un post ouvert en 2006

c'est ton blog les liens car tu les mets partout ?
c
22 juin 2013 18:10
apprendre à cuisiner touts pizza +sandwich +.....
facebook : [www.facebook.com]
blogger : [cuisinereurope.blogspot.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook