Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir à oublier une femme ?
m
21 octobre 2006 02:31
euhhh après il te restera ka trouver un editeur et a toi la gloire et tu verra tu loublieras grinning smiley
-
8 août 2013 23:47
bonsoir a tous,
Une femme avec qui j'ai vécue 10 ans et avons eux trois merveilleux petit ange comment peut elle du jour au lendemain m'abandonner comme un vieux chiffon sous prétexte a dormir debout surtout que pendant ses année et grâce a elle j'ai fini par devenir un véritable homme,papa généreux sincère et honnête nous étions vraiment heureux a croire que je finirais mes jour avec elle smiling smiley.Vous savez quoi la vie ma apprit une chose c'est que je ne pourrai jamais plus donné mon cœur comme je l'ai fait car j'ai beaucoup souffert et j'en souffre toujours.Tout sa pour vous dire que la meilleure façon d'oublié une femme c'est de ne jamais lui donné votre cœur tout entier mieux vos garder une partie pour notre propre sécurité car je connais la douleur que cela fait et c'est très dur et très long pour s'en remettre.
Je vous souhaite très sincèrement bon courage a tous.
9 août 2013 00:35
Citation
Salah95 a écrit:
merci pour vos reponses.
Pour toi miss vanille, dieu seul sait combien d'effort je fais au travail, je rentre tard et crevé chez moi juste pour prendre une douche et dormir mais j'arrive pas à ne pas penser à elle.En ce qui concerne mes potes on se voit presque chaque jour.
J'ai jamais connu l'amour, j'avoue que j'étais qq de non serieux,je sortais avec bcp de filles, la fête c'est presque chaque jours, mais avec elle je ss devenu l'homme le plus parfait,quelle cruelle vie .
A mon âge je pleure pour une femme, je me sens vraiment débile, j'ai honte de moi mais c'est plus fort que moisad smiley

SALAM cher frère,
c'est touchant ton histoire un homme qui pleure c'est très rare.. Après je pense que malheureusement tout ce que tu as fait avant ça c'est retourné contre toi..
Maintenant je pense que c'est la femme qui Ta fait changer donc tu t attaché à elle.. croit moi ça passera tu finira avec le temps à ne plus souffrir son départ juste tu auras un très beau souvenir.. et aussi il faut que tu demande l'aide d' Allah swt pour apaiser ton coeur,
Sinon y-à combien de temps que tu n'ai plus avec?? et elle c'est marié c'est ça?
9 août 2013 01:09
Citation
Salah95 a écrit:
ça fait 1 mois que je ne ss plus avec elle, 1mois que je déprime, que je fais n'importe quoi et commnet à fin de la faire sortir de mon coeur, mes potes me presente à chaque fois à une fille , soit leur cousine, collegue, mais je n'arrive pas à foncer je me sens attache envers elle.
pourtant mon ex n'avait rien de particulier , j'etais avec des bombes qu'elles m'aimait à mourir mais je sentais rien envers elles, et mnt c mon tour pour amasser les douleurssad smiley
le hic ma famille ne sait rien encore, mes parents etaient contre de m'engager avec elle, pour des raisons purement banales, et ça va leur faire que du bien le fait que je en ss plus avec elle deja que lwalida veut que je me marie avecc ma cousine du bled.Mais où est mon coeur dans tt ça?! wellah je vais jamais lui pardonner la mal que je sens, chaque priere je demande de dieu de me la faire oubliere et de tourner la page et continuer ma vie.

Salam oui c vrai qu'au début tu dois avoir l'impression que tu pourras jamais tourner la page mais tkt avec le temps t'apprendras a vivre avec jusqu'au jour inchallah ou tu rencontreras la femme qu'il te faut ..
9 août 2013 01:41
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
Salah95 a écrit:
ça fait 1 mois que je ne ss plus avec elle, 1mois que je déprime, que je fais n'importe quoi et commnet à fin de la faire sortir de mon coeur, mes potes me presente à chaque fois à une fille , soit leur cousine, collegue, mais je n'arrive pas à foncer je me sens attache envers elle.
pourtant mon ex n'avait rien de particulier , j'etais avec des bombes qu'elles m'aimait à mourir mais je sentais rien envers elles, et mnt c mon tour pour amasser les douleurssad smiley
le hic ma famille ne sait rien encore, mes parents etaient contre de m'engager avec elle, pour des raisons purement banales, et ça va leur faire que du bien le fait que je en ss plus avec elle deja que lwalida veut que je me marie avecc ma cousine du bled.Mais où est mon coeur dans tt ça?! wellah je vais jamais lui pardonner la mal que je sens, chaque priere je demande de dieu de me la faire oubliere et de tourner la page et continuer ma vie.

Salam oui c vrai qu'au début tu dois avoir l'impression que tu pourras jamais tourner la page mais tkt avec le temps t'apprendras a vivre avec jusqu'au jour inchallah ou tu rencontreras la femme qu'il te faut ..

SALAM ma soeur,
en faite ont à pas vue mais la discution à 7ans lol depuis il doit être marié et elle doit être oublier!!!
La honte ptdr
9 août 2013 01:44
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
Salah95 a écrit:
ça fait 1 mois que je ne ss plus avec elle, 1mois que je déprime, que je fais n'importe quoi et commnet à fin de la faire sortir de mon coeur, mes potes me presente à chaque fois à une fille , soit leur cousine, collegue, mais je n'arrive pas à foncer je me sens attache envers elle.
pourtant mon ex n'avait rien de particulier , j'etais avec des bombes qu'elles m'aimait à mourir mais je sentais rien envers elles, et mnt c mon tour pour amasser les douleurssad smiley
le hic ma famille ne sait rien encore, mes parents etaient contre de m'engager avec elle, pour des raisons purement banales, et ça va leur faire que du bien le fait que je en ss plus avec elle deja que lwalida veut que je me marie avecc ma cousine du bled.Mais où est mon coeur dans tt ça?! wellah je vais jamais lui pardonner la mal que je sens, chaque priere je demande de dieu de me la faire oubliere et de tourner la page et continuer ma vie.

Salam oui c vrai qu'au début tu dois avoir l'impression que tu pourras jamais tourner la page mais tkt avec le temps t'apprendras a vivre avec jusqu'au jour inchallah ou tu rencontreras la femme qu'il te faut ..

SALAM ma soeur,
en faite ont à pas vue mais la discution à 7ans lol depuis il doit être marié et elle doit être oublier!!!
La honte ptdr

Alikoum salam a nan mdrr tu m'etonnes j'ai meme pas fait gaffe !!!moody smiley
9 août 2013 01:50
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
Salah95 a écrit:
ça fait 1 mois que je ne ss plus avec elle, 1mois que je déprime, que je fais n'importe quoi et commnet à fin de la faire sortir de mon coeur, mes potes me presente à chaque fois à une fille , soit leur cousine, collegue, mais je n'arrive pas à foncer je me sens attache envers elle.
pourtant mon ex n'avait rien de particulier , j'etais avec des bombes qu'elles m'aimait à mourir mais je sentais rien envers elles, et mnt c mon tour pour amasser les douleurssad smiley
le hic ma famille ne sait rien encore, mes parents etaient contre de m'engager avec elle, pour des raisons purement banales, et ça va leur faire que du bien le fait que je en ss plus avec elle deja que lwalida veut que je me marie avecc ma cousine du bled.Mais où est mon coeur dans tt ça?! wellah je vais jamais lui pardonner la mal que je sens, chaque priere je demande de dieu de me la faire oubliere et de tourner la page et continuer ma vie.

Salam oui c vrai qu'au début tu dois avoir l'impression que tu pourras jamais tourner la page mais tkt avec le temps t'apprendras a vivre avec jusqu'au jour inchallah ou tu rencontreras la femme qu'il te faut ..

SALAM ma soeur,
en faite ont à pas vue mais la discution à 7ans lol depuis il doit être marié et elle doit être oublier!!!
La honte ptdr

Alikoum salam a nan mdrr tu m'etonnes j'ai meme pas fait gaffe !!!moody smiley
Oupspas grave!!ça arrive lol mais il risque pas de nous répondre..
9 août 2013 01:59
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
jasminehnine a écrit:
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
Salah95 a écrit:
ça fait 1 mois que je ne ss plus avec elle, 1mois que je déprime, que je fais n'importe quoi et commnet à fin de la faire sortir de mon coeur, mes potes me presente à chaque fois à une fille , soit leur cousine, collegue, mais je n'arrive pas à foncer je me sens attache envers elle.
pourtant mon ex n'avait rien de particulier , j'etais avec des bombes qu'elles m'aimait à mourir mais je sentais rien envers elles, et mnt c mon tour pour amasser les douleurssad smiley
le hic ma famille ne sait rien encore, mes parents etaient contre de m'engager avec elle, pour des raisons purement banales, et ça va leur faire que du bien le fait que je en ss plus avec elle deja que lwalida veut que je me marie avecc ma cousine du bled.Mais où est mon coeur dans tt ça?! wellah je vais jamais lui pardonner la mal que je sens, chaque priere je demande de dieu de me la faire oubliere et de tourner la page et continuer ma vie.

Salam oui c vrai qu'au début tu dois avoir l'impression que tu pourras jamais tourner la page mais tkt avec le temps t'apprendras a vivre avec jusqu'au jour inchallah ou tu rencontreras la femme qu'il te faut ..

SALAM ma soeur,
en faite ont à pas vue mais la discution à 7ans lol depuis il doit être marié et elle doit être oublier!!!
La honte ptdr

Alikoum salam a nan mdrr tu m'etonnes j'ai meme pas fait gaffe !!!moody smiley
Oupspas grave!!ça arrive lol mais il risque pas de nous répondre..

mdrr ah oui ça c fort probable lool
m
9 août 2013 08:30
Slm alikoum.
Alors ce qu'elle a fait c'est lâche.
Mais l'a tu fais a d'autres filles auparavant? Peut être que c'est un retour de flammes contre toi.
Allah ou a3lam.
9 août 2013 19:43
Salam !

Navrée de ce qu'il t'arrive c'est franchement bien triste :-(

Après c'est peut être la roue qui tourne tu sais, tu dis être sorti avec beaucoup de jeunes femmes qui étaient folles de toi mais pas toi, peut être en a tu fais vraiment souffrir et la c'est la roue qui tourne ! On ne peut pas faire constamment du mal autour de soi et s'en sortir indemne ... O Allah ou a3lem !
Dans tous les cas laisse toi le temps, rien n'arrive sans raison il y a probablement du kheir dans cet éloignement smiling smiley !
9 août 2013 20:01
salamalykom

Mon frere, tu as etais correct avec elle et tu n as rien a te reprocher! A present dis toi qu Allah te reserve peut etre mieux! Tourne donc definitivement la page et arrete de penser a elle, meme si je sais que ce n est pas dutout facile!

Qu Allah te vienne en aide

salam
l
9 août 2013 20:35
Je suis desolée de ce qui t'arrive Salah....je suis une fille et tout comme toi j'ai ete quitté du jour au lendemain aprés 3ans et demie de relation.

Aujourd'hui plus de 4mois aprés...ca ne va toujours pas sad smiley je n'arrete aps de penser à lui.

Je crois que la facon dont on a ete quitter, le manque d'explication rend notre deuil plus difficile.

Si quelqu'un ici a la recette miracle pour passer a autre chose je suis preneuse
9 août 2013 21:04
salam
ces lache mais bon............ces un mal pr un bien!
mais ta jamais ft sa avnt a quelqun ?
G
9 août 2013 21:08
tu vas l'oublier et la détester aussi
s
9 août 2013 21:20
C'est dur d'oublier son ex je sais de quoi tu parles. Il faut que tu trouves une personne qui te rendra fou d'amour. Pour ma part, je suis avec une personne géniale rien à voir avec mon ex (trop de sentiments pour une personne qui m'a trahi). Je suis un peu accro à mon nouvel amour et je sais que c'est risqué parce que ça peut se casser la gueule. Et quand je pense à mon ex je n'ai aucun regret.

Tout ça pour te dire que ton histoire avec ton ex ne doit pas te bloquer dans le futur. Il faut continuer à vivre comme tu le sais la vie est courte. Et tu vas pas lui faire le plaisir d'arrêter de vivre. Il vaut mieux vivre dans les montagnes russes que dans un fleuve tranquille (tout dépend de ta conception de la vie).
Ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un qui te fera chavirer
whistling smiley
n
9 août 2013 21:36
je n'ai jamais été d'accord avec les gens qui disent que le premier amour ne s'oublie pas, tous les amours s'oublient et on peut aimer autant de fois qu'on trouveras de bonnes personnes.
t'es encore jeune et dieu merci t'as pu rompre avec cette personne parce qu'elle te mérite pas vraiment d'après ce que tu nous a raconté.
continu à être sérieux, tu trouveras sûrement une autre meilleure, faudra juste ne pas trop se concentrer sur le sujet et arrêter de voir en elle la fille que t'oubliera jamais.
dis toi que s'était une expérience parmi d'autres dans cette vie et que ça t'a appris une leçon.
continu aussi à occuper ton temps et ne t'empêche pas de faire de nouvelles connaissances tout en gardant espoir.
tu sais combien de filles existent dans ce monde?? tu trouveras sûrement chaussure à ton pied
alors garde ton sourire, elle s'impatiente de te rencontrer cette nouvelle élue winking smiley
K
10 août 2013 00:33
Salam


Pour oublier il faut vouloir oublier

Il.faut accepter

Et surtout ce dire que c est la volonté d Allah. C est comme ca

Faut faire simple en faite Heu
10 août 2013 01:28
Salam mon frère,

Il m'est arrivé la même histoire que toi il y a un peu plus de 1 mois et demi.

Après 6 mois de relations à distance très intense, elle me quitte du jour au lendemain sans me donner de nouvelle. Elle est parti se fiancer avec quelqu'un d'autre.

Une des solutions donné par un(e) Yabi est de faire du sport. Tu ne le regrettera pas. Fait en le plus possible.

Tu ne vas pas arriver à l'oublier tout de suite. C'est certain. Tu vas passer des soirées, beaucoup de soirées en pensant à elle. Tu vas peut-être pleurer comme je le fais parfois.

Mais au moins, le sport est cette période qui te permettra de l'oublier ne serait-ce que une ou deux heure(s). C'est rien mais c'est déjà un début.

Poses-toi cette question : as-tu toujours été là pour elle ? As-tu toujours été honnête envers elle ? Penses-tu avoir fait le nécessaire pour la rendre heureuse ?

Si tu réponds positivement à ces trois questions, tu n'a pas de mal à te faire et tu ne dois pas avoir de regrets. Tu dois juste dire : "Hamdoullillah, c'est dommage. Mais j'espère trouver la bonne personne d'ici quelques mois".

C'est un vrai bonheur de se sentir amoureux et c'est triste de voir cette sensation aller dans un sens seulement. Mais l'amour tu le donnera à une autre fille. Et cette autre fille, tu la trouvera belle, séduisante, souriante, intelligente, tendre, attentionné, sympathique, musulmane, discrète, etc ...

Ne soit pas déçu par la vie. Concentres-toi sur ta vie professionnelle et ta vie intellectuelle. Essai de lire, apprendre et découvrir de nouvelles choses, pratiquer du sport, etc.

N'oublie pas, si ton objectif est de rendre une femme heureuse et d'avoir de merveilleux enfant et de fonder une famille formidable, tu vas y arriver ! Ne perd pas courage !

Cordialement,

azerty
10 août 2013 12:14
Sslam

Pour faire le deuil d'une relation il faut se rememorer les points negatifs de cette relation.

Seul le temps panse les blessures.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook